caractéristiques d'une crosse trap

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
baboune

Message par baboune »

Bonjour à tous,
je suis entrain de rénover mon fidèle browning B325, et je voudrais lui mettre une crosse et un devant trap.
et là je bute :roll: quelles sont les caractéristiques d'une crosse trap par rapport à une chasse ?

on m'en a proposé une mais je trouve qu'elle ressemble fort à la mienne :roll:

Image

Image
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

une parcours de chasse a de la pente et une "fosse" est quasi droite

En exagérant pour bien te montrer la différence
Image
baboune

Message par baboune »

merci du renseignement
et que penser de celle en photo?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Il faut prendre la crosse montée sur le fusil et donc mesurer la pente au busc et au talon par rapport à la bande de visée pour comparer.
Chez Browning la pente standard sortie d'usine est :
Pour un fusil sporter (parcours) : 36 mm au busc et 56 mm au talon => inclinaison importante (comme le dessin de MX8-80)
Pour un fusil trap : 32 mm au busc et 42 mm au talon => inclinaison faible (comme le dessin de MX8-80)
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

une crosse trap est quasiment parallèle à la bande du canon
baboune

Message par baboune »

merci pour vos réponses. Donc je ne saurais vraiment si c'est une crosse trap que quand je l'aurais montée :siffle:
Bernard PROUST
Administrateur forum

A priori ça ressemble à une trap, plus ce talon typique pour la fosse permet de penser que c'est bien ça (grosse epaisseur).
baboune

Message par baboune »

bon elle est commandée avec le devant trap j’espère qu'avec ça , ça va !pt:x) :siffle:
baboune

Message par baboune »

bonjour à tous, ça y est, ce matin j'ai reçu ma crosse et mon devant trap. Ni une ni deux j'installe tout ça et direction le stand. first:) les résultats sont là à la DTL 23/25 et à la FU 16/25 soit environ 10 plateaux de gagné par rapport à l'ancienne crosse !pt:x) !pt:x)
Image
Image
Image
baboune

Message par baboune »

:roll: comment fat on pour editer un sujet, j'ai pas le bouton éditer :roll: larm:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Le bouton "editer" ne peut être utilisé que pour ton dernier message et à condition qu'il ne soit pas recouvert par un message d'un autre membre.
Sinon tu dois l'avoir.
baboune

Message par baboune »

non je ne l'avais pas et mon message n'était pas recouvert bizarre, par contre les suivant j'ai le bouton editer :roll: serait ce parce que j'ai mis des photos?
charlyone

Message par charlyone »

Bonsoir Baboune,
Tes nouvelles crosse et longuesse sont très sympas. Est ce que ce sont des pièces d'origine ou l'ouvrage d'un crossier? Dans les deux cas, peux tu nous indiquer l'ordre de prix?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Bonjour Baboune,
Non les photos non rien à voir.
baboune

Message par baboune »

charlyone a écrit :Bonsoir Baboune,
Tes nouvelles crosse et longuesse sont très sympas. Est ce que ce sont des pièces d'origine ou l'ouvrage d'un crossier? Dans les deux cas, peux tu nous indiquer l'ordre de prix?
en fait c'est une crosse et une longuesse miroku qu'un armurier a ajusté à mon fusil. ça m'a couté 380 euros pour le matos et la main d’œuvre comprenant l'ajustage et le poncé huilé
fred93340

Message par fred93340 »

Balistic a écrit :Il faut prendre la crosse montée sur le fusil et donc mesurer la pente au busc et au talon par rapport à la bande de visée pour comparer.
Chez Browning la pente standard sortie d'usine est :
Pour un fusil sporter (parcours) : 36 mm au busc et 56 mm au talon => inclinaison importante (comme le dessin de MX8-80)
Pour un fusil trap : 32 mm au busc et 42 mm au talon => inclinaison faible (comme le dessin de MX8-80)
Bonsoir, je reviens sur ce sujet. Si j ai à peu près compris : mon fusil de fosse tire trop haut, je dois donc augmenter ces valeurs ci-dessus ? J'ai ete essayé mon nouveau jouet aujourd'hui et je trouve que je dois trop couvrir pour casser le plateau. Je n'ai pas encore eu l'occasion de fiare un ciblage, l'idée est d'avoir les bonnes infos pour ne pas partir a l'envers le jour ou je fais les reglages du busc.
Merci d'avance. Fred.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

fred93340

Message par fred93340 »

Merci Balistic, je l'ai raté celui - là. Autant pour moi.
fred
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »