TIR JO 2024

CHMILL
Modérateur global

TIR JO 2024

Message par CHMILL »

Nous voyons tous aux infos que Paris est en passe de l'emporter pour obtenir le JO 2024.
Savez vous quel va être le site dédié pour les disciplines de tir qui nous sont chères ? Chateauroux ?
Marc Mennessier, si tu as des infos ?? ;)
Nassou

TIR JO 2024

Message par Nassou »

Le Bourget !
Cowboy
Modérateur global

TIR JO 2024

Message par Cowboy »

Image
Image
Tous les sites de compétition ICI
CHMILL
Modérateur global

TIR JO 2024

Message par CHMILL »

Cool merci
pierredauv

TIR JO 2024

Message par pierredauv »

Ah bon ! Chateauroux n'est pas en France ?
NONO28

TIR JO 2024

Message par NONO28 »

jeux olympiques de Paris ;) pas de Châteauroux !! !mgreen:!)
tout doit etre concentré autour de Paris !!
Cowboy
Modérateur global

TIR JO 2024

Message par Cowboy »

Et la voile à Marseille ??? :siffle: + les stades de foot : Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon, Saint-Etienne, Nice !!! ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

TIR JO 2024

Message par Bernard PROUST »

Cowboy a écrit :Et la voile à Marseille ??? ..............
la vapeur à Pigalle !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Blague à part, si vous me demandez si je suis ok pour ces jeux je vous répondrai NON haut et fort (x:) Devant l'enthousiasme du peuple on a pas idée des coûts engendrés qui seront très certainement au double des sommes indiquées, 12 mds et non 6, mais de cela les autorités s'en fichent aveuglées qu'elles sont par l'idée d'avoir les JO coûte que coûte priztete:)
Quand on a pas les moyens ou plutôt quand on ne peut réunir les moyens de ses ambitions et bien on endort pas les gens avec des propos loin de toute réalité.
Aujourd'hui je passe pour un rabat joie mais demain on en rediscute :siffle:
peth

TIR JO 2024

Message par peth »

bsr
pour le coup je te suis MX :siffle:
DENIS21

TIR JO 2024

Message par DENIS21 »

Tu te connais bien Rabat joie ;)
Cowboy
Modérateur global

TIR JO 2024

Message par Cowboy »

C'est bizarre parce que depuis le début de cette histoire de candidature, je ne suis pas d'accord. priztete:)
Quand je vois les infos, jour après jour et tout ce qui se dit, qu'on nous dit, je me dit que la France n'a pas les moyens de cette ambition et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à voir les choses comme ça.
Oufff ... ça fait du bien à ma tête. ;)
chuck somme

TIR JO 2024

Message par chuck somme »

Bonsoir à tous.
Je suis comme beaucoup de personnes ,quand MX 80 dit 12 md, je pense fortement que tu es dans le vrai, car des jeux olympiques on couter jusqu'à trois fois la somme annoncé, pour des retombées beaucoup moins que prévu. J'espère me tromper on verra bien, 2024 c'est dans 7 ans ,de l'eau aura couler sous les ponts d'ici là.
A plus.
Chuck Somme.
ombre

TIR JO 2024

Message par ombre »

bonjour! quel rapport avec le site des compétitions? j'ai pensé que comme un grand stand avait été construit à Châteauroux les jeux se serait dérouler pour le tir sur se stand! car la voile= Marseille! le foot dans des clubs dans plusieurs villes Françaises!!!
ombre
DT10

TIR JO 2024

Message par DT10 »

Je crois avoir entendu qu on avait 1,3milliard d aide du CIO...Et Los Angeles 1milliard de plus pour les remercier d avoir repoussé leur demande à 2028...bah pour 1 milliard on aurait peut être pu attendre 4 ans de plus...lol
Bernard PROUST
Administrateur forum

TIR JO 2024

ombre a écrit :bonjour! quel rapport avec le site des compétitions? j'ai pensé que comme un grand stand avait été construit à Châteauroux les jeux se serait dérouler pour le tir sur se stand! car la voile= Marseille! le foot dans des clubs dans plusieurs villes Françaises!!!
ombre
Le rapport avec le site de compétition ?
Et bien quand il existe déjà un site moderne, Châteauroux, je ne vois pas pourquoi fabriquer un second site qui va coûter bien cher. On est déjà dans l'euphorie inconsidérée et non mesurée, voilà le rapport. ;)
jbochamp

TIR JO 2024

Message par jbochamp »

Allons Bernard tu sais bien que pour chaque athlète ( quelle que soit la discipline d'ailleurs) il y a 3 accompagnateurs de toute nature...officiels fédés, staff technique et médical. Crois tu que ces gens là ( tous pays confondus) ont envie de passer 15 jours et 15 nuits à Chateauroux alors qu'ils ont l'occasion de les passer à PARIS aux frais de la princesse...????
Quant aux dépassements de budgets ça serait normal que ceux qui ont pris la décision de présenter la candidature s'engage à les couvrir sur leurs deniers personnels ....il n'y aurait pas foule.
Bernard PROUST
Administrateur forum

TIR JO 2024

Pas grave, à l'âge que j'ai c'est mes petits enfants qui paieront, faut bien qu'on s'amuse surpri:) ;) :siffle:
joanusmarcus

TIR JO 2024

Message par joanusmarcus »

D'accord avec mx 80 dans cette pollution politique actuelle je pense que ces jeux sont une propagande électorale pour les "veaux" que nous sommes comme le disait le grand Charles!!!!!
cousin hube

TIR JO 2024

Message par cousin hube »

Des rumeurs courent sur le retrait des épreuves de Ball-trap aux jeux.
Cowboy
Modérateur global

TIR JO 2024

Message par Cowboy »

Il faut la laisser courir ..... toute seule et ne pas en parler comme toutes les rumeurs. ;) !mgreen:!)
W80

TIR JO 2024

Message par W80 »

Les rumeurs courent parce que certains démarrent au quart de tour pour les colporter et les amplifier !!!
Voir la définition de RUMEUR dans le Dico ... :siffle:

A votre avis, peut-on supprimer, comme çà, d'un claquement de doigts, des disciplines aux JO ???
A mon humble avis, inconcevable !!!
Bernard PROUST
Administrateur forum

TIR JO 2024

Normal que ça coure, c'est les JO !mgreen:!)
Bushy's

TIR JO 2024

Message par Bushy's »

W80 a écrit : A votre avis, peut-on supprimer, comme çà, d'un claquement de doigts, des disciplines aux JO ???
A mon humble avis, inconcevable !!!
Bonsoir à tous,
Je crois que le CIO peut faire entrer de nouveaux sports aux JO, et en faire sortir d'autre...
Et je ne pense pas que ça soit si rare que ça. Le Baseball à était sorti il y à peu je crois.
Cowboy
Modérateur global

TIR JO 2024

Message par Cowboy »

Pour ceux qui n'auraient pas tout compris. ;)

Objet : Les Jeux Olympiques la fête commence bien pour certains !!!!...
Paris n'a obtenu les J.O. que parce qu'aucune ville n'était candidate. Même Los Angeles a préféré passer son tour !!!
C'est dire la catastrophe économique et sécuritaire qui se prépare !!!
La direction du Budget du ministère des Finances s'inquiète des salaires versés par le Comité d'organisation des jeux olympiques (Cojo) de Paris 2024. Dans une note interne, que le Canard Enchaîné a pu consulter, Bercy explique que “les salaires envisagées pour les personnels du Cojo posent déjà problème”. De fait, la grille salariale envisagée octroie à son président, le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet, un salaire de… 452.000 euros par an. Son numéro deux ne sera pas moins bien loti, sa rémunération atteignant 383.000 euros annuels.
Certes, ces sommes ne sont pas tirées des caisses de l'Etat : le budget du Cojo, d'un montant de 3,6 milliards d'euros, provient dans sa quasi-totalité du CIO, de la vente de billets et du sponsoring. Il n'empêche, Bercy s'agace et redoute que ces dérapages annoncés entachent l'image des Jeux de Paris.
Si même Bercy s'inquiète de gens qui vont gagner beaucoup d'argent !!!
lire aussi ci-dessous la joyeuse vie de cette équipe qui milite pour les J.O. de Paris...
Bonjour à tous,
Comme vous avez dû l’entendre, et plutôt mille fois qu’une, les Jeux Olympiques de 2024 ont été attribués (sans surprise, tout étant convenu d’avance) à Paris.
Pour “apprendre” cette “bonne nouvelle”, une délégation française s’est rendue à Lima, au Pérou; comme cette délégation était composée de 320 personnes (celle de Los Angeles était de 30 personnes) il a fallu, bien entendu, louer un Boeing ayant la capacité d’accueillir plus de 300 passagers.
Une fois arrivés à Lima, ces 320 personnes ont toutes été logées dans des hôtels 5 étoiles, et c’est de leur chambre luxueuse qu’ils ont assisté à l’annonce du choix du comité olympique, et au numéro de claquettes de Madame Hidalgo, TRES SURPRISE de découvrir que la candidature de Paris l’avait emporté sur Los Angeles!!!! (Si ce n’est pas prendre les gens pour des imbéciles, je ne sais pas ce que c’est – bref, je ferme la parenthèse...) Si la délégation française n’était pas présente physiquement dans cette salle, c’est parce qu’il n’y a qu’une trentaine de personnes qui sont admises dans ce lieu – donc ce qu’ils ont vu à la télé, dans leur chambre d’hôtel, ils auraient pu le voir à Paris....
Mais ce n’est pas fini: au moment précis où Paris a cessé d’être VILLE CANDIDATE pour passer au STATUT de ville olympique, ces 320 personnes ont été licenciées de la Société pour la candidature, ont touché de copieuses indemnités de licenciement, et ont aussitôt été embauchées dans la nouvelle société Paris ville Olympique.... Ce n’est pas le bonheur, ça???? Tout ce cirque a couté au contribuable 1,5 millions d’Euros, et ce n’est que le début!!!!
Ces infos ne sont pas des rumeurs, même si les médias se sont bien gardé de les diffuser – vous pouvez les vérifier sur le site Médiapart
Diffusez largement ces infos, en particulier si vous connaissez des personnes qui trouvent que l’organisation des Jeux Olympiques, dans un pays en faillite et incapable d’assurer la sécurité de ses citoyens, est une bonne nouvelle.....
Sony13

TIR JO 2024

Message par Sony13 »

Bonjour,
" la grille salariale envisagée octroie à son président, le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet, un salaire de… 452.000 euros par an." Ce montant a été démenti par l'intéressé lui-même mais tu me diras il n'y a pas de fumée sans feu ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

TIR JO 2024

Quand on reprend un article de presse/Internet il est bon de citer la source ;)
Le message que tu as recopié est issu d'un mailing type "viral" qui circule sur les boites mail du monde entier.

En général je suis toujours très prudent par rapport aux déballages non prouvés de ce qu'ils contiennent même quand ils citent des sources de leur côté mais n'en amènent jamais la preuve du style :
"Dans une note interne, que le Canard Enchaîné a pu consulter, Bercy explique que “les salaires envisagées pour les personnels du Cojo posent déjà problème”.
Ce n'est pas parce que le Canard "a dit" qu'il faut valider leurs affirmations, elle est où la preuve de ce qu'ils avancent ? Ce n'est pas non plus la parole d'évangile cet oiseau palmé commercial :roll:

Même si je m'interroge sur le bon maintien du budget annoncé je ne suis pas disposé à gober tout et n'importe quoi comme info exagérée qui circulerait sur le net et tout autre média connu et inconnu. Je ne dis pas non plus que ce n'est pas vrai, je dis qu'il faut des faits prouvables, en la matière il n'y en a pas :siffle:
Cowboy
Modérateur global

TIR JO 2024

Message par Cowboy »

Il est rare que Mediapart raconte des mensonges alors que le coincoin ça peut arriver ;) et les plus curieux peuvent aller sur le site mediapart.
Bernard PROUST
Administrateur forum

TIR JO 2024

Moi je suis un adepte de SAINT THOMAS et non du "on dit que ... avec toute ma bonne foi que j't jure sur la tête de mes femmes et mes 200 enfants"
zenoxx

TIR JO 2024

Message par zenoxx »

Les J.O.sont devenus une machine à pomper l'argent publique , il me semble que chaque édition coûte plus cher que la précédente et Paris n'échappera pas à cette règle first:) first
En tout cas , vive les tricolores !!!! :pom:
ptitclem56

TIR JO 2024

Message par ptitclem56 »

J'avais cru lire comme sujet SITE DE TIR JO 2024 ET non BUDGET ET SALAIRES JO 2024 !!!!!!!!!!!! :siffle: :siffle:
Répondre

Retourner vers « La vie de la F.F.T. et Ligues régionales F.F.T. »