Club sans installation

Pour les armes, les stands, les tireurs, les cours de tir etc. la pratique du ball-trap est encadrée légalement. Soyez prudents, n'ignorez pas les textes.
Répondre
dom36210

Club sans installation

Message par dom36210 »

Bjr a tous ;Je me posais la question peut on créer un club avec un bureau des membres sans avoir d installation ?
Dunoy

Club sans installation

Message par Dunoy »

Salut dom,
sois quand même prudent que tu ne sois amené un jour à te poser la question de savoir sur quelle installation aller tirer ... :roll: :roll:
Bernard PROUST
Administrateur forum

Club sans installation

Message par Bernard PROUST »

A confirmer : Je me suis laissé dire que ce ne serait plus possible de créer une association avec agrément fédéral ball-trap sans stand.
Pas certain certain ;) , voir avec la fédération FFBT
marie alphonse

Club sans installation

Message par marie alphonse »

il y a eu une époque ou on pouvait faire un club sans installation. mais derniérement ce n'etait plus possible. La FFBT à du revoir la situation mais je n'ai pas la réponse.
Frédéric

Club sans installation

Message par Frédéric »

En corporatif cela doit être encore possible
DENIS21

Club sans installation

Message par DENIS21 »

Bernard PROUST a écrit :A confirmer : Je me suis laissé dire que ce ne serait plus possible de créer une association avec agrément fédéral ball-trap sans stand.
Pas certain certain ;) , voir avec la fédération FFBT
Je confirme
christophe47

Club sans installation

Message par christophe47 »

bonjour, c'est tout à fait possible, mon club le Club de tir landes gascogne ne dispose pas installation, mais délivre des licences ffbt Nous sommes licenciés ffbt à part entière, et notre participation à toutes le compétions ne pose aucun problème. Cordialement
Dompnier-Joêl

Club sans installation

Message par Dompnier-Joêl »

Salut a tous, question a Christophe 47. Est ce que ton club a eu par le passé une installation qui fonctionnait ? car a Sassenage notre stand a été fermé par décision de la Mairie larm:) mais nous avons conservé l'agrément de la FFBT et nous pouvons délivrer les licences. super:) A plus Joël . super:)
jeanluc36

Club sans installation

Message par jeanluc36 »

christophe47 a écrit :bonjour, c'est tout à fait possible, mon club le Club de tir landes gascogne ne dispose pas installation, mais délivre des licences ffbt Nous sommes licenciés ffbt à part entière, et notre participation à toutes le compétions ne pose aucun problème. Cordialement
Salut Christophe47 !pt:x) !pt:x) tu as mal lu la question car dans le premier post il est demandé si on peut créer un club sans avoir d' installation :siffle:
A part ça , j' espère que tu vas bien mon cher Christophe ;)
Astyl

Club sans installation

Message par Astyl »

dom36210 a écrit :Bjr a tous ;Je me posais la question peut on créer un club avec un bureau des membres sans avoir d installation ?
Bonjour dom36210,
Pour avoir une réponse sans ambiguïté, il suffit d'aller dans les statuts de la fédé et de lire l'article 7 "Membres Affiliés".
C'est très clair, depuis avril 2016 la fédé n'affilie plus aucun club ne possédant pas d'installations sauf les clubs corporatifs.
Les clubs sans installation, existants avant cette date comme le mien, continuent de pouvoir être affiliés et de pouvoir distribuer des licences. ;) :siffle: !pt:x)
Répondre

Retourner vers « Informations légales du ball-trap »