686 silver pigeon trap ou sporting
-
Cowboy
- Modérateur global
A l'heure d'aujourd'hui, il n'y a que quelques stands qui ont obligation de tirer exclusivement de l'acier sinon sans spécification affiché au stand tu peux tirer les cartouches à grenaille de plomb. !pt:x) !pt:x)
Ok donc si pas spécifié dans le règlement intérieur du club pas de soucis pour les cartouches plomb !
Bon weekend
A+
Laurent
Bon weekend
A+
Laurent
STAN91 a écrit : Dans la notice d'mutilation Beretta Silver Pigeon I il est indiqué :
"après avoir déchargé le fusil et avant de le mettre au repos, il est opportun de désarmer les chiens de percussion pour décharger la tension des ressorts"
Pour désarmer les chien, il est indiqué "mono détente"(TRAP) ou avec "détente sélective bloqué".
-Pour la mono détente du Trap (Sans sélecteur)il suffit de frapper un coup de la main sur la plaque de couche pour préparer le désarmement du chien de percussion encore armé
A+
Laurent.
Cowboy a écrit :Oui il faut le faire à chaque fin de séance. !pt:x) !pt:x)
Il faut aussi remettre la clef droite en appuyant sur le "bouton" au dessus des percuteurs.
J'avais du mal à comprendre en quoi avec une mono détente la procédure recommandé par Beretta "Il suffit de frapper un coup de la main sur la plaque de couche pour préparer le désarmement du chien de percussion encore armé" car suivant la procédure une action sur la détente fait percuter a vide pas vraiment bon !!!Bernard PROUST a écrit :A faire sans faute ça détend les ressorts de percuteurs ;)
Curieux que je suis j'ai investi dans une paire de cartouches amortisseuse pour vérifier l'action effective sur la percussion après avoir donner un coup de la main sur la plaque de couche ...

comme vous pouvez le voir malgré un coup sur la plaque de couches la percussion est effective sur la cartouche amortisseuse du bas, mais pas moyen de percuter celle du haut ???
Curieux tout de même! Comment alors détendre le ressort du percuteur du haut ???( La mono détente restant "folle")
Ou alors sur ce type de détente non sélective c'est le recul du 1er coup qui déclenche l'armement du deuxième coups(c'est peut être pour ca qu'il faut taper sur la plaque de couche après avoir percuter le coup du bas, mais j'ai essayé et pas moyen de percuter le coup du haut !!!! (j'espère que ça va mieux fonctionner avec des vrais cartouches ...
Quoi qu'il en soit la notice n'est pas vraiment explicite !!!
Un conseil messieurs ?
A+
Laurent.
-
blaireau06
Bonjour
C' est après avoir fait percuter le coup du bas qu' il faut taper sur le talon de la crosse... ;)
C' est après avoir fait percuter le coup du bas qu' il faut taper sur le talon de la crosse... ;)
Et ne pas ouvrir le fusil apres percussion du 1er coup sinon se sera toujours le premier coup qui partira......
-
blaireau06
Autre solution; démonter le fusil...plaquer fermement une pièce de monnaie avec le pouce en face du percuteur du bas...percuter...taper sur la plaque de couche...plaquer la pièce de monnaie en face du percuteur du haut...percuter. ;)
Merci Messieurs pour vos réponses et conseils mais rien n'y fait après avoir percuté le coup du bas sur ma cartouche amortisseuse(toujours fusil fermé) et après avoir taper sur la plaque(plusieurs fois!) de couche pas moyen de faire percuté le coup du haut (la détente reste "folle")!!!
Soit le fusil (neuf) à un problème ou alors il lui faut un rodage de quelques cartouches pour finaliser cette procédure ???
A vous lire.
A+
Laurent
Soit le fusil (neuf) à un problème ou alors il lui faut un rodage de quelques cartouches pour finaliser cette procédure ???
A vous lire.
A+
Laurent
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Merci de ne pas multiplier ton sujet sur plusieurs sujets, on s'y perd !!!
-
blaireau06
Il est possible que le fusil "ait un problème"...mais possible aussi que le coup porté sur la plaque de couche ne soit pas assez franc! Essayes de taper le sabot anti-recul sur le rebord d' une chaise...le sabot...pas la crosse! (x:)STAN91 a écrit :Merci Messieurs pour vos réponses et conseils mais rien n'y fait après avoir percuté le coup du bas sur ma cartouche amortisseuse(toujours fusil fermé) et après avoir taper sur la plaque(plusieurs fois!) de couche pas moyen de faire percuté le coup du haut (la détente reste "folle")!!!
A vous lire.
A+
Laurent
Un grand merci à toi blaireau06!blaireau06 a écrit :Il est possible que le fusil "ait un problème"...mais possible aussi que le coup porté sur la plaque de couche ne soit pas assez franc! Essayes de taper le sabot anti-recul sur le rebord d' une chaise...le sabot...pas la crosse!
Tu avais parfaitement ciblé le problème le coup n'était pas assez fort avec la paume de la main, j'ai tapé le sabot de crosse sur le billot(de ma photo précédente fusil cassé) et pas de soucis j'ai réussi à enfin percuter sur ma douille amortisseuse du haut !!!
Me voici rassuré et surtout pas besoin d'attendre la fin du confinement pour en avoir le cœur net !
Je salut ici l'essence même du forum, le partage de l'information et de l'expérience !
Je vous souhaite un bon weekend de Pâques.
A+
Laurent.
-
Cowboy
- Modérateur global
Il faut taper la crosse du fusil par terre comme s'il tomber d'environ 25 cm de haut (autant qu'un recul de cartouche) pour faire partir le 2ème coup après avoir fait partir le 1er. ;)
Oui c'est a peut près a cette hauteur que j'ai frappé le talon sur le billot tout en retenant l'arme et on entend clairement le bruit de réarmement de la détente pour le deuxième tir (pas sûr des terme techniques, masselotte peut être ).
A+
Laurent.
A+
Laurent.
J ai repondu sur le sujet douille amortisseur,securite arriere et avant la masselotte change le coup,inutile de taper sur le sabot......
Effectivement j'avait doublé le sujet sur un autre post mais je me suis fait rattraper par la patrouille et les messages ont été supprimés par l'administrateur pour le bon suivi des débats.pifou13 a écrit :J ai répondu sur le sujet douille amortisseur, sécurité arrière et avant la masselotte change le coup, inutile de taper sur le sabot.....
Donc comme je le disais sur mon Beretta Silver Pigeon I TRAP (Mono détente non sélective)pas possible de déclencher le coup du haut en faisant un aller et retour de la sécurité, il faut nécessairement taper sur le sabot (avec vigueur !)
A+
Laurent.
Ha bin c est un des rares fusils qui n engage pas le deuxieme coup apres avoir percute a vide le premier coup en agissant sur la securite....c est beretta
-
Cowboy
- Modérateur global
Sur un sporting avec le sélecteur de canon ça marche. ;)
Avec le selecteur il faut agir sur le selecteur droite gauche ou in verse mais lui n a pas de selecteur donc je pensais que mais non.....
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Z'êtes pas marrant avec votre bitogno de sélecteur, celui-là vous convient pour taper derrière le talon ? !mgreen:!)

-
Cowboy
- Modérateur global
Non c'est pas le même bythaunieau !!! !mgreen:!) !mgreen:!)
Vous êtes franchement difficile!
"FACOM" c'est pourtant du matériel de Pro !
A+
Laurent(En mode Humour!)
"FACOM" c'est pourtant du matériel de Pro !
A+
Laurent(En mode Humour!)