Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?
Merci maître Cappelo et encore félicitations pour ta dernière perf.
Cdt Antoine.
Cdt Antoine.
/+1/) Quel superbe Parcours !!! aplo:) aplo:) aplo:) super:)
Et quelle belle discipline !!! on peut faire des tâches ... sans perdre de points ... ;)
Et quelle belle discipline !!! on peut faire des tâches ... sans perdre de points ... ;)
-
MARTY Philippe
Concernant les tâches tout l'art est la maîtrise du buvard...
L'idéal étant de ne pas avoir besoin d'utiliser le buvard .... :siffle:
Bonjour, est-ce que vos recommendations valent aussi en cal20? Merci de vos conseils. Pete
-
MARTY Philippe
Malgré ce qui ce dis au Bistro du coin il n'y a pas de différence notables en les calibres.
Les légendes sont tenaces...
Les longueurs de gerbes accrues des petits calibres sont des vues de l'esprit.
Les légendes sont tenaces...
Les longueurs de gerbes accrues des petits calibres sont des vues de l'esprit.
Je viens du tir sportif et du TLD. Tirer sur cible à 25 m avec un point rouge facilite les choses, tirer en visée ouverte hausse guidon demande plus d habileté. Est ce qu apprendre à casser avec des chokes 3/4 et full n est pas une meilleure école ? Tirer en lisse ou en 1/4 permettra de casser plus souvent mais lorsque la distance augmentera, l efficacité sera moindre. Les 3/4 et full couvrent toutes les distances. Lorsque tu arrive à casser régulièrement dans ces chokes, tu seras à l aise avec des chokes plus ouvertes.. je pense.. mais je débute donc pas la science infuse.
Mes hommages Mr MARTY..
Mes hommages Mr MARTY..
En tirant trop ouvert, le plateau peut passer à travers la gerbe, trop serré, tu peux manquer le plateau, et contrairement à la cible tu ne sais pas où est passé ton coup de fusil :roll: :roll: ... reste dans des serrages +/- demi et surtout des distances raisonnables pour apprendre super:) super:)
Bonjour. 1/2 et 3/4 me semblent être les meilleurs compromis au parcours mais ce n'est qu'un avis personnel. Au compak, certains préfèrent 1/4 et 1/2.
Du coup, j ai commandé un ELOS N2 d occase a chokes amovibles. Je vais effectivement monter la 1/2 en 1 er tir et la 3/4 en second.. Des que je serai un peu plus habile, je remonterai les 3/4 et full. Et du coup , j ai un fusil de rechange.