No bird sur épaulement anticipé
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Un cas d'école vécu :
Un tireur commande son plateau (visiblement difficile) puis épaule avant la vision, il tire et loupe, l'arbitre juge la situation NO BIRD 1er averto !
Le représentant des forces de l'ordre !mgreen:!) lui explique que c'est vilain pas beau et qu'il est interdit d'anticiper l'épaulement. Le tireur jure de ne plus jamais recommencer :siffle: et doit donc recommencer son tir.
Il recommande son plateau (toujours aussi visiblement difficile) épaule à la vue de ce dernier et l'explose, mort net sur place plus rien à bouffer le pauvre :mdr:!) => plateau BON
Moralité : y a pas d'justice ma p'ove Lucette ! le prochain coup je m'essaye juste pour voir où c'est bien de tirer en anticipant un 1er coup, après je respecte scrupuleusement tout le règlement pour cette série et s'il y en a 8 comme ça pour une grosse compète => Eight points more :cachey:!) :sor!)
Un tireur commande son plateau (visiblement difficile) puis épaule avant la vision, il tire et loupe, l'arbitre juge la situation NO BIRD 1er averto !
Le représentant des forces de l'ordre !mgreen:!) lui explique que c'est vilain pas beau et qu'il est interdit d'anticiper l'épaulement. Le tireur jure de ne plus jamais recommencer :siffle: et doit donc recommencer son tir.
Il recommande son plateau (toujours aussi visiblement difficile) épaule à la vue de ce dernier et l'explose, mort net sur place plus rien à bouffer le pauvre :mdr:!) => plateau BON
Moralité : y a pas d'justice ma p'ove Lucette ! le prochain coup je m'essaye juste pour voir où c'est bien de tirer en anticipant un 1er coup, après je respecte scrupuleusement tout le règlement pour cette série et s'il y en a 8 comme ça pour une grosse compète => Eight points more :cachey:!) :sor!)
-
Coutances
Re: No bird sur épaulement anticipé
!mgreen:!) Ah ah !... On sent le "vétéran qu'a du métier" là ... !mgreen:!)
-
Chmorillon
tu ferais pas un peu ton filou bernard ....? :siffle: ;) :25/25:
-
rondlyly
J'ai rencontré la même situation 0:25:)
Peut-être encore des défauts dans les règles appliquées.
Peut-être encore des défauts dans les règles appliquées.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le bon sens aurait voulu que le plateau loupé soit compté zéro puisque loupé et 1er averto pour l'avenir immédiat de la série. Et s'il l'avait cassé du 1er coup il aurait fallu le juger NO BIRD 1er averto, là ça cause autrement, tu verrouilles l'anti-triche. :siffle:
Bon dans le cas présent, le tireur n'était pas du tout un tricheur, juste un peu émotif pour cette 1ière compète de sa vie.
Bon dans le cas présent, le tireur n'était pas du tout un tricheur, juste un peu émotif pour cette 1ière compète de sa vie.
-
rondlyly
Exactement la même analyse que toi /+1/) :25/25: !merc!
-
marie alphonse
bonsoir : pour moi la crosse ne doit pas quitter le corp avant la vue du plataux ,sinon l'arbitre doit annoncer no bird avant le tir. !nbir!:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
En Effet, l'arbitre aurait dû l'annoncer avant mais l'action pull-épaulement-tir s'est faite tellement vite qu'il s'est fait surprendre aussi.
Mais tu as raison dans l'application des textes. Ma reflexion à l'origine de ce post était justement d'éveiller les jugements si le tireur est bien no-bird sur un plateau non cassé, faut il le faire retirer dans la mesure où l'arbitre a à peine eu le temps de réagir suite à la vitesse d'exécution du tir.
Je sais, c'est du chipotage tu me diras, mais il est bon en cas de litige de "border" tous les cas de figure.
Merci
Mais tu as raison dans l'application des textes. Ma reflexion à l'origine de ce post était justement d'éveiller les jugements si le tireur est bien no-bird sur un plateau non cassé, faut il le faire retirer dans la mesure où l'arbitre a à peine eu le temps de réagir suite à la vitesse d'exécution du tir.
Je sais, c'est du chipotage tu me diras, mais il est bon en cas de litige de "border" tous les cas de figure.
Merci
Bonjour à tous, je relance le débat car j'aurais besoin d'un éclaircissement : épaulement anticipé est-ce que ça recouvre le fait de bouger tout en gardant la crosse sous la limite ?marie alphonse a écrit :bonsoir : pour moi la crosse ne doit pas quitter le corp avant la vue du plataux ,sinon l'arbitre doit annoncer no bird avant le tir. !nbir!:)
y'a qu'à arreter cette histoire de trait et d'épaulement si mal arbitrée mais surtout si DIFFICILE à arbitrer...moi je laisserais ca libre, comme au compak !!!!
DT10; est ce que le fait d'épaulé a la vue du pltx augmente la difficulté? moi j'en suis pas sure . par contre , changer ses positions et anticiper ,ça vous fait prendre des avertissements quand vous faites de PC larm:) .pour moi entre le PC et le CS la hauteur de la crosse doit être la même .et je dirai même qu'il faudrait que la règle soit la même pour les deux disciplines . la règle au CS ,d'avoir la possibilité d'épauler tout les pltx , a été mise en place pour que cette discipline soit moins compliqué que le PC .cela n'a plus lieu d'être .quand on voie le niveau des CS aujourd'hui . surpri:)
et on voit beaucoup de monde epauler avant au CS ?non....et c'est beaucoup plus simple à arbitrer...et il y a de ce fait moins d'injustice...car je regrette quand je vois un petit cadet, ou un s3 se faire prendre la tete pour sa ligne, et la planche suivante un tireur plus "haut" classé qui lui met sa crosse ou il veut....
[quote="nicos86"]par contre , changer ses positions et anticiper ,ça vous fait prendre des avertissements quand vous faites de PC larm:)
Justement c'est le sens de ma question, qu'entend-t-on par épaulement ? Est-ce que c'est juste le fait de dépasser cette fameuse limite avec sa crosse ou est-ce n'importe quel mouvement avant l'apparition du plateau ?
Justement c'est le sens de ma question, qu'entend-t-on par épaulement ? Est-ce que c'est juste le fait de dépasser cette fameuse limite avec sa crosse ou est-ce n'importe quel mouvement avant l'apparition du plateau ?
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Le dépassement et empiettement zone des 25 cm
Envoyé depuis Samsung Galaxy S II avec Tapatalk
Envoyé depuis Samsung Galaxy S II avec Tapatalk
Ok merci !!
-
crakette14
Je suis d'accord avec toi DT10 on a des fois l'impression d'attentions différentes des arbitres selon le classement,même si il est vrai que l'expérience des tireurs de haut niveau gagne leur confiance(ce qui est je pense justifié)je pense quand même que le débutant qui se fait reprendre en ch.de ligue en série 4 et qui en rentrant chez lui regarde sur youtube Mr Digweed tirer en polo au ch. du monde à orville(sans trait à 25cm...)se pose des questions.
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonsoir, c"est l’éternel problème "on ne prête qu'aux riches" !pt:x) !pt:x)
Faux Crakette14! Si George Digweed tire en polo la ligne réglementaire est bien présente! ;)
La preuve en photo ici à Orville

La preuve en photo ici à Orville

!oftop!:) mais on voit bien que lui il colle sa joue.
Quand j'entends certain dire que cela n'est pas important si le fusil est à conformité = ça me fait rire priztete:)
Quand j'entends certain dire que cela n'est pas important si le fusil est à conformité = ça me fait rire priztete:)
-
crakette14
Désolé Chezeteam,tu as raison,je n'ai juste pas vu les mêmes images que toi,mille excuses!!
[quote="Balistic"]!oftop!:) mais on voit bien que lui il colle sa joue.
je dirais même plus,il incruste sa joue :mdr:!) :sor!)
je dirais même plus,il incruste sa joue :mdr:!) :sor!)
-
maxcart
bonjour à tous,je suis pour la supression de la ligne des 25 cms appliquée au PC mais pour l'instant ,elle existe donc le réglement doit être appliqué:
perso je connais pas mal de tirreurs qui épaulent sans en tenir compte et quant "à l'entrainement" je leur fait recommencer le tir ,la ce n'est plus la même chanson vue l'habitude prise au CS
Pour ma part au cours d'une sélection de PC ,sur un plateau difficile ,j'ai épaulé "au bruit de la machine" plateau loupé , no bird , avrtissement et, plateau compté zéro!! arbirage sans aucune critique sur cet arbitre qui se reconnaitra
je précise qu'en tant qu'arbitre ,pour certains tirreurs , vue leur position presque "couchée" qu'il est très difficile de pooler et en même temps de regarder le tirreur
très cordialement !merc!
Maxime
perso je connais pas mal de tirreurs qui épaulent sans en tenir compte et quant "à l'entrainement" je leur fait recommencer le tir ,la ce n'est plus la même chanson vue l'habitude prise au CS
Pour ma part au cours d'une sélection de PC ,sur un plateau difficile ,j'ai épaulé "au bruit de la machine" plateau loupé , no bird , avrtissement et, plateau compté zéro!! arbirage sans aucune critique sur cet arbitre qui se reconnaitra
je précise qu'en tant qu'arbitre ,pour certains tirreurs , vue leur position presque "couchée" qu'il est très difficile de pooler et en même temps de regarder le tirreur
très cordialement !merc!
Maxime
après la photo, la démonstration en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=IqHAkUTN ... re=related
-
saint german
nous,les arbitres,nous essayons de rendre le règlement plus clair et plus précis.On arrivera à ce que l'épaulement du fusils soit libre.Mais les instances sont difficiles à bouger !!!!