Fusil Winchester Select Energy Sporting Crosse Réglable Inve
-
Jako
Bonjour,
Je viens d'acheter le Winchester select energy sporting, avec crosse réglable et les chokes Invector+ Signature.
Je l'ai essayé samedi, il est pas mal, je ne vois quasi pas de bande, tout est aligné, peut être besoin par la suite de faire enlever 5mm de crosse pour ne pas trop raccrocher la veste.
Sinon au niveau tir il est très doux, je tire des Solognac pour le moment, mais j'aimerai savoir si dans la même gamme de prix il y a mieux, j’attends vos avis avec impatience. ;)
Et comme dans un post précédent, quand je retourne la crosse, il y a une pièce qui bouge dedans, mais juste dans l'axe vertical, j'ai été surpris, mais un armurier m'a dit que c'est juste la masselotte, que c’est normal. Alors est ce qu'il y a quelque chose à faire en particulier ou bien je laisse sans toucher? car c'est la première fois que j'entends ça :siffle:
(à venir des photo de la bête)
http://www.winchesterint.com/fr/winches ... =513024363
!merc!
Je viens d'acheter le Winchester select energy sporting, avec crosse réglable et les chokes Invector+ Signature.
Je l'ai essayé samedi, il est pas mal, je ne vois quasi pas de bande, tout est aligné, peut être besoin par la suite de faire enlever 5mm de crosse pour ne pas trop raccrocher la veste.
Sinon au niveau tir il est très doux, je tire des Solognac pour le moment, mais j'aimerai savoir si dans la même gamme de prix il y a mieux, j’attends vos avis avec impatience. ;)
Et comme dans un post précédent, quand je retourne la crosse, il y a une pièce qui bouge dedans, mais juste dans l'axe vertical, j'ai été surpris, mais un armurier m'a dit que c'est juste la masselotte, que c’est normal. Alors est ce qu'il y a quelque chose à faire en particulier ou bien je laisse sans toucher? car c'est la première fois que j'entends ça :siffle:
(à venir des photo de la bête)
http://www.winchesterint.com/fr/winches ... =513024363
!merc!
tu l'as acheté et tu demande si il y a mieux , c'est pour te donner bonne conscience?
et quand il est armé tu entend toujours le bruit?
et quand il est armé tu entend toujours le bruit?
-
Jako
Nan je demande si il y a mieux niveau munition, mon petit fusil je l'aime, je dors avec, à coté de moi aplo:)
Pour ce qui est du petit bruit oui même quand il est armé il y a le petit bruit, quand on le retourne.
Pour ce qui est du petit bruit oui même quand il est armé il y a le petit bruit, quand on le retourne.
-
jys
Re: Fusil Winchester Select Energy Sporting Crosse Réglable
J'ai la meme chose avec mon select sporting 2 c'est une masselotte tu démonte la crosse un peu de graisse dessus et c'est terminé demande à CHMILL il à eu la même chose je crois
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Winchester Select Energy Sporting Crosse Réglable Invector
Comme disait mon mécano de campagne "tant k'ça fé du brrrruit çé ksa tourrrrrne !!, çé quad kça féplu d'brrrruit ksé grrrave" !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
aplo:) aplo:) ha tu cause super bien "le campagnard" mais il manque l'accent :mdr:!) :sor!)
-
Jako
/+1/) pas faux chez moi aussi on dit: "tant qu'ya du bruit c'est qu'ya d'la vie!MX8-80 a écrit :Comme disait mon mécano de campagne "tant k'ça fé du brrrruit çé ksa tourrrrrne !!, çé quad kça féplu d'brrrruit ksé grrrave" !mgreen:!)
Bon sinon, imaginons que je veuilles passer un peu de graisse sur cette fameuse masselotte qui grelotte, comment est ce qu'on démonte la crosse? Sur le select energy sporting, moi y'en a pas voir de pitite vis ? sos:)
Merci
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Tu démontes le talon et tu verras la tête de vis fixation de la crosse dans l'orifice.
Attention à la graisse, tu en mets léger-léger sinon tu risques d'empêcher la masselotte de fonctionner.
Attention à la graisse, tu en mets léger-léger sinon tu risques d'empêcher la masselotte de fonctionner.
Au niveau cartouche cette Solognac fonctionne bien ou de la Fob Viper dans les 1er prix. Quand on débute avec un budget donné il vaut mieux tirer plus de plateaux que d'acheter des cartouches haut de gamme ;)
Question chokes, tu mets 1/2 (M) et 3/4 (IM).
Question chokes, tu mets 1/2 (M) et 3/4 (IM).
-
Jako
Moé alors à ce compte là autant la laisser comme ça nan? si ça n'influe pas sur le bon fonctionnement ou bien la pérennité de l'arme? :siffle:MX8-80 a écrit :Tu démontes le talon et tu verras la tête de vis fixation de la crosse dans l'orifice.
Pour les munitions je vais essayer de tirer des Fob Viper pour voir la différence.
!merc!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Tu peux très largement le laissé comme ça, aucune mauvaise influence sur le fonctionnement.
Par contre il faudra bien qu'à un moment donné que tu vois de plus près comment est fabriquée ton arme. Imagine une bonne averse, tu rentres ton fusil est une éponge avec de l'eau partout même dans les interstices bois-métal et les risques de corrosion à l'intérieur dans la bascule (déjà vu), rien que l'humidité bloquée dans le bouton de sécurité et l'eau qui s'est engouffrée à l'intérieur. Il faudra bien démonter la crosse et sécher le tout puis passer un léger film d'huile d'entretien général. ;)
Par contre il faudra bien qu'à un moment donné que tu vois de plus près comment est fabriquée ton arme. Imagine une bonne averse, tu rentres ton fusil est une éponge avec de l'eau partout même dans les interstices bois-métal et les risques de corrosion à l'intérieur dans la bascule (déjà vu), rien que l'humidité bloquée dans le bouton de sécurité et l'eau qui s'est engouffrée à l'intérieur. Il faudra bien démonter la crosse et sécher le tout puis passer un léger film d'huile d'entretien général. ;)
-
Jako
Pas faux oui super:)
Eh bien je vais tenter de voir ça des que je suis chez moi.
merci
Eh bien je vais tenter de voir ça des que je suis chez moi.
merci
-
vulkan54
J'ai un select energy trap, c'est exactement pareil, et c'est effectivement la masselote, rien de grave.
Tu comprendras vite le truc , en démontant.
Par contre attention si tu démontes, il y a une goupille qui peut s'enlever, c'est celle située près de la queue de détente.
Moi perso, je lubrifie seulement avec de l'armistol, au petit pinceau, pour ne pas en mettre trop.
Tu comprendras vite le truc , en démontant.
Par contre attention si tu démontes, il y a une goupille qui peut s'enlever, c'est celle située près de la queue de détente.
Moi perso, je lubrifie seulement avec de l'armistol, au petit pinceau, pour ne pas en mettre trop.
-
Stephonse
salut
sur le miens , je viens d avoir une usure prématurée de l axe qui tiens les marteaux
pourtant c est pas un manque de graisse . Cou de chance, sa a pas user le support .
@+
steph
sur le miens , je viens d avoir une usure prématurée de l axe qui tiens les marteaux
pourtant c est pas un manque de graisse . Cou de chance, sa a pas user le support .
@+
steph
-
selectenergy
Bonjour étant aussi poprietaire d'un winchester select energy sporting je vous confirme que c'est un tres bon fusil tant point de vue mecanique que visuel.
Pour moi il a toujours été très fiable jamais de panne ni de casse.
Je l'utilise principalement en parcours chasse ainsi quand double trap .
Bref une arme que je conseille.
!pt:x)
Pour moi il a toujours été très fiable jamais de panne ni de casse.
Je l'utilise principalement en parcours chasse ainsi quand double trap .
Bref une arme que je conseille.
!pt:x)
-
fafa.62
Bonjour,j'ai un winchester select energy trap,je n’ai jamais eu aucun problème,c'est une belle arme,je le conseille.
A bientôt.
A bientôt.
-
grizouille
Salut à tous ,
Je suis débutant et je viens d'acquérir ce fusil chez Meyson (84) : Bon prix , du stock et un cadeau surpri:)
Pour la conformité je suis allé à l'Atelier d'Alex (13) : Super Pro , plein de conseils et au final un réglage de la position de la détente le tout gratos super:)
Voila il me reste plus qu'à casser du plateau !mgreen:!)
Je suis débutant et je viens d'acquérir ce fusil chez Meyson (84) : Bon prix , du stock et un cadeau surpri:)
Pour la conformité je suis allé à l'Atelier d'Alex (13) : Super Pro , plein de conseils et au final un réglage de la position de la détente le tout gratos super:)
Voila il me reste plus qu'à casser du plateau !mgreen:!)
-
PetiLouis
Salut normalement quand tu achète ton fusil chez un armurier normalement tu as la mise en conformité qui est comprise dans le prix...
-
grizouille
C'est pas faux ;)
Mais j'avais pas une envie folle de me faire un deuxieme aller/retour Aix en Provence / Vaison la Romaine !mgreen:!)
Mais j'avais pas une envie folle de me faire un deuxieme aller/retour Aix en Provence / Vaison la Romaine !mgreen:!)