Utiliser le Winchester SElect Energy sporting à la chasse

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.
Répondre
PetiLouis

Message par PetiLouis »

Petite question pour ceux qui chasse avec leur select energy, pour le tir à balle avec des brenecke est ce qu'il faut obligatoirement tirer avec le choke lisse ou on peut tirer plus choker ? si oui jusqu'à combien ?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Le 1/2 choke maxi avec des Brenneke
Avec des balles possédant une jupe plastique autour comme la Sauvestre ou la Fier ou Rubin sabot tu pourrais tirer en 3/4 ou Full.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Le select energy en brenneke au sanglier…quel dommage…
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

chez moi on dit : de la confiture aux cochons. !mgreen:!) !mgreen:!)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Si il va à la chasse au bois avec son select pourquoi pas, il peut tomber sur un sanglier et alors il serait dommage de ne pas le tirer.
Au bois en 1/4 et 1/2, ça ira bien à plomb et à balles.
Erbaud

Message par Erbaud »

Balistic a écrit :alors il serait dommage de ne pas le tirer. Au bois en 1/4 et 1/2, ça ira bien.
Moi j'en connais plein qui ne chasse pas et pourtant il vont tirer au bois.
Oups ok je sort !!!!
PetiLouis

Message par PetiLouis »

Effectivement ce n'est pas pour aller au sangliers je vais essentiellement aux perdreaux et au faisans mais il arrive qu'on croise des sangliers donc si sa arrive je ne voudrais pas me retrouver coincer à ne pas savoir si je peux tirer des balles avec le chockage en place.

De toute façon il sera très rare que j'aille chasser avec ce fusil mais c'est juste pour avoir l'info.
stephane

Message par stephane »

tu as de la sauvestre aussi (sous calibrer) aucun risque pour les chokes (j' en tire dans un full ame 18.3)
très precise et puissante, certains te diront que c'est une balle pour le chevreuil,moi je ne l'utilise que pour les sangliers "depuis + de 15 ans" et ça arrête tout (même + de 100kg) a condition de placer les balles bien sur;mais ça c'est aussi valable pour une balle de 300 w!!!
tu l'as même en magnum,environ 600m/s (elles font vraiment mal !!!) "je tir celles-ci"
je n'ai pas d'actions chez eux, mais c'est pour moi de loin la meilleur balle pour canon lisse!

enfin, ce n'est que mon avis !... ;)
fredoes

Message par fredoes »

Si tu peux essayer plusieurs types de balles c 'est mieux. Chaque canon se comporte differement selon le type de balle. Pour moi choke lisse et balle rottweil exact (je suis pas beton sur le bon orthographe )
nico57220

Message par nico57220 »

bonjour ,
je vais tirer des billes d'acier (au canard) .qu'elle choke dois je mettre ? tous sont ils compatible ?
je ne pense pas tirer de balles avec mais on sait jamais (des fois qu'un sanglier passe dans les roseaux lol)
les brennekes avec quel choke ? j'ai lu sur le forum 1/4 et 1/2 est ce la bonne réponse ?
vaux mieux tirer des brennekes ou des sauvestres pour user le moins possible le fusil ?
!merc!
Junior82

Message par Junior82 »

Salut, avec le fusil tu as un petit carnet qui t'explique tout cela :) mais bon je le dis quand même. Pour la bille d'acier, ne pas dépasser le choke demi ainsi que pour les balles. Sinon, pour les balles avec ckoke plus important, il faut des balles sous calibrées de type Prevot S. j'espère avoir répondu a tes questions :)
babar

Message par babar »

Pour ce qui est des balles cible différents types de balles, tu seras surpris du groupement avec certains modèles
Répondre

Retourner vers « Fusils, cartouches et matériel de chasse divers »