Comparer les chokes titanium zoli des autres

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.
Répondre
thytrux

Message par thytrux »

Bonjour à tous
Si vous tirez avec un ZOLI équipé de chokes externes titanium, votre avis sur ceux-ci en comparaison d' autres que vous avez pu essayer ou tout simplement votre appréciation personnelle sur leurs avantages et inconvénients. 8-)
francke

Avis sur les chokes titanium zoli

Message par francke »

Personnellement je préfère les chokes internes qui me semblent moins perturber l'équilibre du fusil , ce qui est peut être une idée mais j'ai de meilleurs résultats qu'avec les chokes titanium .
thytrux

Message par thytrux »

N' y a t' il personne d'autre pour émettre un avis ????? Si vous hésitez à émettre un avis qui pourrait mal passer sur le forum, la possibilité de vous exprimer en mp vous garanti la discrétion et l' anonymat.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Je ne vois pas pourquoi s'exprimer par mp…
Chacun a droit d'exprimer son avis et ses préférences sur le forum
La marque est partenaire du forum mais est suffisamment ouverte pour écouter les doléances des utilisateurs
thytrux

Message par thytrux »

Alors chmill , explique-moi pourquoi avec le nombre de tireur zoli chez vous en France, il y aie tellement de tireurs qui après avoir lu le post ne se soient pas exprimés sur le sujet ??? Je ne comprend pas !!!! :roll:
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

salut thytrux, tout simplement parce qu’ils n'ont pas d'éléments de comparaison ou qu'ils sont timides. confu:) Le forum est fait pour tous, mais tous ne s'expriment pas, c'est comme ça et tu ne peux pas obliger quelqu’un à donner son avis. C'est ça la liberté d'expression : dire ou pas dire.
Cdlt Daniel
maud philippe

Message par maud philippe »

thytrux,
Pour te donner un avis, je tire moi même avec un ZGUN Black Sporting en 81 et des chokes titanium d'origne Zoli, Mon gamin lui tire avec un Kronos Pro Série en 75, nous avons tous les deux les mêmes Chokes 1/2-1/2 , la performance au niveau du tir est la même quand on casse les plateaux. Je les trouvent donc plutôt performant.
Juste avant j'avais un Kronos avec les chokes internes et mon ZGUN Cal 20 est aussi en interne.
Pour te donner mon avis je les trouve aussi performant les uns que les autres, le gros avantage pour moi d'avoir les chokes externes s'est de pouvoir contrôler s'ils ne sont pas bloqués ou desserrrés plus facilement.
Maintenant Zoli sachant faire de très bon fusil et en étant de même pour les chokes, je ne vois pas l'utilité de monter autre chose, donc à part te donner cet avis, je n'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres chokes.
Philippe
thytrux

Message par thytrux »

Merci à vous Philippe pour cette réponse bien détaillée.
Sportivement vôtre. !merc!
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

bonjour
Je possède quelques ZOLI en 12 et 20 et voici les éléments que j'ai pu relever après de nombreux tests.
Les internes sont bons , peu pratiques , mais commencent à donner leurs limites dés que l'on monte en chokage car ils sont un peu courts.
Pour les externes originaux , gerbe très dense au centre , ils peuvent manquer de répartition homogène sur les cotés, plus pratiques que les internes pour un changement et l'entretien.

Chokes GEMINI externes éventés 2cm , meme rendement que les originaux mais avec un confort un peu atténué grace aux petits évents.

Chokes ULTRA LEGER UUU, très bonne gerbe , plus légers que les internes d'origines et deux fois plus légers que les titanium , cela à un avantage certain pour ceux qui veulent enlever un peu de poids devant.
Pour 4cm externes comptez environ 17 grammes.

Chokes BRILEY... 2 cm externes...bof...comme toujours , s'est du BRILEY quoi ...moyen .

Chokes SMOKE , comme dans 95% des cas sur tous types de fusils , à chokage égal la gerbe est la plus homogène à toutes distances et le confort encore accentué.

Bonne semaine
Vincent
thytrux

Message par thytrux »

Merci beaucoup Vincent pour cet avis intéressant. super:)
lacsape

Message par lacsape »

bonsoir

demain je reçois deux chokes " artisanaux " en 6/10 et ciblages ce week end avant essais donc je pourrai comparer et vous donner les résultats

A+
rondlyly

Message par rondlyly »

Bonsoir lacsape, !oftop!:) là on ne parle que des chokes titanium ZOLI pour les chokes artisanaux c'est ici super:) : http://passionballtrap.fr/forum/viewtop ... 0&start=40
thytrux

Message par thytrux »

Désolé rondlyly mais lacsape se trouve bien dans mon sujet que tu devrais relire depuis le début. (x:) 0:25:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Le titre du sujet porte à confusion, je l'ai donc complété :siffle:
thytrux

Message par thytrux »

Merci beaucoup Bernard. super:)
lacsape

Message par lacsape »

bonjour

j'ai comparé ce matin sur 2 planches identiques les chokes artisanaux 6/10 avec des titanium 6/10 , beaucoup de plateaux fumés avec les chokes artisanaux jusqu'à 25 m et pour les titanium c'est cassé proprement .
les chokes artisan sont 2 mm plus longs et 5 grammes plus lourds avec un rétrécissement progressif sur 6 cm.

j'ai ciblé plusieurs fois à 20m 25m 30m et 35m avec différentes marques de cartouches on voit une différence surtout à partir de 25 m, un groupement plus homogène avec les artisans , j'ai pris des photos mais ça ne rend pas bien je referai une série de test avec une plaque métal et de la peinture blanche pour un meilleur rendu .

Image

Image
thytrux

Message par thytrux »

Bonsoir lascape
Sincères félicitations pour ce beau boulot. Je constate également que le centrage de la gerbe se trouve plus haut et plus à droite avec les titanium que avec les artisanaux qui eux sont très bien centrés. Tu ne fais aucune remarque à ce sujet ! Ai-je bien vu ? Merci pour ces photos. super:)
lacsape

Message par lacsape »

Bonsoir
Pour le décalage de la gerbe c est une mauvaise visée et pas une incidence de choke il faut regarder la gerbe en elle même .
thytrux

Message par thytrux »

Re bonsoir
Ah ok si tu le dis, c'est que tu t' en est aperçu lors de ton tir, alors ! Je pensais que ta visée était la même pour les deux.
Lerda

Message par Lerda »

Bonjour à tous,

Qui pourrait me renseigner en ce qui concerne les chokes montés d'origine sur le trap "Pro série" ? D'après ce que je vois sur les catalogues, ce sont des chokes externes tinanium, mais on peut aussi avoir ce modèle avec des chokes internes (option gratuite)

Je ne trouve pas de renseignement sur les poids de ces chokes, leur efficacité, et je dois dire que je n'aime pas trop l'esthétique des chokes externes.

Commander ce fusil (trap) avec des chokes internes est-il judicieux ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses.
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Bjr
par rapport à quel choke d'origine as tu comparé les 6/10èmes achetés ?
De plus quel est leur tarif ?
Cdlt
Répondre

Retourner vers « Chokes ball-trap »