Fosse - lutter contre les resultats irreguliers

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Je sais, je suis un :boul:)
le tourdre

Message par le tourdre »

Et chmill, vous tirez aussi quand les mecs fond de la moto à Alairac?
je suis passé en repérage l'an passé, fosse au milieux du moto cross, heuuu c'est po un peut dangereux votre bisness :cachey:!) quoi que c'est des sports aussi bruyant l'un comme l'autre
quand tu dis! on se tirera la bourre de quelle bourre parles tu? :boul:) bon d'accord on fera un concours sur la régularité des plaches :mdr:!) c'est mon domaine aujourd'hui ;)
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

pas moi !! priztete:)
Mac59

Message par Mac59 »

Cet aprèm encore un petit 100 pltx 20 23 23 19 il faut dire que sur cette dernière série,il fallait un pallan pour faire bouger mon voisin et qu'ensuite son deuxième coup est parti dans le vide alors qu'il avait désépaulé.Une fois c'est bien mais la deuxième fois on pouvait voir l'impact dans le petit muret devant lui.Dans ces conditions difficile de faire le vide... priztete:)
Bref ça devient un peu plus régulier.Allez on y croit! samedi prochain championnat départemental . ;)
le tourdre

Message par le tourdre »

joli score Marc, et ton voisin qui s'occupe des murets! surtout lui gardez le :mdr:!)
Mac59

Message par Mac59 »

je te rassure il n'est pas du club, il était de passage ... :roll:
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Bonsoir, et il partait ou ?
je voudrais pas le croiser !pt:x) !pt:x) :mdr:!)
le tourdre

Message par le tourdre »

Et surtout qu'il ne revienne po! :boul:)
malgré tout des mec comme ça on en vois tout les ans sur les stands et sa crainnn 0:25:)
Style l'an passé,un concours de baloche un gars sur ma planche tire son plateau et casse (1er coup), baisse le fusil pose les canons sur le béton et pousse sur la crosse avec un doigt sur la détente.......boummm
et là douche froide sur la fosse, tout le monde fait trois pas en arrière "sa calme!" le mec c'est mis quelques plombs dans le mollet et ouf personne d'autre touché !liregl:)
mizotte

Message par mizotte »

Pour la régularité des résultats, je m'interroge depuis que j'ai changé de fusil.
Auparavant je démarrais toujours fort, 23/24 et au fil des planches je régressais jusqu'à 17/18. Avec mon nouveau sporting, je suis particulièrement régulier et abonné aux 22 même au bout de 5 ou 6 planches. Pourtant les deux armes font le même poids, même longueur de canons et de crosse, et paradoxalement le dernier que je n'ai pas encore fait mettre à ma couche est moins bien conformé puisqu'il me manque 3mm (au talon) d'avantage. Des explications ???
rondlyly

Message par rondlyly »

Bonjour,

Tu es hors sujet, merci de ne pas couper le fil de la conversation.
Si tu souhaites une réponse, tu peux soit aller dans la bonne rubrique :
  • - La boutique, partenaires et sponsors du forum, clic >> accès.
  • - L'équipement du tireur pour les fusils, cartouches chokes et accessoires, clic >> accès.
  • - Commun FFBT/FFT pour les stands, armureries, annonces des compétitions locales etc, clic >> accès.
  • - Toutes les disciplines FFBT et leurs compétitions, clic >> accès.
  • - Toutes les disciplines FFT et leurs compétitions, clic >> accès.
  • - Un pavé sur la chasse, clic >> accès.
  • - Le comptoir du Club house dans lequel tu trouveras les petites annonces, clic >> accès,
Soit faire une recherche depuis le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche.
Si tu as des difficultés n'hésite pas à consulter SOS forum ou bien visiter la rubrique du mode d'emploi.
Bonne lecture.
*.*.*
mizotte, là tu es dans le sujet Fosse et non Compak pour que l'on te réponde au mieux, il y a cette rubrique : http://passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=159 super:)
Mac59

Message par Mac59 »

1er Départemental FU et une nouvelle fois des résultats irréguliers: 18/19/20/23. priztete:)
J'ai essayé de m'appliquer conçernant les 3 premières séries mais rien ne mérite d'être signalé.
Par contre à la quatrième, je n'entendais que les battements de mon coeur dans le casque et je pense que ce "Stress positif" à contribué à ce résultat. super:)
J'étais vraiment dans ma bulle.
Reste à comprendre comment déclencher ce phénomène et les scores devraient suivre... !pt:x) !pt:x) !pt:x)
le tourdre

Message par le tourdre »

résultat tout en progression c'est bien! /+1/) je pense qu'il faut toujours resté sur une note positive! super:)
pour moi aujourd'hui 23/21/21/24 alors que la semaine dernière c'était 21/21/21/21 et pourquoi????...
Mac59

Message par Mac59 »

Aujourd'hui, comme de temps à autre petit 100plx (20 22 22 20) ça devient régulier depuis environ 3 semaines, malheureusement et trop souvent à mon goût sur une majorité des séries, une bulle en appelle une autre à la suite...
Difficile d'oublier un plateau loupé !
A ce moment, j'essaye de focaliser mon attention sur ma position avant tir (épaulé, pointage, regard ,appel du plateau).
Avez vous d'autres suggestions ? :roll:
tophe

Message par tophe »

c est bien ce que tu fais ! ce sont des bases indispensables pour le tir , une fois toute cette mise en place acquis il va te falloir travailler ton cerveau, c est a dire que dès que tu arriveras sur un pas de tir,il faut que ton cerveau soit en mode cassage de plateaux et pouvoir ne penser qu a cela,rien ne doit pouvoir te destabiliser,meme pas une mouche :mdr:!)
mais là je pense qu il faut des années et bcp d experience pour arriver a cela,mais chaque chose en son temps ! :siffle:
Mac59

Message par Mac59 »

tophe, quand tu parles de mouche, ça me fait marrer car" véridique" tout à l'heure un moineau c'est posé sur le petit muret devant la fosse et est repartit de suite alors que j'épaulais et cela ne m'a pas perturbé, le plateau à été cassé...
Je suis peut être sur la bonne voie. :mdr:!) !merc!
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Bonsoir, ok c'est bien mais un jour ce sera une guêpe sur la main gauche au moment d'appeler le plateau, là tu verras si c'est toujours aussi bien !!!!! !mgreen:!) !pt:x) !pt:x)
Mac59

Message par Mac59 »

:mdr:!)
tophe

Message par tophe »

tu es sur la bonne voie !!! aplo:)
et dan63 !! le coup de la guêpe si cela t es arrivé et ben :pabol!) quand même !! :mdr:!)
dd1836

Message par dd1836 »

tophe, tu as oublié de parler de ta boisson énergissante pour la régularité. C'est pas bien de cacher des choses aussi importantes ! 0:25:) :cachey:!) :sor!)
tophe

Message par tophe »

Ben voilà !!!
dd tu sais bien que le soucis c est le dosage !!!!!! Mdr
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Salut Tophe, oui tu as raison :pabol!) pourquoi ma main gauche ? je me suis dit qu'avec le coup de fusil elle s'en irait........................eh ben oui ...........elle est partie................et j'ai !pt:x) le plateau............mais le suivant j'ai loupé larm:)
tophe

Message par tophe »

Et donc ton cerveau n était plus attentionnés pour casser du plateaux !
Et 9 fois sur 10 une erreur fait son apparition , c est donc la bulle !!!
C est plus prenant qu on pourrait le penser ce balltrap !!!! Mdr
fredb26

Message par fredb26 »

bonsoir
ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à être dans le cas de l irrégularité .....
ça vient forcément de cette foutue concentration ..
Mac59

Message par Mac59 »

Comme le dit fredb26 foutue concentration...
Hier, deuxième série 20 plateaux cassés en suivant puis bulle, bulle et bulle au 24 ème soit 22/25 larm:)
Dans ce cas, difficile en arrivant au 21 ème d'oublier qu'on à pas encore loupé ...
fabien11

Message par fabien11 »

je ne compte plus; je me concentre uniquement sur ma préparation
Répondre

Retourner vers « Techniques de tir à la Fosse Universelle »