Le blog à nikobe

En restant dans le ball-trap vous avez un projet personnel, vous avez un blog dans lequel vous résumez votre vie de tireur, vous pouvez le partager ici.
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Bonsoir Alain,

Effectivement, nous avons eu l'occasion de tirer ensemble à de nombreuses reprises, à la Râpée et ailleurs. Pour répondre à ta question, je pense qu'il ne vaut mieux pas compter )-; , mais si tu le souhaites, je te laisse faire un petit calcul savant pour trouver une approximation du nombre de cartouches tirées en une année...
En saison, 2 à 3 entrainements ou compétition par semaine, avec une moyenne de 125 à 150 cartouches tirées par séance.
Hors saison, 1 à 2 entrainments ou compétition par semaine, avec une moyenne de 125 à 150 cartouches tirées par séance.
En vacances, généralement pas de tir...
Ca fait donc quand même pas mal de cartouches tirées effectivement ; il me fallait combler une partie du retard au démarrage, parce qu'il y a moins de 2 ans, je cassais entre 5 et 6 plateaux par parcours (facile) !
Bonne soirée à vous tous.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Le blog à nikobe

Message par Bernard PROUST »

Oui, bon ben 12000 douilles/an, c'est plus que raisonnable !mgreen:!) , j'ai eu fais plus aussi pour rattraper mon retard de "vieux débutant" de 44 ans, jusqu'à 18000, depuis je me suis calmé parce que je ne courrais pas assez vite et trop de retard :cachey:!)
Image
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

C'est marrant, maintenant que je vois le total, je me dis que j'ai peut-être sous-estimé ma conso, comme les fumeurs ou les alcooliques... En même temps, chacun sa drogue ! Je crois m'être plus souvent ravitaillé en douilles que ça.
Une moyenne de près de 400 cartouches (2 séances hebdo à 180-200 cartouches en moyenne, pour 6 parcours, en cassant les bouts) par semaine pendant 50 semaines serait sans doute plus proche de la vérité.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Le blog à nikobe

+les clopes et les sky ???? !mgreen:!)
Nico 33

Le blog à nikobe

Message par Nico 33 »

Je comprends pourquoi tu as des sponsors !mgreen:!)
Par contre pour les clopes et le sky, fais attention à la loi Evin, larm:) pas de sponsoring de Camel ou Jack Daniels :mdr:!)
Continue avec Riffaut!!
DT10

Le blog à nikobe

Message par DT10 »

Je ne pense pas que son sponsoring soit du a sa consommation..mais plutot a quelques resultats plutot bluffant et prometteurs pour un tireur "debutant"...qui a en plus le merite de ne pas nous la jouer comme beaucoup "moi..?? Je tire maxi 50 plateaux par semaine..."si vous voyez ce que je veux dire..
shoot85

Le blog à nikobe

Message par shoot85 »

Lol je pense qu effectivement tu as sous estime ta conso;)
Mais assez d'accord avec toi il y a des fois il faut pas compter lol
Astyl

Le blog à nikobe

Message par Astyl »

Salut Nico,
Je pense, tout comme shoot 85, que tu as "fumé plus que tu ne le dis", mais tous les fumeurs ont du mal à avouer leur consommation .
Quoi qu'il en soit, au vu du résultat, l'administrateur sera d'accord avec moi pour dire qu'il "n'y a pas photo", ....
Bravo et continue à nos régaler !!
Amicalement.
Alain.
shoot85

Le blog à nikobe

Message par shoot85 »

;) ce qui est normal dans tout sports la motivation, la passion c est bien mais il faut s entrainer !!!!!
En tt cas bravo pour la progression ;-)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Le blog à nikobe

nikobe a écrit :C'est marrant, maintenant que je vois le total, je me dis que j'ai peut-être sous-estimé ma conso, comme les fumeurs ou les alcooliques... En même temps, chacun sa drogue ! Je crois m'être plus souvent ravitaillé en douilles que ça.
Une moyenne de près de 400 cartouches (2 séances hebdo à 180-200 cartouches en moyenne, pour 6 parcours, en cassant les bouts) par semaine pendant 50 semaines serait sans doute plus proche de la vérité.

Image

Donc 20 000/an !mgreen:!)
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Oui, c'est sans doute une bonne approximation...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Le blog à nikobe

aplo:) super:) :mdr:!)
CHASSE-TIR-MALIN

Le blog à nikobe

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Bravo pour ton blog Nico ,
je vais le suivre avec attention , comme tes résultats.
Je te souhaite d'aller le plus haut possible , tout en gardant ce sourire et cette gentillesse, pour les bras cassés que nous sommes...
A très vite
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Merci à vous tous, les amis, pour vos encouragements. Dans la continuité du guide du tireur pour se rendre en Angleterre (qui à la vue des stats, a intéressé de nombreux tireurs), j'ai essayé de compiler toutes les compétitions majeures et secondaires en France et en Europe pour la saison 2016. S'il y a des oublis, merci de m'en informer pour que je tienne le fichier à jour... Bonne saison à tous.

http://frenchnick.com
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Par ailleurs, un grand merci du fond du coeur à vous tous : grâce à votre intérêt pour le blog et le soutien que vous m'avez apporté dans ce projet, la barre des 5.000 pages vues vient d'être franchie !!!

:pom: :25/25:

Pour la petite histoire, voici les sources de connexion depuis l'ouverture du blog :
"France",5086
"Royaume-Uni",61
"Suisse",31
"Martinique",16
"Belgique",15
"Italie",14
"La Réunion",12
"Union européenne",12
"Australie",10
"Allemagne",6
"États-Unis",5
"Luxembourg",5
"Brésil",4
"Russie",4
"Portugal",2
"Turquie",1
"Croatie",1
"Vietnam",1
"Hongrie",1
"Guadeloupe",1
"Espagne",1
"Afrique du Sud",1
"Estonie",1
"Émirats arabes unis",1
"Guyane française",1
CHMILL
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par CHMILL »

La "Nikobe multinational " est en marche !!! ;) :pom: :mdr:!)
Trap.12

Le blog à nikobe

Message par Trap.12 »

Bravo Nico vraiment super ton blog
Dunoy

Le blog à nikobe

Message par Dunoy »

On peut y lire aujourd'hui une chose très intéressante : l’évocation de l'heure matinale du départ sera lue par certains comme le récit d'un type relou qui se cherche de grosses excuses ; à l'inverse, ça peut être l'intégration de critères chronobiologiques en vu d'une analyse très fine et pertinente d'une performance sportive ... super:)
Différencier ces 2 approches de raisonnement opposé (tout comme les résultats qu'elles engendrent :siffle: ) est, il est vrai, parfois très subtile, mais cependant, très utile, et donc, pas vraiment futile ... ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Le blog à nikobe

et si c'est les deux à la fois ? !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Dunoy

Le blog à nikobe

Message par Dunoy »

La progression se fait d'autant plus moins vite. :roll:
burnerie

Le blog à nikobe

Message par burnerie »

Pour avoir fais de longues routes avant certaines compétitions, j'ai aussi expérimenté cette fatigue post conduite lors du tir.

Dans ces conditions, il est encore plus difficile que d'ordinaire de maintenir sa concentration tout au long de la journée. Ce qui, a mon humble avis, est illustré par les scores irréguliers de Nico.
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Tout à fait d'accord avec toi, mon cher Dunoy. Effectivement, il s'agit de l'une des multiples raisons, je crois, de ma petite sortie de route à Nancy ce weekend, qui peut tout à fait être prise comme une vulgaire et plate excuse. Cependant, comme nous en discutons parfois en aparté, je n'exclue nullement le constat que la route pour être un grand tireur est un chemin long et parfois sinueux et sais que le travail me restant à effectuer est énorme et n'aboutit pas forcément aux résultats escomptés... Un grand tireur comme nous en connaissons n'aurait très vraisemblablement pas marquer le pas après une longue route et aurait su garder la dragée haute. Je n'ai pas su trouver les ressources pour le faire, mea culpa. Mais je crois que cette expérience est une petite marche franchie dans mon apprentissage... CQFD ? aplo:)
Dunoy

Le blog à nikobe

Message par Dunoy »

Mouais, "devinette" !!! déjà que question questions chelous, on avait déjà l'Admin' !!! :roll:
Et pour le Barrage ??? t'as prévu quoi ??? faut donner le nom de la plante ???? :siffle: !mgreen:!)
Pc80

Le blog à nikobe

Message par Pc80 »

Devinette : Nikobe trouve les bois de son K80 pas assez veines : il est en train de râper et tailler son morceau de noyer afin de redéfinir une nouvelle crosse -ergonomique ? :sor!)
Dunoy

Le blog à nikobe

Message par Dunoy »

GENDREAU ALAIN

Le blog à nikobe

Message par GENDREAU ALAIN »

Bonsoir ;
Oui effectivement les km parcouru avant une séance de tir peuvent directement influencer le résultat .
Il y a deux facteur négatif :
1er) : la fatigue
2ème) et c'est le plus néfaste : la vue
Je m'explique : quand on conduit nous faisons appel à une vue d'ensemble , un panoramique et cela n'a rien à voir avec ce que demande le tir ( perception précise d'une cible)
Je faisais jusqu'en 2015 entre 100 000 et 120 000 km annuel je sais de quoi je parle .....
Suivant le type de conduite nous perdons egalement beaucoup d'influx nerveux ( conduite rapide)
Et enfin la conduite c'est comme le tir : si nous tirons un jour 500 plateaux alors que d'habitude on en tire 125 et bien ça fatigue .... C'est la même chose avec les km !
Merci
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Tout à fait logique tes propos, Alain. Je n'avais pas pensé à la vue d'un premier abord...

Par ailleurs, je vous ai concocté une petite vidéo du travail d'orfèvre réalisé aujourd'hui par M. Michel Brail, près de Toulouse... Je vous laisse juger du travail de l'artiste et des émotions par lesquelles je suis passé dans la genèse de ma crosse.

http://frenchnick.com/2016/02/25/25-fev ... -gunstock/
Pc80

Le blog à nikobe

Message par Pc80 »

c'était bien la réalisation d une crosse-très beau travail-que dis je de l'art!j'avais vu juste@lol :siffle:
Trap.12

Le blog à nikobe

Message par Trap.12 »

Bravo a Mr Michel Brail pour sont travail d'Artiste c'est vraiment très beaux de voir un travail effectué de la sorte du grand Art
Merci Nico de nous faire partager ca
MX 6

Le blog à nikobe

Message par MX 6 »

Bonjour nikobe
Regardre tes MP ;)
Répondre

Retourner vers « Votre projet sportif ou blog »