Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?
bonjour, l'année passée, un collègue de tir, possédait ce genre de fusil; au bout d'un parcours de chasse, il avait un doigt en sang, l'épaule bleue, et un mal de tête épouvantable. il est rapidement passé par l'achat d'un silver pigeon. pour rejoindre de nombreux tireurs, il a perdu de l'argent, et il n'était pas sur à l'époque, de continuer la pratique de notre sport , avant l'achat de son beretta.
La détente se lime et pose aucun problème...l'epaule bleue le sera encore plus avec un superposé vu qu'aucun mécanisme n'absorbe le recul contrairement au SA ...quant au confort j'ai encore tiré 10 séries le wé dernier sur une apres midi et ça va très bien ...après tout est discutable mais je préfère ce baikal à mon silver pigeon
Je crois que tu as bien parler comme je l'ai dit au dessus je regrette bien mon mp 155 après chacun fait comme il veut ;) !mgreen:!)
super:) super:)
C'est vrai qu'un semi-auto à emprunt de gaz ne cogne pas vraiment, surtout en tirant des petites charges de 24 ou 28g. Recul ressenti très bien amorti avec mon SX3, largement inférieur au recul ressenti avec mon superposé. Au PC avec mon SX3, je me demande parfois si la plaque de couche est vraiment utile? ;)valbo a écrit :..l'epaule bleue le sera encore plus avec un superposé vu qu'aucun mécanisme n'absorbe le recul contrairement au SA ..
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le sujet est ...... Baikal ;)
Même l'emprunt de gaz réglé au maxi sur charge légère ne génère que peu de recul. Pour le miens apres un petit rodage d'une centaine de cartouches en 28 je l'ai progressivement réglé sur charge intermédiaire et pour finir réglé complètement sur charge lourde pour avoir un recul anémique et une éjection de douille à moins d'un mètre. Mon fils de 12 ans et 35 kg tire avec et n'a jamais eu de soucis d'épaule. Pour moi c'est un très bon fusil de débutant et de confirmé pour qui veut bien le fiabiliser et l'entretenir correctement au début au moins. Après c'est russe...tique
Oui tu as raison le côté rustique ne retire en rien ça fiabilité et la bande légèrement surélevé apporte un avantage qui n'est pas négligeable pour être dans le plateau et Pigeon ;) !mgreen:!) super:)
Le mien mange parfois 400 douilles les jours où je suis en forme et ça bronche pas. La bande un peu relevée est effectivement sympa.