B 525 SL Bois en lamellé collé
il veut rester discret :siffle:
Tu est son porte parole
-
Cowboy
- Modérateur global
surpri:) surpri:) Tirer avec un AR15 (M16) ou une Kalach !!! OK mais c'est pas des armes nouvelles avec un look "moderne" ! [dl)
Alors mon cher Kira, arrête de critiquer nos fusils avec un look des années 80 et balaye d'abord devant ta porte. :siffle:
PS : Trouer des cartons, je l'ai fais pendant pas mal d'année. Maintenant je préfère des cibles qui sont plus mobiles. !pt:x) !pt:x)
Alors mon cher Kira, arrête de critiquer nos fusils avec un look des années 80 et balaye d'abord devant ta porte. :siffle:
PS : Trouer des cartons, je l'ai fais pendant pas mal d'année. Maintenant je préfère des cibles qui sont plus mobiles. !pt:x) !pt:x)
Cher Kira, peux tu m'indiquer les clubs de Ball trap où l'on tirer au pompe ou l'AR15?
Complétement hors sujet, c'est pénible a la fin! priztete:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Ce ne sont que des réponses à une critique complètement subjective. ;)
-
crockett59
Kira ce post n’est pas un moyen de se défouler sur telle ou telle discipline! Tu compare fft et ffbt cela tombe bien j’ai 38 ans de disciplines de tir fft derrière moi maintenant les autres pays dont tu parle te semblent mieux et bien change de nationalité !
cette conversation a juste un objectif d'échange technique pas de polémiquer! chaque passion a des points positifs et négatifs
Sportivement
cette conversation a juste un objectif d'échange technique pas de polémiquer! chaque passion a des points positifs et négatifs
Sportivement
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
A part ça il fait beau chez vos belles-mères respectives ? :siffle:
bonjour, à la base, ce procédé de bois lamellé collé est utilisé dans la construction, (poutres rectangulaires très longues.)et aussi dans la fabrication de safrans sur les voiliers.je ne vois pas quel intérêt ,d'une crosse en bois lamellé collé.et au niveau esthétique, c'est pas vraiment le top.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Un effet esthétique pour ceux à qui cela plait et rappeler ce qui existe déjà au tir/cible.
Perso je trouve cela pas mal et très sport.
Perso je trouve cela pas mal et très sport.
Les goûts et les couleurs…. c'est toujours la même histoire ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Comme disait grand mère : Il en faut pour tous les goûts, même la mer-e !!! ;) !mgreen:!)
!oula:) !oula:) Je ne dis pas que le lamellé collé c'est de la mer-e car, perso, je ne déteste pas. ;)
!oula:) !oula:) Je ne dis pas que le lamellé collé c'est de la mer-e car, perso, je ne déteste pas. ;)
-
crockett59
C'est vrai que cela fait sport
Moi aussi je le trouve très joli !!!!!!!! :siffle: super:)
Cette nouvelle version avec en plus sa bascule non gravée me plait beaucoup super:)
Bonjour
Crockett59 a dit
"Je trouve que ce fusil a un look sympa, je m'interroge cependant sur le laminé collé en terme technique, quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de bois sur une arme de trap si ce n'est un entretien plus simplifié?"
Revenons a nos moutons.
Comment va ce comporté ce "bois" va t-il supporter la pluie lors des compétitions, les structures en lamellé collé son a l' abri des intempérie ( gymnase ) ect.....
Crockett59 a dit
"Je trouve que ce fusil a un look sympa, je m'interroge cependant sur le laminé collé en terme technique, quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de bois sur une arme de trap si ce n'est un entretien plus simplifié?"
Revenons a nos moutons.
Comment va ce comporté ce "bois" va t-il supporter la pluie lors des compétitions, les structures en lamellé collé son a l' abri des intempérie ( gymnase ) ect.....
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Celui de David BARDOU (F3 Blaser lamellé, exemplaire unique) existe depuis 4 ans sans broncher.
-
Cowboy
- Modérateur global
Une couche de vernis et "au boulot". ;)
Bon nombre d'arme rayées de tir sont en lamellé et sont justement réputées pour leur stabilité vis a vis des intempéries. Bien avant les crosses synthétiques le lamellé équipait les armes dites "tout temps".
J'ai une feinwerkbrau de 30 ans qui n'a pas bougé... donc aucune appréhension à avoir.
J'ai essayé le 525 laminated sur un poste... super agréable.
J'ai une feinwerkbrau de 30 ans qui n'a pas bougé... donc aucune appréhension à avoir.
J'ai essayé le 525 laminated sur un poste... super agréable.
-
gregpulsion
Bonsoir tout le monde,
J'ai besoin d'aide concernant ce fusil.
Je vais débuter en début d'année, je devais débuter avant mais les finances ne suivaient finalement pas.
J'ai vraiment accrocher sur ce B525SL.
Mais, là où je vais débuter c'est de la FU. Celà dit je ne vais pas tirer que là et je serais donc amener à tirer de temps en temps en compak ou dtl. Le skeet et le parcours c'est trés limité par chez moi à priori...
Je comptais donc partir sur un sporting avec busc reglable et chokes amovibles tout comme ce 525SL
ma logique est que finalement avec le busc je rattraperais la pente (enfin la non pente) qu'il me manque par rapport à un trap one, il
restera juste l'assise sur l’épaule qui ne sera pas aussi droite et avantage selon la discipline je pourrais toujours ajuster , est ce que je me trompe?
est ce que ce 525SL peut être mon fidèle compagnon pour mes débuts?
Merci d'avance pour vos réponses !
greg
J'ai besoin d'aide concernant ce fusil.
Je vais débuter en début d'année, je devais débuter avant mais les finances ne suivaient finalement pas.
J'ai vraiment accrocher sur ce B525SL.
Mais, là où je vais débuter c'est de la FU. Celà dit je ne vais pas tirer que là et je serais donc amener à tirer de temps en temps en compak ou dtl. Le skeet et le parcours c'est trés limité par chez moi à priori...
Je comptais donc partir sur un sporting avec busc reglable et chokes amovibles tout comme ce 525SL
ma logique est que finalement avec le busc je rattraperais la pente (enfin la non pente) qu'il me manque par rapport à un trap one, il
restera juste l'assise sur l’épaule qui ne sera pas aussi droite et avantage selon la discipline je pourrais toujours ajuster , est ce que je me trompe?
est ce que ce 525SL peut être mon fidèle compagnon pour mes débuts?
Merci d'avance pour vos réponses !
greg
Bonjour je possède B525 et je tirais essentiellement a la dtl je l'avais donc fait mettre en conformité par rapport à ça depuis peux je me suis remis au compak avec succès il te suffit juste de couvrir légèrement tes plateau amicalement
Bonjour. Excellent fusil, excellent choix, je te le recommande.
Avez vous remarque un jaunissement ou un aspect terni avec ce fusil
Jai pu en comparer deux ce dimanche dans mon stand
Un neuf et un fusil d un an. Le plus vieux a tendance a jaunir
Est ce ponctuel ou une *maladie* du lamelle colle
Jai pu en comparer deux ce dimanche dans mon stand
Un neuf et un fusil d un an. Le plus vieux a tendance a jaunir
Est ce ponctuel ou une *maladie* du lamelle colle
-
gregpulsion
Je ne pense pas que ce soit avec le temps qu il jaunisse...
J en ai vu des neufs comme cela.
Ca dépends de la découpe et de la série, la couleur jaune c est la colle , enfin c est ce que mon armurier m a expliqué. Le mien est bien gris ...
J en ai vu des neufs comme cela.
Ca dépends de la découpe et de la série, la couleur jaune c est la colle , enfin c est ce que mon armurier m a expliqué. Le mien est bien gris ...
-
Cpte supprimé
Bonjour ,
En reponse la couleur est fonction de la teinte utilisée ( gris) et la reaction du bois . Le jaunissement n’est pas du au veillissement , pas du tout .
Browning travaille avec Stratabond : « This is a trademark product of the Rutland Plywood Corporation. Composed of dye impregnated wood veneers in rich earth tones, Stratabond has formed the stocks and handles of millions of guns and bows for major manufacturers around the world since 1987. »
J’utilise des crosse de carabine depuis 2000 et rien n’a bougé en matière de couleur , sur une j’avais des liserés jaunes orange mais c'était le bois ..... voila je suis toujours surpris des arguments des armuriers .... pu plutôt vendeurs d’articles chasse tir .... leur niveau frise le ridicule parfois....... les bons sont dans leur atelier et fabriquent ..... lol
En reponse la couleur est fonction de la teinte utilisée ( gris) et la reaction du bois . Le jaunissement n’est pas du au veillissement , pas du tout .
Browning travaille avec Stratabond : « This is a trademark product of the Rutland Plywood Corporation. Composed of dye impregnated wood veneers in rich earth tones, Stratabond has formed the stocks and handles of millions of guns and bows for major manufacturers around the world since 1987. »
J’utilise des crosse de carabine depuis 2000 et rien n’a bougé en matière de couleur , sur une j’avais des liserés jaunes orange mais c'était le bois ..... voila je suis toujours surpris des arguments des armuriers .... pu plutôt vendeurs d’articles chasse tir .... leur niveau frise le ridicule parfois....... les bons sont dans leur atelier et fabriquent ..... lol
/+1/) aplo:)
Tu as raison singha , bien souvent les bons sont dans leur atelier et fabriquent ;)
Tu as raison singha , bien souvent les bons sont dans leur atelier et fabriquent ;)
Le probleme avec le covid 19 bin c est que meme les mauvais sont a l atelier car C-n fines
Bonjour, à comparer avec le bois, est-ce que le lamellé collé marque (coups) plus facilement ou moins? Comment entretenir un lamellé?
Salut
Le lamellé-collé est il plus léger que les bois naturels ?
Combien pèse un sporting laminated?
Le lamellé-collé est il plus léger que les bois naturels ?
Combien pèse un sporting laminated?
Salut Michel,
Selon Browning, 3.65 kg.....
Selon Browning, 3.65 kg.....