Petite réflexion : fusil chasse au ball trap
Bonjour Btc56. Un fusil semi-automatique peut aussi être adapté à la chasse et au trap. Benelli, Beretta, Browning sont parmi les marques les plus réputées. À moins que tu souhaites absolument un superposé.
-
PERAZZI MX 8
Bonjour,
En effet, pour une utilisation plutôt occasionnelle telle que vous la mentionnez, votre fusil de chasse pourra faire l'affaire.
Le poids de votre arme, la conformité de votre crosse, la régularité de votre épaulé, une joue faisant corps avec votre busc tout au long du processus d'appel et de déclenchement du tir, notamment, constituent aussi les atouts de séries réussies et confortables.
Espérant vous avoir modestement été utile.
Bien cordialement,
En effet, pour une utilisation plutôt occasionnelle telle que vous la mentionnez, votre fusil de chasse pourra faire l'affaire.
Le poids de votre arme, la conformité de votre crosse, la régularité de votre épaulé, une joue faisant corps avec votre busc tout au long du processus d'appel et de déclenchement du tir, notamment, constituent aussi les atouts de séries réussies et confortables.
Espérant vous avoir modestement été utile.
Bien cordialement,
Bonjour;
Je tiens à préciser :
Je fais hors période de chasse (Mi -Avril/Mi Septembre) env. 4 PC/CS par semaine
Je ne fais plus de concours
J'ai un petit gabarit, 1,69m pour 65 kg.
Il y 25/30 ans, je possédais un fusil pour le parcours poids 3 kg 700 avec beaucoup de bande, lg crosse 365 mm, un chasse de 3k100, lg crosse 360 mm et un ultra léger pour bécasses et grives lg crosse 355 mm.
Très vite, je me suis rendu compte que de passer de l'un à l'autre, il me fallait un temps d'adaptation
Il y a 3 ans, en retraite, j'ai acheté un Browning B525 CI chasse de 3 kg320 lg crosse 370 mm, avec aucune modification, je tire au stand pas trop mal (18/21 suivants la forme du jour)et idem à la chasse.
Depuis l'an passé, j'ai revendu toutes mes autres armes :siffle: (sauf mon express).
Je tiens à préciser :
Je fais hors période de chasse (Mi -Avril/Mi Septembre) env. 4 PC/CS par semaine
Je ne fais plus de concours
J'ai un petit gabarit, 1,69m pour 65 kg.
Il y 25/30 ans, je possédais un fusil pour le parcours poids 3 kg 700 avec beaucoup de bande, lg crosse 365 mm, un chasse de 3k100, lg crosse 360 mm et un ultra léger pour bécasses et grives lg crosse 355 mm.
Très vite, je me suis rendu compte que de passer de l'un à l'autre, il me fallait un temps d'adaptation
Il y a 3 ans, en retraite, j'ai acheté un Browning B525 CI chasse de 3 kg320 lg crosse 370 mm, avec aucune modification, je tire au stand pas trop mal (18/21 suivants la forme du jour)et idem à la chasse.
Depuis l'an passé, j'ai revendu toutes mes autres armes :siffle: (sauf mon express).
Il n'y a pas "la" solution...superposé chasse acier? Superposé sporting ? Semi-automatique chasse ou sport? Calibre 12 ou 20? En gros, toutes ces armes sont une solution mais chacun aura une préférence...
Après en identifiant un type de fusil, on passe à la marque...
Bon courage
Après en identifiant un type de fusil, on passe à la marque...
Bon courage
Me prends pas trop pour un blaireau mon canard !!! !mgreen:!) juste à rappeler que dans le 56, tu marches sur les bécasses !!!blaireau06 a écrit : Pour le reste le raisonnement de Dunoy peut paraître un tantinet sectaire ...
surpri:) surpri:) surpri:) surpri:)
Si tu regardes sur NB dans la rubrique chasse, il y à un FAIR Carrera 2 busc réglable canon 76 pour 1050€
Merci
Pour toutes vos réponses
En effet le semi auto me plairait Bien Mais c'est pas très bien vu et dans le stand ou je vais aller il réfléchissent pour l'interdire
Pour toutes vos réponses
En effet le semi auto me plairait Bien Mais c'est pas très bien vu et dans le stand ou je vais aller il réfléchissent pour l'interdire
Après toutes ces discussions, je te conseillerais un fusil sporting canon de 76 cm à chokes interchangeables de 3,5 kg maxi qui te permettra de faire ball trap et chasse si besoin. A toi de choisir en fonction de ton budget et de tes préférences.
Le semi-auto offre beaucoup d'avantages !!! super:) entre autre la possibilité de l'utiliser à la chasse, également pour le tir éventuel de la ferraille !!! super:)
Par contre, question Sécurité, la maitrise de son maniement doit être totalement irréprochable !!! [bbr]
Par contre, question Sécurité, la maitrise de son maniement doit être totalement irréprochable !!! [bbr]
Le ramassage des douilles est une galère pour le tireur.
Aussi à la fosse ou compak c'est une misère pour le voisin qui reçoit les douilles vides à pleine vitesse => tu auras très vite des remarques désobligeantes !!!
Aussi à la fosse ou compak c'est une misère pour le voisin qui reçoit les douilles vides à pleine vitesse => tu auras très vite des remarques désobligeantes !!!
Ce qui me gêne avec le semi-automatique calibre 12 (3,5kg) c'est de n'avoir aucun "repos" entre les plateaux, c'est fatiguant ...avec un superposé on peut poser les canons sur le sol ou la chaussure
En SA je préfère le calibre 20 car moins lourd et fatigant que le 12...En fait pour le superposé aussi aplo:)
En SA je préfère le calibre 20 car moins lourd et fatigant que le 12...En fait pour le superposé aussi aplo:)
Merci à tous
Effectivement balistic à bien préciser dans ce sens
Effectivement balistic à bien préciser dans ce sens