Bien entendu, mon niveau ne permet pas de faire de comparaison avec les tireurs cités ci-dessous, néanmoins j'ai acquis, auprès de Vincent "Chasse tir Malin" lors du France Compak à Arras deux chokes smokes N° 20. Je possède un Browning Ultra XS prestige dont les ames sont alèsées à 18.7. Le rétreint de 4/10ème des Choke 20 donne un résultat stupéfiant lors des ciblages. Le groupement est excellent à 35 mètres et les plateaux touchés sont vraiment foudroyés. Je ne parle pas bien sur des nombreux plateaux ratés !!!
Je ne suis pas spécialement sensible au recul et je ne prononcerai donc pas sur ce point la. Je ne tire plus qu'avec ces chokes là et dans les deux coups. !pt:x) !pt:x) !pt:x) :siffle: ;)
CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Bonjour
j'essaie de vous récupérer une synthèse des tests que j'ai effectué il y a quelques années .
Philippe a réalisé de nombreux tests également , si il trouve un peu de temps , je pense qu'il pourra aisement en faire part par l'intermédiaire du forum.
Juste pour info , lors du France de PC à St Lambert , Philippe a utilisé des smoke en 1/4 de choke sur son Zoli et en tirant pratiquement que de la tunet DMAX en 7.5 (bourre réversible).
Autre très grand tireur français qui a choisi les smoke pour son zoli pour 2015 , Didier Dalbarco , lui aussi ne tirera pas au dessus du demi et ce quelle que soit la discipline.
Mathieu EVENO , tire avec des smoke depuis plusieurs années avec son Guerini summit ... .
De par leur profil , la qualité des matériaux et d'usinage , ils sont dans le top des chokes sport et chasse .