CROSSE GAUCHER

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
rondlyly

CROSSE GAUCHER

Message par rondlyly »

Salut zemblo, regardes ce sujet et tu auras des réponses : http://passionballtrap.fr/forum/viewtop ... =588#p2839 super:)
zemblo

CROSSE GAUCHER

Message par zemblo »

Bonjour,
j'ai lu ce post sur les crosses gaucher depuis longtemps avec beaucoup d'attention. Je pense qu'un armurier qui vend un fusil avantagé à droite à un client gaucher en disant : on va rattrapper ça avec le busc, pas de souci , en plus lors de la revente ce sera mieux; n'est pas un professionnel digne de ce nom mais un simple commerçant qui vend des fusils comme des canapés ou des carottes.
si votre armurier vous vendait un fusil avantagé à gauche en vous disant la même chose , l'acheteriez vous? je ne pense pas.

a bon entendeur...
SANARY

CROSSE GAUCHER

Message par SANARY »

moi je suis tout a fait d 'accord avec toi un busc ne sert qu a la pente plus ou moins du fusil et non au devers enfin une vrai crosse de gaucher avec pente est devers approprier au vrai gaucher
AlexXx

CROSSE GAUCHER

Message par AlexXx »

Donc mon armurier ne m'a pas conseillé comme il aurait du ?
Autant que je sache ...
CHMILL
Modérateur global

CROSSE GAUCHER

Message par CHMILL »

Primo, si tu achètes un fusil, c'est pas pour le revendre de suite ou alors tu débutes avec un fusil de bas de gamme.
Si tu fais du 41 tu achètes pas du 43 avec une semelle parce que c'est pareil et que ça se revend mieux…
l'apprentissage est parfois difficile, encore plus avec un fusil qui ne te va (presque) pas
Browning propose désormais des crosses gaucher d'origine sur les 725,
sinon tu as la possibilité de choisir un fusil d'occase et de faire réaliser une crosse sur mesure pour environ 900€
Tu as aussi Naturabuy pour trouver une crosse gaucher d'occase, j'y ai trouvé mon bonheur mais on trouve souvent dans les grandes marques Beretta, Browning, Perazzi…
Le busc peut corriger la pente et un faible dévers. Si le fusil qu'on te propose est vraiment droitier, tu vas te retrouver soit avec l'oeil à coté (tu le verras pas forcémment) soit avec le talon sur les pectoraux…
Pour savoir si le fusil est droitier ou gaucher, pose la crosse sur ton pied et regarde de quel coté va la crosse !!
On a essayé maintes fois de me vendre un droitier en disant "il est droit "
Prudence
zemblo

CROSSE GAUCHER

Message par zemblo »

Bonsoir,
Je suis gaucher et débutant depuis quelques mois et j'ai retourné le problème dans tous les sens.trop , Effectivement ,c'est Browning le seul qui propose l'option gaucher sans supplement de prix sur plusieurs modèles, l'idéal étant de prendre un modèle avec busc réglable .
AlexXx

CROSSE GAUCHER

Message par AlexXx »

Bah quand j'épaule, j'ai pourtant bien l'impression d'être en face...
Le fusil est tout neuf. Que faire ? je lui demande de me changer la crosse ? Car la crosse gaucher existe bien pour ce modèle puisqu'il ma donné le choix sur son catalogue SIMAC. Quand j'ai commencé à trouver le busc sympa il m'a encourgé dans cette voie avec les 2 arguments cités... et un supplément de 112€
zemblo

CROSSE GAUCHER

Message par zemblo »

Je ne trouve pas ça sérieux, l'avantage doit etre du bon coté, un point c'est tout . comme le dit CHMILL, il y a la ligne de visée mais aussi l'absorbtion du recul . Quand on met 2000 euros ou bien plus dans un fusil , il doit être parfaitement en conformité avec le tireur pour pouvoir tirer ou commencer à tirer .c'est quand même la moindre des choses. point barre .
AlexXx

CROSSE GAUCHER

Message par AlexXx »

Zemblo, CHMILL,
Merci pour vous retours, j'entends bien vos arguments, mais je peux faire quoi ?
il y a des recours sous garantie ?
CHMILL
Modérateur global

CROSSE GAUCHER

Message par CHMILL »

Pas de recours de garantie
Si tu n'as pas tiré, que la crosse est IMPECCABLE et que ton armurier est commerçant, tu peux lui demander un échange de crosse pour une crosse gaucher en payant la différence des 112€, cela doit être possible.
Ne te laisse pas embobiner, il risque de te dire "tu vas t'y faire" ou "il faut un temps d'adaptation"…
A toi de donner des arguments sans pour autant rentrer en conflit…
de quoi s'agit il comme fusil?
AlexXx

CROSSE GAUCHER

Message par AlexXx »

FAIR DC47 Sporting
Tiré 100 cartouches avec...
CHMILL
Modérateur global

CROSSE GAUCHER

Message par CHMILL »

Faut essayer, t'as rien a y perdre ...
zemblo

CROSSE GAUCHER

Message par zemblo »

AlexXx a écrit :FAIR DC47 Sporting
Tiré 100 cartouches avec...
C'est une arme très correcte.
Sinon , il ne te reste plus qu'a faire mettre l'avantage à gauche , en surveillant ensuite que ça ne bouge plus, personnellement , je ferais ça, mais chez un armurier qui tient la route.
A+
erca

CROSSE GAUCHER

Message par erca »

Bonjour a tous , apres etre passer chez 3 armuriers , 3 avis differant , personnellement j en est marre , j envissage de me faire fabriquer une crosse sur mesure . un vendeur reste un vendeur .dur dur d etre un pigeon .
zemblo

CROSSE GAUCHER

Message par zemblo »

Tu n est pas le seul a avoir des problemes . La quasi totalite des armuriers n est pas capable de vendre un fusil aux cotes du client. C est al inverse les tireurs qui connaissent leurs propres cotes qui font leur commande. Et encore ,des fois l armurier se Plante.
Les debutants,eux, sont degoutes avant de commencer.

Bon courage a toi.
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »