krieghoff k80

Lecture libre : Marque allemande de fusils hauts de gamme et innovants diffusés et entretenues en France par Raphaël RATHIER.
roro

krieghoff k80

Message par roro »

Salut
Pour l'instant je n'est tirer que quelques cartouches et je peu en dire plus mais au niveau confort de tir c'est le meilleur et après pour le reste j'attend d'en avoir un pour en dire plus
A+
roro

krieghoff k80

Message par roro »

Salut a tous
C'est fait je viens de trouver mon k80 et j'ai des questions a vous poser .
C'est normal ou pas que les ejecteurs sois libre et coulisse tout seul dans leur logement .
C'est normal ou pas que les 2 ergot qui depasse sur le devant de la bascule pre des 2 gros vis sois libre .
C'est un fusil de 1984
A+
seb13

krieghoff k80

Message par seb13 »

Salut roro pour répondre à tes questions oui c'est normal,
A +
roro

krieghoff k80

Message par roro »

Salut
Merci pour ton message et me voila rassurer
A+
roro

krieghoff k80

Message par roro »

Salut
Hier samedi j'ai eu les 2 coups qui sont partie ensemble quand j'ai mis le selecteur pour le canon du haut en premier et savoir si ca vous est deja arriver
A+
CHMILL
Modérateur global

krieghoff k80

Message par CHMILL »

Cela ne m'est jamais arrivé sur mon K80
Bernard PROUST
Administrateur forum

krieghoff k80

Message par Bernard PROUST »

roro a écrit :Salut
Hier samedi j'ai eu les 2 coups qui sont partie ensemble quand j'ai mis le selecteur pour le canon du haut en premier et savoir si ca vous est deja arriver
A+
C'est ta crosse d'origine ?
corsican

krieghoff k80

Message par corsican »

le Russe MAKAROV, Ayaal champion d'europe de compak
avec son Krieghoff K80
ALEXANDROVA, Inna médaille de bronze au championnat d 'Europe de compak avec son Krieghoff K80
roro

krieghoff k80

Message par roro »

Salut
Je sais pas si c'est la crosse d'origine mais quand je le fais a vide avec des douilles amortisseurs il y a pas de souci .
Peut être voir en terme de poids des déparst et si vous avez des idées je suis preneur .
A+
CHMILL
Modérateur global

krieghoff k80

Message par CHMILL »

Bernard te demande ça car Roger Solane a déjà été confronté à ce souci il y a longtemps avec une crosse mal réalisée qui n'était pas celle d'origine.
j'ai depuis acheté ce même fusil qu'il avait doté une autre crosse et cela ne m'est jamais arrivé .
Ma dernière crosse sur mesure n'a jamais posé ce souci non plus mais il faut dire que je joue très peu sur le sélecteur de canon.

Tu peux contacter Erwins Peumans chez Krieghoff, il est belge et très coopératif, parle très bien français et est à l'écoute de tout problème
http://www.krieghoff.co.uk/servicing.html
remy88

krieghoff k80

Message par remy88 »

Après un changement d'ordre de tir par le sélecteur il peut arriver que le déclencheur ( mu par un petit ressort ) soit en position intermédiaire et que les 2 coups partent en même temps. Perso cela ne m'est pas arrivé mais j'avais été averti de cette lacune. Avec mon fusil de fosse aucune incidence, puisqu'on n'utilise pas cette fonction. Il faut changer ce ressort si important.
robin

krieghoff k80

Message par robin »

roro a écrit :Salut
A+
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème après le montage de la crosse que j'ai réalisé; après quelques avis, j'ai contrôlé l'intérieur de ma crosse et avais constaté de toutes petites traces de frottement sur le bois, au niveau des balanciers. J'ai donc retravaillé un peu le bois et cela s'est estompé, mais j'avais encore le problème chaque 200-250 tirs. Il y a 3 semaines, j'ai à nouveau eu le problème et ai encore un peu meulé le bois . Depuis, plus de soucis . Pourvu que cela dure !!!!
Robin
Bernard PROUST
Administrateur forum

krieghoff k80

MX8-80 a écrit :C'est ta crosse d'origine ?
Pour cela que j'avais posé la question. C'est un "problème" connu chez la marque quand une crosse est faite par autres crossiers que les leurs.
Problème qui n'en est pas un car comme tu le rappelles Robin, tu as fait ton investigation pour trouver la solution. Je ne pense pas que tu sois à nouveau ennuyé après que tu ais "grignoté" le surplus de bois qui gêne. C'est bizarre que les monteurs à bois externes n'identifient pas ou n'aient pas connaissance de ce petit changement. Rien de grave mais c'est toujours des désagréments sur le terrain et des allers-venus pour rectifier l'anomalie.
robin

krieghoff k80

Message par robin »

Bonjour,
Oui, mais je dois reconnaître que c'est sur base d'infos et de remarques que vous aviez formulé vous deux Chill, que je me suis orienté vers la zone où les bascules travaillent, car j'ai eu difficile à croire que le soucis pouvait venir de la crosse. Cela confirme en tous cas, l'intérêt d'un tel site, où à force d'echanger des infos et avis, on fini par trouver des solutions à différents problèmes .
Bonne fin de journée à tous.
Robin
Bernard PROUST
Administrateur forum

krieghoff k80

roro a écrit :quand je le fais a vide avec des douilles amortisseurs il y a pas de souci .
ça n'a rien à voir avec des conditions réelles de tir plus "brutales". vérifie bien le point évoqué pour la crosse, qq chose me dit que tes masselottes viennent taper au fond et sur chaque côté. ;)
robin

krieghoff k80

Message par robin »

Oups, j'ai écrit "la zone où les bascules travaillent" mais il s'agit en fait des masselottes. Sachant que le problème se situait dans la crosse, j'ai cherché et ai découvert 2 petites traces noirâtres (4x2mm) provenant du frottement des masselottes sur le bois et j'ai donc poncé le bois à cet endroit.
Salutations.
Robin
Bernard PROUST
Administrateur forum

krieghoff k80

Pas de souci, nous l'avions corrigé de nous-mêmes ;)
roro

krieghoff k80

Message par roro »

Salut
Je vais démonter la crosse et regarder si a ca touche pas
J'ai appeler l'ancien propriétaire et ma dit qu'il avais changer les 2 chiens qui sont plus large que ceux d'origine
A+
Bernard PROUST
Administrateur forum

krieghoff k80

l'ancien propriétaire et ma dit qu'il avais changer les 2 chiens qui sont plus large que ceux d'origine
Ne cherche pas plus loin ;)
Mais ce qui est intéressant c'est de savoir pourquoi il a remplacé ces pièces indestructibles ?
roro

krieghoff k80

Message par roro »

Salut
Il ma dit que il avais perd qui casse pendant la compétition et il a préférer les changer par les nouveaux plus large qui sont mis sur les nouveaux k80
Peu être le" pourquoi du comment" des mes soucis
A+
Bernard PROUST
Administrateur forum

krieghoff k80

Ben vu les pièces d'origines, ton vendeur est un peu craintif !mgreen:!) , pas le genre à traverser la rue en dehors des clous surpri:)
je confirme, ton problème c'est d'ici que ça démarre mais ce n'est pas grave.
roro

krieghoff k80

Message par roro »

Salut
Mon problème est revenu et d’après un autre possesseur d'un krieghoff il faut que je change le ressort qui fais permuter les canons
A+
Funroc

krieghoff k80

Message par Funroc »

Bonjour,

Je tire actuellement avec un Kronos HR11 que j'aime beaucoup. Seul hic, c'est que je suis tombé raide dingue du K80.
J'ai un peu de mal à comprendre toute la gamme, si j'additionne le catalogue Allemand et International, je ne parle que de l'usage FO/FU, je dénombre les versions suivantes , trap, classic trap, protrap, trap special, protrap special, double trap, trap special DTS ... plus les options. Est ce que le prolongement de mon HR11 serait bien le protrap special? Dans l'affirmative quelqu'un connaitrait t'il le budget de ce joyau hors option ? super:)

Merci d'avance
nikobe

krieghoff k80

Message par nikobe »

Je dois avouer que je ne m'y connais pas trop en Zoli, mais si tu souhaites aller sur un Krieghoff K80, déjà, bravo, et si tu souhaites choisir le Pro Trap Spécial, voilà ce qui est dit sur le catalogue 2015 :

K-80 Trap Special
Barrel length: 76 (30") or 81 cm (32"); adjustable rib: “Trap Special” 10 mm tapered (12 mm with chamfer); highest selectable shot pattern: 100 % (optionally “Pro” rib featuring 120 % high pattern); “Trap Special Rollover” right-handed stock with “Trap” forearm.

Le prix catalogue quant à lui est de : 11.124 Euros (tarif 2015 en version de base)
Astyl

krieghoff k80

Message par Astyl »

Salut à tous,
Un tour au salon de la chasse ce matin à Mantes la jolie... Le lundi c'est génial il y a très peu de monde.
Depuis longtemps les krieghoff k.80 me fascinent... Eh Oui.!!!. J'aurai pas du y aller parce que je n'ai pas pu résister... Eh Non.!!!!..
J'ai franchi le pas et cédé à mes vieilles envies.. Un magnifique K 80 à bande 1/2 haute me tendait les bras. N'ayant pas les moyens pour cette petite merveille je me suis rabattu sur le modèle légèrement inférieur en termes de qualité (C'est le dernier modèle de la marque, le K 8...) Je sais il manque un zéro mais "J'AI UN KRIEGHOFF". La couleur m'embête un peu mais il faut se contenter de ce que l'on peut et faire avec ses moyens !!!!!
Bernard PROUST
Administrateur forum

krieghoff k80

Un beau galbe un peu féminin ma foi ;)
Astyl

krieghoff k80

Message par Astyl »

Ah !!! On ne se refait pas !! ;) ;)
DT10

krieghoff k80

Message par DT10 »

...oh j y ai cru..je me suis dis ya eu craquage..
Astyl

krieghoff k80

Message par Astyl »

Salut Karl,
J'aurai bien aimé tu sais, mais l'arme ne faisant pas le tireur, ce ne serait pas raisonnable. ;) ;)
moustache

krieghoff k80

Message par moustache »

j ai vu samedi le stand KRIEGHOFF au salon de mantes la jolie 'MAGNIFIQUE super:) ) ! j ai fouiner un peu : fallait voir aussi le nouveau PIOTTI SPORTING ! du très joli , et il y avait deux ou trois belles occasions :siffle: a trouver chez certains armuriers !( James , vouzelaud , mattei , et chez dany magloire ) que du plaisir ;)
Répondre

Retourner vers « Krieghoff »