Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Tout à fait d'accord avec Cowboy => il faut perséverer
Mat browning

Message par Mat browning »

Merci pour vos conseil Je vais persévérer j'espère que sa va le faire de toutes façon je n'est pas le choix je peut pas tirer à droite comme cela je ne pourrais pas être régulier
Pensez vous lorsque je vais acheter mon fusil de fosse qu'il faut absolument le prendre en gaucher ou un droitier fera l'affaire
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Tout à gauche... un peu (beaucoup) de cohérence, voyons sinon achète une voiture anglaise pour conduire en France ! [dl) !mgreen:!)
Mat browning

Ok merci j'hésite entre le b525 trap one et un fair dc40hci quand pensez vous?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Ce n'est pas ici que tu dois poser cette question ;)
C'est ici
Mat browning

Bonjour tout le monde voila je vous donne des nouvelles concernant mon entraînement d'épauler à gauche cela fait 3 mois que je m'exerce est après des début timide voilà que ma position est plus que naturel désormais impossible pour moi de répauler à droite maintenant jarive à faire 18 sur 25 en dtl avec le fusil de chasse de mon père car je n'est toujours pas reçu mon b525 car il mon livrer un fusil de droitier erreur sur le bon de commande donc retour armurier un.peu déçu depuis le temps mais il devrait arriver cette semaine.
Voilà pour vous dire que désormais je tire les deux ouvert ce la m'aide beaucoup surtout en fu ou j'ai tirer pour la première fois la semaine dernière est j'ai fait 12 sur 25 (vivement mon b525) alors merci pour vos conseils est c'est vrai maintenant je peut le comfirmer il ne faut rien lâcher s'entraîner encore et toujours
RomG29

Message par RomG29 »

Bravo à toi, belle leçon et comme quoi en persévérant on arrive toujours. Avec ton fusil de fosse tu vas (normalement) gagner quelques plateaux. Bonne continuation super:) :25/25: !dtl75!
Mat browning

Merci beaucoup oui avec persévérance j'y suis arrivé je peut que m'améliorer de jour en jour maintenant merci pouf vos conseil
piloche

Message par piloche »

Balistic a écrit :Tout à fait d'accord avec Cowboy => il faut perséverer
Lorsque l'on perd ses verres on a du mal à y voir :sor!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

D'autant plus qu'a partir de cette année, les lunettes sont obligatoire partout ! sinon 0 partout .......... :pom: [dl)
Sébastien

Message par Sébastien »

Moi j'ai une grande technique je tire les deux yeux fermés ............................................................... :cachey:!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Même comme ça, tu dois avoir des lunettes !!!!!!!!!! !mgreen:!) !mgreen:!) :pom:
Sébastien

Message par Sébastien »

Il faudra dans ce cas faire passer le message !mgreen:!)
Image
ezpela

Message par ezpela »

:mdr:!) :mdr:!) super:) seb.
Mat browning

Bonjour tout le monde je voudrai savoir si je doit visez les deux yeux ouvert ou seulement avec un oeil
Actuellement je vise les deux yeux ouvert mais je regarde seulement m'ont point de mire et je fait des score aléatoire je stagne au alentour de 20 et des fois 23 mon meilleur score à la dtl
Mais des personnes me disent qu'il faut pas regarder la mire mais levez les yeux au dessus pour voir l'horizon mais le problème c'est qu'après je voit le bout de mon canon légèrement flou comment je doit mis prendre svp?
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Si tu prends le temps de lire les 74 messages précédents, tu auras en très grande partie, une réponse à ta question. ;)
marksman

Message par marksman »

lucyves a écrit :Je debute au trap en fosse
Que conseillez vous pour bien viser : 1 oeil ou 2 yeux ?
Merci
Lucyves
Pour ma part, je tire les 2 yeux ouverts en pointant mes canons en direction du plateau. Mais pour m'aider à maintenir la ligne de mire (et sans regarder les canons), j'utilise un guidon fibre optique vert légèrement surdimensionné et très lumineux, de type Lexan. Le guidon devient alors "un point vert" visible du fait de sa luminosité, et sans avoir à mettre les yeux dessus. super:) super:)
Mat browning

j'ai lu les messages mais je ne trouve pas vraiment de réponse véritable à ma question car j'ai du mal à viser à la fois la mire et à la fois le plateau
Olivier 12500

Message par Olivier 12500 »

Je connais un grand tireur de pc cs qui regarde arriver le plateau avec les deux yeux et l'attaque avec un oeil. Après au dtl je ne connais pas désolé.
Benoit62

Message par Benoit62 »

Bonjour à tous moi j'ai essayé les 2 façon perso je tire mieux avec un œil fermé en compak et DTL ;) super:)
marksman

Message par marksman »

Venant du tir de précision, j'ai dû changer mes habitudes et me forcer à garder les 2 yeux ouverts pour tirer à la fosse.

1) avec les deux yeux ouverts, je pointe mon canon sur le plateau en donnant l'avance nécessaire, mais sans viser et sans focaliser sur le guidon du canon (qui bien entendu reste flou)

2) j'utilise un guidon en fibre optique qui par sa luminosité fait apparaître un point fluorescent très lumineux dans mon champ de vision et qui me permet de toujours savoir où se trouve mon canon, mais sans regarder le guidon. C'est une méthode qui fonctionne bien pour moi.

Avec mon guidon d'origine (petit grain d'orge blanc) je n'étais jamais dedans et ne touchais pas grand chose.
BIB1961

Message par BIB1961 »

Pour ne voir qu'un seul point rouge, utilise ce système, il n'y aura qu'un seul œil qui verra le point rouge au fond du tube creux. Le premier tireur que j'ai vu tiré avec ce système c'était à Valence et c'était MONSIEUR CARREGA.
Fichiers joints
IMG_0187.JPG
Mat browning

D'accord alors si je comprends bien le guidon fibre optique permet de savoir où se trouve la mire vis à vis du plateau tout en gardant les deux ouvert se qui permet de garder les yeux uniquement sur le plateau mais alors pourquoi le grain d'orge blanc ne fait pas l'affaire ou alors c'est le fait que mon oeil droit fausse mon oeil directeur gauche
marksman

Message par marksman »

Dans mon cas le grain d'orge blanc et 'flou' se confondait trop facilement avec le fond du décor (ciel trop souvent gris clair dans ma région larm:) ) donc je ne pouvais plus repérer le guidon avec les deux yeux ouverts en regardant uniquement le plateau.
Si tu es droitier et tire avec un oeil directeur gauche, le type de guidon que BIB1961 a mentionné peut parfois aider à corriger une erreur de paralaxe et obtenir une meilleure ligne de mire.
Voici une vidéo qui est assez parlante, si l'on fait abstraction de l'aspect commercial:
LIEN https://youtu.be/eLSZyv0bFRE
Mat browning

Je suis gaucher au tire et oeil Directeur gauche
DT10

Message par DT10 »

Bonne idée d avoir mis un mec qui tire à la hanche pour vendre un point de mire...
Jerry-can40

Message par Jerry-can40 »

Bonsoir à tous, voilà mon histoire en espérant que quelqu'un puisse m'aider. Je tire depuis peu à la fu(environ 1 ans) et j'ai de bons résultats des scores toujours au dessus de 20. Cependant je tire avec un œil fermé. Je suis gauché et j'ai l'œil directeur droit donc j'epaule à droit et je n'ai aucun soucis pour faire de bons scores, malgré ça je me doute que tirer les deux yeux ouverts est un avantage j'ai donc essayé et la j'ai un problème, j'epaule le fusil et au lieu de voir la bande je vois le côté gauche de mes canons, comme si j'avais l'œil droit fermé.
Quelqu'un peut il m'expliquer d'où ça vient et si je dois m'entraîner les 2 yeux ouverts ou bien continuer à fermer un œil.
Le fait de tirer avec un œil fermé peut il créer de la fatigue sur mon œil droit et à long terme des dégâts ?
Merci pour vos réponses
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

avdi:)
Cowboy a écrit :Si tu prends le temps de lire les 74 messages précédents, tu auras en très grande partie, une réponse à ta question. ;)
Phil4578

Message par Phil4578 »

La vision binoculaire a l’énorme avantage de permettre d’estimer les distances, donc de bien apprendre les trajectoires des plateaux en 3 dimensions, ce qui est primordial dans notre sport. Pour un tireur ayant l’oeil directeur opposé à sa latéralité (c’est mon cas), il faut trouver un subterfuge pour rentre directeur l’oeil droit pour un droitier ou gauche pour un gaucher.
J’ai donc opté par la pose d’une pastille translucide type scotch transparent (1 cm de diamètre) au centre du verre gauche de mes lunettes, ce qui me permet de tirer les 2 yeux ouverts et rendre directeur mon œil droit (étant droitier avec l’oeil gauche directeur)
Il y a déjà sur le site des conversations sur le sujet qu’il te sera facile de retrouver.
Jerry-can40

Message par Jerry-can40 »

Très bien merci pour ta réponse seulement je ne comprends pas l'intérêt d'un scotch ?
Répondre

Retourner vers « Techniques de tir à la Fosse Universelle »