choisir ma cartouche

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
dw13

choisir ma cartouche

Message par dw13 »

Mx 8 ca me rassure de voir que la notion de confort dans le tir ne t'Est pas étrangère .fred merci pour l'Info pour l'Instant je n'Ai jamais croisé cette marque même si je savais qu'elle existe. Meme si je ne suis pas tireur de Fu , il m'Arrive de faire une ou deux séries de temps à autres avec plaisir et avec des résultats corrects , et j'Avais éprouvé ce que tu décrit avec des RIo star team' Evo , un canon qui se relève beaucoup sur le 1er coup et qui te complique le deuxième . Mais comme dit mx8 c.est un trio fusil /cartouche /tireur et peut être que la star team satisfait d'Autres tireurs . A chacun de trouver une configuration qui lui convient et qui lui permette de tirer avec de bonnes sensations.
RAPH47

choisir ma cartouche

Message par RAPH47 »

Si vous aimez les cartouches douces, et qui cassent, essayez la joker modèle LA 28, le prix est super doux comme la cartouche, dans le sud ouest, nous voyons de plus en plus souvent cette cartouche sur les stands.
Cowboy
Modérateur global

choisir ma cartouche

Message par Cowboy »

Le WE dernier, j'ai eu l'occasion de voir les tubes d'un copain qui tirait cette cartouche et bien l'intérieur des canons était très encrassé. :siffle:
Joé

choisir ma cartouche

Message par Joé »

J'en ai tiré 50 ce matin et mes canons sont "miroir" ;) Je parle de la LA 28. J'avais des Flash, mais j'ai pas eu l'occasion de les tirer. Je vais poursuivre ma saison avec cette cartouche d'autant qu'il y aussi du calibre 20. !pt:x)
sierra11

choisir ma cartouche

Message par sierra11 »

Perso je tire à la dtl et j'utilise LA 28 en 2ème coup. En premier je mets à l'entrainement uniquement de la joker bior en 8,5. À l'entrainement uniquement parce qu'en compet je suis revenu à de la saga réversible en 7,5 valeur sûre en premier coup et saga sporting en 2ème.
Le motif de ce choix : le manque de fiabilité des jokers. Sur 6 cartons de bior et autant de LA 28 environ 8 ou 9 cartouches n'ont pas percuté et c'est vraiment très très embêtant, surtout en concours..... je ne suis pas le seul des Amis du club ont eu le même problème. C'est dommage parce que le rapport qualité/prix est très bon.
Bernard PROUST
Administrateur forum

choisir ma cartouche

Message par Bernard PROUST »

sierra11 a écrit :C'est dommage parce que le rapport qualité/prix est très bon.
NON surpri:)
Utilisons la bonne expression : C'est un bon rapport qualité/prix si tout fonctionne pour un prix acceptable.
Or dans ton cas et par rapport à ta mésaventure, qui j'espère n'est qu'anecdotique, tu as un bon prix mais pas une qualité ;)
sierra11

choisir ma cartouche

Message par sierra11 »

certes boss.......................
CHASSE-TIR-MALIN

choisir ma cartouche

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Pour chaque probleme avec les munitions , il faut les ramener là ou elles ont été achetées , afin que d'une part celles ci soient remplacées et d'autre part pour que le fabricant puisse les controler pour savoir d'ou vient le probleme.
Pour toutes les marques françaises , un probleme de ce type se doit et sera résolu.
Concernant le probleme de résidus de poudre dans le canon...ce n'est dut essentiellement qu'au stockage.

Ces cartouches ont forcement été mal stockée à un moment donné:
-chez le fabricant...peu de chance que cela arrive
-chez le transporteur...souvent stockées sur des quais ou dans les camions à l'humidité
-chez le vendeur...parfois
-chez l'utilisateur...parfois
SANARY

choisir ma cartouche

Message par SANARY »

En 2015 a signes j ai fait la ligue d english sporting et j ai gagner en s3 avec la LA 28 avec 80/100 c etait la premiere fois que je tirais avec et je me suis regaler avec et pourtant c est pas une cartouche qui etait tres connue
Répondre

Retourner vers « Parlons cartouches ball-trap »