Quel fusil de chasse utilisez-vous ?
-
nanetcorse
quelle fusil de chasse utilisez vous ?
moi je chasse avec trois first:) first:) calibre 16 juxtaposés .un aya en 71.un st jean de bressieux en 68 rayé et demi .un hertsal a chien percussion centrale en 68. je suis un amoureux du cal 16 et c'est un super calibre pour la chasse devant soi .que ce soit au bois ou à la plaine . dommage qu'il soit tomber un peu dans l'oubli .le 16 a le poids d'un cal 20 ,presque la finesse, mais pas le même prix .
perso j ai opté pour le bon vieux B 25 , il est fiable je le prend meme en afrique ! super:)
Pour mon cas personel, un BW 325 de 94 avec canon de 71 1/4,3/4 une longuesse demi queues de castor, une crosse parcours. Une bande de 12 avec piste centrale et guidon intermédiaire . Sans oublier des bois plutôt jolis que l'ancien proprietaire (un artisan armurier aujourd'hui décédé, ancien compagnon monteur sur bois finaliste MOF) a realisé de A à Z.
Bonjour,
Pour moi B25 spécial chasse cal 12 canon de 70 double détente 3kg100
:siffle: B25 cal 20 canon de 71 2kg850 aussi avec une double détente.
@+
Pour moi B25 spécial chasse cal 12 canon de 70 double détente 3kg100
:siffle: B25 cal 20 canon de 71 2kg850 aussi avec une double détente.
@+
-
willy tours
bonjour, moi j'utilise un b25 calibre 20 pour la chasse devant soi et un browning maxus pour le pigeon que je vais d'ailleurs changer contre le nouveau a5 !pt:x)
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.

et bien sur un dt10 pour le tir a+
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.

et bien sur un dt10 pour le tir a+
bonjour
moi ,j'utilise mon b725 pour le pigeon , un 525 cal 20 pour le petit gibier , un express sabati cal 7.65 r pour les battues aux gros et enfin un browning xbolt monte carlo avec lunette meopta 3x12x56 pour l'affut.
moi ,j'utilise mon b725 pour le pigeon , un 525 cal 20 pour le petit gibier , un express sabati cal 7.65 r pour les battues aux gros et enfin un browning xbolt monte carlo avec lunette meopta 3x12x56 pour l'affut.
finalement j'ai pris le franchi affinity camo max4 et je ne le regrette pas . très très bien à la place du a5. aplo:)
j'ai laissé tomber mon Winchester Select sporting pour un Cal 20 Rizzini omnium bascule acier en canon 68, c'est que du bonheur !!!
Les longues marches sont redevenues un plaisir avec ce poids plume, 2,6 kg au lieu de 3,4kg !!
Les poids de la cartouchière est redevenu lui aussi insignifiant
En terme d'efficacité, depuis l'ouverture, cailles et tourterelles sauvages ne font pas un pli, ça tombe net !
Les longues marches sont redevenues un plaisir avec ce poids plume, 2,6 kg au lieu de 3,4kg !!
Les poids de la cartouchière est redevenu lui aussi insignifiant
En terme d'efficacité, depuis l'ouverture, cailles et tourterelles sauvages ne font pas un pli, ça tombe net !
-
CHASSE-TIR-MALIN
Bonjour
en ce qui me concerne BERETTA A400 UNICO pour le marais et ZOLI COLOMBUS 28/70 canon de 75cm pour pigeons et petits gibiers.
Ils ne vont as etre usés car le 25 septembre hospitalisation et reprise de la chasse si tout va bien début janvier ... priztete:)
Bon week end
Vincent
en ce qui me concerne BERETTA A400 UNICO pour le marais et ZOLI COLOMBUS 28/70 canon de 75cm pour pigeons et petits gibiers.
Ils ne vont as etre usés car le 25 septembre hospitalisation et reprise de la chasse si tout va bien début janvier ... priztete:)
Bon week end
Vincent
-
mx8 bretagne
bonjour,
pour ma part je suis passé au calibre 20 depuis 1 an, j'ai un c30 de chez chapuis (bascule ronde) canon de 70 cm choke fixe 1/4 et 1/2 pour pigeons et petit gibiers.
bon week end
pour ma part je suis passé au calibre 20 depuis 1 an, j'ai un c30 de chez chapuis (bascule ronde) canon de 70 cm choke fixe 1/4 et 1/2 pour pigeons et petit gibiers.
bon week end
-
christophe33
Pratiquant exclusivement la chasse du gibier d eau à la tonne et un peu les grives et palombes, xtrema2 et francki Affinity
Bon wk
Bon wk
-
olive30240
Pour ma part, B25 special chasse de 69,en cal 12 crosse col de cygne, monodétente et canon de 71 lisse et demi pour la plaine, Benelli Centro ou 121 en cal 12 pour le marais, sinon, je prends mon B25 trap en 76cm 3/4 full pour le migrateur tels que grive ou ramier.
Dimanche, ouverture en plaine avec mon fidèle B25, mon fils avec la Benelli Centro (les jeunes préfèrent les automatiques :roll: ) et mon épouse avec son superposé Fabarm en canon de 61, lisse et demi.
Dimanche, ouverture en plaine avec mon fidèle B25, mon fils avec la Benelli Centro (les jeunes préfèrent les automatiques :roll: ) et mon épouse avec son superposé Fabarm en canon de 61, lisse et demi.
Ta femme n aura pas besoin de trop visée au moins. Pour moi fabarm h4. Demain il sera de sorti en demi chock monté dessus.
pour le pigeon mon b725 , le 525 en cal 20 pour le petit gibier et un express sabati pour le gros en battue.
cal 20 525 en 71 pour la bécasse et un B25 en 76 pour le pigeon .
bonsoir;pour ma part je chasse avec un "ultra XS en calibre 20,canons de 71;kenavo.
finalement après réflexion j'ai commandé un benelli M2 à la place !pt:x) !oula:)
a+
a+
http://i57.servimg.com/u/f57/13/77/13/74/2013-111.jpg
papa Noel est passé.a+ aplo:)
papa Noel est passé.a+ aplo:)
-
Pvasseur51
Bonjour,
Pour ma part au pigeon mon 725 sporter canon 76 en full et xfull, et pour le petit un 725 canon 71 hunter lignt, au gros une verney caron Impact diamant en 300.
A bientot
Pour ma part au pigeon mon 725 sporter canon 76 en full et xfull, et pour le petit un 725 canon 71 hunter lignt, au gros une verney caron Impact diamant en 300.
A bientot
donc revendu toutes mes différentes armes.
je chasse et je tire avec le m2 .je changes juste les chôkes.
a+ aplo:)
je chasse et je tire avec le m2 .je changes juste les chôkes.
a+ aplo:)
j'étais partis pour prendre un vinci mes aprés beaucoup de consultation sur les sites , le vinci n'ait pas fiable, donc je m'oriente sur le m2 confort ou le sb2 confort tech.
a+ first:)
a+ first:)
J'ai toujours mon Fair Sporting en calibre 20 avec deux jeux de canons ( 66 et 76) et en calibre 12, j'ai maintenant un Guérini Magnus sporting canons de 76.
Bonjour,
;) Je débuterai la saison aux petits gibiers avec un Browning 725 light calibre 12, canon de 71cm.
larm:) Je l'ai ciblé dernièrement en 1/4 & 1/2, chokes que je mettais habituellement sur mes autre armes, mais je suis assez déçus du groupement.
super:) Si vous possédez ce modèle B725,et constaté des groupements ne correspondants pas aux choques, je suis preneur d'info.
!merc! Cordialement
Beret
;) Je débuterai la saison aux petits gibiers avec un Browning 725 light calibre 12, canon de 71cm.
larm:) Je l'ai ciblé dernièrement en 1/4 & 1/2, chokes que je mettais habituellement sur mes autre armes, mais je suis assez déçus du groupement.
super:) Si vous possédez ce modèle B725,et constaté des groupements ne correspondants pas aux choques, je suis preneur d'info.
!merc! Cordialement
Beret
Voir ici le post des chokes invector DS , il est clair que le 1/4, ça arrose grave !!!!
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =18&t=4223
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =18&t=4223
fais ton propre ciblage avec des cartouches diférentes et ne change plus quand tu as trouvé le bon compromis
Si j'ai bien lu :
Avec mes canon sur alésés, je dois mettre 1/2&3/4 voir full pour avoir un équivalent 1/4&1/2.
sos:) Pour le pigeon au vol cela ce complique car le choke maxi vendu avec est un full (petit 3/4 d'après l'analyse).
!merc! Beret
Avec mes canon sur alésés, je dois mettre 1/2&3/4 voir full pour avoir un équivalent 1/4&1/2.
sos:) Pour le pigeon au vol cela ce complique car le choke maxi vendu avec est un full (petit 3/4 d'après l'analyse).
!merc! Beret
Après trois années passées à chercher mes douilles dans l'herbe, cette année j'abandonne le semi-auto. Je conserve mon 12 sporting pour le marais et la volée et passe au b325 calibre 20, toujours sporting et canon de 76, pour la botte. Il n'est pas des plus modernes, mais après quelques essais j'ai l'impression que je vais vraiment me faire plaisir.
pas de panique,je tir les pigeons avec un alésage de 18.7 en 3/4 x full mc "artisanaux" (canon de 76) et ça marche super bien à toutes distances!beret a écrit :Si j'ai bien lu :
!merc! Beret
je les ai tirer longtemps avec un alésage de 18.3 full fixe (canon de 76) et ça tomber pareil !... ;)
prendre une bonne cartouche+ciblage et ne plus en changer.perso je ne change même plus de numéro de plomb. (au pigeon)
(du 5 en fob super 36gr)
Bonjour Stephane,
Tes chokes artisanaux sont fabriqué par qui?
Cordialement
beret
Tes chokes artisanaux sont fabriqué par qui?
Cordialement
beret
-
fredob725
Pour la plaine
B725 sporter s1
Choke 1/2 et Light Full.
Pour le moment ça passe pas mal.
Il est que c'est 2.8/10 ème pour le demi et 7/10 ème pour le Light Full ce qui donne en réel quart et trois quarts.
Sauf au canards, furetage lapin et tire à balles je suis tous le temps ainsi.
Je joue avec les cartouches, arx, boure grasse feutre rose et jupe suivant l'endroit.
B725 sporter s1
Choke 1/2 et Light Full.
Pour le moment ça passe pas mal.
Il est que c'est 2.8/10 ème pour le demi et 7/10 ème pour le Light Full ce qui donne en réel quart et trois quarts.
Sauf au canards, furetage lapin et tire à balles je suis tous le temps ainsi.
Je joue avec les cartouches, arx, boure grasse feutre rose et jupe suivant l'endroit.