Cartouche Maryarm CYRANO
Cartouche CYRANO
bonjour vulkan
a 42euro livrée chez toi sa va aussi, et je pense que mon armurier ne fait pas de livraison même s'il en faisait je crois que tu gagnerais pas grand chose
a plus
a 42euro livrée chez toi sa va aussi, et je pense que mon armurier ne fait pas de livraison même s'il en faisait je crois que tu gagnerais pas grand chose
a plus
-
vulkan54
Cartouche CYRANO
Si quelqu'un peut nous faire une petite "autopsie" de la cartouche pour voir la nouvelle bourre, et si vous avez des avis ou fait des tests, merci de partager avec nous !
-
Cowboy
- Modérateur global
Cartouche CYRANO
Bonsoir, encore faut-il en avoir des nouvelles cyrano afin de pouvoir les décortiqués. !pt:x)
Cartouche CYRANO
Perso , j'ai essayé la version 2011 , je trouve qu'elle cogne comparé à la décat , la rio 20 ou la supervix. J'en ai tiré que 50,
mais ça ma suffit , je finis mes 2 cartons et terminé.
mais ça ma suffit , je finis mes 2 cartons et terminé.
Cartouche CYRANO

voila la cyrano 2012 en apparence pas de changement notoire à part le culot et la couleur de la douille priztete:)
à tester au pas de tir,à suivre donc !pt:x)
Cartouche CYRANO
la cyrano competition sertissage 8 plis,bourre differrente mais connu,à tester donc à suivre
Cartouche CYRANO
peut-être le plus interessant!!
de gauche à droite
plomb de""7.5"" cyrano competion
plomb 7.5 cyrano
plomb de 9 cyrano
je n'avais pas de pied à coulisse mais c'est la competion qui tire plutot sur un gros 7 voire 6.5!!
Cartouche CYRANO
hors sujet(non pas les dents bernard admin:) )
mais pour comparaison la clever T2

mais pour comparaison la clever T2

Cartouche CYRANO
photos prises en vitesse avec l'iphone et malheureusement les bourres ressortent mal il eu fallu un fond noir.
avant essai je suis vraiment surpris des bourres basiques et identiques au mary de l'année derniere cyrano et sporting il me semble.
au delà de la grosse difference de diametre entre entre cyrano et competition il y une grosse difference d'aspect egalement plomb tres spheriques dans les 2 cas mais brillant pour la premiere et noir mat pour la seconde,dureté...?
pour finir petite comparaison avec la clever,chez mary le godet de la bourre contient tout les plombs,pour la T2 celui ci est beaucoup plus petit.
enfin tarif mary Cyrano par chez nous standard 39.90 et competition 49.20. !pt:x)
avant essai je suis vraiment surpris des bourres basiques et identiques au mary de l'année derniere cyrano et sporting il me semble.
au delà de la grosse difference de diametre entre entre cyrano et competition il y une grosse difference d'aspect egalement plomb tres spheriques dans les 2 cas mais brillant pour la premiere et noir mat pour la seconde,dureté...?
pour finir petite comparaison avec la clever,chez mary le godet de la bourre contient tout les plombs,pour la T2 celui ci est beaucoup plus petit.
enfin tarif mary Cyrano par chez nous standard 39.90 et competition 49.20. !pt:x)
Cartouche CYRANO
ba franchement, je lis du bien sur cette nouvelle cartouche mais j'en ai tiré 150 cette après midi en comparant les solognac, cyrano classic, cyrano compet et bernizan. mon ressenti: la cyrano tape vraiment fort part rapport aux autres. Je pensais en faire ma cartouche de la saison (38,70 le carton/ 2500 chez solognac) et bien déçu et la commande est annulée....
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Cartouche CYRANO
C'est un peu normal ce qu'il t'arrive car une cartouche peut très bien passer dans certains canons et pas dans d'autres ;)
Cartouche CYRANO
Désolé je n'ai qu'un Zoli.... :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Cartouche CYRANO
Rien à voir, ça peut très bien passer dans un Browning ou Beretta et pas dans le tient parce que l'alésage ne sera pas tout à fait le même etc ... effet très connu. Pour cela qu'on préconise toujours de cibler ses canons en fonction de chaque modèle cartouche.
Pour cette raison que tu peux lire plus haut qu'elle va bien et d'autres dire comme toi l'inverse. :siffle: larm:)
Pour cette raison que tu peux lire plus haut qu'elle va bien et d'autres dire comme toi l'inverse. :siffle: larm:)
-
PE
Cartouche CYRANO
Ce qui est sur c'est que les plombs de la Mary Compétition ne sont pas très flatteurs au niveaux de l'aspect, ça à l'air de manquer d'antimoine. Un peu déçu !!!
Cartouche CYRANO
Merci JM26 pour le démontage des cartouches et les photos.
Pourrais tu mesurer la profondeur du godet qui contient les plombs sur les 2 types de Cyrano ?
Merci
Pourrais tu mesurer la profondeur du godet qui contient les plombs sur les 2 types de Cyrano ?
Merci
Cartouche CYRANO
quelqu'un peut mesurer le diamètre de plomb des compèt au pied à coulisse svp ??
Je me rappelle plus quelle est la réglementation au ball trap sur les N° de plombs? quelles sont les restrictions?
Je me rappelle plus quelle est la réglementation au ball trap sur les N° de plombs? quelles sont les restrictions?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Cartouche CYRANO
Page 7 de la règlementation parcours par exemple, voir ici >> viewtopic.php?f=100&t=127 ;)
Cartouche CYRANO
!oula:)
la hauteur des godets des bourres
cyrano 20 mm
cyrano compet 22mm
clever T2 17mm
diametre du plomb
cyrano 2.36 mm
cyrano compet 2.26 un petit et 2.60 pour un gros je reviens sur ma premiere constatation pour la compet le diametre n'est pas regulier.
clever T2 2.40 mm
des photos suivront !pt:x)
la hauteur des godets des bourres
cyrano 20 mm
cyrano compet 22mm
clever T2 17mm
diametre du plomb
cyrano 2.36 mm
cyrano compet 2.26 un petit et 2.60 pour un gros je reviens sur ma premiere constatation pour la compet le diametre n'est pas regulier.
clever T2 2.40 mm
des photos suivront !pt:x)
Cartouche CYRANO
A 1ère vue je préfère la bourre de la Cyrano blanche car le système d'amortissement me semble plus élaboré que sur la noire et donc la montée en pression et le recul devrait être plus doux.
Le godet fait au mini 20 mm sur la blanche et la noire ce qui permet de protéger toute la charge de grenaille de 28 g => c'est un point positif pour éviter l'endommagement des plombs et garantir une qualité des groupements.
Les poudres ont l'air identique.
Pour la régularité des plombs, je trouve effectivement que la qualité n'est pas là => un carton rouge au service qualité de Mary Arm => contrôler vos arrivages de plomb Messieurs (x:)
Le godet fait au mini 20 mm sur la blanche et la noire ce qui permet de protéger toute la charge de grenaille de 28 g => c'est un point positif pour éviter l'endommagement des plombs et garantir une qualité des groupements.
Les poudres ont l'air identique.
Pour la régularité des plombs, je trouve effectivement que la qualité n'est pas là => un carton rouge au service qualité de Mary Arm => contrôler vos arrivages de plomb Messieurs (x:)
Cartouche CYRANO
les bourres se voient un peu mieux!!
Cartouche CYRANO
quelques plomb de la competion...
vivement les essais parceque là je me demandes quand même ce qui justifie les 10 € d'ecart entre les 2 cyrano?? larm:)
Cartouche CYRANO
Bonjour
Pubicité des magasins Terres et Eaux ( ds le nord le magasin le plus au sud étant celui du Mans )
-Cyrano 28 (blanche) 39.99 le carton de 250 et 38.99 si tu en prends une palette de 96 soit 24000 soit une économie de 96 euro ......donc totalement dérisoire priztete:)
-Cyrano compétition ( noire ) 49.90 le carton de 250 cet écart de 10euro entre les deux le vaut-il vraiment?
Pubicité des magasins Terres et Eaux ( ds le nord le magasin le plus au sud étant celui du Mans )
-Cyrano 28 (blanche) 39.99 le carton de 250 et 38.99 si tu en prends une palette de 96 soit 24000 soit une économie de 96 euro ......donc totalement dérisoire priztete:)
-Cyrano compétition ( noire ) 49.90 le carton de 250 cet écart de 10euro entre les deux le vaut-il vraiment?
-
lyric36
Cartouche CYRANO
oui je pense aussi que mary propose des munitions de bonne qualité.
2012 sera la 3 eme année pour moi avec des mary arm de la cyrano a la impreria et mise a part la cyrano rouge de 2011 avec un recul tres sec pour moi je reste sur cette marque qui me convient bien et qui est francaise ! C est important pour moi. first:)
2012 sera la 3 eme année pour moi avec des mary arm de la cyrano a la impreria et mise a part la cyrano rouge de 2011 avec un recul tres sec pour moi je reste sur cette marque qui me convient bien et qui est francaise ! C est important pour moi. first:)
Cartouche CYRANO
Bonsoir
J'ai déjà tiré de l'impéria et j' ai apprécié son efficacité et sa douceur, c'est d'ailleurs l'impéria qui a donné les meilleurs résultats au ciblage ds mes cannons
Mais j'ai du mal à en trouver ds ma région et le prix était aussi dissuasif
Est-ce que la cyrano est aussi douce que l'impéria car je ne supporte pas une cartouche qui cogne?
J'ai déjà tiré de l'impéria et j' ai apprécié son efficacité et sa douceur, c'est d'ailleurs l'impéria qui a donné les meilleurs résultats au ciblage ds mes cannons
Mais j'ai du mal à en trouver ds ma région et le prix était aussi dissuasif
Est-ce que la cyrano est aussi douce que l'impéria car je ne supporte pas une cartouche qui cogne?
Cartouche CYRANO
Houla ! Pour ma part ,pas du tout d accord sur la douceur et confort avec la cyrano ,j ai tirer cette cartouche avec un miroku plutôt déçu par contre coter performance rien a redire
-
Chmorillon
cartouche cyrano 28 plom 9
bonsoir !
je suis a la recherche de cartouche cyrano 28 plomb de 9 dans les départements 62 / 59 et eventuellement 80 merci pour votre aide !
je suis a la recherche de cartouche cyrano 28 plomb de 9 dans les départements 62 / 59 et eventuellement 80 merci pour votre aide !