A l'heure de ma retraite printanière prochaine j'ai une question qui me taraude et je pense que vous tous, vous allez pouvoir contribuer à me donner une réponse.
Ni voyez surtout pas un comportement nombriliste de ma part ni vouloir en faire une auto satisfaction fortement déplacée et qui ne correspondrait pas à mon personnage.
En clair brossez le dos du forum ou haranguez le, lui qui ne fait que suivre le mouvement contre vents et marées en mettant noir sur blanc ce que l'on se raconte tout au long de nos grandes discussions amicales entre tireurs.
Et si PBT n'existait plus,
Dis-moi pourquoi j'existerais.
Pour traîner dans un monde sans toi,
Sans espoir et sans regrets.
J'essaierais d'inventer l'amour,
Comme un peintre qui voit sous ses doigts
Naître les couleurs du jour.
Et qui n'en revient pas,
Je ne serais qu'un point de plus
Dans ce monde qui vient et qui va,
Je me sentirais perdu,
J'aurais besoin de toi.
Dis-moi comment j'existerais.
Je pourrais faire semblant d'être moi,
Mais je ne serais pas vrai,
Je crois que je l'aurais trouvé,
Le secret de la vie, le pourquoi,
Simplement pour te créer
Et pour te regarder.
Si PBT n'existait plus, on irait à la pêche aux infos sur le site de la FFBT... ou pas ! :siffle: ;)
Hors de question! T'as signé c'est pour en ch... ! Retraite annulée et reportée sine die !
;)
Bonsoir,
pragmatisme, quand tu nous tiens. Je pense que PBT correspond bien a une forte demande, si le site n'existait pas, un autre, sous une autre appellation, apparaitrait.
D'ailleurs, PBT d'aujourd'hui n'est pas PBT d'hier, ni celui de demain, ce qui laisse encore entrevoir de belles disposition pour l'avenir.
Mais au moment ou j'ecris je suis deja dans le passé.
C'etait quoi la question......... :pom: surpri:) surpri:)
Bonsoir à tous,
Si PBT ne devait plus exister, ce serait automatiquement "Ball trap" la revue officielle du ball trap qui
prendrait le relais. J'en tremble déjà........... larm:)
Et si Passion Ball Trap n’existait plus.....
Cela ne me vient pas à l'idée. Lorsque que j'ai commencé le Ball Trap, ce site a toujours été un excellent support de recherche, d'échanges et de convivialité... D'accord, parfois on s'allume, mais comme on le fait entre copains...
Alors bien sur, tout peut arriver et alors on gérera au moment....
Par contre, Bernard, si tu en as marre ou que tu as d'autres projets, cela s'entend et cela se respecte.
Également, je te pose une question. Qu'attends tu de PBT, qu'attends tu de nous?
Amitiés Sincères
Plus précisément et plutôt que susciter des inquiétudes sur mes intentions personnelles si j'avais envie de décrocher je penserais d'abord à transmettre et non à liquider ;)
Non ma question est plus directe, en gros elle interroge la communauté que vous êtes et vous demande vous feriez quoi ? il se passerait quoi ? Est ce que tout cela a servi à quelques chose ? etc. etc.
Que ferions nous ? On pleurerait....
Il se passerait quoi? On serait obligé de créer un nouveau forum et on serait dans la m...e..
Est ce que cela à servi à quelque chose? Oui ça a fait bougé les choses malgré les contradicteurs et les ronchons. Aurions nous les résultats des compétitions en quasi-live? Aurions nous des infos sur tous les stands? Serions nous informés des concours club? etc
Allez Bernard, une ampoule de vitamine D et arrête de nous poser des questions à la c.n.
Salut Bernard, personnellement je ne ferais pas de longs discours ;) tu connais mon point de vu et mon attachement a PBT, je pense te l'avoir prouvé a plusieurs reprises en te défendant quand certaines personnes t'on attaquées :siffle: c'est sur que je serais triste si le FOFO disparaîtrait larm:) , mais toi seul prendras ta décision . Mais quoi qu'il arrive tu conserveras toujours mon amitié aplo:) A plus Joël super:)
Salut Bernard,
Personnellement je commencerai à m'inquiéter quand tu rechercheras des volontaires a qui transmettre les commandes du forum et je ne pense pas que tu sois encore près pour le faire enfin j'espère ne pas me tromper car la gestion d'un tel site ne doit pas être une mince affaire et doit demander beaucoup de temps et de connaissance informatique qui ne sont pas à la porté de tous.
bonjour, ce forum, nous permet de parler de notre passion commune, nous apprenons beaucoup, et nous aide à attendre pour retourner tirer. si ce forum n'avait pas existé, nous serions , je pense, quelque part frustré. malgré , le chasseur français , et la revue de ball trap. et il vrai, que pour gérer un tel forum, il faut de solides capacités.
Bonjour, ce forum est un lieu privilégié, libre et indépendant tout comme son administrateur et il doit le rester.
Si le forum n'avait pas exister, un autre aurait continué d'exister pleinement et ne serait pas en coma végétatif, ou peut être qu'une fédération en aurait créé un avec une partialité clairement orientée, peut- être même qu'un de tes nombreux détracteurs aurait décrété être largement plus compétent et plus objectif que toi car tes valeurs sont incompatibles avec les siennes. Aujourd'hui, force est de constater que tu as pris du temps pour construire un forum fabuleux et ouvert à tous, tu t'es donné les moyens de ton ambition.
N'en déplaise à des personnes qui expriment leur mécontentement de ne pas voir un meilleur développement de certaines disciplines sur le site. Il faut leur signaler que ce n'est de ton ressort mais bel et bien des membres eux même qui ne se manifestent pas assez régulièrement.
N'en déplaise à certains membres qui critiquent ta modération excessive, il faut leur expliquer qu'ici comme ailleurs il existe des regles de courtoisie et de civilité et qu'il faut les respecter, l'on peut protester contre une décision prise ou une organisation défaillante sans pour autant se montrer injurieux et discourtois.
N'en déplaise à certains membres qui critique ton sens obsessionnel de l'ordre et de la rigueur, qu'en ta qualité d'administrateur tu te dois de bien ranger le forum et que tu n'es pas fermé à toute nouvelle organisation si t'en sois peu elle serais plus facile à gérer et plus facile d'utilisation pour le confort des membres.
Tout cela est déjà maintes et maintes fois répété dans tous tes messages de bienvenue malheureusement trop vite ou pas du tout lu et c'est fort dommage. Tu fais preuve d'une totale abnégation et continu à répéter tout cela. Je ne peux dire qu'une chose :
CHAPEAU L'ARTISTE
Je ne suis pas forcément le plus présent sur le forum, je ne partage pas non plus tout tes points de vue, mais je respecte tes idées et ta personne.
CONTINU COMME ÇA, VA TOUJOURS DE L'AVANT ET SURTOUT NE NOUS LÂCHE PAS EN COURS DE ROUTE
:bienv: first:) :pom: !merc!
Si PBT n'existait pas, je n'aurais jamais ciblé mon fusil, ne saurais pas ce qu'est l'âme de canon et je ne saurais pas mesurer des chokes... Je penserais encore qu'une bande plate est la meilleur solution pour mon fusil en FU... Je ne connaitrais pas encore les dates des compétitions en 2016...
Pour moi qui (re-)débute vous m'avez beaucoup aidé. super:)
Bonjour,
Si PBT n'existait plus! Pour mon avis personnel, je suis égoïste, tous simplement un bouleversement dans mon emploi du temps. Lecture du Journal et séance d' entraînement plus longues + promenade du chien interminable.
Cordialement. Luc. :cachey:!)
Si PBT n'existait plus, il me faudrait beaucoup plus de temps de libre … du temps pour pleurer MON forum, du temps pour le faire renaître, du temps pour penser à mon ami et prolonger son oeuvre, et la rage de vaincre pour en faire ce qu'il est aujourd'hui !!
si tu es en retraite donc tu vas avoir plus de temps pour la gestion de ton forum loll
j'aime bien se fofo, j'apprend pas mal de chose, l'année derniere j'ai reussi a te prendre la tete avec le BAIKAL :siffle: , bref niveau ball trap il y a que ce forum et j'ai pas mis l'écusson sur mon gilet pour rien priztete:)