Fusil busc réglable pour gaucher

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Titi33

Message par Titi33 »

Le message s'adresse aux gauchers principalement.
Vous qui comme moi tirez à gauche et qui avez un busc réglable.
Je souhaiterais savoir si un fusil tres légèrement avantagé à droite aura une incidence sur le confort (sans pommeau) de tir ? Et si je pourrais facilement me mettre a l'aise juste avec le busc ou si je dois passer a la presse le fusil pour changer l'avantage ?
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour vos avis, au plaisir de vous lire.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Pour moi c'est clair, j'ai fait l'expérience, c'est NON.
tu ne seras jamais à l'aise en plus d'un fusil complètement difforme en fonction de ta nécessité de réglage.
Comme je l'ai écrit par ailleurs, et j'ai lu tes posts, commande toi le fusil en droitier puisque ce n'est pas possible autrement. Fais toi faire une crosse gaucher et revend ta crosse droitier qui va réduire le coût final.
A mes yeux, tout le reste sera du bricolage, je sais qu'il y a ce WE la foire de Paris mais je ne te le conseille pas pour un fusil ;)
Sébastien

Message par Sébastien »

Je vais peut-être dire une bêtise (c'est tellement rare :siffle: ) mais pourquoi ne pas acheter directement un fusil avec la crosse gaucher?
Je sais que quand un fusil plaît ce n'est pas évident mais mieux vaut encore avoir un fusil confortable que de galérer dans les modifs non?
Titi33

Message par Titi33 »

C'est dispo que dans le haut de gamme tres cher ou alors chez browning mais je préfèrerais Beretta.
En plus je suis compliqué !
thytrux

Message par thytrux »

Fusils gaucher en trap ou parcours neufs de grande qualité et à bas prix : http://www.naturabuy.fr/B525-TRAP-76CM- ... 58997.html - http://www.naturabuy.fr/Beretta-692-spo ... 04414.html
Tu te connectes sur naturabuy en sélectionnant le filtre " gaucher " et tu verras un choix important et de tous les prix.
Titi33

Message par Titi33 »

Sporting canon de 76 gaucher il en sort 8. En Beretta cest du 3500€ et sinon browning mais j'en veux pas.
Ma question est de savoir si un busc rattrapera un léger avantage à droite comme sur un 690 ou si vraiment c'est une erreur de miser sur ca
charlyone

Message par charlyone »

Bonjour TITI33,
je te confirme en étant passé par la même phase que toi. J'avais craqué pour un beau 682 E Gold Sporting avec busc. Même en mettant le busc à fond, on n'est pas à l'aise. Lorsque je suis passé au 725 gaucher, ce n'a été que du bonheur!!!! Et pour te dire que cela ne dépend pas que de la marque, je viens d'acquérir en super occasion, un 682 gold gaucher trap, là aussi que du bonheur!!! prendre un fusil droitier et vouloir tirer en gaucher, c'est comme s'assoir sur un tabouret avec une position de fauteuil, t'es assis, Mais pas à ton aise!!!! Pour le fusil tu tires mais tes résultats et ton plaisir s'en ressentent!!!!
T'es gaucher? Choisit un fusil gaucher!!!!! Sinon tu le regretteras et ce ne sera pas à cause du fusil!!!!
Amitiés
Sébastien

Message par Sébastien »

Et puis parfois de belles occasions peuvent se trouver en gaucher à des prix tout à fait acceptable, d'après Richard Drignon je viens d'en faire une :siffle:
charlyone

Message par charlyone »

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi pas Browning?
As tu regardé du côté des occasions?
Titi33

Message par Titi33 »

Merci charlyone. Apres cest pas un vrai droitier avec pommeau et tout ça le 690. C'est juste un tres léger avantage à tel point que certains le disent droit (ça j'y crois moyen). Mon armurier propose de le faire avantager par Humbert directement en gaucher. Le problème des crosses gaucher cest que cest dispo que sur le haut de gamme (hors budget) ou chez browning (qui me plait pas tellement). En plus je suis compliqué oui oui...
En occasion les gauchers c'est super rare ! Et l'achat sur Internet me tente pas de trop...
Pas browning car je les trouve pas particulièrement beau (hormis hors budget) et ces canons sur alésés au Max me font peur pour la chasse (je rappelle que je veux un sporting pour a polyvalence)
Sébastien

Message par Sébastien »

Titi33 a écrit :Merci charlyone. Apres cest pas un vrai droitier avec pommeau et tout ça le 690. C'est juste un tres léger avantage à tel point que certains le disent droit (ça j'y crois moyen). Mon armurier propose de le faire avantager par Humbert directement en gaucher. Le problème des crosses gaucher cest que cest dispo que sur le haut de gamme (hors budget) ou chez browning (qui me plait pas tellement). En plus je suis compliqué oui oui...
En occasion les gauchers c'est super rare ! Et l'achat sur Internet me tente pas de trop...
Pas browning car je les trouve pas particulièrement beau (hormis hors budget) et ces canons sur alésés au Max me font peur pour la chasse (je rappelle que je veux un sporting pour a polyvalence)
Mauvais préjugés,il faut surtout être patient et obtenir les bons renseignements ce que j'ai fais en posant des questions sur le fusil que je viens d'acheter et en ayant obtenu des réponses constructives de la part des membres qui y ont participé super:)
Titi33

Message par Titi33 »

C'est exactement ce que je fais. Je profite des avis de tous et je vous en remercie d'ailleurs.
Je suis toujours preneur !
Bernard PROUST
Administrateur forum

Une crosse passée à la presse ça vaut rien dans le temps et en plus on y fait que l'avantage et pas l'angle d'inclinaison donc 50% du minimum.
Bien sûr d'autres diront que c'est bien mais tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas autre chose alors forcément ...
Une crosse de droitier passée à la presse pour un droitier qui veut affiner ça passe mais pour lui inverser l'avantage ... laisse tomber d'urgence quoiqu'on cherche à te faire croire.
Tu auras un problème d'épaulement.
Titi33

Message par Titi33 »

Les seuls à proposer du gaucher en entrée de gamme abordable c'est browning !
Et la question n'est pas de savoir pourquoi je ne souhaite pas acheter un browning mais plutot je répète :
Serais je mal à l'aise avec un fusil (très) légèrement avantagé droitier avec un busc réglable (sans pommeau car c'est le cas du 690)
Ou, est ce qu'un avantage à gauche fait a la presse par Humbert a la commande (toujours en busc réglable) me permettra d'être a l'aise ?
Merci d'avance !
Je n'ai rien contre browning tres loin de moi cette idée, juste affaire de goûts car quitte à se faire plaisir autant aller au bout ;)
valbo

Message par valbo »

Et oui c'est comme une paire de ciseaux. Tu y arriveras si elle est bricolé mais au mieux tu seras pas à l'aise et au pire tu feras de la M---E
Bernard PROUST
Administrateur forum

Je t'ai répondu maintenant c'est toi qui vois avec toutes les excellentes réponses que les autres t'ont également données et qui sont pertinentes.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Tu auras noté qu'il y a une question de budget donc TSK tu oublies aussi :siffle:
Titi33

Message par Titi33 »

Bilan j'ai qu'à prendre un 725 en gaucher. C'est le seul qui existe de série. Une crosse sur mesure serait l'idéal mais bien trop cher pour l'étudiant que je suis car a 21 ans je peux pas mettre 4000€ dans un fusil. On est clairement désavantagé les gauchers (le mot prend le double sens)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Moi j'ai mon Perazzi gaucher à te vendre 2500 euros + remise en état des pièces d'usure !mgreen:!)
Sébastien

Message par Sébastien »

Le Bruxellois a écrit :Tu n’es pas seulement compliqué, tu es tellement difficile que tu compliques un max ton problème, et tu en es presque maso : D’abord cites-moi une seule marque qui ne propose pas une vente avec crosse gaucher dans toutes sa gamme. Ensuite qu’est-ce que tu trouves de moche dans les Brownings ? Canon trop gros ? Bande trop large ?
Crosse trop « cheap » ? Bronzage trop noir ? Et pour finir, as-tu déjà ciblé un canon suralésé, et avec n’importe quel choke ? !oula:)
Heu je ne dis pas que c'est dans toute la gamme mais j'avais à la base flashé sur le Fabarm axis rs12 et ce qui m'a arrêté net c'est qu'il n'y a pas de version gaucher!
Titi33

Message par Titi33 »

C'est simple j'ai pas le choix pour un gaucher. Il y a que browning en gaucher. 2500€ le 725 en crosse réglable ou 3400 le black édition !
thytrux

Message par thytrux »

Le meilleur conseil que l' on puisse te donner est de ne pas prendre quoi que ce soit en dehors d'un VRAI gaucher. :siffle:
Titi33

Message par Titi33 »

On est bien d'accord que le seul vrai gaucher en entrée de gamme cest browning 525 et 725 ?
Sébastien

Message par Sébastien »

Et forcément tu veux du neuf ?
Titi33

Message par Titi33 »

Pas forcément mais en occasion cest rare et je veux pas attendre 6 mois
lukiluc

Message par lukiluc »

Bonjour titi33,
Sur la revue de tir Belge, un xtr gaucher, dans sa valise, prix 1900 €. Le propriétaire habite en France, son tél: 0033 233 61 64 85.
Je connais la personne, il n'y aura pas de surprise avec lui. Il vend pour ennuie de santé, je lui ai acheté son MX8 . :siffle:
Titi33

Message par Titi33 »

Beretta démarre en gaucher sur le 692 a plus de 3000€... Je voulais le 690 et ça existe pas. On me propose qu'un passage à la presse
Dom2a

Message par Dom2a »

Bonsoir , tu peux trouver une occasion a moins de 2000 euros en vrai crosse gaucher , un Zoli par exemple ;)
Frédéric

Message par Frédéric »

Bonsoir ,
J'ai emmené un ami commander un B525 sporting gaucher au club de La Pigeonniere (celui de Balistic) au tarif de 1700 Euros , en option + 300 Euros pour la version avec busc réglable . Tarif intéressant à mon avis.
Il est disponible en Belgique , le seul petit souci la livraison car le personnel de Browning serait en grève depuis plusieurs semaines on en est à 3 semaines ...d'attente !
Fred .
Sébastien

Message par Sébastien »

Dom2a a écrit :Bonsoir , tu peux trouver une occasion a moins de 2000 euros en vrai crosse gaucher , un Zoli par exemple ;)
Alors la c'est vrai first:)
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »