crosse sur mesure

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
CHMILL
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par CHMILL »

Perso je préfère sans quadrillage
lacsape

crosse sur mesure

Message par lacsape »

Ce qui est le plus impressionnant sur une crosse sur mesure c'est la prise en main du fusil , la main est calée et se positionne naturellement , je pense que le quadrillage devient superflu .
S.PERIER

crosse sur mesure

Message par S.PERIER »

Bonjour lacsape,
C'est vrai que la prise en main est top, le problème que j'ai eu, c'est que la crosse est verni en attente de quadrillage et je transpire des mains quand la pression monte sur le pas de tir !!! priztete:) d'ou l'ajout de la bande antidérapante !!! !mgreen:!)
Salutations
MarcoPerazzi

crosse sur mesure

Message par MarcoPerazzi »

lelynx a écrit :Il y a Cyril BERNARD à NYONS (26)
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que Cyril BERNARD soit Crossier.... C'est un métier.
MarcoPerazzi

crosse sur mesure

S.PERIER a écrit :Bonjour lacsape,
C'est vrai que la prise en main est top, le problème que j'ai eu, c'est que la crosse est verni en attente de quadrillage et je transpire des mains quand la pression monte sur le pas de tir !!! priztete:) d'ou l'ajout de la bande antidérapante !!! !mgreen:!)
Salutations
Bonjour,

J'ai bien lu les commentaires... Juste un conseil, si tu veux tu peux utiliser des gants fins comme les gants browning c'est vraiment top... Si on tire souvent il faut en prévoir 2...
S.PERIER

crosse sur mesure

Message par S.PERIER »

J'ai essayé et je trouve que c'est trop féminin pour mes gros doigts boudinants !!! !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

crosse sur mesure

Message par Bernard PROUST »

si on peut considérer le travail extérieur de bon, je reste malgré tout suspendu à vos remarques sur le travail interne et cela personne n'en parle alors qu'à mes yeux c'est très important de savoir comme l'empreinte de la bascule a été reproduite à l'intérieur. Il faut que les bois s'ajustent tous sans jeu et sans exagération d'espace.
Est ce que qq'un peut faire des photos de ce travail ?
le tourdre

crosse sur mesure

Message par le tourdre »

Dans tout les cas, cette crosse est superbe aplo:) je suis jaloux confu:)
Encore bravo Michel...
CHMILL
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par CHMILL »

Qu'ont donné les premiers essais et les premières sensations Lacsape ??
pierrot101

crosse sur mesure

Message par pierrot101 »

Belle réalisation, le petit bémol..... la petite touche de "blanc" dûe a l'aubier du bois, sur la poignée! Une petite retouche de teinte pour uniformiser, serai bienvenue.
lacsape

crosse sur mesure

Message par lacsape »

bonsoir

je vais essayer de répondre aux trois dernières questions

Bernard , quand je suis arrivé la bascule était montée sur l'ébauche , il l'a démontée pour me voir épauler avec la crosse d'origine , j'ai pu voir le travail réalisé les jours précédents pour le montage sur bascule , la première interrogation qui m'est venue est comment peut on réaliser un travail aussi minutieux à la main , l’intérieur est précis et plein de teinte rouge pour avoir un ajustage parfait , j'ai pu regarder une crosse en finition d'un fusil à platines qu'il avait au séchage ça ne m'a inspiré que du respect , lundi je démonte la crosse pour un ponçage fin et une finition poncé huilé donc j'en profiterai pour prendre des photos de l’intérieur et te montrer le travail réalisé .

Pierrot , la petite touche de blanc était une volonté de ma part de la garder , Michel pouvait sans problème la faire disparaitre mais je trouvais que cela donnait une touche personnelle , peut être une faute de gout , rien d’irréversible donc on verra dans le temps .

Chmill , sept planches tirées à Sore cette après midi et tous les doutes de disparus , pour comparer avec la crosse d'origine , avant j'avais une bonne mise en joue mais un épaulé trop haut la crosse dépassait du creux de l'épaule , maintenant les deux sont bons et que dire de la prise en main c'est ça du sur mesure un calage parfait , petit plus de la journée des scores qui oscillent entre 21 et 23 avec un 25 à la troisième planches , rien n'est gagné mais encouragent pour la suite .

Pour résumer je suis heureux de tirer avec ce fusil qui me plait esthétiquement et parfaitement en conformité , une nouvelle aventure commence ...
Bernard PROUST
Administrateur forum

crosse sur mesure

Message par Bernard PROUST »

OK, le travail d'ajustement à l'intérieur ne soufre d'aucune malfaçon c'est lui qui va déterminer la robustesse de l'arme sur ces parties extrêmement fragiles car les plus fines de la crosse.
Beaucoup de crosses sont préparées d'usine à ce niveau là, ce qui pour le coup est plutôt un gage de fiabilité mais je crois savoir également (?????) qu'il y a des logiciels 3D pour les crossiers pour qu'ils puissent faire une reproduction par un robot en local.
C'est toujours dans ce qui est caché qu'il faut faire attention, l'extérieur, les goûts et les couleurs on en parle même pas (ha si ! outre un effet moins mastoc de l'ensemble, le quadrillage apporte un plus indéniable dans le maintien de l'arme quoiqu'en en dise ;) )
lacsape

crosse sur mesure

Message par lacsape »

Image
francke

crosse sur mesure

Message par francke »

Félicitations pour tes scores aux pré selections grâce à cette merveilleuse crosse que j'ai eu le privilège d'admirer et de tenir en main .
MarcoPerazzi

Re: crosse sur mesure

CHMILL a écrit :Michel Brail, l'orfèvre qui a fait la fortune de Jean Ané, est désormais à son compte
il est près de Gaillac
coordonnées en MP
:25/25:
Bonjour,
Combien de temps prend t'il pour faire une crosse...
CHMILL
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par CHMILL »

si tu conviens du choix des bois avec lui, et que ton fusil est plutôt courant (Perazzi, beretta, browning) il commence l'entaillage et la mise à bois de la bascule sans toi pour s'avancer. Sinon il faut y aller une fois pour le bois, une autre pour la fabrication…
Ensuite , La crosse est confectionnée dans la journée, tu arrives à 9h et tu repars avec vers 16-17h…
Tu commences immédiatement à tirer et à la tester, tu la lui renvoies à la morte saison ou pendant la chasse pour qu'il fasse d'éventuelles retouches, quadrillage et finition de teinte…
Du grand art.
lacsape

crosse sur mesure

Message par lacsape »

bonjour
la semaine dernière un aller retour chez Mr Brail pour des petites modifs , affinage de la crosse pour l’esthétique et il a enlevé environ 80 grammes en creusant l’intérieur pour l'équilibre , la finition au tru oil permet à la main de ne pas glisser donc je suis toujours indécis pour un quadrillage , j'y retourne fin aout pour la fabrication de la crosse d'un ami donc on verra bien..

Image
Joé

crosse sur mesure

Message par Joé »

Et ce, pour la modique somme de : ? ? ? ? Ou est-ce indiscret à demander ?
Oups :siffle: Désolé, j'avais sauté le message comportant la réponse larm:) Merci Le Tourdre En reconnaissance je ne te tirerai pas à la prochaine passée surpri:)
le tourdre

crosse sur mesure

Message par le tourdre »

Bonjour Joe,
Les tarifs de Michel tu les as déjà sur ce post super:)
Un peut plus haut ;)
S.PERIER

crosse sur mesure

Message par S.PERIER »

Puisque l'on parle de ça, je suis passé chez Mr BRAIL vendredi dernier pour quelques réglages sur ma crosse, après essai, il a transformé mes confortables chaussons d'hiver en des souliers vernis pour aller à l'église dimanche prochain et tout ça gracieusement !!! super:)
Il est vrai qu'une crosse sur mesure coûte un peu, mais au vu des services rendus, cela n'est pas excessivement chère !!!
lacsape, ton ami serait pas un certains Olivier B, connu au niveau international ? :siffle: ;)
lacsape

crosse sur mesure

Message par lacsape »

Je vois Stéphane que tu as aussi des dons de voyance , naissance prévue le 29 Aout ...
A+ Pascal
Joé

crosse sur mesure

Message par Joé »

S.PERIER a écrit :.........................................
lacsape, ton ami serait pas un certains Olivier B, connu au niveau international ? :siffle: ;)
Vu où il tire, il n'y a rien d'étonnant ;) Le contraire serait plutôt étrange ! Et puis qui n'est pas ami avec son président de club ? :mdr:!)
CHMILL
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par CHMILL »

Superbe bois et crosse Lacsape !! ;)
Le fusil tire t'il aussi bien qu'il est beau? !pan!
lacsape

crosse sur mesure

Message par lacsape »

Le fusil tire aussi bien qu'il est beau , par contre son maitre comme à l'école peut et doit mieux faire !!!
Blague à part je rentre de Sore après une grosse séance d'entrainement au boitier , les sensations sont là et c'est bien le principal je prends du plaisir avec ce fusil et cette crosse , dans un mois on sera cinq du club à tirer avec une crosse "made in Brail " , petit mot !oftop!:) je suis passé depuis peu au 24g et pour moi l'essayer se fut l'adopter , quel confort !
aigle

crosse sur mesure

Message par aigle »

Bonjour,
Je vois que certain parle de Mr Brail à Gaillac, je ne trouve pas cette armurerie!!!
J'ai appelé l'armurerie ane qui est bien à Gaillac il ma dit que le prix des crosses sur mesure était de 800€ bois compris quand pensez-vous je ne connais ni l'un ni l'autre mais sa a l'air d'être un monsieur qui si connais vu son palmarès??
a+ Loic
aigle

crosse sur mesure

Message par aigle »

Oula moi je cherche quelqu'un qui donne un travail impeccable, je veux pas du bricolage sur mes fusils.
Cowboy
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par Cowboy »

alors prends le temps de lire les messages précédents et tu te feras ton idée. ;) !pt:x) tu auras peut être une idée différente de ce que tu appelles "bricolage". :siffle:
aigle

crosse sur mesure

Message par aigle »

attention je ne connais son travail, c'est juste le coté armurier au fond de son garage qui m'inquiète un peux, sur les stands je vois de ses choses parfois certain vont chez des mecs "dit" armurier et quand on vois le résultat !pan!
après niveau tarif il est plus cher si les prix n'on pas changé depuis un post plusieurs page avant
S.PERIER

crosse sur mesure

Message par S.PERIER »

Aigle avant de sortir tes griffes, suis en les conseils de cow-boy et tu auras une réponse à tes attentes, n'ai pas de crainte sur Mr Brail, c'est de la haute voltige, comme ton pseudo.
A+
aigle

crosse sur mesure

Message par aigle »

non pour l'instant j'observe ;) je reste en vol je ne sort pas les griffes super :)
mais au vu des tarifs il est préférable d'y réfléchir
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »