Browning b25 trap

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.
Balistic
Modérateur global

Browning b25 trap

Message par Balistic »

fais un ciblage à 30 m avec des 24 g et regardes si il y a des trous mais normalement ça doit le faire comme on dit
roro

Browning b25 trap

Message par roro »

salut
en 18.4 et 5/10 pas de souci tu a de belles gerbes ça pousse pas mal avec les bons canons qu'a le b25 tu peut y aller tranquille
a+
jeanmarc7340

Browning b25 trap

Message par jeanmarc7340 »

Bonjour à toutes et tous;

Pistolier depuis plus de trente ans, je ne tire au trap que depuis 11 mois et j'apprécie ce forum sur lequel j'ai énormément appris.
A lire vos divers posts, j'ai eu mal au ventre de na pas possèder ce magnifique fusil d'origine Belge aplo:)
J'ai cherché et encore cherché une bonne occasion.....
Et je viens enfin de recevoir aujourd'hui mon premier B25 Trap BO acheté auprès d'un armurier allemand.
Canons miroir de 76, âme des deux canons forés à 18.4, 3/4-full et dans son jus avec de très légères traces d'utilisation sur les bois, bronzage d'origine à 99%.
Son numéro comme beaucoup d'autres B25 Trap commence par les chiffres 893. Quelqu'un peut-il m'expliquer cette particularité?
J'ai cherché partout, mais rien trouvé sur ce sujet.
D'autre part, si l'un des membres de ce forum pouvait me faire parvenir en PDF par exemple, la notice qui accompagnait ce fusil, cela ferai de moi un homme heureux !merc!

A l'avance, je vous remercie toutes et tous, en vous remettant mes plus cordiales salutations de Belgique.
thytrux

Browning b25 trap

Message par thytrux »

Bonsoir Jean-Marc
Voici le lien de ton pdf :
http://www.devicemanuals.com/support/pd ... 49326.html
jeanmarc7340

Browning b25 trap

Bonjour Thytrux,

Merci beaucoup pour le lien, je l'ai repris, mais es-ce que l'on peut le trouver en français?
Salutations cordiales
thytrux

Browning b25 trap

Message par thytrux »

jeanmarc7340

Browning b25 trap

Bonjour,

Merci pour ces aimables renseignements !merc!
mk38

Browning b25 trap

Message par mk38 »

Bonjour MOUSTACHE, je tire avec mon B25 depuis des années un 18,3 full full fait sur commande, De nos jours nous pouvons trouver avec choix la munition qui lui convient au 1er coup pour la dicipline tiré, et les plateaux ne souffrent pas..........crois moi de mon vivant , même , le temps viendra ou je serai obligé d'arréter le tir, il restera pres de moi, je dirai qu'il y à sur le marché de tres bons fusils, à ce jour , ( mon épouse tire avec un fusil italien ) mais il faut savoir faire son choix.....et choisir un fusil qui tombe bien, mais qui à aussi une bonne canonnerie.........et pour moi rien de vaut le 18,3......( un vieux canonnier de SAINT ETIENNE dans les années 70 me disait prend un 18;3 tu ne sera pas desçu!!) je l'ai ecouté, je tire 7 à 8000 douilles par an et il n'a pas bougé, un B25 c'est un fusil à vie, AMICALEMENT MK38
SANARY

Browning b25 trap

Message par SANARY »

re
étant a signes j ai pu voir est essaye des fusils de grandes marques dont je terrais les noms pour ne froissaient personnes mais je ne trouve pas d 'équivalence avec mon b25 en 18/3 EN 2/10 me en qualité de gerbe et a n 'importe quel distance .
trap 68

Browning b25 trap

Message par trap 68 »

bonjour
je viens d'acquérir un B25 en canon de 81cm il est demi et Full ,je fais des miracles au parcours aplo:)
il est en 18.4
trap 68
maverick

Browning b25 trap

Message par maverick »

waawww en canon de 81 ces super rare !pt:x) !pt:x)
nikobe

Browning b25 trap

Message par nikobe »

pifou13 a écrit :Bonsoir
Tu as porte ton b25 chez alex sanary.
Je confirmes les canons de sanary sont a 18.3
A l epoque ou etait fabrique les b25 ils n existait pas de commande numerique il etait fore au tour(special certe...)et surtout ils etaient finis et polis au plomb donc je vous rappelent quand meme que 1/10 au diametre fait 5/100 mm au rayon....donc veuillez comprendre ces armuriers qui savaient encores faires rever avec leurs mains d or.
Les ames des b25 vont de 18.2 a 18.5
Les bandes vont de 8 a 16mm sur les sports il y a eut des fosses en canons de 76 et 81cm avec des bandes de 8mm bin oui....bw faisait ce que le client voulait.
BW customs montent encore des b25 avec des canons de 1961 entre autre tellement ils ont encore du stock d avance.
Et pour revenir aux ames des b25 comme il y a beaucoup de connaisseurs vous allez donner quel diametre pour les Game gun.....he bien les games guns ont les memes ames que les b25 seuls les chokes sont differents,se sont des chokes longs.
Pour les longuesses avec vis traversante il est possible de mettre une longuesse (sur mesure)sans vis moyennant un prix de 45€ pour la petite plaquette et la vis tete fraisee qui tient la longuesse(il faut pour cela ajuster le crochet de canon a la lime)j ai un b25 de 1969 sans vis traversiere.
Sanary quand tu viens a artemis tu me previens et je te ferais voir.
A+
Déterrage de topic, je m'en excuse...
Savez-vous s'il est toujours possible de trouver et commander pour un B25 des canons de 81 chokes fixes 3/4 full chez Browning ? A quel tarif pourrait-on les toucher ? Sont-ils adaptables sur n'importe quel B25 des années 60 et 70 ?
pifou13

Browning b25 trap

Message par pifou13 »

oui c est possible voit avec Marcus il est de chez Browning il te mettra en relation avec L.N du custom shop
A+
trhb54

Browning b25 trap

Message par trhb54 »

bonjour, acquisition récente sur une opportunité chanceuse:
Image
année de fabrication 1970, bonne réserve à la clé. Canon haut en full? (une étoile) bas en demi? (2 étoiles) canon haut 18.4, bas: 18.3. Le numéro des canons se termine par SO et non par S70 (comme sous la clé).
l'ensemble en excellent état et ayant visiblement peu tiré. Essai à la réouverture du club.
Si vous avez plus de renseignements sur ce fusil, je suis preneur.
Cordialement.
Cowboy
Modérateur global

Browning b25 trap

Message par Cowboy »

surpri:) C'est bizarre que ce soit le canon du haut qui soit le plus ouvert, en principe c'est l'inverse !!! ;)
snover

Browning b25 trap

Message par snover »

Bonjour,
Il est bien demi et full (reste à vérifier si il est en chokage d'origine), reste à voir les vérif habituelle sur ce type de fusil : goupille d'origine ou non, jeux à la bascule, réserve à la clef, bois d'origine ou non, bronzage, ect
Je crois apercevoir le certif de banc d'épreuve de liège avec, si tu a le reste des papiers c'est un plus ;)
Normalement tu dois avoir la vis transversale sur la longuesse dans ces années.
Pour le cowboy aux jolies fesses !mgreen:!) : il marque bien canon du haut full une étoile
Cowboy
Modérateur global

Browning b25 trap

Message par Cowboy »

Le chokage est une chose, l'âme des canons en est une autre !!! ;)
snover

Browning b25 trap

Message par snover »

Ah ok, non c'est pareil sur mon b1 18.3 pour le canon du bas et 18.4 pour le canon du haut
Cowboy
Modérateur global

Browning b25 trap

Message par Cowboy »

Ce serait donc une particularité de ce modèle ou de la marque à cette époque. ;)
SANARY

Browning b25 trap

Message par SANARY »

salut
dan pour ta question je vais répondre les Ames sont inversée car pour bw plus les chokes sont serrés les âmes sont ouvertes pour avoir un peut moins de recul je m 'explique sur full tu sera sur une âme de 18/4 ou 18/5 et sur un chokage de demi ou 1/4 tu sera sur une âme de 18/3 voir 18/4 je sais c est bizarre mais c 'est comme ça depuis toujours chez bw
snover

Browning b25 trap

Message par snover »

Les versions trap/fosse des b25 en 3/4 et full sont en 18.3 pour les deux canons.
skeet

Browning b25 trap

Message par skeet »

Une idée comme ça : ce serait pas pour "alléger" le fusil en gardant une épaisseur de canon plus importante pour le premier coup qui est plus utilisé ?
SANARY

Browning b25 trap

Message par SANARY »

le mien est en 18/3 sur les deux canons franchement je ne vois pas trop la différence de recul que sur une autre âme par contre les chokes sont en 1/4 et demi je l 'ai acheter comme ça mais je ne m'en plein pas ça passe de partout en pc comme au kp
Bernard PROUST
Administrateur forum

Browning b25 trap

Message par Bernard PROUST »

C'est quoi le "KP" c'est nouveau ? ça vient du sud ? surpri:)
682GoldE

Browning b25 trap

Message par 682GoldE »

T'inquiète papi, je traduis pour que toi comprendre :
Le monsieur te dis que ça passe au Pc Comme au CS
Voila :mdr:!)
Ok :sor!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Browning b25 trap

Message par Bernard PROUST »

KP=CS put... il est loin mon bac C, je n'avais pas ces données.
682GoldE

Browning b25 trap

Message par 682GoldE »

A ton service boss
CHMILL
Modérateur global

Browning b25 trap

Message par CHMILL »

MX8-80 a écrit :C'est quoi le "KP" c'est nouveau ? ça vient du sud ? surpri:)
On est dans l'écriture de Djeun's : Kon Pak !! aplo:) !liregl:) :boul:)
S.PERIER

Browning b25 trap

Message par S.PERIER »

Vu comme ça, c'est Pa Kon !!! :sor!)
Répondre

Retourner vers « Browning »