Le prix des séries.
Le prix des séries.
Bonjour à tous et toutes,
Le prix pratiqué par certains clubs me fais bondir. Ils sont généreux avec les jeunes de 14 à 20 ans et ensuite ça change pas mal.
Pour un membre avec affiliation pas de souci de l'ordre de 5 à 6€ la série.
Part contre si vous invitez un ou plusieurs amis ils devront déboursés de 6 à 10€
On entend pas mal de tireurs dire depuis quelques années" On rencontre de moins en moins de pratiquant". La raison! Le prix exorbitant pratiqué par certains clubs .
Je ne demande pas de partager mon opinion.
Sportivement. Luc. priztete:)
Le prix pratiqué par certains clubs me fais bondir. Ils sont généreux avec les jeunes de 14 à 20 ans et ensuite ça change pas mal.
Pour un membre avec affiliation pas de souci de l'ordre de 5 à 6€ la série.
Part contre si vous invitez un ou plusieurs amis ils devront déboursés de 6 à 10€
On entend pas mal de tireurs dire depuis quelques années" On rencontre de moins en moins de pratiquant". La raison! Le prix exorbitant pratiqué par certains clubs .
Je ne demande pas de partager mon opinion.
Sportivement. Luc. priztete:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Le prix des séries.
et oui Luc, tout dépend de la qualification des "clubs" : professionnel ou associatif ;)
mais je partage ton avis, pour une planche PC jusqu'a 6/7€ c'est acceptable après c'est abusif, pour la FU c'est 5€ maxi vu le prix d'achat des plateaux standards (2€ maxi les 25) c'est largement suffisant. !pt:x) !pt:x)
mais je partage ton avis, pour une planche PC jusqu'a 6/7€ c'est acceptable après c'est abusif, pour la FU c'est 5€ maxi vu le prix d'achat des plateaux standards (2€ maxi les 25) c'est largement suffisant. !pt:x) !pt:x)
-
Dompnier-Joêl
Le prix des séries.
Bonjour Luc, voici quelques exemples de prix en Savoie, Haute Savoie, Isère, pour un licencié, sans carte du club, Mégève 7 euros------Méribel 5 euros--------Crémieu 7 euros 10 --------- Sassenage 6 euros--------et 4 euros pour les cadets et juniors-------- Avec carte du club a Sassenage un peu moins de 4 euros pour les seniors et 2 euros pour les cadets et juniors, avantageux pour les jeunes aplo:) pour nous cela reste encore très raisonnable aplo:) A plus Joël super:)
Le prix des séries.
Pour ma part, en licencié, sur un stand PC et CS 9 euros la série mais c'est un club " professionnel" et l'autre stand "associatif" 5 euros la série. Pour le prix d'un plateau je sais que les rabits sont plus chers car plus costaud pour pas casser en roulant.
-
Cowboy
- Modérateur global
Le prix des séries.
La différence de prix c'est les fabricants qui l'a font car c'est vrai que pour fabriquer un standard, vu la quantité, c'est rentable mais que ce soit les rabbits, les battus, les minis ou les bourdons les quantités sont moindres donc peu rentables alors plus chers. CQFD !pt:x) !pt:x)
-
PetiLouis
Le prix des séries.
C'est vrai que les tarifs deviennent de plus en plus important et cette année à signes pour un non licencié c'est 11€ la planche que ce soit PC ou fosse...
Avec le prix des cartouches qui augmente aussi constamment personnellement je ne fais jamais plus de 3 série car on est déjà à plus de 60€ pour tirer 75 plateaux sans compter le gazole.
Avec le prix des cartouches qui augmente aussi constamment personnellement je ne fais jamais plus de 3 série car on est déjà à plus de 60€ pour tirer 75 plateaux sans compter le gazole.
-
pioupiou
Le prix des séries.
pour info, un plateau standard coute 60€ le mille et les autres plateaux (mini, rabbit,battue etc..) c'est 80€ le mille; ramener à 25 plateaux, je vous laisse calculer la marge du club...............
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le prix des séries.
Arrêter de résonner ainsi priztete:)
Oui c'est la marge du club. A laquelle vous allez retirer l'amortissement du terrain, l'amortissement des machines, l'amortissement du club house, les charges de salaire(s), la TVA, les impôts divers, le stock, les frais fixes d'exploitation etc etc.....
Elle aurait bonne mine la marge du club sur un plateau s'il n'y a rien pour vous l'envoyer ni même la place pour le faire surpri:)
Alors on continue de discuter marge ;) !mgreen:!)
Oui c'est la marge du club. A laquelle vous allez retirer l'amortissement du terrain, l'amortissement des machines, l'amortissement du club house, les charges de salaire(s), la TVA, les impôts divers, le stock, les frais fixes d'exploitation etc etc.....
Elle aurait bonne mine la marge du club sur un plateau s'il n'y a rien pour vous l'envoyer ni même la place pour le faire surpri:)
Alors on continue de discuter marge ;) !mgreen:!)
-
olive30240
Le prix des séries.
Bernard a raison, on ne peut ramener la marge au seul prix du plateau, en revanche, ce qui est troublant ce sont les disparités de prix d'un stand à un autre, Poussan ou la Calmette, la série de 25 est à 7,50, comment justifier les 3,50€ de différence avec Signes (entres autres), ce sont toutes des structures privées et je ne pense pas que les 2 premières travaillent à l'économie. Personnellement, je pense qu'à 11.00€ cela devient vraiment compliqué de se faire plaisir car même si on sait que notre passion est onéreuse, il ne faudrait pas que le prix des planches devienne rédhibitoire.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le prix des séries.
tout dépend des charges fixes du stand et/ou de son amortissement + emprunt (s)
Le prix des séries.
Je pense qu'il ne faut pas non plus oublier l'amortissement des machines. Sur un compak on peut compter 7 lanceurs à 2000€ d'une durée de vie de 5ans. Sur un club type associatif qui n'ouvre qu'une fois par semaine, l'amortissement présente un prix supérieur aux plateaux. Un ball trap est un investissement lourd, et ne regarder que les consommables est une erreur. Là où je pratique, malgré la gratuité de la main d'oeuvre et l'ancienneté des installations nous ne faisons pas de marge. Nous avons été contraints cette année de passer de 4 à 4.50€ la planche.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le prix des séries.
Oui Mizotte, c'est bien ce que j'ai déjà écrit en début de mon topic, l'amortissement des machines ! ;)
Donc, vous stand associatif, d'une surface et installation, on va dire "à minima" en fonction des ressources financières et de l'activité revente plateaux + main d'oeuvre gratuite = minimum 4.50€ pour faire face aux charges.
Ne soyons donc pas étonnés à comprendre la différence d'avec une prestation de club commercial qui a nettement plus de frais.
Ce retrouver à 9.00€ ne surprend guère pour un stand commercial. Là où je suis d'accord quand on juge la chèreté d'un stand abusive, c'est lorsque le stand en lui-même n'est pas entretenu, des no bird, pas de changement trajectoires, etc.... là on sent le foutage de gu.....e.
Mais, c'est le cas de le dire, ne tirons pas sur le pianiste qui vous propose une belle partition qualitative qui vaut son prix et ne confondez pas association et exploitation commerciale, 2 modes et mondes différents.
Le jour où on trouvera un stand associatif qui a les mêmes charges qu'un commercial et bien les prix seront identiques mais plutôt tirés vers le haut ;)
Donc, vous stand associatif, d'une surface et installation, on va dire "à minima" en fonction des ressources financières et de l'activité revente plateaux + main d'oeuvre gratuite = minimum 4.50€ pour faire face aux charges.
Ne soyons donc pas étonnés à comprendre la différence d'avec une prestation de club commercial qui a nettement plus de frais.
Ce retrouver à 9.00€ ne surprend guère pour un stand commercial. Là où je suis d'accord quand on juge la chèreté d'un stand abusive, c'est lorsque le stand en lui-même n'est pas entretenu, des no bird, pas de changement trajectoires, etc.... là on sent le foutage de gu.....e.
Mais, c'est le cas de le dire, ne tirons pas sur le pianiste qui vous propose une belle partition qualitative qui vaut son prix et ne confondez pas association et exploitation commerciale, 2 modes et mondes différents.
Le jour où on trouvera un stand associatif qui a les mêmes charges qu'un commercial et bien les prix seront identiques mais plutôt tirés vers le haut ;)
-
marie alphonse
Le prix des séries.
Dans le cas de petit louis à 11€00 la série mais pour un non licencié ça veut laisser entendre que le club compte une assurance pour non licenciés,ce qui n'entre pas dans le prix des plateaux.D’où l’intérêt d'avoir une licence?
-
PetiLouis
Le prix des séries.
Oui je suis d'accord mais dans d'autre club l'assurance a la journée c'est entre 4 et 5€ on la paye une fois et qu'on fasse 1 ou 10 série on ne la paye plus.
La c'est 2€ de plus par planche...
La c'est 2€ de plus par planche...
-
Cowboy
- Modérateur global
Le prix des séries.
Et pourquoi pas l'inverse ? :siffle: ;) pour arrêter l'ascension. Mais je rêve !pan!MX8-80 a écrit : Le jour où on trouvera un stand associatif qui a les mêmes charges qu'un commercial et bien les prix seront identiques mais plutôt tirés vers le haut ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le prix des séries.
ton rêve est un cauchemar, il me semble que j'ai pas trop mal expliqué pourquoi ça tirerait vers le haut !
Si tu as plus de charges, tu n'as aucune chance de tirer vers le bas, non ?
Si tu as plus de charges, tu n'as aucune chance de tirer vers le bas, non ?
-
Cowboy
- Modérateur global
Le prix des séries.
C'est tout a fait exact, mon bon Bernard ;) , mais c'est plus fort que moi, il faut une partie de rêve dans la vie de tout un chacun donc voilà !!! !mgreen:!) !mgreen:!) :cachey:!)
Re: Le prix des séries.
À 140 € l année il y a déjà quelques séries qui parte c'est bon pour celui qui tire vraiment beaucoup.a une moyenne de 6€ la série dans l'inscription tu paies déjà 23 séries si tu tires que deux ou trois série par week-end tu a déjà 1 mois et demie de la saison et elle est courte.
-
Cowboy
- Modérateur global
Le prix des séries.
je trouve que 140€/an ça fait cher. Chez nous c'est seulement 30€/an et 4€ la planche. Je peux en tirer quand même 220 de + !pt:x) (110€/0.50€) mais c'est associatif donc que du bénévolat. ;)
Le prix des séries.
l'implantation geographique du stand est pour beaucoup dans le prix des series.regardez les stands proches de la région parisienne ou ceux du nord touchant la clientelle belge.......il y a de l'argent à prendre ,profitons en!!!!!!!! seulement tout le monde n'a pas les moyens du parisien ou du belge préts à depenser un peu plus comme il n'y a rien chez eux....c'est quand on se deplace hors des stands qu'on frequente toute l'année, pour les vacances (avec madame et....le fusil ) qu'on est surpris de la difference des tarifs pratiqués.presque moitié prix?????????et avec des prestations au moins egales et le soleil en prime....que du bonheur!!!CECI est le constat d'un vieux baroudeur du tir qui sait tres bien que rien ne changera et qu'il faudra toujours payer ( chèrement,voire trop )notre passion commune ,le BALL-TRAP..........amicalement à vous tintin60