Winchester SX3 Flanigan

Célèbre marque américaine de 1866 distribuée par Browning.
Junior82

Winchester SX3 Flanigan

Message par Junior82 »

Après une après-midi à faire le tour des armuriers du coin, je me retrouve avec cette proposition qui me plaît bien d'ailleurs. 1300€ le fusil avec un choke x-full en plus. Livraison sur 1 semaine maximum. Il en reste 4 en stock donc je vais me dépêcher de le réserver :)
Situation de l'armurerie:
Le trappeur; 82100 Castelsarrasin
alex18

Winchester SX3 Flanigan

Message par alex18 »

tu vois tu l'aura pas payé beaucoup moins cher que moi mais tu aura l'avantage de le prendre dans une vrai armurerie
Junior82

Winchester SX3 Flanigan

Message par Junior82 »

Je trouve que je m'en sors bien. Je risque de prendre ( le choke déjà prévu x-full )u foureau et 4 cartons de cartouche en plus donc je pense que j'aurais un prix pour tous cela. Enfin j'espère. Je passe commande début du mois prochain. Je vous tiendrez au courant de mes impressions :) Normalement je devrais m'en tirais pour moins de 2000€. Je vous dirais tous cela ;) Me tarde !!!!!!!
Junior82

Winchester SX3 Flanigan

Message par Junior82 »

Fusil commander, prix du fusil, 1250€, prix du choke 60€,prix des cartouches 164€. ce qui fait un total de 1474€. Mon prix total de revient sera de 1450€. Voilà tout. même pas besoin de négocier, il fait des prix tout seul. C'est vraiment un super armurier. Maintenant le test se fera vers le mois d'août. On impose les heures sup et j'ai pris une sacré cartouche :mdr:!) :cachey:!) :sor!)
grizouille

Winchester SX3 Flanigan

Message par grizouille »

Salut ,
Vous pouvez me faire une retour sur vos SX3 car je pense m'en prendre un à la rentrée pour le parcours ;)
Junior82

Winchester SX3 Flanigan

Message par Junior82 »

Je ne veux pas te décourager mais je devais m'en acheter un comme tu as pus le constater mais il n'y en a plus dans toute l'europe. Il en rester 3 il y a deux mois et maintenant plus aucun. Ils vont en relance la fabrication dans 6-8 mois a peu près. Si tu es prêt à attendre ce ne sera pas en vain. Que de bon retour sur tout les forums que j'ai pus parcourir.
grizouille

Winchester SX3 Flanigan

Message par grizouille »

Merci
Je suis pas pressé .......... d'ici octobre .
Je verrai cela avec l'armurerie Meyson super:)
kutsu93

Winchester SX3 Flanigan

Message par kutsu93 »

Bonjour a tous !mgreen:!)
Ce fusil est-il adapté au PC?
alex18

Winchester SX3 Flanigan

Message par alex18 »

moi c'est mon fusil a tout
fosse parcours pc il marche pour tout
Junior82

Winchester SX3 Flanigan

Message par Junior82 »

Ce fusil est utiliser par Tony Manvell, tireur officiel Winchester en Parcours et Compak Sporting donc tu peux avoir confiance en ce fusil :)
grizouille

Winchester SX3 Flanigan

Message par grizouille »

@ Alex 18
Tu mets quoi comme choke en PC ?
Merci d'avance !pt:x)
alex18

Winchester SX3 Flanigan

Message par alex18 »

je tire tout en demi (plus par fainéantise de changer qu'autre chose) mais le quart est quand même plus indiqué
les chokes offrent une superbe gerbe homogène, moi j'en suis enchanté
grizouille

Winchester SX3 Flanigan

Message par grizouille »

Oki Merci
Je vais prendre ce combo :
http://www.meyson.fr/armurerie-fusil-de ... 129389.cfm
Je verrai si je peux avoir un canon de 76 cm en lieu et place du 71 cm .......
kutsu93

Winchester SX3 Flanigan

Message par kutsu93 »

Merci pour vos avis super:)
Pour rebondir sur le dernier message de grizouille, quel canon faut privilégier? Le 71 ou le 76?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Winchester SX3 Flanigan

Message par Bernard PROUST »

Parcours, toujours le 76 au minimum => confort de visée accru ;)
Avant de griller des étapes, une lecture de cette rubrique va te renseigner précisément sur beaucoup de questions que tu te poses clic > http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=51
kutsu93

Winchester SX3 Flanigan

Message par kutsu93 »

Merci MX8-80
kutsu93

Winchester SX3 Flanigan

Message par kutsu93 »

Avez-vous constaté des enrayages récurrents avec les 28g?
alex18

Winchester SX3 Flanigan

Message par alex18 »

tu as 2 pistons pour forte et faible charges pour ma part absolument pas un seul enrayage sa marche super bien
kutsu93

Winchester SX3 Flanigan

Message par kutsu93 »

Parfait surpri:)

Autre question: On m'a dit que le nettoyage des semi-automatiques étant à prendre au sérieux, le démontage du SX3 est-il facile? (système d'emprunt de gaz, etc.)
grizouille

Winchester SX3 Flanigan

Message par grizouille »

Facile à premiére vue
https://www.youtube.com/watch?v=z9vvsRqAhwA first:)
PetiLouis

Winchester SX3 Flanigan

Message par PetiLouis »

Y'en a t-il parmi vous qui utilise des solognac T28 avec ce fusil ?

Car je suis tomber sur une bonne occasion pas trop chère et je me le suis acheté ça fait un moment qu'il me faisait de l’œil.
Le problème c'est que j'utilise que des T28 et je sais que sur certains SA elle ne passe pas très bien à cause de leur petit culot.
alex18

Winchester SX3 Flanigan

Message par alex18 »

c'est un fusil de ball trap donc..... forcement tu tire de la 28g et a 75% des petits culots donc non je tire de la rio 20 donc a petit culot et sans soucis, je lui ai fais avalé un peu toute les marques et jamais enrayé meme pas une fois et meme avec un piston un peu sale( c'est a dire après 3 ou 4 séances de tir), j'avais fait un test en le laissant se salir volontairement et je suis pas deçu vraiment satisfait
PetiLouis

Winchester SX3 Flanigan

Message par PetiLouis »

Ouais enfin ma question ne porté pas sur les 28gr... qu'il accepte les 28gr ça je m'en doute surtout qu'il y a un piston spécifique pour les petites charges.

Ma question c'est surtout sur l'extraction car la solognac T28 a un culot de 8mm et toi tu me parle de la rio target load 20 qui a un culot de 12mm ce n'est pas la même chose... même si c'est un fusil sporting qui accepte bien les 28 gr il conserve quand même la même culasse et griffe d'extraction que les versions chasses et je sais que certains SA n'aiment pas les culot de 8mm.
alex18

Winchester SX3 Flanigan

Message par alex18 »

pousse la lecture un peu plus bas car jai mis avoiressayé un peu toute les marques notamment des 8mm de culot comme la fob ou encore les solognac et pas de soucis d'ejection
kutsu93

Winchester SX3 Flanigan

Message par kutsu93 »

Merci pour la vidéo de démontage (que demander de plus à ce sujet maintenant). ;)

La question qui a suivie m'intéresse aussi (au sujet de cartouche de Trap 28g "Decathlon"). :roll:
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum (section "Cartouches"), c'est un très bon rapport qualité prix (intéressant pour l’entrainement) :siffle:
kutsu93

Winchester SX3 Flanigan

Message par kutsu93 »

Le traitement de surface anodisé est-il résistant ?
alex18

Winchester SX3 Flanigan

Message par alex18 »

comme tu le dis c'est de l'anodisé et non de la peinture donc c'est un traitement en profondeur de la matière donc même si tu le raye pas de crainte sur la perte de couleur car même l’intérieur du boitier est anodisé et même dans les rainure de la culasse je ne constate aucune perte de la couleur malgré les frottement de la culasse
kutsu93

Winchester SX3 Flanigan

Message par kutsu93 »

C'est rassurant, merci !mgreen:!)
Sur la toile, je constate qu'il existe 2 couleurs de canons (peut-être à tord). Un noir et un gris.
Est-ce propre à la longueur du canon ou faut-il le préciser à la commande ?
alex18

Winchester SX3 Flanigan

Message par alex18 »

alors tu parle du black shadow qui est un canon bronzé que tu connais avantage et inconvénient, et le combo par exemple qui lui a un canon Ultra Tough Cote qui est teflonné donc a toi de voir après et cela viens su modele que tu commande le black shadow se fait que en canon bronzé et le big combo en teflonné
kutsu93

Winchester SX3 Flanigan

Message par kutsu93 »

En fait je ne faisais pas allusion à un autre modèle (exemple: sx3 black shadow). Je parlais bien du sx3 red performance.

Voici un exemple de 2 photos glanées sur la toile:
1. http://www.karadenizav.net/images/urunl ... 2481_b.jpg
2. http://images.gunstar.co.uk/Gun-Images/ ... A36383.jpg

Sur la première on constate un canon noir et sur la seconde un canon qui tend plus vers le gris.
Ce sont des photos comme celles-ci qui m'ont fait pensées qu'il existait 2 couleurs de canons pour le red performance.
Sûrement à tord en fait...
A toi de confirmer ;)
Répondre

Retourner vers « Winchester »