Le Ball Trap au Féminin !

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
natangel

Message par natangel »

petite question
c'est comment chez nos voisins(Italie,Angleterre;Espagne,)
pierredauv

Message par pierredauv »

Pour être encore + exact , MX8, c'est bien 7 chez les hommes car les dames classées CF ne sont pas classées dans cette série ni aux ligue ni au France.
Opaline

Message par Opaline »

J'ai bientôt 35 ans et j'ai commencé le ball trap en juin 2012. J'ai fait le CDF 2012 avec 2 mois de tir (oui oui je sais c'était de la folie) et celui de cette année à la Rapée. Alors oui, je suis pour une ou deux catégories supplémentaires chez les dames mais pas par tranches d'âge mais par années de tir que je trouve plus logique.
Chez les hommes 6 ou 7 catégories en comptant les clubs France sans compter les cadets et les juniors qui eux passent directement en S1. Et les juniors filles où vont-elles ? Dans la catégorie Dame puisqu'il n'y en a qu'une !
Je ne me compare pas aux dames qui ont des années de tir derrière elles mais à quoi bon faire un championnat à part pour notre expérience personnelle.
Je ne vais surement pas me faire des amis en disant cela mais pourquoi récompenser 10, 8, 7, 6 personnes d'une même catégorie et ne pas en proposer au moins une supplémentaire pour les dames débutantes ? :siffle:
Cordialement,
Opaline
SANARY

Message par SANARY »

slt
a se compte la que les femmes payent le même prix que les hommes dans les concours ainsi que les juniors comme dans bbcc de concours après faut pas ralle avec deux mois de tir faire un France et de ne pas avoir de résultats par apport a certaines qui ont vingt ans de tir faut pas rêver et je comprends très bien l amertume de certaines mais si tu prends les quatre ou cinq françaises club France elle ont largement le niveau de s1 en homme après c est sur si tu tire contre certaine femmes que je connais bien vous n aurais aucune chance elle ont le niveau des hommes sans conteste
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Message par BALL-TRAP WEB »

Opaline,
quel règlement as tu lu pour affimer que les cadets et juniors passaient directement S1 ?
C'est absolument faux.

Le nombre d'années de tir ne veut rien dire.
Tu peux avoir des dames inscrites depuis 10 ans et faire 500 plateaux/an, d'autres 10000.
C'est donc bien sur ses propres résultats en compétition qu'il faudrait trouver la solution la plus équitable.
Mélou

Message par Mélou »

Tout à fait d 'accord avec toi , pour prendre en compte les résultats et non année de tir, ( trop de différence suivant l implication dans ce sport et le temps consenti ) , .
Les juniors ne passent pas en S1 sauf ceux qui etaient en équipe de France Juniors et encore c'est pas toujours le cas !!!!!
Quand au prix de l 'engagement des dames , c'est un choix de la Féde en Fitasc on paye le meme prix que les hommes.
Moi suis d 'accord pour payer comme les hommes si l on a plusieurs catégories de Dames au France .
A voir ......
marie alphonse

Message par marie alphonse »

2 Séries pour les femmes basées sur les résultats de 3 années de tir,en déterminant un résultat moyen toutes femmes confondues dans chaque spécialité,est déterminé un coef: Avec le choix pour celles qui seront +/- près du coef de monter ou de descendre,sous condition de prendre la décision avant la saison des compétitions,et rester dans la série choisie pendant 2 saisons pour éviter les changements intempestifs.(Il est évident que le coef n'est pas obligé d'être le même dans toutes les spécialités.) ;)
Mélou

Message par Mélou »

Cela me parait un peu compliqué, les dames club France et les dames ayant fait un podium aux France en Dame CF et les autres en Dame , ça peut pas etre plus simple , faut juste avoir la volonté de faire changer les choses.
pierredauv

Message par pierredauv »

Aussi simple que ça !
christel&jp

Message par christel&jp »

SANARY a écrit :slt
a se compte la que les femmes payent le même prix que les hommes dans les concours ainsi que les juniors comme dans bbcc de concours après faut pas ralle avec deux mois de tir faire un France et de ne pas avoir de résultats par apport a certaines qui ont vingt ans de tir faut pas rêver et je comprends très bien l amertume de certaines mais si tu prends les quatre ou cinq françaises club France elle ont largement le niveau de s1 en homme après c est sur si tu tire contre certaine femmes que je connais bien vous n aurais aucune chance elle ont le niveau des hommes sans conteste
En ce qui concerne le prix des engagements pour les dames, il ne faut pas oublier que souvent les dames, cadettes et juniors filles viennent au ball trap parce que soit leur père ou leur mari tirent et il en est souvent de même pour les juniors et cadets garçons. Le fait de faire 2 catégories dames permettrait aussi aux nouvelles venues dans ball trap de pouvoir se confronter avec des femmes de niveau similaire et de pouvoir juger plus facilement leur niveau avec bien sûr la possibilité de faire un podium.
Par contre si nous payons le même prix que les hommes alors nous sommes en droit de demander le même nombre de catégories (Série CF, 1,2,3,4 Vet et Super Vet) et le même nombre de club france et le même nombre de personnes emmenées en équipe.
mk38

Message par mk38 »

CHRIS Bravo! tu as mis toutes les solutions dans ton condensé! Quand au reductions......... cela ne represente.pas grand chose au regard de ce que coûte une saison de tir , perso je préfére payer le même prix et que nous ayons les mêmes droits, AMICALEMENT Lily !pt:x)
SANARY

Message par SANARY »

salut Christel
dans les cf tu fais évidemment parti du lot et suis assez d accord avec ta réponse a bientôt
682GoldE

Message par 682GoldE »

super:) pour ton résumé.
Je vais être un petit peu borderline mais c'est quand même le second post à ma connaissance ou il est question des catégories dans les disciplines gérées par la FFBT.
:siffle: (x:) (x:)
mk38

Message par mk38 »

Bonjour DAVIER 8-) ce n'est pas une Demande mais une proposition en réponse à Sanary, qui evoque les reductions accordé aux femmes, je suis d'accord avec tes constatations.. sur les baisses de competiteur et il y à matiere a refléchir sur ce sujet....... AMICALEMENT Lily ;)
christel&jp

Message par christel&jp »

davier64 a écrit :J'aime bien être l'avocat du diable, c' est mon esprit de contradiction qui remonte. Je vais me faire un tas de copines!
Constatation : trophée à Sore 100plx 1 dame, difficile de faire 7 catégories
: ligue à Sore 7 dames 1 médaille d'or à chacune elles seront contentes
: France ychoux 26 dames un podium pour toutes et pour les 5 qui restent une huitième catégorie
: France Cernay 10 dames toutes sur le podium
Christel regrette de ne pouvoir faire un podium au cdf quand elle a commencé le tir, ben moi avec mon expérience et mon entrainement intensif je n'ai aucune chance de faire un podium et alors!!!!
A force de faire du politiquement correcte on va sombré dans le ridicule, Chaque fois que je fais un tir en 100 plx dans le coin (aquitaine) les femmes sont quasiment toutes sur le podium car en nombre très restreint.
Quelle valeur aurait une médaille d'or au cdf en 2eme catégorie femme avec 3 ou 5 participantes ? A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Je suis champion de ligue FO en S1 car j'étais seul et quand j'en parle c'est plus par autodérision que par fierté tellement c'est ridicule.
Mesdames ne singez pas les hommes, vous êtes bien plus subtiles et que vous importe une médaille en chocolat.
Je pense que tu n'as pas bien lu les posts d'avant en ce qui concerne les 7 catégories mais bon l'erreur est humaine. Nous souhaitons seulement 2 catégories au championnat de France et c'est tout. Donc par exemple pour le France de CS à la Rapée, 6 médailles pour 31 participantes cela ne me semble pas être des médailles en chocolat mais du bon sens à ce niveau là.
Mélou

Message par Mélou »

Bravo christel , tout à fait d accord avec toi et comme je le dis plus haut j ai vu des France avec 7 à 8 tireurs en 4e serie . Donc la balle est dans le camp de la Fédé .
marie alphonse

Bonsoir mesdames sans arrières pensées et avec tout le respect qui honore nos tireuses et je ne veux blesser personne.Seulement pour information L'équipe nationale de nos voisins Anglais avait dans leur rang Miss Hall Cheryl avec 184 ???? Naturellement il n 'y avait pas d'équipe féminine super:)
MX634

Message par MX634 »

]Bonsoir,
J'ai besoin de reprendre le sujet pour avancer positivement ; plutôt que discuter sans fin, je relance la proposition de 2 catégories Dames que j'avais proposée à la Fédération, lors de l'AG à Paris. Puis, j'ai réitéré la demande en expédiant un courrier par la suite. A ce jour, grand silence. Les AG vont s'organiser... il est temps de nous réveiller. !oula:)
Faute de pouvoir nous retrouver, Il nous reste, à mon humble avis, une solution : Que chacune de nous se prenne en charge en envoyant un courrier à la Fédération. Ce serait un grand pas ! après, on verrait bien mais au moins on aura essayé quelque chose, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres propositions pour faire avancer notre projet ?
(PS : j'avais le pseudo de zolidynamic3 )
Bonne fin de semaine à toutes et à tous -
Mélou

Message par Mélou »

Bonjour à tous , sur le site de la Fédé il est annoncé deux catégories de Dame cette année pour les France .... aplo:) aplo:) aplo:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Bonjour, j'ai cherché mais rien vu. Si tu peux mettre un lien ?
Merci
marie alphonse

Concernant nos compétitions,  j'ai le plaisir de vous annoncer que, suite aux remontées de nos licenciés féminines depuis plusieurs années, le Comité Directeur a décidé, lors de sa réunion de mars 2016, de tester lors des championnats de France des disciplines Parcours de Chasse, Compak Sporting, Fosse Universelle et DTL, le principe de 2 classements dames (A et B). Les modalités retenues pour définir les 2 catégories seront communiquées très prochainement via ce site et notre revue. Cette mesure a pour objectif de favoriser la pratique féminine et surtout la participation de nos licenciées aux compétitions nationales en les rendant plus attractives.

Je vous souhaite en tout cas d’ores et déjà, à toutes et à tous, une très bonne visite et une bonne saison sportive 2016.

Jean-Michel MOUTOUFIS

Suffisait de demander :pom:
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

OK merci Alphonse, c'est dans le mot du Président sur la page d’accueil. http://ffbt.asso.fr/
Un grand pas en avant, Merci Mr Moutoufis, pour nos féminines et le développement de notre passion. :pom: super:)
Mélou

Message par Mélou »

c 'est juste dans l encadre du nouveau président sur la droite du site
MX634

Message par MX634 »

Bonsoir à tous,
On doit reconnaître que c'est un grand pas qui vient d'être fait. Merci à Monsieur Moutoufis aplo:) ; Intervention à l'AG et courrier auraient porté leurs fruits. J'en suis ravie pour toutes les féminines. L'objectif est presque atteint - ne crions pas victoire trop tôt. On visait la mise en place de deux catégories "dames", en prenant en compte les différences d'âges (plus et moins 40 ans) On en a bcp discuté précédemment. Je ne reviens pas sur le sujet. L'espoir fait vivre alors... on attend encore un peu !
AGOM

Message par AGOM »

aplo:) aplo:) aplo:)
MX634

Message par MX634 »

Merci de ton soutien Agom - comme toujours, on reste sur la même longueur d'ondes ! Amicalement
AGOM

Message par AGOM »

J'ai entendu dire que les 2 catégories seraient " les clubs France " et les autres ....Personnellement je préfèrerai les tranches d' âge
ce serait plus logique :siffle:
Amitiés à toi Doppietta
Jorick

Message par Jorick »

Je ne sais pas qui je vais me mettre à dos en disant cela, mais venant d'un milieu ou femmes et hommes sont mélangés (avec 97% d'hommes) je suis absolument pas pour le fait qu'une catégorie "Dames" existe sur les concours de tous les week-end. Une femme est pour moi au niveau physique, mental et en tout autre points strictement égal à un homme. (voir encore meilleure mentalement) Qu'il existe un CDF féminin, ok. Cela permet de rassembler toutes les femmes sur un week-end, c'est leur championnat. Aussi, rien ne doit empêcher une femme de s'inscrire au CDF classique si elle le souhaite, et se battre pour la gagne avec les hommes dans les séries classiques : S3 S2 etc ...
C'est comme cela que ça se passe dans le sport d'où je viens. Cela risque certes de faire mal cul de certains hommes ayant une mauvaise fierté ... Les dents grincent lorsque l'on se fait rentrer par une femme, mais c'est comme ça. Et je pense qu'une femme qui fait le podium devant tous les mecs et encore plus fière. Et pour celles qui gagnent qu'en catégorie féminine, bein tirer avec les hommes doit permettre de se sortir encore plus les doigts du c--. Je ne comprends pas pourquoi les femmes ont une autre dotation que les hommes, un autre prix d'engagement, et moins de plateaux dans certaines disciplines. Je serais une femme, je me sentirai vexée de ne pas être considérée avec les même aptitudes qu'un homme.
Voilà ;) :pom: first:) !pt:x)
DENIS21

Message par DENIS21 »

Si l'on suit ton raisonnement, il faut supprimer les catégories vétéran, super-vétéran, junior et cadet. et les séries aussi.
Dès lors le classement s'appelle le scratch. :siffle:
Quand à faire un championnat de France féminin c'est le bouquet ;) (De fleurs)
Jorick

Message par Jorick »

Non, je ne veux pas dire qu'il faut pas supprimer les séries, les vétérans, super V, juniors et autres. Mais que les féminines fassent partie de ce classement là. Une jeune fille en junior, une "moins jeune", :siffle: en vétéran. Juste que les classements ne soient pas faits en fonction du sexe, mais seulement à partir des performances ou de la tranche d'age, pour les femmes comme pour les hommes.
Egalité des sexes ;)
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »