Winchester Select Sporting Grey Laminated ADJ IWA 2013
-
kutsu93
Des membres auraient-ils des informations sur cette version disponible dans la rubrique "SPECIAUX IWA 2013" du site du fabriquant?
Futur modèle ou série limitée?
Voici quelques photos:
http://www.winchesterint.com/images/pro ... ATED_1.jpg
http://www.winchesterint.com/images/pro ... ATED_2.jpg
Futur modèle ou série limitée?
Voici quelques photos:
http://www.winchesterint.com/images/pro ... ATED_1.jpg
http://www.winchesterint.com/images/pro ... ATED_2.jpg
-
kutsu93
Select Sporting Grey Laminated ADJ
Suite à un envoi d'email, j'ai eu des nouvelles de Winchester.
Il s'agit d'une série limitée pour l'IWA 2013. Et à ce jour il en reste plus que 2 en stock (canon 71)... Avis aux interessés ;)
Ils sont partis comme des petits pains en somme larm:)
Il s'agit d'une série limitée pour l'IWA 2013. Et à ce jour il en reste plus que 2 en stock (canon 71)... Avis aux interessés ;)
Ils sont partis comme des petits pains en somme larm:)
-
kutsu93
Petite question: Chez Winchester, est-il possible d'acheter un canon 76 séparément?
Vous voyez où je veux en venir !mgreen:!)
Vous voyez où je veux en venir !mgreen:!)
Oui, c'est possible ! Mais après c'est une histoire de coût :siffle: Un jeu de canons vaut presque aussi cher qu'un fusil (x:)
-
kutsu93
Il va falloir que je réfléchisse alors :roll:
J'echange actuellement des emails avec un responsable Produit de chez Winchester Internationnal (en Belgique).
J'avoue que j'hésite...
J'echange actuellement des emails avec un responsable Produit de chez Winchester Internationnal (en Belgique).
J'avoue que j'hésite...
-
kutsu93
La tentation était trop grande... !mgreen:!)
Après plusieurs échanges d'emails avec un responsable produit de chez Browning et plusieurs heures à baver devant les photos de ce modèle je me suis lancé...
J'ai passé commande de cette série limitée IWA 2013. ;)
Par contre il va falloir que je m'arme de patience car la livraison est prévue pour février 2014...
Après plusieurs échanges d'emails avec un responsable produit de chez Browning et plusieurs heures à baver devant les photos de ce modèle je me suis lancé...
J'ai passé commande de cette série limitée IWA 2013. ;)
Par contre il va falloir que je m'arme de patience car la livraison est prévue pour février 2014...
-
PetiLouis
Oula tu est courageux je sais que sur une période aussi longue j'aurais eu le temps de changer 36 fois d'avis personnellement !mgreen:!)
Tu l'a pris en canon de 71cm finalement ?
Tu nous fera quelques photos quand tu le recevra ;)
Tu l'a pris en canon de 71cm finalement ?
Tu nous fera quelques photos quand tu le recevra ;)
-
kutsu93
Je te rassure j'ai changé 36 fois d'avis avant !mgreen:!)
Pour ce qui est des canons je n'ai pas eu le choix... il restait plus que 2 exemplaires canons 71 disponibles. larm:)
Si cela se trouve j'ai même pris le dernier :siffle:
De toute façon je me dis qu'à long terme je pourrais toujours casser ma tirelire et prendre les canons 76 :roll:
A "court terme" je prévois d'étudier la question des chokes.
D'origine il sera livré avec des 3 Briley Invectors Plus Signature (Skeet, 1/4, 1/2).
D'après mes lectures, pour le PC, il me manque un 3/4...
PS: Le moment venu, je penserais à vous pour les photos ;)
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
Pour ce qui est des canons je n'ai pas eu le choix... il restait plus que 2 exemplaires canons 71 disponibles. larm:)
Si cela se trouve j'ai même pris le dernier :siffle:
De toute façon je me dis qu'à long terme je pourrais toujours casser ma tirelire et prendre les canons 76 :roll:
A "court terme" je prévois d'étudier la question des chokes.
D'origine il sera livré avec des 3 Briley Invectors Plus Signature (Skeet, 1/4, 1/2).
D'après mes lectures, pour le PC, il me manque un 3/4...
PS: Le moment venu, je penserais à vous pour les photos ;)
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
-
PetiLouis
Je pense que tu ne franchira jamais le cap pour acheter un deuxième jeu de canon car pour le prix tu pourra t'acheter un autre Select neuf...
Pour les chokes le select energy est livré avec 5 chokes invector + signature je trouve bizarre que pour une version limité il est réduit le nombre de choke fournis d'origine...
Pour les chokes le select energy est livré avec 5 chokes invector + signature je trouve bizarre que pour une version limité il est réduit le nombre de choke fournis d'origine...
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Perso je n'aurai jamais pris en 71 quelques soit son look. Nous donnons beaucoup de conseils dans le forum mais souvent on s'aperçoit que la tentation est grande de prendre sur un coup de coeur plutôt que sur un choix technique destiné à favoriser le tir surtout en débutant.
-
kutsu93
Je sais je sais cher modo... j'ai craqué.
Mais dans nos vies où l'on court du matin au soir, ne faut-il pas aussi se faire plaisir de temps en temps?
Je suis clairement conscient que les canons 76 auraient été le choix de la raison (surtout pour un débutant).
Il y a fort à parier que je vais ramer durant 2 ans (ou plus) mais au final... je vis actuellement le ball trap comme un moment de plaisir où je m'évade et passe un bon moment (en famille dans mon cas).
Ces souvenirs sont actuellement à mes yeux plus importants que le nombre de plateaux cassés.
Pour être franc avec vous ce qui m'a attiré dans cette arme c'est évidement son esthétisme mais aussi sa "rareté".
Dans mes passions, j'ai toujours voulu avoir ce que les autres n'avaient pas. Qu'on me jette la première pierre mais pour mon fusil de parcours je voulais un modèle "unique"... non pas pour "parader" mais pour mon plaisir personnel.
Pour revenir au sujet initial (je me suis un peu égaré), je ne sais pas si certains d'entre vous ont remarqué mais le bois de cette série est identique au FNH USA SC-1 finition Grey Laminated (car il existe aussi en "Blue").
Voici une photo du FNH >>
http://pictures.gunauction.com/72620511 ... bnail0.jpg
Mais dans nos vies où l'on court du matin au soir, ne faut-il pas aussi se faire plaisir de temps en temps?
Je suis clairement conscient que les canons 76 auraient été le choix de la raison (surtout pour un débutant).
Il y a fort à parier que je vais ramer durant 2 ans (ou plus) mais au final... je vis actuellement le ball trap comme un moment de plaisir où je m'évade et passe un bon moment (en famille dans mon cas).
Ces souvenirs sont actuellement à mes yeux plus importants que le nombre de plateaux cassés.
Pour être franc avec vous ce qui m'a attiré dans cette arme c'est évidement son esthétisme mais aussi sa "rareté".
Dans mes passions, j'ai toujours voulu avoir ce que les autres n'avaient pas. Qu'on me jette la première pierre mais pour mon fusil de parcours je voulais un modèle "unique"... non pas pour "parader" mais pour mon plaisir personnel.
Pour revenir au sujet initial (je me suis un peu égaré), je ne sais pas si certains d'entre vous ont remarqué mais le bois de cette série est identique au FNH USA SC-1 finition Grey Laminated (car il existe aussi en "Blue").
Voici une photo du FNH >>
http://pictures.gunauction.com/72620511 ... bnail0.jpg
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Kutsu93,
Moi je crois surtout qu'en plus d'un beau fusil, d'un "rare" fusil, très rapidement et par rapport à ce que tu penses, tu voudras aussi en +++ un fusil qui casse !mgreen:!) ce que je souhaite bien évidemment. Je t'en parle en parfaite connaissance de cause avec les mêmes constats de la vie courante ;)
Moi je crois surtout qu'en plus d'un beau fusil, d'un "rare" fusil, très rapidement et par rapport à ce que tu penses, tu voudras aussi en +++ un fusil qui casse !mgreen:!) ce que je souhaite bien évidemment. Je t'en parle en parfaite connaissance de cause avec les mêmes constats de la vie courante ;)
-
kutsu93
En tout cas comptes sur moi pour faire une bonne mise en conformité, prendre des cours et m'entraîner pour en casser. ;)
Vu que je destine ce fusil au PC, je mettrais 1/2 - 3/4 dès la réception.
J'ai aussi été étonné. Je pense acheter un 3/4 et un full pour "compléter" ceux d'origine.PetiLouis a écrit :Pour les chokes le select energy est livré avec 5 chokes invector + signature je trouve bizarre que pour une version limité il est réduit le nombre de choke fournis d'origine...
Vu que je destine ce fusil au PC, je mettrais 1/2 - 3/4 dès la réception.
Si c'est le prix d'un fusil je suis d'accord avec toi larm:) Si c'est 600 euros c'est à étudier :siffle:PetiLouis a écrit :Je pense que tu ne franchira jamais le cap pour acheter un deuxième jeu de canon car pour le prix tu pourra t'acheter un autre Select neuf...
-
kutsu93
Chokes 3/4 et Full commandés auprès de mon armurier ;)
-
kutsu93
J'ai une excellente nouvelle surpri:)
Je viens de récupérer mon Select Grey Laminated IWA 2013 (qui devait être livré début 2014).
Et mon contact chez Browning (un responsable Produit) a été très très gentil avec moi!
Comme vous le saviez, faute de mieux, je m'attendais à un canon 71... Et j'ai... un 76 !mgreen:!)
Je suis aux anges surpri:)
PS: C'est le modo qui va être content :cachey:!)
Je viens de récupérer mon Select Grey Laminated IWA 2013 (qui devait être livré début 2014).
Et mon contact chez Browning (un responsable Produit) a été très très gentil avec moi!
Comme vous le saviez, faute de mieux, je m'attendais à un canon 71... Et j'ai... un 76 !mgreen:!)
Je suis aux anges surpri:)
PS: C'est le modo qui va être content :cachey:!)
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Bravo ! tu vois quand tu veux surpri:) !mgreen:!) aplo:)
-
kutsu93
Je crois que je suis bon pour sélectionner une belle bouteille de ma cave pour un envoi en Belgique ;)
Bonjour
Pour le winschester Sporting Grey sur certains cite d'armurier il est disponible en ce moment .
Aller voir vers Bordeaux !
Cela ne va pas manquer !
Le" fusil " le plus rare du monde ,c est seulement un argument de vente .
Tout ceci ne devalorise pas la qualité de l arme .
a plus tard.
Pour le winschester Sporting Grey sur certains cite d'armurier il est disponible en ce moment .
Aller voir vers Bordeaux !
Cela ne va pas manquer !
Le" fusil " le plus rare du monde ,c est seulement un argument de vente .
Tout ceci ne devalorise pas la qualité de l arme .
a plus tard.
-
kutsu93
Il est en effet fort probable que certains armuriers français aient réservés des fusils sur les 230 produits ;)
-
Jeremie77419
Bonjour le fofo,
je dois recevoir le mien demain matin et il sera au pied du sapin si tout de passe comme prévu !!! J ai quand même bcp galèré pour l avoir car c était le dernier avant février de dispo...pour la rareté , j y crois pas trop ...a priori il relance une production :-) quelqu' un des infos ou intox sur ce modèle soit disant "rare"
Nombre d unité réellement produites, qualité et défaut ?
Merci à tous et bonnes fêtes à vous
je dois recevoir le mien demain matin et il sera au pied du sapin si tout de passe comme prévu !!! J ai quand même bcp galèré pour l avoir car c était le dernier avant février de dispo...pour la rareté , j y crois pas trop ...a priori il relance une production :-) quelqu' un des infos ou intox sur ce modèle soit disant "rare"
Pourquoi des défauts, la mécanique est bien connue et fiable. Il n'y que le bois qui est laminé et de couleur grise sinon ça reste un winch select sporting.
-
kutsu93
Alors verdict, tu le trouves comment? !mgreen:!)Jeremie77419 a écrit :Bonjour le fofo,
Pour ce qui est de la quantité initialement prévue pour l'IWA 2013 c'est 230 très exactement. Vu qu'ils se sont vendus comme des petits pains ils vont peut-être relancer une série...
J'avoue que sur ce dernier point je n'ai pas d'info mais je peux toujours demander au responsable produit à l'usine si tu veux ;)
Au fait tu as pris un canon 76 ou 71?
-
kutsu93
Email envoyé au responsable produit. super:)
Je vous tiens au jus. ;)
Je vous tiens au jus. ;)
-
kutsu93
Toujours pas de nouvelles du responsable produit Browning larm:)
A mon avis mon email est tombé aux oubliettes... Je ne vais pas lui renvoyer ma question car je ne souhaite pas être lourd :roll:
A mon avis mon email est tombé aux oubliettes... Je ne vais pas lui renvoyer ma question car je ne souhaite pas être lourd :roll:
-
kutsu93
C'est "officiel"... Le Select Sporting Grey Laminated IWA 2013 n'est plus disponible sur le site officiel de Winchester (il a disparu avec la section "Spéciaux IWA 2013").
Rendez-vous donc courant mars 2014 pour découvrir les prochaines séries limitées "IWA 2014". !mgreen:!)
J'ai hâte de voir ce que Winchester nous réserve... ;)
Pour information, le SX3 Red Performance "IWA 2013" (12 coups) se retrouve dans la section "Semi-automatiques" en "limited edition"... Il semble avoir du mal à se vendre.
Personnellement j'adore le look du SX3 Red Performance 3 coups mais ce qui me gène avec cette série limitée 12 coups c'est le bouchon du magasin. Je trouve qu'il ressemble à un gros champignon rouge au bout de ce long magasin :siffle:
Rendez-vous donc courant mars 2014 pour découvrir les prochaines séries limitées "IWA 2014". !mgreen:!)
J'ai hâte de voir ce que Winchester nous réserve... ;)
Pour information, le SX3 Red Performance "IWA 2013" (12 coups) se retrouve dans la section "Semi-automatiques" en "limited edition"... Il semble avoir du mal à se vendre.
Personnellement j'adore le look du SX3 Red Performance 3 coups mais ce qui me gène avec cette série limitée 12 coups c'est le bouchon du magasin. Je trouve qu'il ressemble à un gros champignon rouge au bout de ce long magasin :siffle:
-
kutsu93
Certains me l'avait demandé... Avec beaucoup de retard, voici quelques photos du fusil:

ah oui ça jette , très beau fusil qui te fera remarquer de loin
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le bois c'est du cerisier ? confu:)
-
kutsu93
D'après mes recherches c'est du lamellé-collé.
-mise en teinte
-collage à la colle polyurethane bi-composants
-découpage numérique
Après je pencherais pour du merisier mais je ne suis pas sur.
Pour les intéressés, voici un pro qui détaille la fabrication d'une telle crosse: http://extreme-precision.forum-2007.com ... une+crosse
-mise en teinte
-collage à la colle polyurethane bi-composants
-découpage numérique
Après je pencherais pour du merisier mais je ne suis pas sur.
Pour les intéressés, voici un pro qui détaille la fabrication d'une telle crosse: http://extreme-precision.forum-2007.com ... une+crosse