Déchoker un B25 ou installer des chokes
-
maverick
bonjour a tous je n ai rien trouve sur le forum a se sujet je suit proprietere d un b 25 trap choke 3/4 full en ame de 18,3 et je vous assure que sa serre je sait que un compromis demi demi passerait sur tout les pas de tir ainsi que le tir des billes d acier j atend vos reaction et conseil ces pour du parcours et du compak merci !merc!
salut
tu peut le dechoker mais le fusil va perdre en valeur si un jour tu veut le revendre voir un bon armurier ca c'est pas evident de la justesse des chokes apres l'avoir realiser
tu peut aussi faire mettre des chokes amovibles mais la aussi perte de la valeur du fusil mais fusil plus polyvalent plus qu'a l'origine
a+
tu peut le dechoker mais le fusil va perdre en valeur si un jour tu veut le revendre voir un bon armurier ca c'est pas evident de la justesse des chokes apres l'avoir realiser
tu peut aussi faire mettre des chokes amovibles mais la aussi perte de la valeur du fusil mais fusil plus polyvalent plus qu'a l'origine
a+
n'y l'un ni l'autre => revends ton B25 en l'état et rachètes un modèle sporter avec les chokes d'origine. Les browning autres que B725 devraient te convenir si tu as l'habitude du B25.
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Faire mettre des chokes induit un passage au banc d'essai de St Etienne pour validation de l'arme et la sécurité du tireur, ne pas le faire est proche du "suicide".
tout a été dit en raisonnable ! super:)
si il est en très bon état? votre b 25 ? vous pouvez même surement trouver un armurier qui vous fera l échange contre un 725 neuf !( a négocier ! )
car un bon vrai b 25 , pas retoucher , donc dans son vrai jus ! :siffle: cela est encore recherché par certains vieux fous ! !mgreen:!)
si il est en très bon état? votre b 25 ? vous pouvez même surement trouver un armurier qui vous fera l échange contre un 725 neuf !( a négocier ! )
car un bon vrai b 25 , pas retoucher , donc dans son vrai jus ! :siffle: cela est encore recherché par certains vieux fous ! !mgreen:!)
-
maverick
ces sur que de le faire modifier serait un crime j en ai discute dimanche avec charly rambo a la pigoniere a l intervilage et l ui me dit que metres des chokes lui ferez perdre de la valeur mes quand je tire des plateaux a 15 metres grrrrrrr
il est en super etat nouvelle crosse de chez fremau bois 5 etoiles et gravure midas
il est en super etat nouvelle crosse de chez fremau bois 5 etoiles et gravure midas
Pour les plateaux à 15m, en ame 18.3, en demi ou un 3/4 ou full c'est pareil, la gerbe n'est pas ouverte c'est une tâche ou une bulle !! !pt:x)
-
SANARY
slt
ne mets pas des chokes amovibles ca sert a rien mon b25 et en ames de 18/3 et déchoquer en 3/DIEME et 6/ dieme meme a trente metres au premier coup c est pas une tache il n existe plus n oublis pas que tu tire avec une des meilleures canonnerie si je pouvais te le prêtais tu verrais c est assez impressionnant ce que le b25 reste est restera pour moi le meilleur de tous
ne mets pas des chokes amovibles ca sert a rien mon b25 et en ames de 18/3 et déchoquer en 3/DIEME et 6/ dieme meme a trente metres au premier coup c est pas une tache il n existe plus n oublis pas que tu tire avec une des meilleures canonnerie si je pouvais te le prêtais tu verrais c est assez impressionnant ce que le b25 reste est restera pour moi le meilleur de tous
C'est sûr que déchoker un b25 en bon état relève du crime.
Au lieu de jouer sur les chokes, il est peut-être plus cohérent de jouer sur la cartouche. Certaines ouvrent un peu plus et tu auras la même polyvalence qu'avec des chokes inter.
Au lieu de jouer sur les chokes, il est peut-être plus cohérent de jouer sur la cartouche. Certaines ouvrent un peu plus et tu auras la même polyvalence qu'avec des chokes inter.
-
maverick
ces sur que jouer avec deux cartouche sa aide mes le probléme ces que je me posse des question sur le pas de tir celle la ou celle la et sa ces pas bon
Jouer avec la cartouche ça ne change quasiment rien si tu es en 3/4 et full sur une âme de 18,3 larm:)
Alors pour pas te poser de questions et si tu veux absolument déchoker le B25 tu fais faire 4 et 6/10 et c'est fini super:)
Alors pour pas te poser de questions et si tu veux absolument déchoker le B25 tu fais faire 4 et 6/10 et c'est fini super:)
salut
je dirais meme 3/10 et 5 ou 6/10 et c'est largement suffisant et pas de prise de tête avec les cartouches
a+
je dirais meme 3/10 et 5 ou 6/10 et c'est largement suffisant et pas de prise de tête avec les cartouches
a+
-
hautclerge
Maverick, envoie moi des photos de ton B25 en MP et revends le moi ... Le modifier serait un crime.
-
SANARY
re voila
comme dit roro je suis en 3/ ET en 6/10 je tire de la rio 50 de près comme de Loing je me pose plus de questions demande a Perier quand on a tire ensemble a signes ou a rondly tu casse pareil de 20 et plus avec ce chokage et sans jouer avec la cartouche parsque apres prise de tète en plus pour rien
comme dit roro je suis en 3/ ET en 6/10 je tire de la rio 50 de près comme de Loing je me pose plus de questions demande a Perier quand on a tire ensemble a signes ou a rondly tu casse pareil de 20 et plus avec ce chokage et sans jouer avec la cartouche parsque apres prise de tète en plus pour rien
-
maverick
je vait metre des photos mes il est pas a vendre trop beau mon bb . choke 4 et 6 me paraisse un tres tres bon compromis ces avec ces chock que je tirez avec mon perazzi et sa passez par tout maime en fu
Comme j'en ai un (Mdle Skeet) et sur lequel des chokes amovibles ont été montés, je te dirais bien de faire comme tu l'entends !mgreen:!) De toute manière, ces modèles ne sont plus recherchés à moins de trouver l'Amateur qui en veut un à toute force.......................... mais cela devient très rare !
reflechis bien avant de prendre une décision........car elle sera ireversible...... je tire avec mon B25 depuis des années, c'est un 18,3 j'en dirai sans chauvinisme que c'est le MUST de la canonnerie, sans rentrer dans le detail, j'ai appris avec le temps à adapter la munition, recherche une munition qui à une ouverture plus precoce pour le 1er coup; pour moi je constate que les plateaux loupés , je suis bien loin et ce n'est pas un peu plus d'ouverture qui me le ferai casser, car nous sommes un groupe de super vétéran à tirer avec des B25 chockés et les 25/25 il les font.......(ils savent faire les coquins) Tu as une belle arme conserve là achete toi un 525 ou 725 ou XS à coté et regarde si tu fais mieux..... tu sera toujours à temps de revenir vers le B25.. Bien AMICALEMENT MK38
-
maverick
le gros probleme ces les billes d acier qui on pris le deçu en Belgique et comme je suit partisant de n avoir q un seul fusil pour la chasse et le tir sertain me dise que mon fusil sera plus polivalent et d autre puriste me dise que ces un sacrilege de dechoker ou di apposer des choke QUE FAIRE GRRRRRRR
Pour moi l'avis de MK38 n'est pas idiot du tout aplo:)
Tu trouves un B525 sporter avec chokes inter pour moins de 2000 €.
Tu fais une saison complète avec le B525, si au bout de la saison ça ne marche pas mieux qu'avec le B25, tu revends le B525 avec très peu de perte et tu reprends le B25 et éventuellement tu fais le déchokage 4 et 6/10.
Si ça va mieux avec le B525, tu revends le B25 qui n'a pas perdu de sa valeur car pas déchoké ;)
Tu trouves un B525 sporter avec chokes inter pour moins de 2000 €.
Tu fais une saison complète avec le B525, si au bout de la saison ça ne marche pas mieux qu'avec le B25, tu revends le B525 avec très peu de perte et tu reprends le B25 et éventuellement tu fais le déchokage 4 et 6/10.
Si ça va mieux avec le B525, tu revends le B25 qui n'a pas perdu de sa valeur car pas déchoké ;)
Maverick,
Si c'est de tirer de la bille d'acier qui t'embête, nous sommes plein à tirer de la 24gr dans des 3/4 full et aucun soucis. Maintenant, avec 24gr, les pressions restent basses. Aucune idée de ce que ça donnerait avec de la 28 ou plus à la chasse mais en 24 gr au stand, aucun problème. Salutations. Jef
Si c'est de tirer de la bille d'acier qui t'embête, nous sommes plein à tirer de la 24gr dans des 3/4 full et aucun soucis. Maintenant, avec 24gr, les pressions restent basses. Aucune idée de ce que ça donnerait avec de la 28 ou plus à la chasse mais en 24 gr au stand, aucun problème. Salutations. Jef
-
maverick
ok j ai maime entendu que en hollande il tir obligatoirement des billes d acier et que baucoups sont choquer si je pouvez en avoire la sertitude je ne changerez rien ???
-
VANDALE
TON EQUATION EST IMPOSSIBLE A RESOUDRE.... un b25 trap est fait pour le trap pas pour tirer a 10m (ou il faut savoir s'en servir first:) il te fallait un b25 parcours beaucoup plus polyvalent 1/4..3/4 ce qui convient d'ailleur beaucoup mieux pour l'acier si tu restes avec des petits diametres de billes en basse pression ou bien toute les substitutions (tres bien si tu est riche!! ) si tu veux tirer des munitions hp ou des billes en dessous du 4 pour la chasse tu demoliras ton fusil c'est inevitable et indiscutable ... maintenant si tu es en walonnie les plombs nickeles (non poluant !!) sont autorises et sont la bonne solution pour les flandres trouve toi un autre fusil a tres bas prix que tu mettras a l'acier sans trop de remord .. il te reste aussi ..comme la majorite des tireurs belges restant de venir sur les stands francais de la frontiere (ca fait marcher le commerce!!) ton choix est simple si tu veux tirer avec le b25 a l'acier ....trouve toi des canons parcours (ou fait les faire!) tu peux aussi passer chez Bertrand DELATTRE a Marches qui te mettra ton b25 aux normes acier...choques et chromage de tes canons le plus evident reste de te separer de ce vieux truc... :siffle: ..... et de le remplacer par un fusil moderne special acier ,
s'il est reelement en etat d'origine ( d'apres ta description je veux voir pour y croire :roll: ) je m'inscris sur la (surement) longue liste des amateurs possibles !mgreen:!) !mgreen:!)
s'il est reelement en etat d'origine ( d'apres ta description je veux voir pour y croire :roll: ) je m'inscris sur la (surement) longue liste des amateurs possibles !mgreen:!) !mgreen:!)