Mon Beretta 682 Gold E trap

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.
Répondre
baloojef

Message par baloojef »

Bonsoir,

Ca y est la licence est enfin arrivée et j'ai donc pu aller chercher mon joujou... Je vous en mets des photos
Montage d'un eyeviz, c'est autre chose que le grain blanc d'origine.
Je vous donnerai mes premières impressions après la session de FA et FU de dimanche prochain.

Salutations sportives.

Image

Image

Image
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Bravo ! est ce que ta femme le sait ????
baloojef

Message par baloojef »

Salut MX8-80,
Oui elle le sait, Ça fait dix mois que je la bassine avec priztete:) ...Par contre difficile de faire passer la pilule pour un passage au stand toute les semaines..mais je maintiens la pression. Je l'aurai! Un jour je l'aurai! :siffle:
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

!nbir!:) Je ne te parle pas de l'achat de ton magnifique fusil mais de la table à repasser pour poser ta malette :mdr:!) ça fait macho :25/25:
baloojef

Message par baloojef »

Zut, ça se voyait tant que ça... :mdr:!)
baloojef

Message par baloojef »

J'ai réussi à mettre deux autres photos de la crosse et de la longuesse.Fallait que je trouve le mode d'emploi...quand on est pas doué.... priztete:) priztete:)
Salutations
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

De beaux bois sur un 682 E, reste plus qu'à tout !pt:x)
fredb26

Message par fredb26 »

surpri:) surpri:)
j adore !!!!!!!
super achat .
profites en bien..
baloojef

Message par baloojef »

bonjour à tous,

premières séries aujourd'hui et super content. 19/21/20/21.Deux séries au-dessus de 20, les premières depuis que je tire, le tout avec une impression de facilité. L'équilibre me convient mieux que les canons de mon ancien XT qui piquaient du nez.
J'ai aussi l'impression qu'il est plus confortable, qu'il tape moins...
Encore un peu de travail sur la concentration et ça sera top.

Ah j'ai fait comme beaucoup d'entre-vous, j'avais fait monter un eyeviz, eh bien cela change la vie par rapport au grain blanc. Beaucoup, beaucoup plus facile de se situer par rapport au plateau!

J'ai aussi essayé 4 plateaux sans avoir épaulé avant l'appel et tous cassé net, un de ces quatre, je vais quand même finir par essayé un PC ou compak...

Salutations sportives
baloojef

Message par baloojef »

Bonsoir,
Devant des résultats jouant assez souvent au yoyo, et le fait de ne pas comprendre toujours pourquoi je rate le plateau après m'être bien appliqué, comme le demandait le sieur Mennessier, m'est venu l'idée de mesurer les chokages de mon joujou...
Résultats mesuré au vernier: 17,3 canon du bas et 17,2 canon du haut pour une âme de 18,4.
J'ai repris les mesures à plusieurs reprises en me disant, surtout pour le canon du bas, que c'était pas possible et pourtant j'arrive aux mêmes mesures. Lors de l'achat du fusil, j'avais demandé si c'était un 3/4-Full et après avoir inséré le cône ad hoc que possède les armuriers ou amateurs avertis, celui-ci m'avait répondu par un "mouuais" approbateur... le mouais devait plutôt être du genre full-full :siffle:
Cela pourrait-il expliquer certaine mauvaises séries aux premiers coups...car quand je suis dedans au 1er ou 2d coup, ils sont explosé, broyés... Quand je le rate, j'ai souvent l'impression que c'est parce que je suis trop devant. Le fait d'être en full au 1er pourrait expliquer qu'un peut trop d'avance ne pardonne rien? Surtout que je suis vif sur le 1er coup...
Merci pour vos réponses. Jef
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

C'est sur que ces chokages ne pardonneront rien c'est !pt:x) ou larm:)
En fosse type FU et DTL comme tu sembles pratiquer : 5/10 en bas et 8/10 ou 9/10 en haut sur âme de 18,4 c'est bien suffisant.
Le remède : faire un déchokage par un armurier.
le tourdre

Message par le tourdre »

Salut baloojef,
La logique ( je pense ) est quand tu tire avec un fusil fortement choqué, de lâcher le coup plutôt devant que sur le plateaux
En effet plus la gerbe est compressé plus elle est longue....non?
Choke ouvert gerbe large...à méditer :siffle:
À+ et ton fusil est très joli tu vas te régaler aplo:)
baloojef

Message par baloojef »

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais faire vérifier mes mesures. Et si elle s'avère exacte, j'envisagerai éventuellement un déchokage... Mais j'irai aussi dire ma façon de penser à l'armurier, pas très sympa de vendre un fusil en 3/4*full et qui s'avérerait être un Full-XFull.
Balistic, Plutôt que de le faire déchoker, ne serait-ce pas plus intéressant de faire tarauder le canon du bas pour poser des chokes amovibles? Est-ce totalement fiable comme transformation?
Merci. Jef
le tourdre

Message par le tourdre »

Perso à toucher quelque chose je ferai tarauder le canon du bas avec choke amovible
Mais bon, après on change souvent un coup 1/2 un coup 3/4 et sa c'est pas bon du tout
Pour ma part j'ai un DT10 avec choques amovible et si je trouve un jour quelqu'un qui serait prêt à faire échange avec des canons en choke fixe je la ferai...c'est clair!
Attend le retour de Balistic, mais ne te presses pas ;)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Bonsoir Jef,
Mon premier fusil était un beretta "silver perdriz" en 3/4 et full. Au bout d'un an je l'ai fait déchoker en 1/2 au premier coup avec ciblage avant et après. Je n'ai jamais regretté de l'avoir fait faire. A l'époque, à la FU, je tirais olympia (mary) au 1er et impéria au 2ème et jamais déçu. !pt:x) !pt:x)
Aujourd'hui c'est mon fils qui s'en sert et c'est toujours aussi bien. super:)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

baloojef a écrit :Merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais faire vérifier mes mesures. Et si elle s'avère exacte, j'envisagerai éventuellement un déchokage... Mais j'irai aussi dire ma façon de penser à l'armurier, pas très sympa de vendre un fusil en 3/4*full et qui s'avérerait être un Full-XFull.
Balistic, Plutôt que de le faire déchoker, ne serait-ce pas plus intéressant de faire tarauder le canon du bas pour poser des chokes amovibles? Est-ce totalement fiable comme transformation?
Merci. Jef
Je ne le conseille pas. Le déchokage est la meilleure solution.
baloojef

Message par baloojef »

!merc!
Vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Salutations. Jef
baloojef

Message par baloojef »

Bonjour,
Au stand, Un responsable des fosses avait un cylindre avec les différents chokes étalonnés. Résultats, Full pour celui du bas, et ça ne rentrait pas dans le canon du haut priztete:) Bon, je fais un 22 sur la dernière de la matinée. Mais les deux précédentes à 18 laissent supposer que la marge d'erreur n'existe pas dans ces chokages... larm:)
Que faire... que faire??? Je l'aime mon 682, pas envie d'en changer!
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Le dé..cho..kage 1/2 et 3/4. Dans un atelier de bonne réputation (tant qu'a faire). Et après !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x)
fredb26

Message par fredb26 »

bonsoir
avant de te concentrer sur tes chokes, pourquoi ne te concentres tu pas sur ta technique , ta prépa...
je vois que tu débutes , prends le temps de tous bien assimiler , que tes gestes soit tjs les mêmes, et la tu pourra commencer à regarder tes chokes ......
il y a tant de choses à prendre en compte avant d en arriver aux chokes.
en tous cas c est mon avis perso..
je n ai pas de leçon à donner( d ailleurs ce n est pas une leçon), ça ne fait que 2 ans que je tir plus sérieusement..
je me répète , c est un avis perso.. ;)
baloojef

Message par baloojef »

Salut fredB26,
Je n'ai repris que depuis deux ans après 6ans d'arrêt. Mais il est vrai qu'avant, j'avais pas Internet et je tirais vraiment pour le plaisir... Maintenant c'est du plaisir et de l'exigence dans les résultats, concours obligent.
Depuis PBT, et ma reprise, j'ai à cœur d'aller chercher le meilleur de moi-même. J'ai été faire un cours avec Mr Meinnessier, pour assimiler les bonnes techniques et positions. Le problème, c'est que mes résultats sont souvent en dent de scie, un W-E à 92/100 en FU et le W-E suivant un piètre 74... Alors que je m'applique! J'ai souvent l'impression d'être trop devant mais jamais beaucoup plus que quand je casse le plateau. Il m'est donc venu l'idée que mon fusil n'était pas choké 3/4 Full comme renseigné par l'armurier. Et les mesures me donnèrent raison. Alors en cherchant un peu sur Internet, j'ai trouvé un dessin de la portée des chokes et de la gerbe. On y constate, qu'à une trentaine de mètres, la gerbe d'un full serait presque moitiè moindre en diamètre que celle efficace du 1/2... Et du coup, tu te demandes si tu ne te désavantages pas en tirant aussi serré (à mon insu). De plus, la moitié du temps ou des concours, je dois tirer de l'acier. Et tout le monde dit que la gerbe s'ouvre encore moins vite que le plomb priztete:)
Ah ça ira ça ira ça ira :siffle:
CDLT. Jef
Image
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Nous t'avons dit de déchoker en 5 et 8/10 => fais le et on n'en parle plus super:)
Répondre

Retourner vers « Beretta »