la fievre bleue
la fievre bleue
je sais je ne suis pas du sud !mgreen:!) les pigeons passent ici et chez vous arrivent les palombes ! !mgreen:!)
mais c est parti ici ; le grand miracle annuel ! super:) dans l est (région franche comté )
mardi vu 11 vols ( de 20 a 80 individus)
mercredi 15 vols dont de plus de 1000 ! bon ce jour grosse pluie et vent nord ouest ce qui n est pas favorable !
voila pour les amis du centre et du sud ouest , la magie annuelle est démarrée super:)
moi je les ai admirées : car trop hautes même avec le 81 cm extra full , ce n est que le début ! , avec la neige demain ici à 900 metres et 5 degrés au lever du jour à 500 altitude je crois que je vais etre a l'affût pour ce weed end ! et j 'espère prendre ma dîme !
1 pour 2000 ou 3000 , c est un tres faible pourcentage , mais pour moi cela me suffit , le premier plaisir est celui des yeux et d'etre au bon endroit ! au bon moment , à la bonne heure ! avec le bon fusil , la bonne cartouche et de faire un beau tir !
et je vous tiens au courant !
a vous d' écrire la suite ! d' un fidele disciple de saint hubert ( bon je suis pas du du sud ouest mais j ai posé quinze jours de vacances !) :siffle:
et puis comme toujours les vieux dicton local marchent encore : à la saint Denis , premiere bécasse au pays , elle était au rendez vous !
mais c est parti ici ; le grand miracle annuel ! super:) dans l est (région franche comté )
mardi vu 11 vols ( de 20 a 80 individus)
mercredi 15 vols dont de plus de 1000 ! bon ce jour grosse pluie et vent nord ouest ce qui n est pas favorable !
voila pour les amis du centre et du sud ouest , la magie annuelle est démarrée super:)
moi je les ai admirées : car trop hautes même avec le 81 cm extra full , ce n est que le début ! , avec la neige demain ici à 900 metres et 5 degrés au lever du jour à 500 altitude je crois que je vais etre a l'affût pour ce weed end ! et j 'espère prendre ma dîme !
1 pour 2000 ou 3000 , c est un tres faible pourcentage , mais pour moi cela me suffit , le premier plaisir est celui des yeux et d'etre au bon endroit ! au bon moment , à la bonne heure ! avec le bon fusil , la bonne cartouche et de faire un beau tir !
et je vous tiens au courant !
a vous d' écrire la suite ! d' un fidele disciple de saint hubert ( bon je suis pas du du sud ouest mais j ai posé quinze jours de vacances !) :siffle:
et puis comme toujours les vieux dicton local marchent encore : à la saint Denis , premiere bécasse au pays , elle était au rendez vous !
la fievre bleu
ici légers prémices de migration mais rien de probant pour l'instant l'ami!
première bécasse levée ??? veinard !! ici c'est encore perdreaux et lièvre avant grives et palombes puis bécasse…
M… à toi pour tes premières bleues et mordorées ;)
première bécasse levée ??? veinard !! ici c'est encore perdreaux et lièvre avant grives et palombes puis bécasse…
-
SANARY
la fievre bleue
salut moustache
ton expose est très bien pour nous dans le sud est c est très simple le mistral 3 / 6/ 9 c est passage attendu ensuite si c est le vent d est c' est pas de champignons pas de grives pas de palombes ainsi que bécasses et la pèche c 'est la sardine qui a bouche le port
ton expose est très bien pour nous dans le sud est c est très simple le mistral 3 / 6/ 9 c est passage attendu ensuite si c est le vent d est c' est pas de champignons pas de grives pas de palombes ainsi que bécasses et la pèche c 'est la sardine qui a bouche le port
la fievre bleue
Je fais parti de ces fievreux (lot et garonne), et en ce moment, nous sommes quasiment tous en dépression. A part quelques rodeuses, nous n' avons pas vu encore de vols en migration, des ces belles dames bleue. Mais avec se que tu dis, demain matin je vais remettre le moral aux paloumayres du coin. Surtout laisser les biens passées et mais leurs un panneau pour quelles prennent bien la direction du Sud Ouest. Merci pour ton info super:)
la fievre bleue
avec la pleine lune le 18 octobre , !mgreen:!) a la saint luc ;) , cela est sur cela va bouger, je pense a un gros mouvement avec cette lune montante des ce weed end , ou au plus tard debut de semaine , passage court mais avec beaucoup de volume ,faut toujours y croire , faudra pas l louper du 13 au 22 ;) :sor!) regardez le ciel !
la fievre bleue
J'étais hier à Salles -33- sur un pylône. Vu quelques palombes très, très, hautes. Quelques grives musiciennes et mauvis ont fait les frais de mon déplacement. La suite Dimanche ou la semaine prochaine ;)
la fievre bleue
Bonsoir,
chez nous en Auvergne, bien qu'un peu à l'écart de " l'autoroute des palombes" il y a des fidèles de l'oiseau bleu qui ne manqueraient pour rien au monde ce moment , très calme pour le moment ( vols de pinsons et quelques grives) avec les premières neiges ce matin vers 1000 m, mais çà ne devrait pas tarder à bouger !!.....et pour suivre la migration le site
http://www.palombe.com/ ou on trouve beaucoup de choses super:)
chez nous en Auvergne, bien qu'un peu à l'écart de " l'autoroute des palombes" il y a des fidèles de l'oiseau bleu qui ne manqueraient pour rien au monde ce moment , très calme pour le moment ( vols de pinsons et quelques grives) avec les premières neiges ce matin vers 1000 m, mais çà ne devrait pas tarder à bouger !!.....et pour suivre la migration le site
http://www.palombe.com/ ou on trouve beaucoup de choses super:)
la fievre bleu
ne t inquite pas trop CHMILL ! ;) il y en avait qu 'une ; mais la premiere c est toujours la premiere surpri:) , le soir tu la pose sur la table ; tu te bois juste un petit aperitf en la regardant avec la chienne dans son panier qui elle dort , c est cela de vrai petit moment de vie ! !mgreen:!) (le bonheur tout simple )CHMILL a écrit :ici légers prémices de migration mais rien de probant pour l'instant l'ami!
apres j 'enleve les plumes du peintre qui vont dans le classeur de chasse , j ecris le jour , le vent , le lieu , le fusil , la cartouche ... Apres je me dit avec qui je vais la déguster ,la partager ,et je pense déja à quelle bouteille dans la cave l 'accompagenera !
quand je serai très très très vieux , et bien devant ma cheminée je reprendrai mon classeur sur mes genoux pour un peu rever ! si saint hubert me le permet ? !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
la fievre bleue
Bonsoir,
Pour moi qui n'ai jamais chassé et qui ne chassera jamais, je ne peux concevoir la chasse QUE comme ça.
Le plaisir : de prendre le temps de regarder la nature, d'apprécier l'instant, savourer à l'avance les bons moments que cela engendre bref QUE DU BONHEUR.
Merci à toi, Moustache, de nous faire partager tes plaisirs et en plus (ce qui ne gâche rien) tu sais le raconter. aplo:) super:)
Amicalement Daniel
Pour moi qui n'ai jamais chassé et qui ne chassera jamais, je ne peux concevoir la chasse QUE comme ça.
Le plaisir : de prendre le temps de regarder la nature, d'apprécier l'instant, savourer à l'avance les bons moments que cela engendre bref QUE DU BONHEUR.
Merci à toi, Moustache, de nous faire partager tes plaisirs et en plus (ce qui ne gâche rien) tu sais le raconter. aplo:) super:)
Amicalement Daniel
-
benstihl
la fievre bleue
Elles arrivent, je suis du Pas-de-Calais et depuis 2 jours belles migration de grives et pigeons par paquets de 60 à 80.
-
de hautes landes
la fievre bleue
canaillou tu viens chasser sur mes terres :siffle: :siffle: et ceci pendant que je travaille vivement les joies de la retraiteJoé a écrit :J'étais hier à Salles -33- sur un pylône. Vu quelques palombes très, très, hautes. Quelques grives musiciennes et mauvis ont fait les frais de mon déplacement. La suite Dimanche ou la semaine prochaine ;)
la fievre bleue
bonjour a tous, premier jour de congé et aprés 32 ans de permis j'ai encore attrapé cette maudite fiévre bleue; quel bonheur de pouvoir admirer ce bel oiseau bleu du haut de nos montagnes et de partager de bons moments de convivialité entre copains .
trés bonne saison cynégétique a tous super:)
trés bonne saison cynégétique a tous super:)
la fievre bleue
ce samedi matin entre 7h45 et 10h30 : la déferlante !mgreen:!) 72 vols vu , perso , sur ma tête , de vrais vols 100,200,300 oiseaux ! grand beau ciel avec un vent de nord ouest !elles aurait du passées plus bas 95/100 a plus de 120 metres de haut larm:)
je les ai salué avec le chapeau en leur disant sud ; sud ouest , il y a des gens qui vous attende là-bas !mgreen:!)
allez rebelote demain , mais pluie annoncée ici donc ???A SUIVRE !oula:)
je les ai salué avec le chapeau en leur disant sud ; sud ouest , il y a des gens qui vous attende là-bas !mgreen:!)
allez rebelote demain , mais pluie annoncée ici donc ???A SUIVRE !oula:)
la fievre bleue
ce dimanche 7h30 a 10h30 vu encore beaucoup de vols , moins important en quantitée d'oiseax que hier , plus 31 milans royaux en descente , grives mauvis et musicienne et deux vols de cormorans !
par contre on devait avoir la pluie : mais surprise a 6h30 ce matin vent d'est et premiere gelée blanche a 550 altitude un peu de brune , je me dit chouette ! super:)
et bien comme la vieille c'est passé mais trop haut larm:) ciel vite dégagé , vent soutenu d' est , des conditions idéales pour elles !le plaisir de yeux etait toujours la , apres moins soutenu mais passage toute la journée !
ce qui est surprenant cette année c est que je vois des vols a 10 heures du matin faire un crochet et piqué sur les chênes ; elles ont faim , je pense que l anti -cyclone qui est resté plus de quinze jours sur le nord est de l Europe a retardé la migration , mais par contre ....
elles sont restées jusqu au bout de la nourriture !les sujets adultes que j ai eu dans les mains ne sont pas maigre mais sans plus !
allez c est bien parti pour chez vous les gens sud sud ouest , et ce jour on ne leur a pas fait peur ! !mgreen:!)
par contre on devait avoir la pluie : mais surprise a 6h30 ce matin vent d'est et premiere gelée blanche a 550 altitude un peu de brune , je me dit chouette ! super:)
et bien comme la vieille c'est passé mais trop haut larm:) ciel vite dégagé , vent soutenu d' est , des conditions idéales pour elles !le plaisir de yeux etait toujours la , apres moins soutenu mais passage toute la journée !
ce qui est surprenant cette année c est que je vois des vols a 10 heures du matin faire un crochet et piqué sur les chênes ; elles ont faim , je pense que l anti -cyclone qui est resté plus de quinze jours sur le nord est de l Europe a retardé la migration , mais par contre ....
elles sont restées jusqu au bout de la nourriture !les sujets adultes que j ai eu dans les mains ne sont pas maigre mais sans plus !
allez c est bien parti pour chez vous les gens sud sud ouest , et ce jour on ne leur a pas fait peur ! !mgreen:!)
la fievre bleue
Salut Moustache,
Il existe un site qui s'appelle "palombes.com". Tu devrais y regarder et mettre tes remarques sur ce site, tu toucheras beaucoup plus de "paloumayres" comme nous disons nous dans notre sud-ouest. Le chasseur ne faisant pas de ball-trap n'a pas connaissance de tes observations, dont chaque chasseur est friand.
Merci à toi et bonne chasse
Cordialement Yves
Il existe un site qui s'appelle "palombes.com". Tu devrais y regarder et mettre tes remarques sur ce site, tu toucheras beaucoup plus de "paloumayres" comme nous disons nous dans notre sud-ouest. Le chasseur ne faisant pas de ball-trap n'a pas connaissance de tes observations, dont chaque chasseur est friand.
Merci à toi et bonne chasse
Cordialement Yves
la fievre bleue
Vu les premiers vols aujourd'hui , avec le temps qu il annonce demain j ai peur que sa ne passe pas encore. Affaire a suivre
la fievre bleue
ce lundi : chouette il pleut leregerement , vent ouest a sud ouest , a 7h devant mon café fumant ,si ça passe ce jour ?cela va passé bas !mgreen:!)
A 7H50 cela ma démange allez c est parti ! arrivée au parking de chasse surpris:) un seul fou MOI super:)
toute la matinée et jusqu' a 16 heures c est passé , pas toujours au même endroit j ai souvent changer de postes !!!
mais bon c était une super journée (chute faut pas le dire j en ai loupé : grosse comme un camion larm:) ) mais bon ce ne sont pas des beaux pylônes de ball trap a 40 metres avec une trajectoire régulière !!!
pour conclure je me suis fait plaisir avec une pièce pour trois cartouches de moyenne avec aucun TÉMOIN je ne suis pas ridicule , je me disais enfin je philosophai entre deux vols : si un club france de parcours a coté de moi ferait mieux ? :mdr:!) (faut bien ce remonter le moral comme on peut ! )
bon pour ce qui est migration ce jour / prélevé quelques litornes oiseaux rare a cette époque chez nous en migration , normalement ici elles arrivent avec la neige ,et vu aussi une premiere pour moi vol de choucas en migration !
voila pour les news de la journée
affûtez en bas c est pour vous bientôt ,bon ce jour je vous ai accéléré quelques vols ! ( c était pour quelles arrivent plus vite chez vous ! ) :cachey:!) amicalement d' un fidèle disciple de saint hubert !
A 7H50 cela ma démange allez c est parti ! arrivée au parking de chasse surpris:) un seul fou MOI super:)
toute la matinée et jusqu' a 16 heures c est passé , pas toujours au même endroit j ai souvent changer de postes !!!
mais bon c était une super journée (chute faut pas le dire j en ai loupé : grosse comme un camion larm:) ) mais bon ce ne sont pas des beaux pylônes de ball trap a 40 metres avec une trajectoire régulière !!!
pour conclure je me suis fait plaisir avec une pièce pour trois cartouches de moyenne avec aucun TÉMOIN je ne suis pas ridicule , je me disais enfin je philosophai entre deux vols : si un club france de parcours a coté de moi ferait mieux ? :mdr:!) (faut bien ce remonter le moral comme on peut ! )
bon pour ce qui est migration ce jour / prélevé quelques litornes oiseaux rare a cette époque chez nous en migration , normalement ici elles arrivent avec la neige ,et vu aussi une premiere pour moi vol de choucas en migration !
voila pour les news de la journée
affûtez en bas c est pour vous bientôt ,bon ce jour je vous ai accéléré quelques vols ! ( c était pour quelles arrivent plus vite chez vous ! ) :cachey:!) amicalement d' un fidèle disciple de saint hubert !
la fievre bleue
ici au pays basque toujours pas vu la moindre volée de palombes,hier juste quelques musiciennes et aujourd'hui un bon casse croute entre copains histoire d'attendre les belles bleues a+
la fievre bleue
Chez moi sa a commencer ce matin jusqu a 13h puis rien le tantot
la fievre bleue
En toute logique, avant le pays basque, ça passe d'abord en Vendée, mais jusqu'à aujourd'hui rien de bien flagrant à part quelques bandes éparse, très éparses vendredi dernier.
la fievre bleue
il semblerait quelles fassent du tourisme, du fait que il y énormement de vols sur la cote d'Azur. Remarquez, elles ont bien raison d' en profiter !!! Et nous larm:)
la fievre bleue
ce mardi matin : vent ouest fort : peu de vols , vu pour moi 4 seulement et les 4 tirable car au raz des arbres , mais avec le vent dans le bec ce n etait pas du tir facile car pareille a des bécassines !mgreen:!) mais bon c est ça la chasse !et la on etait dans du tir de chasse beaucoup a l instinct , cela na pas trop mal marché !
vu quelques grives en couloir de migration! super:) petite journée sympa au grand air ! :siffle:
vu quelques grives en couloir de migration! super:) petite journée sympa au grand air ! :siffle:
la fievre bleue
Bonjour,
chez nous toujours trés calme (en principe on voit des palombes après leur passage dans les départements 25 et 39) , mais la météo aide bien il est vrai, la semaine dernière 2 jours avec le sol recouvert de neige, et depuis pluie ou brouillard (ou les deux) vents tendance sud -ouest.....on ne voit que des pinsons ....et des cormorans....gardons le moral ....prévisions (!!!!!) de quelques jours de beau temps qui nous permettront d'entamer le stock de cartouches :siffle:
chez nous toujours trés calme (en principe on voit des palombes après leur passage dans les départements 25 et 39) , mais la météo aide bien il est vrai, la semaine dernière 2 jours avec le sol recouvert de neige, et depuis pluie ou brouillard (ou les deux) vents tendance sud -ouest.....on ne voit que des pinsons ....et des cormorans....gardons le moral ....prévisions (!!!!!) de quelques jours de beau temps qui nous permettront d'entamer le stock de cartouches :siffle:
la fievre bleue
bonjour,ici dans les pyrénées au 24 octobre c'est un triste début de saison larm:) ( 80 000 au comptage pays basque ) pas de belles bleues a l'horizon, les vents forts de sud les ralentissent surement quelque part ou elles doivent se gaver de mais et de glands; le passage ici se fera en 2 ou 3 jours et la on en prendra plein les yeux, en attendant on prend des kilos !mgreen:!) a+
la fievre bleue
En gironde cela fait une semaine que l on voit en moyenne 30/40 vols par jour. Cela ne fais que 2 jours ou on pose un peu mieu. Avec le temps qui l'annonce fin de sea-line et prochaine je pense que la migration a fortement ralentir
la fievre bleue
bon ici en franche conté , les derniers vols mardi et plus rien c est fini larm:) !(on nettoie et rentre au placard le 81 cm )
mais bon cela a été un tres grand cru 2013 !mgreen:!) pour ici en 12 années que je les regarde ( j en tire une ou deux parfois trois ) ;) c est la premiere année ou ici en parlant avec d' autres chasseurs ils en passent autant !
car les autre années sur une passe qui dure 10 jours , il y a 3 a 4 jours creux , cette année même avec des vents contraires (ouest) cela ne c est jamais arrêté !et cela a duré 12 jours ! voila pour le petit vécu !bon a l année prochaine ! :siffle:
allé une petite derniere ,,,, (chute faut pas le dire ) mais depuis ce weed end les bécasses arrivent et fort ces deux derniers jours ! :sor!)
mais bon cela a été un tres grand cru 2013 !mgreen:!) pour ici en 12 années que je les regarde ( j en tire une ou deux parfois trois ) ;) c est la premiere année ou ici en parlant avec d' autres chasseurs ils en passent autant !
car les autre années sur une passe qui dure 10 jours , il y a 3 a 4 jours creux , cette année même avec des vents contraires (ouest) cela ne c est jamais arrêté !et cela a duré 12 jours ! voila pour le petit vécu !bon a l année prochaine ! :siffle:
allé une petite derniere ,,,, (chute faut pas le dire ) mais depuis ce weed end les bécasses arrivent et fort ces deux derniers jours ! :sor!)
la fievre bleue
C est vrai moustache j en parle hier avec un ami sa fait 10 jours que sa passe sans jours creux. Après je ne trouve pas que c'est un grand cru car la pose est très difficile et le passage saccadé( tu voit rien pendant 2 et après en 15 minute tu en voit 10 fois plus rien et ainsi de suite.
la fievre bleue
Je pense que le passage est fini avec le déballage énorme de jeudi et vendredi. Les nordistes peuvent ils nous dire si il reste des oiseau bleu?
la fievre bleue
salut
par ici c'est le neant
a+
par ici c'est le neant
a+