cartouches Sellier et Bellot
Quelles cartouches pour 50€??
Salut Arnaud
écoute moi je suis prêt à en faire venir si on s'y met à plusieurs on peut la faire venir en palettes, cette année je suis passé champion Bretagne avec cette cartouche, j'avais également la verte au deuxième coup et la Cyrano au premier coup au championnat de France qui m'a permis d'être vice champion S1 et de décrocher la maîtrise.
Maintenant lorsqu'on regarde de plus près la cartouche, sur la rouge dans la douille on peut s'apercevoir qu'il y a à l'intérieur un renfort comprenant toute la chambre de combustion, une belle petite technologie ce qui est l'équivalent d'un culot de 22 et regarder bien le prix d'une cartouche avec un culot de 22 aux 25 !mgreen:!) .
Comme dit Matt c'est une cartouche qui porte très loin efficace sur les disciplines parcourt chasse, F.U , F.O et pour les autres disciplines il faut ouvrir les chocks , c'est ce que j'ai fait pour la D.T.L .
N'oublie pas d'en parler autour de toi s'il y a du monde intéressé tenait-moi au courant avant le mois de janvier pour la commande dont la livraison se ferait au mois de février. super:)
MX11
écoute moi je suis prêt à en faire venir si on s'y met à plusieurs on peut la faire venir en palettes, cette année je suis passé champion Bretagne avec cette cartouche, j'avais également la verte au deuxième coup et la Cyrano au premier coup au championnat de France qui m'a permis d'être vice champion S1 et de décrocher la maîtrise.
Maintenant lorsqu'on regarde de plus près la cartouche, sur la rouge dans la douille on peut s'apercevoir qu'il y a à l'intérieur un renfort comprenant toute la chambre de combustion, une belle petite technologie ce qui est l'équivalent d'un culot de 22 et regarder bien le prix d'une cartouche avec un culot de 22 aux 25 !mgreen:!) .
Comme dit Matt c'est une cartouche qui porte très loin efficace sur les disciplines parcourt chasse, F.U , F.O et pour les autres disciplines il faut ouvrir les chocks , c'est ce que j'ai fait pour la D.T.L .
N'oublie pas d'en parler autour de toi s'il y a du monde intéressé tenait-moi au courant avant le mois de janvier pour la commande dont la livraison se ferait au mois de février. super:)
MX11
-
gebe
et dans Midi-Pyrénées ont peut la trouvée ou cette fameuse cartouche?? :siffle:
-
eveno matthieu
cette année l'exclusivité de la sellier et bellot sera a l"armurerie sweck a chatelaillon,, il y en aura ds le nord par le biais de ch'morillon sur le forum , ensuite si MX11 en prend il faudra voir avec lui pour la bretagne , sigrid thouard en aura surement sur le stand de rouen dont il est le president , ensuite moi j'en ramenerai surement sur les selections de CS et PC ....
sportivement matt...mais le mieux c'est d'appeler l'armurie a chatel et demander patrick ... 05 46 56 84 57
sportivement matt...mais le mieux c'est d'appeler l'armurie a chatel et demander patrick ... 05 46 56 84 57
-
jean-mi le Belge
Bonsoir à tous,
Quelqu'un a-t-il essayé la S&B " Trap 24 Super" en F-O ? ( à ne pas confondre avec la "Trap 24 Sport" qui est moins rapide)
Quelqu'un a-t-il essayé la S&B " Trap 24 Super" en F-O ? ( à ne pas confondre avec la "Trap 24 Sport" qui est moins rapide)
Bonjour Jean-Mi,
As-tu réussi a en trouver en Belgique? Merci. Jef
As-tu réussi a en trouver en Belgique? Merci. Jef
-
jean-mi le Belge
Salut Jef,
je n'ai pas réussi à trouver de la"24 gr trap super". Même l'importateur pour la Belgique et le Luxembourg ne sais en avoir que sur commande. je vais essayer via l'Allemagne. A +
je n'ai pas réussi à trouver de la"24 gr trap super". Même l'importateur pour la Belgique et le Luxembourg ne sais en avoir que sur commande. je vais essayer via l'Allemagne. A +
Salut Jean mi
as-tu essayé le numéro de Patrick 05 46 56 84 57 comme le précisait matt un peu plus haut , il pourra certainement te donner des infos car il est l'importateur pour la France.
À plus MX 11
as-tu essayé le numéro de Patrick 05 46 56 84 57 comme le précisait matt un peu plus haut , il pourra certainement te donner des infos car il est l'importateur pour la France.
À plus MX 11
-
CHASSE-TIR-MALIN
Bonjour
Une précision , le numéro donné n'est pas du tout celui de l'importateur pour la France mais simplement d'un revendeur comme de nombreux autres armuriers , l'importateur est la SIDAM , eux seuls pourront dire si ce produit sera disponible à l'avenir et ou.
SIDAM au 04.66.88.29.06
Cdlt
Une précision , le numéro donné n'est pas du tout celui de l'importateur pour la France mais simplement d'un revendeur comme de nombreux autres armuriers , l'importateur est la SIDAM , eux seuls pourront dire si ce produit sera disponible à l'avenir et ou.
SIDAM au 04.66.88.29.06
Cdlt
-
thierry33700
Aujourdhui c est Vendredi j ai envie de tirer mais tout est ferme , je lis un post sur sellier bellot j appelle un pote , j ai envie d aller chez Sweck acheter des cartouches il me dis oui 180 kms plus tard on est chez Sweck je lui demande si il a des cartouches sellier bellot 28grs plombs il me dis non pas avant Fevrier2014 :mdr:!) .je regarde mon pote il me regarde je vois qu il as compris et il a compris que j ai compris nous remontons dans la voiture 180 kms plus tard nous sommes a Bordeaux.
Bref je suis allé chez Sweck.
Bref je suis allé chez Sweck.
-
Cowboy
- Modérateur global
!mgreen:!) !mgreen:!) et téléphoner avant de partir ?????? jamais ...... aplo:) super:) :mdr:!)
-
thierry33700
Plus sérieusement si vous voulez des sellier bellot plomb il faut les commander maintenant chez SWECK pour les avoir en Février .Par contre très bon accueil et puis comme on était venu avec la B... et le couteau ils ont étés sympa , achat d un carton de douilles acier des selliers bien sur et prêt d un fusil , 100 plateaux plus tard ...j aime cette cartouche .
Bref je vais en commander... par tel :siffle:
-
Cowboy
- Modérateur global
ah quand même .......... !mgreen:!) !mgreen:!) :sor!)
salut Thierrythierry33700 a écrit :Plus sérieusement si vous voulez des sellier bellot plomb il faut les commander maintenant chez SWECK pour les avoir en Février .Par contre très bon accueil et puis comme on était venu avec la B... et le couteau ils ont étés sympa , achat d un carton de douilles acier des selliers bien sur et prêt d un fusil , 100 plateaux plus tard ...j aime cette cartouche .
dommage que tu es fait toutes cette route pour rien, sur les postes nous avons mis le numéro téléphone de Patrick, bien évidemment la réputation de cette cartouche en qualité-prix ne lui laisse pas longtemps du stock, les livraisons se font deux fois dans l'année, en février et au mois de mai ou juin tout en sachant que cette livraison venant du Nord - est pourrait desservir des clubs selon l'itinéraire et selon les quantités, bien évidemment renseignez-vous auprès de Patrick.
N'imaginez pas que j'ai un intérêt personnel à faire la publicité de cette cartouche si ce n'est que d'encourager le rapport qualité-prix super:) en plus comme tu le soulignes plus haut la gentillesse de cet armurier et son professionnalisme mérite qu'on lui fasse de la pub tout simplement.
MX11
-
thierry33700
Bonjour ne t inquietes pas pour la route , car imagine la journée temps estival, apero, et huitres en terrasse sur le port et decouverte d un nouveau stand et de gens sympa, les douilles c etait le pretexte a une ballade . Quoique si il avait eu une vingtaine de cartons .Mon post etait uniquement sur le ton de l humour et en aucun cas sur de la rancoeur. De toute facon nous y retournons Samedi tu vois on est pas rancunier super:) pour tirer et lui commander ces fameuses cartouches
Pas de souci Thierry je l'avais bien compris comme ça ;)
MX11
MX11
-
thierry33700
Dis moi MX 11 je vois dans un de tes posts que tu ne tire la sellier qu en premier coup as tu des soucis au dela d une certaine distance ou est seulement une convenance perso ,car je pense utiliser cette cartouche au parcours .
Merci
Merci
-
christophe33
Thierry, tu as Mathieu Eveno qui ne tir que ça en parcours et compak quand tu vois les tâches qu' il fait, je pense que tu peu l utilisé
-
marti33
Oui mes mattieu a beaucoup de chance ,il a que des droit !mgreen:!) !mgreen:!) mon pot mattieu si tu me lis !dtl75! :boul:)
-
thierry33700
Le probleme avec Mathieu Eveno c est que meme avec un fusil a chien de 1922 il ferait des taches priztete:) donc mauvaise reference :mdr:!) :sor!)christophe33 a écrit :Thierry, tu as Mathieu Eveno qui ne tir que ça en parcours et compak quand tu vois les tâches qu' il fait, je pense que tu peu l utilisé
au contraire, tu as deux sortes de cartouches sellier bellot la rouge et la verte, moi je mets la rouge au premier coup et la verte au deuxième coupthierry33700 a écrit :Dis moi MX 11 je vois dans un de tes posts que tu ne tire la sellier qu en premier coup as tu des soucis au dela d une certaine distance ou est seulement une convenance perso ,car je pense utiliser cette cartouche au parcours .
Merci
la rouge en premier coup avec le MX 11 canons de 81 et 4/10 eme rendements efficaces environ 35 m
la verte en deuxième coup en full, une efficacité à grande distance
que ce soit en D.T. L ou en FU
sur un de mes post un peu plus haut je ne dis pas que je la tire en premier coup, c'était à l'occasion du championnat de France D.T. L je n'avais plus que de la verte, et à mon avis cette cartouche est trop puissante pour un premier coup pour la D.T. L bien sûr et donc pour ce championnat j'avais choisi la Cyrano au premier coup et la sellier bellot au deuxième coup.
Tu seras surpris par l'efficacité de cette cartouche à de très bonne distance ;)
MX11
-
thierry33700
Merci pour l info j ai déjà été surpris par la version acier très douce et elle fume bien les plateaux c était la première fois que je tirais de l acier et j ai pas vu de différences avec du plombs certe je n ai ni le recul et encore moins l expertise d un pro mais je certifie que quand je rate le résultat est identique aux plombs lol par contre Mx 11 que me conseille tu sans notion de prix la rouge ou la verte et qu elles sont les différences entre les deux merci de tes réponses
Je te conseille de faire pareil la rouge au premier coup et la verte au deuxième coup, pour le prix tu seras pas embêté cette année elles étaient à 38 € les deux, attention à trouver le bon choke , pour te donner une idée avant je tirais la cartouche d'un armurier qui était ni plus ni moins que la vipère estampillée à son nom est bien la différence c'est qu'avec la sellier bellot j'ai dû descendre d'un chok et j'ai obtenu une meilleure densité au ciblage à 30 m super:)
MX11
MX11
-
thierry33700
Moi qui tire serre vas falloir que j ouvre alors en tout cas il me tarde d avoir cette cartouche dans mon fusil vu tout le bien que tu en dis merci Mx 11 pour tes réponses et si nous nous croisons un jour pense que je te dois un coup a boire a bientôt
-
Cowboy
- Modérateur global
avec Modération, bien sûr. Si elle est là !!! !mgreen:!) :sor!)
pas de souci Thierry ;)thierry33700 a écrit :Moi qui tire serre vas falloir que j ouvre alors en tout cas il me tarde d avoir cette cartouche dans mon fusil vu tout le bien que tu en dis merci Mx 11 pour tes réponses et si nous nous croisons un jour pense que je te dois un coup a boire a bientôt
tu as raison Daniel, tout comme on dit bien souvent fermer le fusil avec prudence déjà et d'une on n'y arrive tout seul et prudence n'est jamais la, à mon avis elle doit toujours être avec modération :sor!) :cachey:!)Cowboy a écrit :avec Modération, bien sûr. Si elle est là !!! !mgreen:!) :sor!)
bonjour je suis en haute normandie et je cherche de la sellier bellot avait vous une adresse merci
Salut Manu
l'armurerie de chatelaillon 05 46 56 84 57.... et demander patrick..... super:)
l'armurerie de chatelaillon 05 46 56 84 57.... et demander patrick..... super:)
Hte Normandie --> La Rochelle, faut y ajouter le coût du transport larm:)
Non mais déjà lui demander, peut-être qu'il livre en Haute-Normandie ou au plus près ;)
merci pour le renseignement