crosse sur mesure
crosse sur mesure
Aigle,
tu peux y aller les yeux fermés et en toute confiance!!! il m'a mis toutes mes armes en conformités.
Il ne vend pas d'arme. Il ne fait que des travaux d'armurerie (mise en conformité, nouvelle crosse, réparation, nettoyage, réglage.....). C'est un armurier de St Etienne, et en plus, excellent crossier!!! Des chasseurs et des tireurs font des centaines de kilomètre pour lui confier leurs armes!!! De plus, il est d'excellent conseil.
Au fait, petite précision: il ne travaille pas au fond de son garage, mais il a son atelier à côté de sa maison.
Amitiés :25/25:
tu peux y aller les yeux fermés et en toute confiance!!! il m'a mis toutes mes armes en conformités.
Il ne vend pas d'arme. Il ne fait que des travaux d'armurerie (mise en conformité, nouvelle crosse, réparation, nettoyage, réglage.....). C'est un armurier de St Etienne, et en plus, excellent crossier!!! Des chasseurs et des tireurs font des centaines de kilomètre pour lui confier leurs armes!!! De plus, il est d'excellent conseil.
Au fait, petite précision: il ne travaille pas au fond de son garage, mais il a son atelier à côté de sa maison.
Amitiés :25/25:
crosse sur mesure
L'armurier qui a sa cabane au fond du jardin vole de ses propres ailes depuis quelques années et vue la qualité et la renommée de son travail a encore devant lui et pour notre plaisir de beaux jours devant lui .aigle a écrit :attention je ne connais son travail, c'est juste le coté armurier au fond de son garage qui m'inquiète un peux, sur les stands je vois de ses choses parfois certain vont chez des mecs "dit" armurier et quand on vois le résultat !pan!
après niveau tarif il est plus cher si les prix n'on pas changé depuis un post plusieurs page avant
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
crosse sur mesure
La cabane au fond du jardin, c'est une réflexion de ch....e !mgreen:!) :sor!)
-
S.PERIER
crosse sur mesure
Là je trouve que vous chercher des crosses !!!
Aigle, je conçois que le tarif peut paraître excessif pour les rapaces, mais il faut savoir que cette personne taille le bois comme un montagnard de haut vol.
Allez le voir et vous comprendrez qu'il a rien d'un forgeron, il respecte l'acier qui vous sert de projectile et le bois amoureux que vous embrasser à chaque épaulement.
Aigle, je conçois que le tarif peut paraître excessif pour les rapaces, mais il faut savoir que cette personne taille le bois comme un montagnard de haut vol.
Allez le voir et vous comprendrez qu'il a rien d'un forgeron, il respecte l'acier qui vous sert de projectile et le bois amoureux que vous embrasser à chaque épaulement.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
crosse sur mesure
Le prix est de toute façon subjectif, tout dépend de la qualité du bois commandé.
Ce qui est plus valable de demander c'est le prix de la façon, là c'est déjà plus crédible. Si tu mets un bois de ch...e :siffle: ça va te coûter 600€ et là on va dire "houlala pas assez cher mon fils !!!!, ça cache quoi ?"
Alors poser les bonnes questions pour avoir les bonne réponses ;)
Ce qui est plus valable de demander c'est le prix de la façon, là c'est déjà plus crédible. Si tu mets un bois de ch...e :siffle: ça va te coûter 600€ et là on va dire "houlala pas assez cher mon fils !!!!, ça cache quoi ?"
Alors poser les bonnes questions pour avoir les bonne réponses ;)
crosse sur mesure
Attention Bernard s'attaquer aux cabanes au fond des jardins de Gaillac c'est s'attaquer également à ce Monsieur !
C"est la chienlit mon Général
C"est la chienlit mon Général
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
crosse sur mesure
"Brail" pas comme ça !!!!! :cachey:!)
tu ne m'as pas vu au sortie du déjeuner !mgreen:!) :sor!)
tu ne m'as pas vu au sortie du déjeuner !mgreen:!) :sor!)
Re: crosse sur mesure
je suis allé voir Mr Brail vendredi pour la conformation de mon Beretta. Un Monsieur aux grandes qualités humaines et professionnelles, il s'est occupé de mon fusil avec un grand professionnalisme et efficacité (j'ai fait mon premier 25 aujourd'hui).CHMILL a écrit :Michel Brail, l'orfèvre qui a fait la fortune de Jean Ané, est désormais à son compte
il est près de Gaillac
coordonnées en MP
:25/25:
Un Monsieur qui ne fait pas que des crosses, il a réparé avec brio le Browning d'un ami tireur.
Merci Chmill pour me l'avoir conseillé et merci à vous Mr Brail super:)
crosse sur mesure
Bonjour à tous,
Pour en avoir parlé hier soir (ou même très tôt ce matin) avec S.Perier, je vous raconte ma mésaventure. J'ai acheté au printemps, un Browning Cynergy crosse avec sabot Inflex neuf (qui trainait depuis des années dans un stock). Je suis allé voir un crossier en Dordogne pour une mise en conformité, surtout beaucoup trop de bande. Plutôt que cintrer la crosse comme je le souhaitais, il l'a attaquée à la découpe en enlevant +-15mm de bois et en m'abimant au passage les 2 sabots Inflex que j'avais. Résultat, si je suis à peu près bien aligné, l'appui sur l'épaule est mauvais car +-20-25mm trop haut. Dépité, je suis allé voir un autre armurier (Pierrot à Pinheuil 33) et il n'y a plus d'autre solution que de jeter la crosse entaillée et de la remplacer par une crosse d'origine (900€) ou d'en faire fabriquer une sur mesure (1.200€). Heureusement, M.Pierrot a pu (après recherches) me dénicher une crosse d'origine qui trainait dans un dépôt, à un petit prix, alors qu'il aurait pu profiter de la situation (il y a encore des artisans serviables et compétents). Alors les 800 ou 900€ demandés par M.Bail pour une crosse sur mesure, restent raisonnables face aux petits prix demandés par certains qui n'assument pas leurs bêtises, d'autant que son travail ne souffre d'aucune critique. Je ne peux donc que conseiller (comme le fait S.Perier) de faire appel uniquement à des gens de renommée et sérieux.
Bon dimanche à tous . Robi
Pour en avoir parlé hier soir (ou même très tôt ce matin) avec S.Perier, je vous raconte ma mésaventure. J'ai acheté au printemps, un Browning Cynergy crosse avec sabot Inflex neuf (qui trainait depuis des années dans un stock). Je suis allé voir un crossier en Dordogne pour une mise en conformité, surtout beaucoup trop de bande. Plutôt que cintrer la crosse comme je le souhaitais, il l'a attaquée à la découpe en enlevant +-15mm de bois et en m'abimant au passage les 2 sabots Inflex que j'avais. Résultat, si je suis à peu près bien aligné, l'appui sur l'épaule est mauvais car +-20-25mm trop haut. Dépité, je suis allé voir un autre armurier (Pierrot à Pinheuil 33) et il n'y a plus d'autre solution que de jeter la crosse entaillée et de la remplacer par une crosse d'origine (900€) ou d'en faire fabriquer une sur mesure (1.200€). Heureusement, M.Pierrot a pu (après recherches) me dénicher une crosse d'origine qui trainait dans un dépôt, à un petit prix, alors qu'il aurait pu profiter de la situation (il y a encore des artisans serviables et compétents). Alors les 800 ou 900€ demandés par M.Bail pour une crosse sur mesure, restent raisonnables face aux petits prix demandés par certains qui n'assument pas leurs bêtises, d'autant que son travail ne souffre d'aucune critique. Je ne peux donc que conseiller (comme le fait S.Perier) de faire appel uniquement à des gens de renommée et sérieux.
Bon dimanche à tous . Robi
crosse sur mesure
J'ai fait réaliser une crosse par Mr Brail et malheureusement cela ne suffit pas à solutionner mes problèmes...comme le dit mr Brail ce n'est pas parce que l'on a une crosse sur mesure que l'on va gagner 3 ptx!!
Dans mon cas, mon MX8, je n'arrive pas à le dompter même avec la crosse sur mesure.
J'ai, à l'encontre des conseils qui m'ont été promulgués, acheter un Miroku et la, j'ai gagné les ptx qu'il me manquaient.
Donc une crosse oui mais pas seulement. Pour l'instant le MX8 avec sa jolie crosse est au placard jusqu'à ce que je me réconcilie avec lui.
Par contre Mr Brail: super crossier et artisan armurier
Dans mon cas, mon MX8, je n'arrive pas à le dompter même avec la crosse sur mesure.
J'ai, à l'encontre des conseils qui m'ont été promulgués, acheter un Miroku et la, j'ai gagné les ptx qu'il me manquaient.
Donc une crosse oui mais pas seulement. Pour l'instant le MX8 avec sa jolie crosse est au placard jusqu'à ce que je me réconcilie avec lui.
Par contre Mr Brail: super crossier et artisan armurier
crosse sur mesure
Tout à fait exact. Pour ma part, j'ai acheté fin d'année dernière, un Browning XT bande haute, et après quelques centaines de cartouches, je n'arrive toujours pas aux scores que je faisais avec un XTR ; je l'ai donc "refilé" à un copain et me cherhce avec un Cynergy. Dur, dur. Le meilleur fusil, les meilleures cartouches et la meilleure crosse ne font pas le meilleur tireur .. et c'est bien ainsi car cela voudrait dire que seuls les fortunés peuvent faire des résultats.
Bonne soirée à tous. Robi.
Bonne soirée à tous. Robi.
-
steeve83300
crosse sur mesure
Bonjour je vous présente la mienne qui a était réaliser en Italie

-
thierry33700
crosse sur mesure
Bonjour a tous , je suis en train de me faire faire une crosse pour mon DT11 chez jean Ané a gaillac, quellqu un a t il deja eu affaire a lui et en etes vous content ?Merci pour vos reponse
crosse sur mesure
tous le monde va vous répondre ! il est excellent. dommage que pour moi il soit tres loin.
-
thierry33700
crosse sur mesure
Je suis commercant moi aussi et je sais par experience que l on ne peux plaire a tout le monde , mais ma question n etait pas sur les tarifs puisque si je la fait faire chez lui c est que son tarif etait interessant pour moi .Ma question concerne juste le travail et l apres vente et le resenti du tireur . Merci pour vos réponses .
Amicalement
Amicalement
crosse sur mesure
Félicitations steeve83300 SUPERBE crosse que tu as là. Trop fort ce crossier !!!. Magnifique achat super:)
-
steeve83300
crosse sur mesure
merci pour je lui transmettrez le message a mon prochain séjour chez eux
crosse sur mesure
Steeve83300 effectivement une très belle crosse.
Tu écris crosse faite en Italie mais STP donnes les coordonnées de ce crossier, cela pourra servir à d'autres tireurs super:)
Tu écris crosse faite en Italie mais STP donnes les coordonnées de ce crossier, cela pourra servir à d'autres tireurs super:)
-
steeve83300
crosse sur mesure
merci la crosse a été réaliser par RIVETTA se son deux frères
il se trouve a gardonne vt je peux envoyer les coordonne en MP si sa intérèsse vraiment quelqu'un.
il se trouve a gardonne vt je peux envoyer les coordonne en MP si sa intérèsse vraiment quelqu'un.
-
thierry33700
crosse sur mesure
Moi cela m intéresse tu peux me les donner en mp merci
crosse sur mesure
Quel tarif pour ce superbe ouvrage ?
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
crosse sur mesure
Joli mais dommage que la longuesse n'ait pas été faite larm:)
steeve83300
crosse sur mesure
je n'avait pas le temp de faire la longuesse mais elle sera faite d ici peu en principe voici les coordonné 

-
thierry33700
crosse sur mesure
Jeudi 07/11/13 j ai enfin eu le privilege d aller chercher ma crosse chez Jean Ané a Gaillac( trois mois apres le choix du bois larm:) ) arrivé le matin surprise c est encore un rondin !!! mais au fil des heures et des coups de rape, lime et autres ustenciles je l ai vu naitre , prendre forme c est un veritable plaisir que de regarder travailler un pareil virtuose tout est fait a l oeil et au touché et au final c est juste parfait .Il est d un calme absolu et d une gentillesse sans egale. Petit a petit au fil des essais et de mes demandes elle s est affinée pour en fin de soirée etre enfin a ma main ... c est ainsi que la journée c est ecoulée je n ai pas vu le temps passer. Il ne me reste plus qu a l essayer pour voir si les sensations resenties en mimant un tir sont aussi bonnes en vrai .Merci a l artiste pour son travail et cette parenthese heureuse , il ne me reste plus qu a faire le poncé huilé et le quadrillage et je serais au top . super:) Mais on verra plus tard j ai qu une envie c est d aller tirer .
Petit message perso a Hervé et Myriam les patrons du stand de Sore : chargez les machines car le 18 au matin on arrive , et sachez qu on a des flingues de concours et la puissance de feu d un porte avion :mdr:!)
Petit message perso a Hervé et Myriam les patrons du stand de Sore : chargez les machines car le 18 au matin on arrive , et sachez qu on a des flingues de concours et la puissance de feu d un porte avion :mdr:!)
crosse sur mesure
quelques photos de ta crosse STP pour nous faire saliver surpri:)
-
thierry33700
crosse sur mesure
Voilà 2 photos la brute c est la mienne et l autre la très belle c est celle de mon copain la mienne serat bientôt comme ça
crosse sur mesure
Ah oui c'est très beau :25/25:
-
thierry33700
crosse sur mesure
Et encore la photo ne rend pas , je l ai prise avec mon tel . C est vraiment une tuerie le boulot qu a fait Ané
crosse sur mesure
/+1/) beau boulot! :25/25: