Quelle est votre longueur de crosse
Salut à tous,
Durant l'hivernage de mon Krieghoff, (chasse oblige), je me suis repenché récemment sur la conformité de ma crosse.
En enlevant mon talon paychmar decelerator, j'ai épaulé et me suis retrouvé à me dire WAOUUUH! quel changement, quelle maniabilité !
certes un ciblage serait nécessaire pour redéfinir le centrage , mais mon busc réglable doit pouvoir pallier à la hauteur de gerbe.
Prise de mesure 35,5 au lieu de 37cm. Je mesure 1,76m. Le changement est impressionnant, la montée du fusil est plus fluide et j'ai l'impression d'être plus vite "en place"
Après vérification, mon cal 20 chasse est à cette longueur et ça me va parfaitement
j'aimerai connaitre vos dimensions de crosse par rapport à votre taille, crosse parcours de préférence (les fosses sont légèrement plus longues) pour savoir si je suis dans le vrai…
Je me tâte vraiment pour faire raccourcir ma crosse…
Merci d'avance
Chmill
Durant l'hivernage de mon Krieghoff, (chasse oblige), je me suis repenché récemment sur la conformité de ma crosse.
En enlevant mon talon paychmar decelerator, j'ai épaulé et me suis retrouvé à me dire WAOUUUH! quel changement, quelle maniabilité !
certes un ciblage serait nécessaire pour redéfinir le centrage , mais mon busc réglable doit pouvoir pallier à la hauteur de gerbe.
Prise de mesure 35,5 au lieu de 37cm. Je mesure 1,76m. Le changement est impressionnant, la montée du fusil est plus fluide et j'ai l'impression d'être plus vite "en place"
Après vérification, mon cal 20 chasse est à cette longueur et ça me va parfaitement
j'aimerai connaitre vos dimensions de crosse par rapport à votre taille, crosse parcours de préférence (les fosses sont légèrement plus longues) pour savoir si je suis dans le vrai…
Je me tâte vraiment pour faire raccourcir ma crosse…
Merci d'avance
Chmill
-
Cowboy
- Modérateur global
surpri:) fais toi rallonger les bras, ça évitera de couper ta crosse. :boul:) ;) !mgreen:!) :cachey:!)
bise ma poule.
bise ma poule.
Bonsoir chmill,
Je mesure pour ma part 1.76 m également. J'ai assez longtemps tâté moi aussi pour finir maintenant, aussi bien sur mon 20 que sur mon 12, à 370 mm. Les deux fusils sont les mêmes (Utra XS Prestige) le 12 a un busc réglable, pas le 20.
Je tiens à dire que pour être à l'aise j'ai, après avoir essayer autre chose, remis des plaques de couche d'origine en plastique. Pour moi ça facilite beaucoup la montée à l'épaule. !pt:x) !pt:x) !pt:x)
Je mesure pour ma part 1.76 m également. J'ai assez longtemps tâté moi aussi pour finir maintenant, aussi bien sur mon 20 que sur mon 12, à 370 mm. Les deux fusils sont les mêmes (Utra XS Prestige) le 12 a un busc réglable, pas le 20.
Je tiens à dire que pour être à l'aise j'ai, après avoir essayer autre chose, remis des plaques de couche d'origine en plastique. Pour moi ça facilite beaucoup la montée à l'épaule. !pt:x) !pt:x) !pt:x)
Cowboy, première intervention… !oftop!:)
-
S.PERIER
Salut Michel,
Tu devrais te relire !!! !mgreen:!) :sor!)
Tu devrais te relire !!! !mgreen:!) :sor!)
CHMILL a écrit :Salut à tous,
Durant l'hivernage de mon corps, (chasteté oblige), je me suis repenché récemment sur la conformité de ma femme.
En changeant de compagne, j'ai épaulé et me suis retrouvé à me dire WAOUUUH! quel changement, quelle maniabilité !
certes un ciblage serait nécessaire pour redéfinir le centrage , mais mon sexe réglable doit pouvoir pallier à la hauteur de gerbe.
Prise des mensurations 12 au lieu de 37cm. Je mesure 1,76m. Le changement est impressionnant, la montée de la femme est plus fluide et j'ai l'impression d'être plus vite "en place"
Après vérification, cette longueur, me va parfaitement
j'aimerai connaitre vos dimensions par rapport à votre taille, de préférence pas les blacks, il sont légèrement plus long, pour savoir si je suis dans le vrai…
Je me tâte vraiment pour faire raccourcir ma …
Merci d'avance
Chmill
t'es vraiment un malade Steph !!
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Perier ! première intervention… !oftop!:)
-----------------------------------
!mgreen:!)
-----------------------------------
!mgreen:!)
-
S.PERIER
Bernard, je pense que le bug du forum, toute à l'heure, y est pour quelque chose, j'ai reçu le message de CHMILL sous cette forme là !!! !oula:)
J'y peux rien !!! !mgreen:!)
J'y peux rien !!! !mgreen:!)
Moi pour taille 186 cm ma crosse fait 390 mm de la détente au centre du sabot.
Avant que le topic parte en vrille ;)
Taille 1.80 crosse 37
Taille 1.80 crosse 37
-
thierry33700
Moi 1m92 , crosse 40,10
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
1.80m / 378
Bonsoir,
1m 72, 36cm.
1m 72, 36cm.
Vous avez quasiment tous mes critères de départ, question longueur
je vais retourner la question, quel est le risque de raccourcir ma crosse, outre que l'arme n'est plus d'origine, swing irrégulier? autres?
je vais retourner la question, quel est le risque de raccourcir ma crosse, outre que l'arme n'est plus d'origine, swing irrégulier? autres?
Pour moi aucun. Il faut tirer avec une arme que l'on sent bien et ne pas s'occuper des mesures des autres.
Pourquoi dit on alors qu'il faut telle longueur pour telle taille
Je me rappelle récemment Marco34 qui donnait des longueurs de crosse pour un taille précise
Quand il m'a aidé à faire ma crosse trap chez Michel Brail, il fallait pas faire en dessous de 37cm, pourquoi ?
Je me rappelle récemment Marco34 qui donnait des longueurs de crosse pour un taille précise
Quand il m'a aidé à faire ma crosse trap chez Michel Brail, il fallait pas faire en dessous de 37cm, pourquoi ?
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Très gros inconfort de la joue en appuie sur le busc surtout qd elle porte sur le début de celui-ci ;) donc attention à ne pas trop couper, faire des tests avant avec un miroir pour repérer la position actuelle et évaluer la future position.CHMILL a écrit :Vous avez quasiment tous mes critères de départ, question longueur
-
Cowboy
- Modérateur global
Le risque, pour une crosse trop courte, c'est de passer au-dessus des plateaux mais l'inverse est aussi vrai, quand c'est trop long, on a tendance à trop souligner les plateaux, ok ça peut casser quand même mais la gerbe de plomb n'est pas centrée donc ce n'est pas très rassurant et la confiance n'est pas au rendez vous. !pt:x) !pt:x)
/+1/)Balistic a écrit :Pour moi aucun. Il faut tirer avec une arme que l'on sent bien et ne pas s'occuper des mesures des autres.
Georges GERIN Champion du monde FU et vice champion du monde SV 2013 dit que c'est la crosse qui casse et croyez moi il n'hésite pas à mettre la main à la recoupe ...
Ma crosse est courte aussi (je l'ai recoupée moi même, avec Georges c'est risqué LOL) quand je suis allé voir Stéphane FREMAUX monteur à bois de renommée afin de me rectifier le devers et la pente il n'en a pas été choqué loin de la...
Les standards pour moi c'est de la C......E.
Comme dit Serge ne pas s'occuper des autres...
Question fusil,prendre un fusil qu'on aime bien,une cartouche qu'on aime bien,et pour la crosse faire qu'on se sente bien. !pt:x) !pt:x)
bonjour 1 .97 pour 387
-
serge34500
Perso, 1.73 et 370 mais je pense lui enlever un 1/2 centimètre......J'ai la sensation d'etre un peu trop couché sur la crosse, mais comme les résultats sont la ...j’hésite un peu. !pan!
bsr, je mesure 1m82 et les crosses de mon teknis et de mon gp sporter font 385 mn super:)
Bonjour,
Juste une petite réflexion. La longueur de la crosse OK mais il ne faut pas oublier la petite talonnette en gel que l'on met ou pas dans le gilet. Impact 8 mm. Enorme...
Cela fait fait plusieurs années que je tirais avec mon Krieghoff. Pas de prolèmes. Puis vint une opération du coeur. Pour minimiser le recul j'ai donc mis cette talonnette absorbonte du recul. Résultats des coups de doigts pendant une année sur le premier coup...
Pourtant la détente ne pèse que 1,350 kg. Après avoir supprimer ces 8mm sue la crosse: impec.
Je n'ai pas trouvé de variations sur des tirs plus ou moins hauts.
Cordialement.
Juste une petite réflexion. La longueur de la crosse OK mais il ne faut pas oublier la petite talonnette en gel que l'on met ou pas dans le gilet. Impact 8 mm. Enorme...
Cela fait fait plusieurs années que je tirais avec mon Krieghoff. Pas de prolèmes. Puis vint une opération du coeur. Pour minimiser le recul j'ai donc mis cette talonnette absorbonte du recul. Résultats des coups de doigts pendant une année sur le premier coup...
Pourtant la détente ne pèse que 1,350 kg. Après avoir supprimer ces 8mm sue la crosse: impec.
Je n'ai pas trouvé de variations sur des tirs plus ou moins hauts.
Cordialement.
Le risque, pour une crosse trop courte, c'est de passer au-dessus des plateaux mais l'inverse est aussi vrai, quand c'est trop long, on a tendance à trop souligner les plateaux,
Salut Cow Boy, D'ou l'intérêt de la mettre à la bonne longueur. CQFD ! aplo:) :siffle: ;)
Salut Cow Boy, D'ou l'intérêt de la mettre à la bonne longueur. CQFD ! aplo:) :siffle: ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
CQFD = Comment Qualifier une Facture Démesurée. super:) :mdr:!) ;)
Bonjour à tous, 1.77m,crosse 37.5cm
@plus
@plus
bonjour 190 cm, crosse 41.5 cm
-
crakette14
Salut pour moi 1,73m et 36.5cm pour mes fusils,GTI sporter ultra pour le PC et beretta A302 pour la chasse.
Salut à tous.
Perso , 1.84 m et sur tous mes fusils entre 390 et 400 en fonction des habits portés. L'été avec juste un gilet c'est 400 , l'hivers avec une grosse veste 390 c'est parfois long.Donc j'ai plusieurs plaques de couches pour tous mes fusils et je change.Cela me permet d'avoir toujours la bonne visée à la chasse comme aux tir des plateaux.
Perso , 1.84 m et sur tous mes fusils entre 390 et 400 en fonction des habits portés. L'été avec juste un gilet c'est 400 , l'hivers avec une grosse veste 390 c'est parfois long.Donc j'ai plusieurs plaques de couches pour tous mes fusils et je change.Cela me permet d'avoir toujours la bonne visée à la chasse comme aux tir des plateaux.
1,72 m : 37,5 cm en hiver et 38 en été suivant les vêtements. Je dois préciser que j' ai perdu l' index lors d' un accident de travail. ( à tenir compte que le majeur mesure en règle générale 1 cm de plus que l' index )