question choke pour Winchester 101
Bonjour à tous
j'ai une petite question qui me turlupine: j'ai un winchester 101 xtr sporter à chokes,
j'ai différents chokes et je ne sais pas lesquels sont les plus et moins serrés, j'ai 2 imp cyl, 2 skeet, 1 mod et 1 full.
j'attends votre aide...
merci par avance
j'ai une petite question qui me turlupine: j'ai un winchester 101 xtr sporter à chokes,
j'ai différents chokes et je ne sais pas lesquels sont les plus et moins serrés, j'ai 2 imp cyl, 2 skeet, 1 mod et 1 full.
j'attends votre aide...
merci par avance
-
Cowboy
- Modérateur global
cyl = cylindrique = lisse
full = plein choke = serré
mod = demi = milieu
skeet = ouvert = large à peine moins que lisse
sauf erreur :siffle: !pt:x)
full = plein choke = serré
mod = demi = milieu
skeet = ouvert = large à peine moins que lisse
sauf erreur :siffle: !pt:x)
merci c'est gentil
Tout est écrit sur ce post
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 747#p31747
Au Parcours ce sera Mod et Full car les chokes d'origine type browning invector arrosent beaucoup en dessous du Mod
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 747#p31747
Au Parcours ce sera Mod et Full car les chokes d'origine type browning invector arrosent beaucoup en dessous du Mod
Bonjour,
J'ai un Winchester model 101 XTR sporter diamond grade luxe de 1983 avec des winchokes d'origine canon en ame 18.6
Je voudrais savoir si c'est possible de mettre des chokes KICK SMOKE ( ou autres). Car j'ai des canons en 71 cm et si c'est possible quelle correspondance (15-20-25 ?) sachant que je tir 1/2 et 3/4.
Merci d'avance
win45

J'ai un Winchester model 101 XTR sporter diamond grade luxe de 1983 avec des winchokes d'origine canon en ame 18.6
Je voudrais savoir si c'est possible de mettre des chokes KICK SMOKE ( ou autres). Car j'ai des canons en 71 cm et si c'est possible quelle correspondance (15-20-25 ?) sachant que je tir 1/2 et 3/4.
Merci d'avance
win45

Oui normallement en modèle Browning Invector mais âme maxi de 18.5 mm. C'est étonnant 18.6 sur un Winchester si âgé !!
Prendre 20 et 25.
Prendre 20 et 25.
Merci Balistic pour cette réponse rapide mais j'aimerais savoir si mon fusil risque quelque chose et si quelqu'un à deja fait ce changement. canon bien en âme 18.6 quelle est cette importance.Merci pour vos futurs réponses.
Win45

Win45

Si l'âme du canon est supérieure au diamètre d'entrée du choke la bourre et les plombs vont venir frapper l'entrée du choke à chaque tir et donc endommager le taraudage du canon voir même l'arracher.
Il faut être sur que le diamètre d'entrée du choke fait minimum 18.70 mm pour éviter ce risque. Voir avec CTM si il peut mesurer ce diamètre d'entrée sur les Smoke Invector ;)
Il faut être sur que le diamètre d'entrée du choke fait minimum 18.70 mm pour éviter ce risque. Voir avec CTM si il peut mesurer ce diamètre d'entrée sur les Smoke Invector ;)
bonjour balistic . que pense-tu des chokes GEMINI sur les winchester .merci
Bonjour, pas mieux ni pire qu'un Briley !
balistic. je ne suis pas expert, pourrais tu m'en dire plus ou me donner une note / 20. merci
Si on met 10/20 pour les chokes d'origines, je mettrais 15/20 pour les Briley ou Gémini et 20/20 pour les Smoke
C'est limpide, merci balistique.