Peinture perso des bois de fusil
Bien vu et beau travail ! aplo:)
La seule fantaisie que je me sois accordée sur la crosse de mon fusil est d'y apposer sur le pommeau un pin's.
Il est bleu, blanc, rouge avec le Lion des Flandres et l'inscription Nord.
L'idée m'est venue afin de ne pas confondre mon fusil lorsqu'il se trouve au râtelier.
Une peinture reprenant ces éléments sur la totalité des bois du fusil serait sûrement top mais faut oser... :roll:
La seule fantaisie que je me sois accordée sur la crosse de mon fusil est d'y apposer sur le pommeau un pin's.
Il est bleu, blanc, rouge avec le Lion des Flandres et l'inscription Nord.
L'idée m'est venue afin de ne pas confondre mon fusil lorsqu'il se trouve au râtelier.
Une peinture reprenant ces éléments sur la totalité des bois du fusil serait sûrement top mais faut oser... :roll:
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Heu chez Stéphane son extension ce n'est pas exactement son fusil !!! wouarf !Zyx a écrit :Le fusil étant une extention de toi , si la personnalisation fait partie de la symbiose alors bravo !
moi je fais mieux que de confondre de fusil, je vais sur les pas de tir en laissant le peper dans la voiture, ça fait plusieurs fois que ça m'arrive
-
Cowboy
- Modérateur global
ach so !!! Alzheimer commence comme ça ou c'est seulement que tu penses encore aux dernières modif du forum ;) !mgreen:!) :cachey:!)
moi si on avais fait un petit pronostic avant qu' il ne soit vu ce fusil : j aurai parié sur une couleur un peu dégradé style "lie de vin " super:) ( couleur local ) avant que les méchantes langues se "lie " contre moi !mgreen:!) :cache
bon je sens que je vais boire la coupe jusqu' à "sa lie " :sor!)
bon je sens que je vais boire la coupe jusqu' à "sa lie " :sor!)
-
S.PERIER
Il est vrai moustache, que le choix de la couleur est déterminante pour que le truc ai de la G....e !!!
Le marquage orange de B725 m'a bien aidé, en plus c'est la couleur des plateaux que l'on fracasse à longueur d'année, j'allais pas non plus tacher ma crosse d'une couleur rougeâtre que je vois la semaine dans mon job !!! super:)
Si des personnes veulent franchir le cap, je peux vous mettre en rapport avec le passionné qui d’après c'est dire à de belles choses à réaliser sur ce genre de support.
Il peut réaliser et vider sont art de A à Z en sachant qu'il faudra immobiliser votre jouer 1 mois minimum, pour info, le coup de l'opération n'est pas exorbitante pour votre porte feuille.
PS: le post a été beaucoup visionné, je remercie les personnes qui n'ont pas eu peur de donner leurs sentiments et leurs visions de l’évolution que pourrait prendre le Ball-trap à la vu de fusils plus personnalisés et plus colorés, en sachant que je trouve très beau et magnifique un fusil dans son état d'origine.
Il faut savoir aussi, que j'ai voulu me faire plaisir et non pas révolutionner notre sport. super:)
Le marquage orange de B725 m'a bien aidé, en plus c'est la couleur des plateaux que l'on fracasse à longueur d'année, j'allais pas non plus tacher ma crosse d'une couleur rougeâtre que je vois la semaine dans mon job !!! super:)
Si des personnes veulent franchir le cap, je peux vous mettre en rapport avec le passionné qui d’après c'est dire à de belles choses à réaliser sur ce genre de support.
Il peut réaliser et vider sont art de A à Z en sachant qu'il faudra immobiliser votre jouer 1 mois minimum, pour info, le coup de l'opération n'est pas exorbitante pour votre porte feuille.
PS: le post a été beaucoup visionné, je remercie les personnes qui n'ont pas eu peur de donner leurs sentiments et leurs visions de l’évolution que pourrait prendre le Ball-trap à la vu de fusils plus personnalisés et plus colorés, en sachant que je trouve très beau et magnifique un fusil dans son état d'origine.
Il faut savoir aussi, que j'ai voulu me faire plaisir et non pas révolutionner notre sport. super:)
Bonjour,
Idée originale pour un résultat qui a l'air sympa.
Félicitations.
Idée originale pour un résultat qui a l'air sympa.
Félicitations.
Un fusil atypique pour un gars qui l'est tout autant ! aplo:)
Je crois que j'aurais apprécié un rappel du graphisme sur le devant qui se retrouve un peu terne…
Mais Bravo d'avoir eu le courage de cette initiative
La bise amigo!
Je crois que j'aurais apprécié un rappel du graphisme sur le devant qui se retrouve un peu terne…
Mais Bravo d'avoir eu le courage de cette initiative
La bise amigo!
-
S.PERIER
Salut Michel,
Le devant a juste le quadrillage entouré d'un filet noir pour éviter la surchage et donner un côté épuré, car le canon vient amener une charge importante de noir.
Merci pour ton commentaire et bises à toi.
Le devant a juste le quadrillage entouré d'un filet noir pour éviter la surchage et donner un côté épuré, car le canon vient amener une charge importante de noir.
Merci pour ton commentaire et bises à toi.
Voilà un fusil de sport modern!! Félicitations je pense que tu va créer des envies!
La réalisation me plait et au moins voilà un fusil trés personnel, n'écoute pas les esprits chagrins qui ne peuvent pas accepter la difference . super:)
Bonsoir à tous mettez un peux de couleurs dans notre sport
Trapman
Trapman
-
MICHEL MANJOT
Bonjour à tous,
C'est drôle , je n'avais jamais eu connaissance de ce post et je me sens particulièrement concerné car j'ai entrepris la même démarche..
J'utilise à ce jour mon fidèle B25 avec contre platines gravure F1/Chambord
Je l'ai déjà pas mal customisé:
1) "rallongement des canons que j'ai passés de 71cm à 76cm 3/4 & Full (coupe à la frète et soudure de canons neufs)
2)Ponçage à blanc des canons qui sont donc brut acier et de couleur tout à fait identique aux contre platines? Perso j'adore et le retour que j'en ai sur les stands suscite de l’intérêt, et à priori l’approbation esthétique super:)
De plus je suis surpris ...rien ne rouille!
J'ai entrepris cet hiver de rénover l'ancien fusil de mon père (même base que le mien donc B25 contre platine avec gravures référence I 2 (inserts pigeon et fils or dans la contre platine bronzée noir)
Le but est également de rallonger les canons (76) changer les bois et de faire une peinture intégrale (à priori noire irrisée) des bois et des canons pour obtenir une couleur intégrale coordonnée avec la bascule et les inserts. !oula:)
L'idée m'est venue il y a peu quand j'ai fait repeindre par un "artiste" des meubles bois mis au look loft industriel de mon nouveau logement. Ce type est a réalisé des effets tels qu'il faut toucher pour constater que les rivets peints sont des trompes l’œil.
Le projet de peinture de mon fusil l'a emballé....moi aussi...!
Je sais que je vais faire hurler les puristes notamment sur une arme de prestige, mais c'est une façon de redonner une vie au fusil de mon père en y apportant ma touche (très) personnelle.(sinon il aurait fini sa vie et moi la mienne! sur un râtelier)
Je ne pense pas être opérationnel en 2015 mais si je retrouve les mêmes sensations d'équilibre qu'avec le mien (ça devrai ce sont 2 fusils jumeaux) je ferai la saison 2016 avec... !pt:x)
C'est drôle , je n'avais jamais eu connaissance de ce post et je me sens particulièrement concerné car j'ai entrepris la même démarche..
J'utilise à ce jour mon fidèle B25 avec contre platines gravure F1/Chambord
Je l'ai déjà pas mal customisé:
1) "rallongement des canons que j'ai passés de 71cm à 76cm 3/4 & Full (coupe à la frète et soudure de canons neufs)
2)Ponçage à blanc des canons qui sont donc brut acier et de couleur tout à fait identique aux contre platines? Perso j'adore et le retour que j'en ai sur les stands suscite de l’intérêt, et à priori l’approbation esthétique super:)
De plus je suis surpris ...rien ne rouille!
J'ai entrepris cet hiver de rénover l'ancien fusil de mon père (même base que le mien donc B25 contre platine avec gravures référence I 2 (inserts pigeon et fils or dans la contre platine bronzée noir)
Le but est également de rallonger les canons (76) changer les bois et de faire une peinture intégrale (à priori noire irrisée) des bois et des canons pour obtenir une couleur intégrale coordonnée avec la bascule et les inserts. !oula:)
L'idée m'est venue il y a peu quand j'ai fait repeindre par un "artiste" des meubles bois mis au look loft industriel de mon nouveau logement. Ce type est a réalisé des effets tels qu'il faut toucher pour constater que les rivets peints sont des trompes l’œil.
Le projet de peinture de mon fusil l'a emballé....moi aussi...!
Je sais que je vais faire hurler les puristes notamment sur une arme de prestige, mais c'est une façon de redonner une vie au fusil de mon père en y apportant ma touche (très) personnelle.(sinon il aurait fini sa vie et moi la mienne! sur un râtelier)
Je ne pense pas être opérationnel en 2015 mais si je retrouve les mêmes sensations d'équilibre qu'avec le mien (ça devrai ce sont 2 fusils jumeaux) je ferai la saison 2016 avec... !pt:x)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Alors là Michel, photos obligatoires, c'est le genre de customisation que j'adore, celle qui sort des sentiers battus et du traditionnel fusil de chasse en forme d'armoire rustique !mgreen:!) Vive le fusil de sport !!
-
SANARY
!mgreen:!) les entiers battus. ?????? 1partout avec le kp super:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Si tu veux faire un concours à celui qui fait le plus de fautes d'orthographe et interprétation cherche pas t'es sur le podium :siffle:)
-
snover
Dommage de "customiser" de la sorte ces deux b25 qui aurait pu faire le bonheur des amateurs, après si le custom te plaît c'est préférable car il sera tout simplement invendable.
-
MICHEL MANJOT
Bonjour snover,
Tu sais c'est un peu comme les bijoux de nos femmes ...ils ont une valeur...mais chacun sais qu'on ne les revendra jamais...donc ce qui compte c'est se faire plaisir et éviter les fautes de" trop" mauvais gout.
Le B25 dont je me sers actuellement avec les canon bruts d'acier est à mes yeux plus beau qu'il n'a jamais été.. ce ce qui compte...
Pour le second c'est ça ...ou le placard!,
C'est un peu comme retaper une vieille voiture et de lui redonner vie (même si certaines pièces ne sont pas à 100% d'époque.)
Mais je comprend ton avis
Tu sais c'est un peu comme les bijoux de nos femmes ...ils ont une valeur...mais chacun sais qu'on ne les revendra jamais...donc ce qui compte c'est se faire plaisir et éviter les fautes de" trop" mauvais gout.
Le B25 dont je me sers actuellement avec les canon bruts d'acier est à mes yeux plus beau qu'il n'a jamais été.. ce ce qui compte...
C'est un peu comme retaper une vieille voiture et de lui redonner vie (même si certaines pièces ne sont pas à 100% d'époque.)
-
nautilus62
moi j'accroche pas du tout, mais si toi tu aime alors c'est que du bonheur !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Z'êtes pas fun les gars et un peu armoire de famille. Tu vois ce que je te disais Michel, un peu conservateur les tireurs ball-trap !mgreen:!) , pas prêt de faire comme les ricains

Bonjour Michel,MICHEL MANJOT a écrit :Bonjour snover,
Nous avons tous l'eau à la bouche, par pitié des PHOTOS !
Par avance, !merc!
C'est vrai que le Ball Trap est envahi par les talibans des vieux fusils !
Je trouve le concept super de peindre, améliorer et mettre à son goût un fusil, quel qu'il soit, même un "sacrosaint B25" ... aplo:)
On attend les photos.
Je trouve le concept super de peindre, améliorer et mettre à son goût un fusil, quel qu'il soit, même un "sacrosaint B25" ... aplo:)
On attend les photos.
-
snover
Bah au lieu de l'armoire ou la transfo donne moi ton prix de vente !mgreen:!)
Les b25 se revendent plutôt bien quand ils sont d'origine, ça a encore la côte chez les tireurs et chasseur, mais à la moindre modif ça deviens beaucoup plus compliqué à vendre (juste une constatation de ce qui reste en vente et ce qui part très vite) mais c'est valable dans beaucoup de passion, ses goûts ne sont pas forcément ceux des autres.
Vu les motifs que tu annonces il faut mieux être sur de son coup, mais du moment qu'il te plaît et que tu comptes le garder c'est le principal ;)
Les b25 se revendent plutôt bien quand ils sont d'origine, ça a encore la côte chez les tireurs et chasseur, mais à la moindre modif ça deviens beaucoup plus compliqué à vendre (juste une constatation de ce qui reste en vente et ce qui part très vite) mais c'est valable dans beaucoup de passion, ses goûts ne sont pas forcément ceux des autres.
Vu les motifs que tu annonces il faut mieux être sur de son coup, mais du moment qu'il te plaît et que tu comptes le garder c'est le principal ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Un souvenir de famille de ce type ne se vend pas, il se personnalise pour retrouver du service.
-
MICHEL MANJOT
Voici le fusil "massacré" dont je me sert depuis pas mal d'années. Le canon de celui ci il est simplement poncé à blanc brut d'acier, dans la teinte des contre-platines et les canons rallongés à 76 cms .
Oups j'avais oublié de préciser j'ai fait percer les canons lors d'un voyage de tir aux USA par un armurier de Santa Barbara (ils adorent ça en Californie) .
Le percage est réalisé par une machine à commande numérique selon un programme CAO très précis.
.Tous les trous sont réalisés selon un angle différent et la résultante de la poussée d'évacuation des gaz amorti le relevage et le recul (mais bon je n'y croit pas trop!) En fait là encore ce qui me branche c'est de faire un truc "unique".
Dans la même logique sentimentale qui me fait retaper le fusil de mon père, le mien actuel est un vieux compagnon de route dont je ne veux pas me séparer (hé oui les gars ce flingue a été Champion du monde de Parcours il y a bien longtemps....)
Je lui dois un "accompagnement" le plus longtemps possible (et réciproquement!)
Ceci étant mon prochain customing sera plus "osé j'en convient (peinture intégrale)
Ceci étant Snover, par pudeur je ne te dirai pas le prix qu'il m'en a été proposé (notamment par des tireurs US) soit simplement sûr que chaque pot a quelque part son couvercle ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
La stratégie de Michel => aveugler ses concurrents avec les canons aplo:)
Voilà pourquoi ils customise grave le garçon :cachey:!)
super:)
Très belle la photo de Signes au Ravin.
Voilà pourquoi ils customise grave le garçon :cachey:!)
super:)
Très belle la photo de Signes au Ravin.
-
MICHEL MANJOT
Blague à part une fois (seulement) j'ai réellement été gêné par les reflets du soleil sur le canon blanc (dans le bois de Poligny Elkadoo peut le confirmer 6 bulles!!)
Une mention particulière effectivement pour le photographe à Signes...(Merci Bernard de contribuer à doter ma photothèque ;)
Une mention particulière effectivement pour le photographe à Signes...(Merci Bernard de contribuer à doter ma photothèque ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
C'est grâce à tes mollets, tes petits mollets, j'adooooore.... :cachey:!) :sor!)
Bonsoir ,
Ce fusil " Champion du monde " en 1983 du côté de Porto , Michel ?
Fred
Ce fusil " Champion du monde " en 1983 du côté de Porto , Michel ?
Fred
-
Jean-Paul GROS
Bonsoir a tous, moi celui que je prefere comme B25 dans la famille Manjot c'est le B25 faux corps noir avec liseret or, sobre, rafiné, elegant.
-
snover
Moi je ne dit rien... après avoir vu la photo :sor!) !mgreen:!)