Poids des chokes : des différences ?
-
lyric36
Bonsoir a tous
Je n ai pas trouvé de commentaires la dessus et j ai besoin de renseignements.
Voila je voudrais savoir si on peut trouver des chokes plus léger que ceux d origine montés sur un bw ultra xtr.
Si cela existe est ce que la différence sera sensible ?
Si oui quelle marque quel prix et ou les trouver sachant que dans ma région il n y a pas d armuriers très motivé sur le ball trap.
Merci
Je n ai pas trouvé de commentaires la dessus et j ai besoin de renseignements.
Voila je voudrais savoir si on peut trouver des chokes plus léger que ceux d origine montés sur un bw ultra xtr.
Si cela existe est ce que la différence sera sensible ?
Si oui quelle marque quel prix et ou les trouver sachant que dans ma région il n y a pas d armuriers très motivé sur le ball trap.
Merci
-
thierry33700
Salut vois avec Vincent de chasse tir malin je crois qu il vend des Muller en céramique c est paraît il les plus léger
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
J'ai eu l'occasion d'en avoir dans les mains. C'est epoustouflant en ayant l'impression de ne rien avoir dans les mains.
-
lyric36
Ok merci. Et ceux d origine d un ultra xtr ? la différence serait est très importante ?
Le poids des choke est fonction de leur matière = densité.
Dans l'ordre des poids du plus fort au plus faible : chokes acier qui sont la majorité des fabriquants (Briley/Teague/Kicks/Pure Gold/Gemini/Carlson/Trulock ...) puis choke titane (marque Briley type Titanium) environ 40% plus léger que l'acier puis les plus légers en alliage d'aluminium revêtu céramique pour améliorer la résistance (marque Muller) environ 60% plus léger que l'acier.
Cela n'est pas négligeable car comme les chokes sont au bout du canon on ressent d'autant plus cet effet de poids et donc au final de fatigue.
Par recherche Internet tu trouveras les prix et les revendeurs de chaque marque (pas forcément en France pour certains modèles)
Dans l'ordre des poids du plus fort au plus faible : chokes acier qui sont la majorité des fabriquants (Briley/Teague/Kicks/Pure Gold/Gemini/Carlson/Trulock ...) puis choke titane (marque Briley type Titanium) environ 40% plus léger que l'acier puis les plus légers en alliage d'aluminium revêtu céramique pour améliorer la résistance (marque Muller) environ 60% plus léger que l'acier.
Cela n'est pas négligeable car comme les chokes sont au bout du canon on ressent d'autant plus cet effet de poids et donc au final de fatigue.
Par recherche Internet tu trouveras les prix et les revendeurs de chaque marque (pas forcément en France pour certains modèles)
-
lyric36
Très intéressant merci. Et quand on parle de midas sur un bw, en connais tu les caractéristiques ?
-
thierry33700
Par contre c est pas des mains que vous avez c est des balances de haute précision car pour voir la différence ... Moi j y arrive pas
Les Chokes Muller sont les plus légers qui existent, un look très sport et ça fracasse grave !!!
-
lyric36
Et sinon quelqu un me donne des infos concernant mes demandes ? :siffle:
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Je viens de peser mes Muller chokes , ils font 20g chacun, c'est de loin les plus légers du marché !!
Les midas sont des chokes en acier donc parmi les plus lourdslyric36 a écrit :Très intéressant merci. Et quand on parle de midas sur un bw, en connais tu les caractéristiques ?
-
ark21
Etant tous nouveau tireur j'ai du mal à comprendre en quoi influence le poids des chokes sur le resultat, plus je lis plus j'ai l'impression que l'on se pose des questions existentielles...
-
Cowboy
- Modérateur global
Ne t'inquiète pas de tout ça, ce sont des "pinailleries" de S1. ;) !mgreen:!) :cachey:!)
-
ark21
oh non quand il me restera plus que ça à me préoccuper... il y aura déjà un bon bout de chemin de fait. Qu'on discute sur les materiaux, qualité pourquoi pas, mais dès qu'on veut trop influencer sur le poids forcement la solidité et qualité s' en ressentira, enfin c'est mon avis.
-
ang31
Ca dépend le titane est super léger pourtant c'est super solide...
-
serge34500
ouaiiiiiiiii :siffle: moi, un bon vieux Miroku (de 2005) une crosse sur mesure de Mr braille .....3/4 Full et des cartouches Mary et je ne me pose plus de questions .......quand je rate....c'est que je ne suis pas DEDANS. !mgreen:!)
Après si je me pose trop de questions .......j'ai la migraine et madame fait la gueule. !mgreen:!)
Après si je me pose trop de questions .......j'ai la migraine et madame fait la gueule. !mgreen:!)
-
ark21
oui effectivement mais à quelle prix, c'est l'exeption...
et encore, à confirmer mais je croix qu'il s' oxyde facilement avec la formation de certain gaz et à une température pas si élevée que ça donc traitement a faire par dessus. mais bon mes dires sont à verifier, je n'ai pas la science infuse.
et encore, à confirmer mais je croix qu'il s' oxyde facilement avec la formation de certain gaz et à une température pas si élevée que ça donc traitement a faire par dessus. mais bon mes dires sont à verifier, je n'ai pas la science infuse.
que veux tu dire ???