Marque de fusils et de munitions pour Sierra11

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".
Répondre
sierra11

Message par sierra11 »

Bonjour à tous
Pouvez vous me conseiller pour choisir une marque de fusil de trap pour faire de la fosse dtl et universelle.
Je me remets au tir et il me faudrait une arme solide sans me ruiner et plutot fiable. Je suis un peu perdu et pour les munitions aussi. faut dire qu'il y a de tout et n'importe quoi à n'importe quel prix.......
J'attends vos avis avec impatience. A bientot
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Bonsoir,

Un peu de lecture ici, ça forme les tireurs qui débutent ou redébutent > http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=157
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Comme déjà dit, essaie plutot de trouver une bonne occase qui a tiré, style Miroku, winchester, ou browning , tu n'auras aucun souci
Perso, c'est un ami tireur alzonnais qui m'a vendu mon premier miroku…il y a une douzaine d'années!
Sois bien attentif à acheter une arme de gaucher !!!
regarde là
http://www.naturabuy.fr/MK-38-item-1583136.html
j'ai vu aussi des gauchers d'occase à St Pons…
sierra11

Message par sierra11 »

Bonsoir CHMILL. c'est surement ce que je vais faire après multiples réflexions...... faut que je prenne le temps d'aller à st pons, parait qu'il y a du choix. Je tire pour le moment à Alzonne avec le fusil de prêt du club. c'est un Breda crosse à droite et il me tombe super bien malgré le fait que j'épaule à gauche étant gaucher !!! tu connais cette marque ?? il y a aussi de bonnes armes d'occase à "chasse-passion" à carca.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

salut,
A St Pons, le patron est particulier mais il a des supers occases. appelle avant pour lui demander ce qu'il a en trap…
Laurent Ferriol (Chasse pêche passion ) a aussi de bonnes occases mais garde à l'esprit de prendre un fusil conformé à gauche
Je connais le problème, je suis aussi gaucher, ça t'évitera aussi de gamberger sur les plateaux que tu vas rater.
A combien se monte ton budget max ? ça peut aider à trouver une occase
Le club est encore ouvert? jusqu'à quand?
Pour les douilles, ne te casse pas la tête, prends le moins cher, moi je tire de la décathlon sans soucis …
sierra11

Message par sierra11 »

Salut,
à priori le club reste ouvert tous les samedis après midi jusqu'à mi-décembre si le temps le permet et reprend mi-janvier. ça fait que 1 mois que je me suis remis au ball-trap mais vraiment j'apprécie et les gens sont super sympas. Bon esprit, bonne ambiance. Les collègues te conseillent et t'encouragent c'est vraiment très agréable.
J'attends d'avoir ma licence pour me racheter une arme. merci pour tes conseils, je pense prendre une bonne occase. J'ai été voir l'annonce que tu m'as indiqué sur naturabuy, c'est dans ce style d'arme et de budget que je souhaite trouver.
Le btc malepère est situé où et est ouvert quand ? il faudra que j'y aille faire un tour.
Pour ce qui concerne la crosse à gauche je suis étonné car comme je te l'ai dit le fusil du club est pour un droitier et me tombe super bien. hier j'ai fait 3 séries à la fosse dtl : 18/25 la 1ère, 20/25 la 2ème et 18/25 la 3ème. c'est pas trop mal non ?? pour te dire que ce fusil me tombe plutôt bien
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Mon club est a Alairac mais est fermé depuis mi Octobre, ça devrait réouvrir en Mars
Alzonne est un super club et le dtl idéal pour débuter et de très bons tireurs de haut niveau.
y'a longtemps que tu as arrêté?
Pour le fusil, même si tu as l'impression qu' il te tombe bien, un fusil de gaucher te facilitera certains tirs surtout sur les angles à gauche
je t'ai envoyé un mp pour une occase
Bienvenue sur le forum, ami audois
sierra11

reponse au message

Message par sierra11 »

Bonsoir Michel
J'ai bien reçu ton message et vais étudier ton offre qui effectivement me paraît intéressante. Ça fait une quinzaine d'années que j'avais arrêté le trap et ça fait du bien de s'y remettre surtout à alzonne, club super sympa et avec une bonne mentalité. Pour l' instant je n'ai pas de licence donc je ne peux pas acheter de fusil. On en reparle dès que j'ai mon pass. Encore merci ami audois. Vient tirer samedi prochain et si tu veux amènes ton browning je ferai une série avec pour voir s'il me va bien. Je m'appele charles Pereira à bientôt Michel bonne soirée
sierra11

Message par sierra11 »

Salut Michel,
as tu reçu mon message d'hier soir ?? j'ai essayé de trouver quelques photos et quelques avis sur le browning GTI. il a l'air plutôt sympa même si pas très récent. à la rigueur je m'en fous s'il me tombe bien et que je casse du plateaux........ Tu pourras venir à Alzonne samedi prochain ?? ça me permettrait de le voir en live et de tirer quelques cartouches. Je dois te dire que mon choix 1er serait d'acheter un fusil dans une armurerie mais faut voir...... A bientôt
sierra11

Message par sierra11 »

Resalut Michel,
Je viens de revoir les photos de ton arme, j'avais pas tout vu. Pffffff impressionnant le travail que cet armurier a fait dessus. Cet un magicien ce type. Il est du coin ?? il est vraiment très bon.
Tu fais de la dtl ou de la FU ? le chockage de ton fusil est bien 1/2 et 3/4. ça pose un souci pour le tir à la dtl ou non ?? il paraît qu'il vaut mieux 3/4 et full. Je t'avoue que je suis un peu paumé avec toutes ces infos. A très vide ami audois
Nono68

Message par Nono68 »

bonjour,
vous tiriez avec quel fusil?
je suis debutant et je ne sais pas quel fusil choisir
cordialement
sierra11

Message par sierra11 »

Bonsoir,
A l'époque (une quinzaine d'années) j'avais un baikal car petit budget. Pour le moment je tire avec le fusil du club un breda qui est vraiment pas mal quoique orienté à droite......
Dès que j'aurais ma licence je vais m'en acheté un mais quelle marque je ne sais pas.
J'ai rencontré hier sur le forum un tireur audois comme moi qui m'a donné quelques pistes à explorer. Miroku ou brownig voir beretta, je vais faire le tour des armureries et des offres. Je vais essayer de trouver une bonne occase dans une bonne marque, à priori c'est ce qu'il faudrait faire...... tout dépend du budget aussi
Cordialement
baloojef

Message par baloojef »

Salut Sierra 11,
Un 1/2 et 3/4 c'est très bien pour le DTL! Pour ce qui est du choix du fusil...c'est plus complexe car il y a bien sûr le côté coup de coeur qui entre en ligne de compte! Sinon, un GTI est un très bon fusil. que tu auras à un prix raisonnable. Mais bien sûr, ce ne sera pas le dernier modèle en vogue sur les stands. Mais c'est surtout le tireur qui fera le résultat pas l'âge du fusil!
CDLT. Jef
sierra11

Message par sierra11 »

Bonsoir Michel,
J'ai bien eu ton message. Je voudrais bien t'envoyer un message privé mais je ne peux pas pour l'instant. A priori il faut un certain quota pour le faire et je n'y suis pas encore..... Si ça te dit on peut se parler par mails persos. Tu me diras ce que tu en penses.
A bientôt
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

tu as plus de 20 messages tu dois pouvoir envoyer un MP maintenant dis moi sinon je t'envoie mon mail
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Franchement, avec ton budget, je choisis ça sans hésiter :
http://www.naturabuy.fr/MK-38-item-1583136.html
Répondre

Retourner vers « Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap »