Cartouche Maryarm CYRANO
-
PetiLouis
Cartouche Maryarm CYRANO
Pourtant moi aussi je suis aller chez 2 armuriers différents et les deux m'ont sortit le même discours en me disant que les mary avait augmenter et que le carton avait changer de prix.
-
Cowboy
- Modérateur global
Cartouche Maryarm CYRANO
et 2 de plus qui en veulent encore davantage surpri:) !mgreen:!) :cachey:!) dans leurs poches ...
Cartouche Maryarm CYRANO
J'ai pris de la Mary chez forum Toulouse et ils ont les meilleurs tarifs du coin (imperia). À voir pour la cyrano on ne sait jamais,peut être ont ils un tarif intéressant et on pourra comparer. Chez décathlon à Dax elle a pris un euro depuis juin.
-
fabrice47
Cartouche Maryarm CYRANO
ici en lot et garonne, à fauillet au fil des saisons, toujours à 41,5 euros le carton, pas bougé
Cartouche Maryarm CYRANO
Salut à tous,
Je tire de la Cyrano 28g en plomb n° 8, et je trouve que c'est une excellente cartouche au point de vue rapport qualité/prix. Je lui trouve un bon rendement que ce soit sur les loins comme sur les près. J'ai lu que certains trouvent qu'elle tape un peu mais moi je la trouve plutôt douce comparée à une Tunet ou une Rio de la même gamme. Après je pense aussi que c'est variable d'un fusil à l'autre, poids, diamètre de l'âme etc...Du côté de Besançon (chez Ampiot) elle est à 39.90 "tarif palette", elle doit prendre environ 1 € de plus au prix public. Elle a pris un euro de plus par apport à l'an dernier mais sans vouloir faire de pub, je pense que ces tarifs sont compétitifs. Je l'utilise à l'entrainement et en compéte au premier coup sauf sur les près ou je lui préfère une réversible (Panther) car je tire assez serré mais franchement je trouve qu'elle n'a pas à rougir même à côté d'une T3 !
D'un point de vue général je trouve que la gamme Mary est très complète (elle s'est encore étoffée il y a peu) et de bonne qualité. En plus, ça nous permet de crier un petit Cocorico et dans le contexte économique du moment ça me semble important...
Bref j'en suis vraiment satisfait et c'est la seule raison de ce post, je n'ai pas d'intéret particulier chez Mary si ce n'est celui de soutenir les encartoucheurs français. super:)
Je tire de la Cyrano 28g en plomb n° 8, et je trouve que c'est une excellente cartouche au point de vue rapport qualité/prix. Je lui trouve un bon rendement que ce soit sur les loins comme sur les près. J'ai lu que certains trouvent qu'elle tape un peu mais moi je la trouve plutôt douce comparée à une Tunet ou une Rio de la même gamme. Après je pense aussi que c'est variable d'un fusil à l'autre, poids, diamètre de l'âme etc...Du côté de Besançon (chez Ampiot) elle est à 39.90 "tarif palette", elle doit prendre environ 1 € de plus au prix public. Elle a pris un euro de plus par apport à l'an dernier mais sans vouloir faire de pub, je pense que ces tarifs sont compétitifs. Je l'utilise à l'entrainement et en compéte au premier coup sauf sur les près ou je lui préfère une réversible (Panther) car je tire assez serré mais franchement je trouve qu'elle n'a pas à rougir même à côté d'une T3 !
D'un point de vue général je trouve que la gamme Mary est très complète (elle s'est encore étoffée il y a peu) et de bonne qualité. En plus, ça nous permet de crier un petit Cocorico et dans le contexte économique du moment ça me semble important...
Bref j'en suis vraiment satisfait et c'est la seule raison de ce post, je n'ai pas d'intéret particulier chez Mary si ce n'est celui de soutenir les encartoucheurs français. super:)
Cartouche Maryarm CYRANO
Bonjour a tous , je tire de la Cyrano depuis 1 an et pas de problème ( en 7.5 ) bonne cartouche . super:)
-
QuarterPunder
Cartouche Maryarm CYRANO
Comparatif de la Cyrano 24 et 28g au tarif de 43€/250 chez Paris Chasse Tir (77)

Cartouche Maryarm CYRANO
Merci bcp, belles photos et analyse des composants aplo:)
-
QuarterPunder
Cartouche Maryarm CYRANO
Avec grand plaisir ! Par contre je n'ai pas le recul et l'expérience nécessaire pour juger ces composants (bourres, plombs...)
Cartouche Maryarm CYRANO
Les composants sont tout à fait standard et correct en qualité. Dans presque toutes les cartouches même les plus chères on trouvera quelques plombs ovoïdes (un maximum de 8 à 10 quand même) qui ne perturberont pas le groupement.
La 28 g blanche est une très bonne cartouche.
La 28 g blanche est une très bonne cartouche.
-
Pvasseur51
Cartouche Maryarm CYRANO
Bonjour,
J'ai tire cette cartouche il y as 2 ans et malheureusement tres dessus, car apres demontage, il s'avere que beaucoup de plomb sont en forme d'oeuf et pas regulier.
J'ai tire cette cartouche il y as 2 ans et malheureusement tres dessus, car apres demontage, il s'avere que beaucoup de plomb sont en forme d'oeuf et pas regulier.
Cartouche Maryarm CYRANO
j'ai essayé cette cartouche ,très déçu.Pour ma part je la trouve irrégulière et avec une germe de plomb non homogène.
Enfin cela n'engage que moi.
sportivement
Enfin cela n'engage que moi.
sportivement
-
kutsu93
Cartouche Maryarm CYRANO
Des avis sur la Cyrano Competition MARY ARM que l'on peut trouver à Decathlon?
Les tarifs sont-ils intéressants (environ 49 euros les 250).?
Les tarifs sont-ils intéressants (environ 49 euros les 250).?
-
lyric36
Cartouche Maryarm CYRANO
Alors j aime bien les cartouches Mary Arm mais la Cyrano compétition pour moi n est pas une bonne cartouche, je la trouve irrégulière, très serré et donc très difficile pour savoir ou on en est.
J ai fait tout un début de saison avec des résultats en baisse , je ne croyais pas qu' une cartouche pouvait changer la donne a ce point mais j ai bien été obligé de mis résoudre car des que j ai repris la Cyrano blanche mes scores habituels sont revenus.
J ai l impression aussi que cette cartouche ne vient pas de chez Mary Arm car on m en a parlé et de plus elle a 8 plis et apparemment Mary ne fait pas de cartouches a 8 plis.
VOILA ;) .
J ai fait tout un début de saison avec des résultats en baisse , je ne croyais pas qu' une cartouche pouvait changer la donne a ce point mais j ai bien été obligé de mis résoudre car des que j ai repris la Cyrano blanche mes scores habituels sont revenus.
J ai l impression aussi que cette cartouche ne vient pas de chez Mary Arm car on m en a parlé et de plus elle a 8 plis et apparemment Mary ne fait pas de cartouches a 8 plis.
VOILA ;) .
-
zemblo
Cartouche Maryarm CYRANO
D apres les bons ,la mary blanche n est ni tres reguliere ni tres dynamique. Du 1er prix quoi.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Cartouche Maryarm CYRANO
Je me demande franchement comment vous pouvez commenter de la sorte cette cartcouche multi médaillée . produit français par excellence et toujours par excellence beaucoup de podiums nationaux et maintenant internationaux.
Alors moi les "on m'a dit que...., il parait que.... etc... " franchement je préfère disposer d'une analyse poussée du produit, que cette analyse soit basée sur des faits factuels et des résultats plutôt que sur de l'entreprise de dézinguage sortie d'une science qui n'en est pas une.
Alors pour les plombs je vous explique : c'est la même usine qui produit tous les plombs pour toutes les marques cartouches en europe. Je crois savoir que MARY ARM a fait une commande spéciale de plombs ovoïdes rien que pour en parler sur le forum, visiblement ça fonctionne priztete:) Voilà de quoi entrenir des bons vieux ragots bien propres 0:25:)
Alors moi les "on m'a dit que...., il parait que.... etc... " franchement je préfère disposer d'une analyse poussée du produit, que cette analyse soit basée sur des faits factuels et des résultats plutôt que sur de l'entreprise de dézinguage sortie d'une science qui n'en est pas une.
Alors pour les plombs je vous explique : c'est la même usine qui produit tous les plombs pour toutes les marques cartouches en europe. Je crois savoir que MARY ARM a fait une commande spéciale de plombs ovoïdes rien que pour en parler sur le forum, visiblement ça fonctionne priztete:) Voilà de quoi entrenir des bons vieux ragots bien propres 0:25:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Cartouche Maryarm CYRANO
aplo:) /+1/) super:) !mgreen:!)
-
lyric36
Cartouche Maryarm CYRANO
Je ne suis pas d accord avec toi mx8. Je tire la blanche depuis qu' elle existe et avant je tirais la rouge. J aime tirer cette cartouche en particulier car elle est française, après j ai personnellement tiré environ 4000 Cyrano compétion et j ai le droit de dire ce que j en pense. Un exemple ? oui chez Mercedes on fait de très bonne voiture par contre il y a certains modèles qui sont bon et d autre moins bon. Pas d accord ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Cartouche Maryarm CYRANO
Mais on cause de la même chose là !mgreen:!) , je crois que tu m'as lu trop vite.
Je me suis élevé contre les quelques derniers posts qui sont sortis pour dézinguer Mary Arm. Leurs auteurs mettent des affirmations qu'ils ne sont pas capables d'argumenter par des faits réels ou bien parce qu'ils auraient entendu dire telle ou telle chose et qu'ils rapportent comme ça franco de port.
De mon avis ça ne fait pas avancer le débat.
Moi je m'en tiens à des faits réels, cette cartouche est plusieurs fois championne de France et maintenant championne d'Europe. Au moins c'est du concret rapporté par les podiums et pas des "on m'a dit".
Il parait qu'elle n'est pas régulière surpri:) ah bon ! toi le premier qui la tire à la fosse je crois savoir que la première des qualité recherchées est justement la régularité, sans doute pour cela qu'elle a mis en confiance ceux qui ont remporté des médailles avec à la fosse.
Autre chose :
Quand on arrête pas de montrer des plombs ovoides de chez Mary Arm l'air de dire qu'il n'y a que chez eux que ça existe (Vu le faible nombre il est prouvé que ça n'influence pas la gerbe), je trouve ça très gros comme mauvaise foi surtout que ceux qui écrivent ça ne montrent surtout pas les autres cartouches sans se douter une seule seconde que les plombs viennent exactement du même endroit pour toute l'Europe.
Relis bien mon propos, tu verras que justement, de mon côté j'exprime la même chose que toi pour citer ne serait ce que le palmarès de la cartouche que bien d'autres aimeraient avoir.
Je me suis élevé contre les quelques derniers posts qui sont sortis pour dézinguer Mary Arm. Leurs auteurs mettent des affirmations qu'ils ne sont pas capables d'argumenter par des faits réels ou bien parce qu'ils auraient entendu dire telle ou telle chose et qu'ils rapportent comme ça franco de port.
De mon avis ça ne fait pas avancer le débat.
Moi je m'en tiens à des faits réels, cette cartouche est plusieurs fois championne de France et maintenant championne d'Europe. Au moins c'est du concret rapporté par les podiums et pas des "on m'a dit".
Il parait qu'elle n'est pas régulière surpri:) ah bon ! toi le premier qui la tire à la fosse je crois savoir que la première des qualité recherchées est justement la régularité, sans doute pour cela qu'elle a mis en confiance ceux qui ont remporté des médailles avec à la fosse.
Autre chose :
Quand on arrête pas de montrer des plombs ovoides de chez Mary Arm l'air de dire qu'il n'y a que chez eux que ça existe (Vu le faible nombre il est prouvé que ça n'influence pas la gerbe), je trouve ça très gros comme mauvaise foi surtout que ceux qui écrivent ça ne montrent surtout pas les autres cartouches sans se douter une seule seconde que les plombs viennent exactement du même endroit pour toute l'Europe.
Relis bien mon propos, tu verras que justement, de mon côté j'exprime la même chose que toi pour citer ne serait ce que le palmarès de la cartouche que bien d'autres aimeraient avoir.
-
lyric36
Cartouche Maryarm CYRANO
Ok effectivement je croyais que ce message m était destiné. ;)
Reprenons donc au départ des avis sur les Cyrano compétition noir pour kutsu93
Reprenons donc au départ des avis sur les Cyrano compétition noir pour kutsu93
-
maverick
Cartouche Maryarm CYRANO
la cyrano noir n est plus au catalogue pour 2014 remplasee par la premium pour se qui est de la blanche elle gagne encore le concour de noel a la pigoniere dimanche passe super cartouche first:)
-
kutsu93
Cartouche Maryarm CYRANO
Je vous remercie pour vos avis.
Je comprends donc mieux pourquoi on ne la trouve pas sur http://www.maryarm.com/index.php/compon ... re-12-trap .
A tout hasard, auriez vous une bonne adresse pour acheter de la cyrano (noire ou blanche) dans le nord de Paris?
Je comprends donc mieux pourquoi on ne la trouve pas sur http://www.maryarm.com/index.php/compon ... re-12-trap .
A tout hasard, auriez vous une bonne adresse pour acheter de la cyrano (noire ou blanche) dans le nord de Paris?
Cartouche Maryarm CYRANO
Bonjour,
je me permet d' intervenir sur le les cartouches en 8 plis qui ne viendrait pas de chez Mary Arm. Grosse erreur, du fait que l' OLYMPIA était dèja en 8 plis. Et cela fait au moins 20 ans que cette conception de cartouches sort de la cartoucherie de Bergerac. Et je rajouterai meme que c' est peut- etre le contraire, cette Mary qui encartoucherait pour d' autres marques.
je me permet d' intervenir sur le les cartouches en 8 plis qui ne viendrait pas de chez Mary Arm. Grosse erreur, du fait que l' OLYMPIA était dèja en 8 plis. Et cela fait au moins 20 ans que cette conception de cartouches sort de la cartoucherie de Bergerac. Et je rajouterai meme que c' est peut- etre le contraire, cette Mary qui encartoucherait pour d' autres marques.
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Cartouche Maryarm CYRANO
ok mais dans ce sujet on ne cause que de la Cyrano
Cartouche Maryarm CYRANO
Je ne fais que répondre au post du 21 décembre 18:40.
Cordialement.
Cordialement.
-
serge34500
Cartouche Maryarm CYRANO
/+1/) Perso 10000 cartouches et aucun problèmes.......sauf pour les plateaux !mgreen:!) Après c'est un peu la mentalité Française de dénigrer nos entreprises. Merci Mr MARY et continuer a nous fabriquer de bonnes cartouches. super:)lyric36 a écrit :Je tire la blanche depuis qu' elle existe et avant je tirais la rouge. J aime tirer cette cartouche en particulier car elle est française, après j ai personnellement tiré environ 4000 Cyrano compétion et j ai le droit de dire ce que j en pense. Un exemple ? oui chez Mercedes on fait de très bonne voiture par contre il y a certains modèles qui sont bon et d autre moins bon. Pas d accord ?
Cartouche Maryarm CYRANO
Bonjour a tous et bonnes fetes de fin d'année , perso, je tire des CYRANO blanche depuis deux saison et aucun problème , et de plus je tire français . super:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Cartouche Maryarm CYRANO
Bonjour,COCO47 a écrit :Je ne fais que répondre au post du 21 décembre 18:40.
Cordialement.
Le mieux pour ça c'est de reprendre le post avec le bouton "citer" comme je viens de le faire pour toi ainsi on voit en quoi correspond ton post qui est une suite logique d'un autre assez éloigné et pour lequel on associe pas forcément ta réponse en l'absence de citation ;)
Cordialement
-
lyric36
Cartouche Maryarm CYRANO
T inquiète coté entreprise française et critique je suis a l aise dans mes baskets. Je tiens une entreprise depuis 10 ans et j ai une éthique. Par contre personne n est infaillible moi le premier et pourquoi pas Mary..serge34500 a écrit :/+1/) Perso 10000 cartouches et aucun problèmes.......sauf pour les plateaux !mgreen:!) Après c'est un peu la mentalité Française de dénigrer nos entreprises. Merci Mr MARY et continuer a nous fabriquer de bonnes cartouches. super:)lyric36 a écrit :Je tire la blanche depuis qu' elle existe et avant je tirais la rouge. J aime tirer cette cartouche en particulier car elle est française, après j ai personnellement tiré environ 4000 Cyrano compétion et j ai le droit de dire ce que j en pense. Un exemple ? oui chez Mercedes on fait de très bonne voiture par contre il y a certains modèles qui sont bon et d autre moins bon. Pas d accord ?