Matériel à prévoir pour une compétition ball-trap

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Répondre
erca

Message par erca »

Bonjour a tous , j envisage de faire de la competition en DTL cette saison . pouvez vous me dire si il faut prevoir plus d un fusil ,si oui pour prevenir d un incident en cour de competition , doivent il etre identique en cas de changement .
Bernard PROUST
Administrateur forum

MATERIEL POUR FAIRE DE LA COMPETITION

Message par Bernard PROUST »

Bonjour,

Ah ben moi c'est clair, dixit certains tireurs qui semblent très bien connaître la marque Perazzi mais qui ne tirent pas avec et ne savent pas de quoi ils parlent, je vais chez mon armurier et je lui loue 5 Perazzi avant de partir en compétitions + 3 crosses + 9 groupe détentes + 4 paires de canons. Avec ça j'arrive enfin à faire une compète en totalité surpri:) !mgreen:!) .
NON je déc..... à fond, c'est un clin d'oeil à ..................il se reconnaitra :siffle:

Pour reprendre la fin de ton questionnement, si combien même tu devais avoir 2 fusils, d'après toi, vaut il mieux qu'ils soient tous les deux identiques ou pas au niveau réglage ? (A marque et modèle égal bien sûr) ?
Sinon,,,,,,,,,,, rares sont les tireurs qui se déplacent avec 2 fusils, d'abord une question de moyen c'est évident et ensuite une question de confiance sur son matos.
Les 98% de panne que je vois en compète c'est un fusil ------------------mal entretenu, c'est clair comme de l'eau de roche.
Un fusil ça s'observe à la loupe au moins deux fois/an en fonction du nombre de cartouches tirées. Ne pas hésiter à démonter la crosse et aller voir à l'intérieur le mécanisme si tout est ok, rajouter qq gouttes d'huile, passer un coup de chiffon etc... toutes ces petites manipes permettent une auscultation des entrailles, de découvrir comment ça fonctionne, de détecter des anomalies et en cas de panne savoir où aller directement sans chercher.
Sais tu que j'ai vu un fusil ne pas percuter le second coup uniquement parce que à l'intérieur du mécanisme l'huile était gommée et retenait le mécanisme du second coup. C'est idiot ces pannes mais elles arrivent toujours comme les pannes de bouteille de gaz, le dimanche qd tout est fermé et les tireurs, les jours de compètes.
Donc voilà, un bon entretien et connaissance de son matériel et en avant les perfs !pt:x)
erca

MATERIEL POUR FAIRE DE LA COMPETITION

Message par erca »

OK merci pour ta reponse , pour mes armes entretien apres chaque seance , mais pour la competition un caesar guerini summit trap c est un bon depart avec 15 ans de garanti .et MX-80 SUTOUT NE CHANGE PAS? L HUMOUR EST UN BON MEDICAMENT .A+ ( un vetetran )
marti33

Message par marti33 »

Salut xtrprestige33, qu'el message veut tu dire ,en portant ce tee shirt
Timo

Message par Timo »

Bonjour, je relance le sujet car je devrais faire les ligues de compak le 16 juin mais je n'ai jamais fais de concours et j'aimerais avoir des conseils sur les choses à ne pas oublier. Des détails peu être que je ne connais pas. Pour le fusil et les cartouches ça devrait aller :siffle: . Je suis preneur de tout conseil ou astuces.
Merci
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

déjà bien dormir la nuit précédente et encore avant si possible, ensuite pour le matos il faut (en CS) lunettes et protection auditive (obligatoire) après c'est suivant les besoins du tireur : gants ou serviette, casquette, à boire (jus de fruit ou sirop à l'eau ou eau claire) bonnes chaussures, k way ou imper et/ou parapluie, gilet de rechange (si mouillé), un sweat (fraîcheur du matin ou du soir), quelques barres de céréales ou sucreries, un siège confortable (attente entre les planches) et une très grosse dose de concentration (pour la journée au moins). ;)
Prêt à faire feu ................... !pt:x) !pt:x)
Timo

Message par Timo »

Merci pour ces conseils, c'est exactement ce que j'espérais, avec des conseils "d'habitués". Espérant en avoir d'autres first:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

N'oublie jamais une chose très importante => prévoir du temps pour ne pas arriver en retard, soit présent au stand au moins 45mn avant ton 1er coup de fusil. Classique tu diras mais si tu oublies les caprices de dame nature, tu peux foirer ta série.
Alors pense à tout même ça et ne pas arriver au dernier moment sur le pas de tir car tu ne t'y attendais pas.
Timo

Message par Timo »

Est ce qu'il y a des dossards pour les ligues?
Bernard PROUST
Administrateur forum

En principe OUI surtout quand le nb d'inscrits est important, donc prévoir là aussi du temps pour le récupérer et le mettre en place
Timo

Message par Timo »

!merc!
Timo

Message par Timo »

Apparemment il n'y a pas grand monde qui fait des concours :siffle:
Bernard PROUST
Administrateur forum

pourquoi tu dis ça ? Sur le forum au moins 60% en font ;)
Timo

Message par Timo »

C'était ironique car je pensais avoir plus d'avis( rien de méchant) ou de conseils
Bernard PROUST
Administrateur forum

Ah non je le prends bien !mgreen:!) , tu n'as pas beaucoup d'avis parce que la question qui est importante pour toi est réglée pour nombre d'entre nous et finalement tu verras qu'il n'y a que des détails à régler. En fait il faut que tu stresses le moins possible est pour ça il faut anticiper des petites choses qui peuvent t'empoisonner l'existence lors des compétitions.
Timo

Message par Timo »

MX8-80 a écrit :En fait il faut que tu stresses le moins possible
Ça...on verra bien, j'espère juste pas être ridicule et être dans un bon jour
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

pas d'inquiétude à avoir, le ridicule ne tue pas et c'est toi qui va "tuer" les plateaux. !pt:x) !pt:x) !mgreen:!)
De toute façon dit toi bien que tout le monde a commencé un jour donc celui qui va se moquer de toi n'est pas très futé même s'il a fait mieux que toi sur la compète. :siffle:
olive30240

Message par olive30240 »

nico84 a écrit :Ça...on verra bien, j'espère juste pas être ridicule et être dans un bon jour
Je ne pense pas, j'ai fais mon premier ligue dimanche dernier, et au lieu des moqueries, j'ai plutôt eu droit à des conseils et des encouragements. Comme le disais Dan, tout le monde commence un jour, alors lâche toi, tire sans stress et surtout: FAIS TOI PLAISIR !
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Re: Matériel à prévoir pour une compétition ball-trap

Message par BALL-TRAP WEB »

De toute façon dis toi bien que la 1iere qualité d'1 tireur c'est l'humilité.
Celui qui l'oublie ne trouve pas sa place.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
dw13

Message par dw13 »

Moi qui envisage d'aller voir du pays et donc participer un peu loin de chez moi ou il fait -presque-toujours beau , je suis preneur de conseils pour prévoir une protection contre la pluie qui permette de tirer quand même de façon confortable. Combinaison ? Et pour la tête ? j imagine que tirer avec une capuche c est pas top .
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Une casquette ou un chapeau à large bord ou un mini parapluie comme on en voit dans les gradins de tennis en australie. ;) super:)
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

La grande classe quoi ! !mgreen:!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

eh ben quoi c'est efficace au moins !!!
Image
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

tiens tu as une barbichette maintenant ? t'es mignonne tu sais :25/25:
ben voilà un futur article PBT, vas y, lance un sondage dans la rubrique boutique !mgreen:!)
jer

Message par jer »

BALL-TRAP WEB a écrit :La grande classe quoi ! !mgreen:!)
!mgreen:!) !mgreen:!)
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Moi j'ai téléchargé une appli sur mon smartphone et du coup ça me protège de la pluie et du soleil :siffle:) :sor!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

y a aussi le grand modèle !mgreen:!)
Image
jer

Message par jer »

ah bah du coup , je ne sais plus lequel choisir ! !mgreen:!) !mgreen:!)
jbochamp

Message par jbochamp »

nico84 a écrit :Merci pour ces conseils, c'est exactement ce que j'espérais, avec des conseils "d'habitués". Espérant en avoir d'autres first:)
Pour compléter la liste déjà très fournie de Cowboy...ne pas oublier la licence et le certificat médical...le cachet et la siganture sur la licence n'étant pas suffisant pour certains !!!!
remy88

Message par remy88 »

Bonjour,
Bien sur il faut se faire plaisir. Mais quelques petits riens peuvent l'altérer
On a parlé de lunette. ne pas oublier le nécessaire de nettoyage. Le casque bien sur. Moi j'ai un électronique donc piles de rechange et bouchons en plus. La tenue il faut toujours se présever du chaud et du froid. Donc pull, puis boisson cela détresse, des vaporisateurs Evian vittel pour l'été. Une tenue légère de pluie qui peut intervenir de toute saison. Une casqquette. Bien sur si risque de pluie des habils secs.
Pour le fusil un seul suffit. Le mien est équipé d'un guidon fluo qui est fragile donc un de rechange. un petit rien mais très important pour moi.
Méticuleux... ce sont tous des points ou moi je me suis fait prendre lors des competes. La gagne dépend de cette maitrise. et puis tout cela se trouve dans un carton qui est emporté chaque fois que je tire, donc pas de contreinte supplémentaire. Des gens super doués exsitent mais c'est pas mon cas donc il faut compenser. Equipement, reglements et techniques de la disciplines, cartouches, fusil. Bref pas de détails perturbateur.
Cdt
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »