Nouvelle organisation tir au compak sporting
Re: Nouvelle organisation tir au compak sporting
Merci Bernard je n'avais pas vue le plan!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je ne vois pas ce que ça change par rapport à l'ancien dispositif. Si ton horaire est à 10h15, tu arrives à 10h00. Après chacun s'organise comme il le souhaite, banc, tabouret, parapluie etc....jo 686 a écrit :faudra t il amener son siège pour l attente ou les stands vont investir dans des bancs.mais ce n est pas tout,s il pleut faut penser aux abris.questions a se poser. :siffle:
:sor!)
Nous en aquitaine depuis ce début d'année on tire 3 simples 1 cf,3 simples 1 sim, 1 simple 2 dubble cf, et 1 simple 2 sim! Es ce appliquer partout actuellement en vue de cette nouvelle règle?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
ça c'est les menus, donc rien à voir avec l'ordre de passage qui change. ;)
Rappel : les menus dépendent de grilles FITASC et donc "figés", c'est la FFBT qui décide des grilles à mettre en place comme à la FU.
Rappel : les menus dépendent de grilles FITASC et donc "figés", c'est la FFBT qui décide des grilles à mettre en place comme à la FU.
Oui d'accord mais paraît il que ce devenu obligatoire ces menus!
-
thierry33700
Je suis curieux comme Ase Gold tirez vous c est menus ailleurs ? Merci de vos réponses super:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
hors sujet !
Pour revenir au sujet, au dernier France de compak à Gisors auquel j'ai participé, l'arbitre officiel signalait les zéros à l'aide d'un dispositif comportant un bouton au bout d'un fil (un peu comme un pooleur manuel) qui produisait un bruit, fort désagréable d'ailleurs d'une part pour le son émis mais également parce qu’il signalait un trou, mais sans annoncer à la voix les zéros !!
J'avais posé la question au deuxième arbitre concernant ce dispositif nouveau pour moi sur une compétition. Ce dernier m'avait confirmé qu'il était destiné à supprimer les marqueurs (1 3 5) et l'annonce à la voix.
Il y avait encore à cette époque les marqueurs 1 3 5 de la planche précédente qui pouvaient contester la décision. J'ai d'ailleurs pu assister à une de ces contestations, justifiée après le tir.
J'avais posé la question au deuxième arbitre concernant ce dispositif nouveau pour moi sur une compétition. Ce dernier m'avait confirmé qu'il était destiné à supprimer les marqueurs (1 3 5) et l'annonce à la voix.
Il y avait encore à cette époque les marqueurs 1 3 5 de la planche précédente qui pouvaient contester la décision. J'ai d'ailleurs pu assister à une de ces contestations, justifiée après le tir.
A signes lors du concours de club du 22 decembre on a testé le nouveau compak , effectivement plus de zero à la voix mais un bip qui s affiche sur télé .
Je ne pense pas que cela soit prévu mais il aurait sans doute été intéressant que cette nouvelle mise en place intervienne dès les 4 présélections pour pouvoir tester et s'habituer un peu avant la sélection et les grand rendez vous.
Enfin ce n'est encore une fois que mon idée... :siffle: !pt:x) ;)
Enfin ce n'est encore une fois que mon idée... :siffle: !pt:x) ;)
-
SANARY
slut
j ai eu la chance de teste cette nouvelle organisation de tir a signes avec tout les membres de la fitasc (voir site de signes) en fait tu aura un horaire de tir ;tout les tireurs commence par le poste 1 le premier une fois ces 3 simple et un double passe au poste 2 ainsi de suite jusqu a la fin des postes en faits c est que pour tout les tireurs passe par une même difficulté de tir et surtout d 'angle de tir et surtout dans les doublés car au poste 1 tu n aura pas le même angle qu 'au poste 4 ou 5 enfin ce système fait passer énormément de tireurs dans un temps plus réduit par contre ce qui me gène un peu c est que tu n entend plus l arbitre te dire si le plateau et bon ou pas ;j ai eu se problème le jour même de cette journée
j ai eu la chance de teste cette nouvelle organisation de tir a signes avec tout les membres de la fitasc (voir site de signes) en fait tu aura un horaire de tir ;tout les tireurs commence par le poste 1 le premier une fois ces 3 simple et un double passe au poste 2 ainsi de suite jusqu a la fin des postes en faits c est que pour tout les tireurs passe par une même difficulté de tir et surtout d 'angle de tir et surtout dans les doublés car au poste 1 tu n aura pas le même angle qu 'au poste 4 ou 5 enfin ce système fait passer énormément de tireurs dans un temps plus réduit par contre ce qui me gène un peu c est que tu n entend plus l arbitre te dire si le plateau et bon ou pas ;j ai eu se problème le jour même de cette journée
-
maxcart
bonjour ,segs a écrit :Bonjour Bernard,
Information tenue d'arbitres de ma ligue, pour les marquages tout est sous la responsabilité des trois arbitres présents par installation.
Segs
je ne suis pas certain qu'il y aura deux arbitres marqueurs !
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Sanary,
Rien de nouveau par rapport au descriptif du 1er poste du sujet.
ça a toujours été qu'entre les postes ce n'est pas le même angle de tir et pas que pour les doublés surpri:) forcément puisque tu changes de pas de tir !mgreen:!)
Attention ce n'est pas forcément 3 simples et un doublé, tout cela dépend du menu Fitasc proposé qui pourrait fort bien être 1 simple et 2 doublés (2x simul ou 2x CdF).
-------------------
Maxcart,
merci pour cet apport.
Voilà qui devrait faire un peu réagir !mgreen:!)
Rien de nouveau par rapport au descriptif du 1er poste du sujet.
ça a toujours été qu'entre les postes ce n'est pas le même angle de tir et pas que pour les doublés surpri:) forcément puisque tu changes de pas de tir !mgreen:!)
Attention ce n'est pas forcément 3 simples et un doublé, tout cela dépend du menu Fitasc proposé qui pourrait fort bien être 1 simple et 2 doublés (2x simul ou 2x CdF).
-------------------
Maxcart,
merci pour cet apport.
Voilà qui devrait faire un peu réagir !mgreen:!)
Bonjour Maxcart,maxcart a écrit :bonjour ,segs a écrit :Bonjour Bernard,
Information tenue d'arbitres de ma ligue, pour les marquages tout est sous la responsabilité des trois arbitres présents par installation.
Segs
je ne suis pas certain qu'il y aura deux arbitres marqueurs !
Merci pour cette précision que j'aimerai toutefois que vous nous détaillez un petit peu si vous le pouvez bien sur.
Le plan de Bernard présente un arbitre et 2 arbitres marqueurs disposés de part et d'autre de ce dernier.
Lorsque vous émettez un doute sur la présence de 2 arbitres marqueurs :
*-* Tenez vous cette information de manière officielle ou n'est -elle encore pas arrêtée officiellement au niveau FITASC et fédéral?
*-* Est-ce que cela concerne l'ensemble des deux qui pourraient ne pas être la ou l'un d'eux seulement ?
*-* Dans les deux cas seraient-ils, l'un ou l'autre ou les deux, remplacé comme par le passé par des tireurs ou d'autres officiels ?
Bref, en savez vous un peu plus ?
A très bientôt pour les premières compétitions. :siffle: ;) !pt:x)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
pour le schéma je me suis appuyé sur les propos de Segs qui affirme la présence d'arbitres marqueurs, renseignement qu'il détient suite à sa réunion de ligue.
bonjour,pour le nombre d'arbitres,comptez plutôt sur deux présents à plein temps par installations ......soit le central ,intalé sur une chaise (style tennis,afin de juger sans gène toutes les trajectoires)validant à l' aide de son beeper les tirs successifs..le deuxieme arbitre se chargera de l'acceuil du tireur qui prendra la place du tireur sortant du poste 1 et recuperera le tireur sortant du poste 5 afin de valider son score........en gros ça devrait se passer comme ça,avec un peu de rodage ondevrait tous y arriver,arbitres comme tireurs ......soyons zen!!!!!! a+ tintin
Bonjour Tintin60,
Je suis tout d'accord avec toi sur les deux approches, rester zen et y arriver, car de toutes façon nous n'aurons pas le choix.
Cependant j'avoue que tes informations sont beaucoup plus préoccupantes que celles données par Maxcart. En effet, si ce dernier nous prédisait un déficit probable d'arbitre, toi tu nous prévoit carrément en fait un seul arbitre (de chaise si j'ai bien compris ton explication) car si le second doit assurer l'entrée en lice des tireurs 1 successifs et la sortie des tireurs 5, il ne faut pas compter sur lui pour l'arbitrage et encore moins pour la gestion d'écarts éventuels. J'avoue que cette perspective ne me réjouit pas du tout car malgré tout le respect que j'ai de la fonction d'arbitre et et des hommes qu'ils représentent, il n'en reste pas moins vrai que l'erreur est humaine et que tant que le résultat, fusse t-il géré informatiquement, est commandé par la main de l'homme, il reste toujours le risque de jugement erroné. Ce risque était nettement tempéré par l'ancien système avec deux arbitres et trois marqueurs.
Attendons peut-être les informations officielles et les premières épreuves pour se rendre compte vraiment de ce que sera cette nouvelle manière de faire....... Enfin c'est juste mon avis. :siffle: :siffle: :siffle: !pt:x) !pt:x)
Je suis tout d'accord avec toi sur les deux approches, rester zen et y arriver, car de toutes façon nous n'aurons pas le choix.
Cependant j'avoue que tes informations sont beaucoup plus préoccupantes que celles données par Maxcart. En effet, si ce dernier nous prédisait un déficit probable d'arbitre, toi tu nous prévoit carrément en fait un seul arbitre (de chaise si j'ai bien compris ton explication) car si le second doit assurer l'entrée en lice des tireurs 1 successifs et la sortie des tireurs 5, il ne faut pas compter sur lui pour l'arbitrage et encore moins pour la gestion d'écarts éventuels. J'avoue que cette perspective ne me réjouit pas du tout car malgré tout le respect que j'ai de la fonction d'arbitre et et des hommes qu'ils représentent, il n'en reste pas moins vrai que l'erreur est humaine et que tant que le résultat, fusse t-il géré informatiquement, est commandé par la main de l'homme, il reste toujours le risque de jugement erroné. Ce risque était nettement tempéré par l'ancien système avec deux arbitres et trois marqueurs.
Attendons peut-être les informations officielles et les premières épreuves pour se rendre compte vraiment de ce que sera cette nouvelle manière de faire....... Enfin c'est juste mon avis. :siffle: :siffle: :siffle: !pt:x) !pt:x)
-
marie alphonse
Bonjour, je rejoins mon ami TINTIN il est prévu un arbitre pour valider les coups avec un bip pour les zéros un autre bouton pour remettre les no- bird et un autre bouton pour pause.Le tireur pourra suivre son score sur un écran,la réclamation si il y a doit se faire aussitôt (bouton pause). Un 2éme arbitre fera les entrées des tireurs et les sorties avec signature du score(une entrée et sortie environ 3 à5 minutes) le 3éme arbitre pour les changements et aider quand c'est nécessaire.Le schéma qui a été présenté: à voir sur le terrain comment s'organiser pour les changements des arbitres. first:)
Bonsoir MarieAlphonse,
Content que vous confirmiez la présence de 3 arbitres.
Content également de constater que la réclamation, puisse se faire et tout de suite. 2 ou 3 remarques toutefois si vous le permettez.
** Tout d'abord, lors des France de l'an dernier à Gisors, nous n'entendions que peu ou pas du tout le fameux signal du zéro. J'espère donc que les nouveaux appareils seront plus puissant.
** Ensuite, lorsque vous dites que le tireur pourra voir évoluer son score sur un ecran, OK et c'est vraiment nouveau ça, mais ou sera situé cet écran, devant lui sur chaque cage ou devrat-il se retourner ou bouger pour voir l'écran ? (Ce qui hormis l'aspect sécurité, pourrait avoir des incidences sur sa concentration)
** Enfin et pour conclure il s'agit juste d'obtenir des renseignements car nous savons tous que les réglements sont pour tous et qu'ils seront appliqués et heureusement.
Cordialement.
Alain.
Content que vous confirmiez la présence de 3 arbitres.
Content également de constater que la réclamation, puisse se faire et tout de suite. 2 ou 3 remarques toutefois si vous le permettez.
** Tout d'abord, lors des France de l'an dernier à Gisors, nous n'entendions que peu ou pas du tout le fameux signal du zéro. J'espère donc que les nouveaux appareils seront plus puissant.
** Ensuite, lorsque vous dites que le tireur pourra voir évoluer son score sur un ecran, OK et c'est vraiment nouveau ça, mais ou sera situé cet écran, devant lui sur chaque cage ou devrat-il se retourner ou bouger pour voir l'écran ? (Ce qui hormis l'aspect sécurité, pourrait avoir des incidences sur sa concentration)
** Enfin et pour conclure il s'agit juste d'obtenir des renseignements car nous savons tous que les réglements sont pour tous et qu'ils seront appliqués et heureusement.
Cordialement.
Alain.
-
SANARY
moi je vous dit il faudra pas avoir peur de réclamer. c est comme les tireurs qui tirent le plateau par terre je vois des arbitres qui le compte bon mais la cette année je pense que vais me faire entendre sur le pas de tir pour ceux qui userons de cette option. a bon entendeurs salut de la part de moi
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Et tu vas te gendarmer :roll: sur ce point là auprès des arbitres ? je veux bien voir !mgreen:!)
beaucoup de posts pour cette nouvelle organisation. je pense que la fitasc et la ffbt vont bien gérer ces competitions et que ça a été bien réfléchi
Pour moi perso : Les arbitre vont s'emméler les pinceaux à moins que l'on nous fournisse une puce pour savoir qui tire
Le deuxième point c'est que comme tout est électronique il ne faut pas une coupure de courant sinon comment ça se passe
Messieurs et Mesdames, ça va être un sacré Xxxxx
Je demande à voire
--------
MX8-80 : un minimum de correction est requis pour exprimer son inquiétude
Le deuxième point c'est que comme tout est électronique il ne faut pas une coupure de courant sinon comment ça se passe
Messieurs et Mesdames, ça va être un sacré Xxxxx
Je demande à voire
--------
MX8-80 : un minimum de correction est requis pour exprimer son inquiétude
Je n'en doute pas une seule seconde, dommage que personne de l'une de ces deux organisation ne commuinique officiellement sur topus les points et les incertitudes évoquées ici et là...................... !pt:x) !pt:x) !pt:x) :siffle: ;)bouche a écrit :beaucoup de posts pour cette nouvelle organisation. je pense que la fitasc et la ffbt vont bien gérer ces competitions et que ça a été bien réfléchi
Bonjour, à chaque fois qu'il y a eu une nouveauté, la FITASC sait très bien gérer, je pense qu'il vaut mieux attendre la fin de la compétition, et seulement à ce moment là dire si oui ou non cela est un progrès. Perso je suis pour le progrès!!
Segs
Segs
-
marie alphonse
Bonsoir Domelie, je pense que les arbitres dans leur majorité ont toujours assuré le bon déroulement des compétitions(voir championnat de France compak 2013) quand à savoir qui va tirer? Les tireurs auront un ordre de passage avec les horaires et ensuite le tir se déroule comme avant.Les pannes de courant sont rares,et les pulleuses savent garder la mémoire plusieurs heures,et dans ces compétitions elle sont souvent sur batteries,la pulleuse conserve en mémoire aussi les scores qui seront sur le boulier électronique.si tout le monde y met du sien ça ira.Bon tir. !pt:x) !pt:x) !pt:x)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Faites comme moi :siffle:
Arrêtez le compak !!!! surpri:) !nbir!:) :cachey:!) :sor!)
Arrêtez le compak !!!! surpri:) !nbir!:) :cachey:!) :sor!)
-
marie alphonse
Cest l'ombre des cages qui te gêne !nbir!:) :sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non un certain arbitre normand à la retraite et qui n'a jamais de temps pour travailler !mgreen:!) admin:) :sor!)
Chef, on est pas un peu hors sujet là ? :cachey:!) !nbir!:)