lunette de sport avec insert

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...
Répondre
Dompnier-Joêl

Message par Dompnier-Joêl »

Bonjour a tous, pour ceux qui on besoin d'une paire de lunette de sport avec insert et qui ne veulent pas se ruiner :siffle: je viens de recevoir les miennes , que j'ai commandée par curiosité ;) après avoir fait mettre des verres a ma correction , le résultat me convient parfaitement ;) 'Scratch' Pro X Prescription Noir Rx LUNETTES DE SOLEIL GOLF avec interchangeables (x3) et une OPTION DE CORRECTION. 47,99 € A voir sur le site Amazon
http://www.amazon.fr/Prescription-LUNET ... atch+Pro+X
Pour hommes et femmes. Une protection UV 400 ( Neuf Marketplace )
A plus Joël super:)
CALIMARD

Message par CALIMARD »

Des soucis pour casser des plateaux depuis un mois, beaucoup de travail sur l'ordi... Et me voilà ce matin direction chez l'ophtalmo avec une correction pas énorme, mais une myopie et de l'astigmatisme pour moi
Qu'est ce qu'elles donnent ces lunettes?
CALIMARD

Message par CALIMARD »

Est ce que quelqu'un utilise ces lunettes
http://www.asmc.de/fr/Equipements/Optiq ... lar-p.html
on peut même y installer un insert pour une correction optique
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... cnfQvnyRnk[/video]
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
dw13

Message par dw13 »

Salut à tous mon opticien m'a commandé des lunettes (style masque , pas mal) avec inserts chez demetz (je crois que c est un modèle de vélo , mon opticien fait du vélo ....) mais je suis déçu et perplexe je trouve les inserts avec verres correcteurs trop petits , et donc gênants (la démarcation entre l'insertion et le reste de l'écran)m Sinon le devis pour des lunettes sport avec verres résistants, correcteurs et photo chromiques pour s'adapter à la luminosité , c'est 400 €. Quelqu'un a un modèle ou les inserts sont assez grands pour ne pas être gênants?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

T'as plus qu'à te mettre au vélo !mgreen:!) :sor!)
Dompnier-Joêl

Message par Dompnier-Joêl »

Salut DW13, les seules lunettes ( avec écrans couleurs ) a ma connaissance avec un insert assez grand pour ne pas gêner le tir, sont de la marque Pilla , voir avec Chasse tir malin , il en existe bien entendu d'autres, mais celles ci sont a mon avis les mieux adaptées . A plus Joël super:)
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Bonjour à tous ,
les seuls modèles avec insert conçus pour cela sont les modèles PILLA , les autres ne sont que des modèles de sport avec des inserts de taille moyenne à petite qui ne correspondent pas parfaitement à notre utilisation.

Pour avoir utilisé de nombreux modèles avec inserts ou avec verres corrigés depuis plus de 15 ans , je suis très myope et ascendant taupe albinos ,les meilleures à ce ce jour sont les PILLA PANTHER.
Leur 'insert permet de mettre des verres à la hauteur souhaité , aucune gène car pas de monture en haut du verre de l'insert et de plus réglable en hauteur.
Depuis peu il y a deux types de monture, à branche "retour d'oreilles" ou à branches droites comme des lunettes de vue classique, ce sont celles que j'utilise régulièrement.
De plus le grand nombre de couleurs et la haute technologie des masques permettent de répondre aux besoins des tous les tireurs en fonction de leur sensibilité à la lumière , de la discipline et de l'environnement.
Je peux vous les montrer , je vais commencer mes déplacements sur les stands , première date officielle le grand prix ZOLI à la vallée du loir.

A bientot
Vincent
thytrux

Message par thytrux »

Il y a un autre modèle , ce sont les randolph ranger , mais je suis d' accord avec Vincent les pilla sont réglables en hauteur ce qui est un plus non négligeable et tiennent très bien au visage. Je tire avec depuis deux ans et en suis très satisfait. Un autre avantage est que en une seconde vous pouvez enlever l' insert et le remplacer par le pose-nez sans aucune difficulté ( au cas où vous préféreriez tirer avec des lentilles de contact à ce moment ).
Dom2a

Message par Dom2a »

Bonsoir ;
J'ai exactement le même problème , après avoir lu quelques conseils sur différents forum , j'ai commandé des lunettes Oakley modèle MFrame , modèle conseillé par pas mal de tireurs de trap, je les ai prises en verre neutre + correction optique de loin .
Je pensais a tord que la correction optique se faisait sur toute la surface du verre , grosse déception quand je les ai reçues , les inserts optiques ne prennent qu'une surface limité , a l'essai la démarcation me gène :roll:
Résultat je me retrouve avec une paire de lunettes a 400 euros quasiment inutilisables larm:) et comme c'est du "sur mesure" et bien je me les garde 0:25:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

On s'est pourtant beaucoup exprimé ici en parlant des Pilla.
Elles présentent 2 possibilités de correction. Soit l'insert, soit le masque.
Suffit de nous lire et de nous croire sans vouloir réinventer ce qui va bien.
Dom2a

Message par Dom2a »

Vu trop tard :mdr:!)
dw13

Message par dw13 »

Ok ok pareil pour moi mais on a des excuses vu la somme d'infos disponibles sur le forum même en lisant tous le soirs 1 h a 2h minimum depuis que je suis inscrit , il y a encore des lacunes ... Et déjà que je regardais pas beaucoup la télé , la elle prend carrément la poussière. Pour la démonstration pilla c sympa , mais la vallée du loir pour moi c'est plus ou moins 7 h de route je crois , alors j'y viendrai pour voir , mais quand je serai meilleur ....si il y a un possesseur de pilla avec inserts correcteurs dans le sud , par exemple entre la calmette et signes, je veux bien me rendre compte de visu du résultat.
Et j'ai ai pris bonne note des encouragements à faire ma préparation physique en vélo , avec une vision nettement améliorée grâce à mes demetz toutes neuve
ccgard

Message par ccgard »

Bonjour dw13,
J'ai une paire de pilla avec insert et je tire régulièrement à La Calmette.
J'y serais les 22 et 23 février pour le concours. Si tu peux venir, je te les présenterais volontiers.
Claude.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Toujours aussi sympa l'homme au Chapeau !! Biz ma poule
alors dw13, t'as plus d'excuses, tu fais le concours de la Calmette et tu verras clair !!!!
dw13

Message par dw13 »

Pas de souci c'était prévu au moins pour le 23 ! et comme j'aurai pas encore mes nouvelles lunettes , ça me fera encore une excuse quant à mon niveau . En tout cas merci à tous.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Ne prenez pas mal ce que j'ai écrit plus haut mais beaucoup de tireurs tentent de vous renseigner pour éviter de vous mettre sur une mauvaise voie lors de vos achats. D'une part c'est bénévole et d'autre part c'est du véritable partage.
A une époque où l'on s'auto flagelle en affirmant que l'espèce humaine est individualiste, je trouve que la participation des expériences vécues couchées non pas sur le papier mais sur l'écran mérite, au moins par respect, que l'on prenne le temps au temps surtout qu'on on pense investir une somme importante.
Pour imager un peu, ça ne vous viendrait pas à l'idée que pour acheter une salade vous vous adresseriez à une fabrique de conserves de légumes.
On confie sa vue de tireur sportif à un opticien qui s'est au moins un peu penché (ou qui va se pencher dessus suite à votre demande) sur la question du tir avec connaissances des exigences incontournables de la discipline et non à celui qui reste dans sa spécialité de la pratique du vélo pour tout le monde. Le praticien sait aussi se servir d'un ordinateur pour consulter les contraintes visuelles de chaque sport, cela ma semble être le B.A.BA du métier qu'on le veuille ou pas, probablement qu'ils disposent de leur propre base de données professionnelles. En plus Demetz, comme c'est écrit dans le forum, ne fait pas de lunettes de tir ou du moins, n'en fait plus.

N'étant pourtant pas une valeur d'exemple, j'ai récemment voulu investir un peu dans le matos photos de façon à vous tirer aussi le portrait lors de votre futur "25" !mgreen:!) . Ni connaissant plus grand chose sur les appareils réflex modernes j'ai voulu parcourir des forums et me remettre à niveau des connaissances de base.
Et bien là pour rassurer notre ami, ce n'est plus la TV que je ne regardais plus, mais aussi PBT de tout l'AM et une bonne partie de la soirée pour aller chercher l'info qui m'évitera de me tromper. Juste pour le fun amusez vous à taper "forums photo" dans Google, vous n'êtes pas sorti de l'auberge quand vous partez d'une feuille blanche.

Mais tout ça pour dire que l'on y arrive en y mettant le seul moyen du TEMPS à consacrer avant de passer à l'acte d'achat qui peut s'avérer difficilement réversible. Après c'est trop tard !

Les forums sont là pour vous aider et répondre à vos questions si toutefois vous en avez posées. dw13 dans ton cas je n'ai vu aucune question concernant les lunettes de tir, c'est dommage car débutant au ball-trap on t'aurait aiguillé même si ta question pouvait te sembler "trop débutant". Cela t'aurait aussi éviter de passer des heures privées de TV !mgreen:!)
Après tu fais comme tu veux, on a souvent aidé des débutants sur un modèle de fusil mais ils ont acheté carrément l'opposé. surpri:) D'ailleurs on ne les revoit plus, probablement qu'ils ont arrêtés le ball-trap, soit disant mal renseigné, ben voyons !
Répondre

Retourner vers « Les accessoires ball-trap »