Prix engagement concours.
Bonjour à toutes et tous,
Remarque personnel, à l'aube d'une nouvelle saison, je constate avec regret une augmentation conséquente dans pas mal de clubs.
A mon humble avis, la somme de 50 à 60 €, serait un bon compromis pour un 100 plateaux. De manière à rencontrer un plus grand intérêt auprès des compétiteurs. Sur ce! je pars en compétition à un prix raisonnable. Bon W-E .
Cordialement. Luc.
Remarque personnel, à l'aube d'une nouvelle saison, je constate avec regret une augmentation conséquente dans pas mal de clubs.
A mon humble avis, la somme de 50 à 60 €, serait un bon compromis pour un 100 plateaux. De manière à rencontrer un plus grand intérêt auprès des compétiteurs. Sur ce! je pars en compétition à un prix raisonnable. Bon W-E .
Cordialement. Luc.
-
Cowboy
- Modérateur global
Il faut aussi voir la table des dotations, en relation directe avec le montant de l'engagement. Je parle pour les GP. !pt:x) !pt:x)
-
SANARY
excellant comment justifier un concours de cents plateaux a 50 euro aller je vais être large je compte le plateaux a 10 cts d euro donc cela reviens a 10 roro après 200 plateaux 20 euro après voila qui me justifie le prix d 'un grand concours sans compter mon ami le prix des cartouches que je vois alors que certains m'affiche un prix de 10 roro de moins que sur les stands je veux bien que les mecs proprio de stand ce gave mais bon ce sera sans moi perso
Ils te voient arriver les organisateur avec tes cartouches B&P et ton ZOLI Ambassadeur, du coup, ils augmentent les prix... :sor!)
Salut SEBDU57
Arrête de chambrer mon ami Luc :mdr:!) et n' oublie pas de changer dans ton profil que tu as abandonné les FIOCCHI TT TWO pour les B & P F2 - T4 :siffle: . Le seul soucis est que les organisateurs vont te voir arriver aussi avec ton 2005 et tes B&P. surpri:) .Là je suis hors sujet et je vais me faire rétamer. admin:) :sor!)
Arrête de chambrer mon ami Luc :mdr:!) et n' oublie pas de changer dans ton profil que tu as abandonné les FIOCCHI TT TWO pour les B & P F2 - T4 :siffle: . Le seul soucis est que les organisateurs vont te voir arriver aussi avec ton 2005 et tes B&P. surpri:) .Là je suis hors sujet et je vais me faire rétamer. admin:) :sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je pense que tu as une vision étriquée de la gestion de ball-trap et des activités qui s'y développent.SANARY a écrit :excellant comment justifier un concours de cents plateaux a 50 euro aller je vais être large je compte le plateaux a 10 cts d euro donc cela reviens a 10 roro après 200 plateaux 20 euro après voila qui me justifie le prix d 'un grand concours sans compter mon ami le prix des cartouches que je vois alors que certains m'affiche un prix de 10 roro de moins que sur les stands je veux bien que les mecs proprio de stand ce gave mais bon ce sera sans moi perso
Ton raisonnement est bâti uniquement sur ce qui tu penses être le seul coût d'un plateau de ball-trap.
Entre ce coût supposé et celui que tu payes en concours mais aussi en entrainement il ne t'est pas venu à l'idée qu'un stand a d'autres frais pourtant visibles et utiles pour que tu puisses te faire plaisir. Quelques oublis :
- Amortissement du terrain (achat ou location)
- amortissement des lanceurs (prix moyen pièce TTC +/-3000 roros comme tu dis). Pour un bon stand avec une bonne offre de diversité, pas moins de 50 lanceurs soit +/- 150 000 euros.
- amortissement des télécommandes, tu connais le prix de ces "gameboy" qui te permettent de t'envoyer un plateau à 10 cts d'euro ?Au minimum 7 à 10 gameboy
- Amortissement du bâti club house, sanitaires, cabanes des lanceurs, parking conséquent, tour de lancements plateaux hauts etc etc etc
- Au moins un salaire d'un employé, charges comprises au Smic +/- 3000 roros par mois
- Pour un stand commercial je te passe la myriade de taxes et impôts et autres coûts d'exploitation invisibles derrière ta crosse.
- En période de concours, tu rajoutes aussi le prix des lots, ça me parait autant basique qu'évident.
Et toi, tu voudrais ne payer que la matière première, c'est à dire ton plateau à prix coûtant, les cartouches idem.
Mais sais tu qu'avec un tel raisonnement il n'y aurait même pas de stand ni même associatif, donc l'affaire serait vite pliée et ton bois de fusil finirait dans la cheminée.
As tu pensé que le prestataire a aussi le droit de gagner sa vie dans cette affaire pour laquelle il prend tous les risques financiers pendant que toi tu viens critiquer le prix d'une compète de 50 roros ?
Juste un question, maintenant que tu te retrouves à la retraite, aurais tu travaillé gratuitement toute ta vie et ne rien touché à ta retraite, comment pourrais tu te nourrir et pratiquer le ball-trap ?
Dernier point mais tu vas encore m'écrire qu'il s'agit d'expressions de gens du sud, perso je pense que non mais s'exprimer avec ces mots "les mecs proprio de stand ce gave" est totalement irrespectueux, si j'étais patron du stand que tu fréquentes je t'en parlerais avant de t'envoyer des plateaux.
Alors soyons sérieux 2mn. Il y a de nombreux concours toutes les saisons à des tarifs variés selon les "mises en jeu" plus ou moins importantes. Un concours à 40 euros, y a rien à gagner pratiquement par rapport à un autre à 80. Le tout est de savoir pourquoi vous faites tel ou tel concours, dans quel but et dans quel état d'esprit ?
Décidément Bernard tu sais parler aux gens qui ne pensent qu' à s' en mettre toujours plus en poche. aplo:) . Il y a des gens qui vivent hors de la réalité et ne se rendent pas compte du coût de la vie !!! priztete:) . Il est de plus libre à tout un chacun de participer ou pas, inutile pour cela de décrier les clubs qui peinent déjà à tenir la tête hors de l' eau. (x:)
200% de ton avis Bernard!!! et je suis du Sud!!
Sanary, quel était ton métier avant la retraite? Tu étais un bénévole?
Sanary, quel était ton métier avant la retraite? Tu étais un bénévole?
Re: Prix engagement concours.
Ouarfff!!! Bénévole chez Cruchot !!! Euh vos papiers!!!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
Bonjour à toutes et tous,
J'ai écrit ce post, pour avoir divers avis .
A mon grand regret! Je constate que si une personne a une image ou une idée différente et s'exprime à sa façon, il est pris en grippe! On fait même allusion à sa vie privée! Et là! pas d' accord .
Salutation sportive. Luc.
J'ai écrit ce post, pour avoir divers avis .
A mon grand regret! Je constate que si une personne a une image ou une idée différente et s'exprime à sa façon, il est pris en grippe! On fait même allusion à sa vie privée! Et là! pas d' accord .
Salutation sportive. Luc.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
S'exprimer à sa façon n'empêche pas le raisonnement et le respect sinon c'est du n'importe quoi qui n'a pas sa place ici.
Salutations sportives.
Salutations sportives.
!oula:) Houlàlà , je ne pense pas que ce post doive vous emmener si loin. Connaissant les trois intervenants, je sais que vous êtes trois personnes honnêtes et respectables et je trouve dommage que l' irrespect d' une personne en pousse trois autres à une " chandelle " de parcours chasse. Comme vous êtes trois bons tireurs je compte sur vous pour la !pt:x) !pt:x) !pt:x) ;)
Comme l'a dit Bernard, il faut pour les tireurs, définir dans quel but et quel état d'esprit ils font les concours. Chez nous nous avons opté comme d'autres clubs pour un prix légèrement supérieur à 100 plateaux d'entrainement. Soit 26€ les 100 plateaux mais aucun lot et aucune dotation, seulement quelques présents offerts par des sponsors pour les tireurs qui se déplacent de loin. Nous pourrions prendre, en tant que club associatif, 50€ et reverser 50% des engagements mais les moins bons paieraient pour les meilleurs et nous aurions pas plus de monde. C'est un choix. Bien évidemment la démarche d'un club "commercial" ne peut être la même.
Perso je pense que les clubs ont des frais comme nous tous d'ailleurs. Ce ne sont pas des associations à but non lucratif........ Ils ont des budgets de fonctionnement de plus en plus serrés et il est de plus en plus difficile de les équilibrer !!!!
De nos jours tout est trop cher mais chacun est libre de participer ou non aux compétitions.
Il faut cesser de se tirer dessus à chaque fois qu'un de nous exprime son sentiment. La liberté de parole est essentielle mais comme le dit Bernard, il faut le faire dans le respect de chacun.
De nos jours tout est trop cher mais chacun est libre de participer ou non aux compétitions.
Il faut cesser de se tirer dessus à chaque fois qu'un de nous exprime son sentiment. La liberté de parole est essentielle mais comme le dit Bernard, il faut le faire dans le respect de chacun.
Quelle histoire pour un simple post. De toute façon le ball Trap est un loisirs de riche alors :sor!)
-
Cowboy
- Modérateur global
C'est pas tout à fait exact. Sur le nombre de licencié qui pratique, il y a beaucoup plus de "prolétaires" que "d'aristo" ( 3ème degrés !mgreen:!) ) et les passionnés n'ont pas un budget élastique mais comme le dit Sierra11 : "mais chacun est libre de participer ou non aux compétitions". C'est exactement ce que je fais. :siffle: !pt:x)
Je plaisantais, néanmoins, arrêtez de vouloir faire croire que les personnes qui pratiquent assidument sont des prolétaires. Faites le calcul vous même en ne comptant que le prix des séries et des cartouches...
Pour revenir au sujet, il est clair que le prix des concours est souvent lié aux lots remis, aussi, chacun est libre ou non d'y participer.
Pour ma part, il est clair que vus mes résultats, je serais gagnant à ne pas y aller, cependant, c'est toujours sympa de tirer dans ces conditions, de voir les copains et de boire un bon coup avec le vainqueur. CQFD. first:)
Pour revenir au sujet, il est clair que le prix des concours est souvent lié aux lots remis, aussi, chacun est libre ou non d'y participer.
Pour ma part, il est clair que vus mes résultats, je serais gagnant à ne pas y aller, cependant, c'est toujours sympa de tirer dans ces conditions, de voir les copains et de boire un bon coup avec le vainqueur. CQFD. first:)
Complètement d'accord avec toi Fab 25.
Je pense que chacun doit faire selon ses propres moyens et rien ne sert de critiquer qui que ce soit, cela ne changera absolument rien. Chez nous en Belgique, nous nous sommes groupés ( une petite minorité des membres, hélas ) pour sauver la seule fosse olympique de notre pays à cette époque. Je ne pense pas devoir vous dire que cette année-là mon budget annuel a fait une fameuse cure d' amaigrissement et j' ai du faire un trait sur de nombreuses compétitions qui me tenaient à coeur, réduction des séries d' entrainement et quantité de cartouches pour l'année. Grâce à ce petit groupe qui a bien voulu faire cet effort, notre club a pu survivre. Alors quand j' entend des tireurs qui n' ont pas voulu participer se plaindre d' une augmentation de cotisation annuelle, je vous assure que j' ai les boules !!! priztete:) :evil:
-
Cowboy
- Modérateur global
oui Fab tu as entièrement raison. J'ai été trésorier d'un club pendant pas mal de temps et dur dur de contenter tout le monde. Mais aujourd'hui, la crise étant là, il faut savoir ce que l'on veut ; faire des concours et trouver que c'est cher, ne pas en faire et être frustré de ne pas pouvoir parce que le budget ball trap est vide ou presque, malheureusement je n'ai pas la solution. larm:)
GP de SOLOGNE
Quel plaisir de revoir un grand stand qui renait de ses cendres, mais 100 € les 100 plateaux, soit 25 € la série, ça devient un plaisir prohibitif....
Sans moi
Quel plaisir de revoir un grand stand qui renait de ses cendres, mais 100 € les 100 plateaux, soit 25 € la série, ça devient un plaisir prohibitif....
Sans moi
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
C'est gentil ton soutien à prime abord mais si c'est pour "casser" et pour étre crédible tu aurais pu citer les tarifs d'ici >> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 254&t=9055
encore plus élevés, bizarrement je vois rien de ta part.
100 euros pour 4 séries c'est dans le cadre d'un concours avec un très large retour d'enveloppes vers les participants et non un tarif d'entrainement. Je préfère mettre ce supplément d'information parce que celui qui ignore qu'il s' agit d'un tarif de concours peut se poser des questions de la façon dont tu présentes les choses.
Je tiens à préciser que j'apprécie les 2 stands cités pour les efforts consentis en faveur des tireurs et leur souci de présenter le ball-trap vers le haut. En aucun cas mon exemple cité ne représente une mauvaise critique, il a été pris car dans le même secteur pour permettre une cohérence tarifaire.
Dans les 2 cas les stands ont doté généreusement les récompenses. La loi d'un concours est simple, tu perds ou tu gagnes, C'est marrant ceux qui gagnent ne disent jamais rien :siffle:).
Le tout est de savoir dans quel état d'esprit tu es pour aborder un concours qui récompense 50 tireurs et organise un tirage au sort pour les autres. Si tu n'entres pas dans cet état d'esprit, je suis d'accord avec toi, mieux vaut faire 100 plateaux d'entrainement pour 4 x 8 = 32 euros "à la maison", le déplacement en moins ça coûtera encore moins cher ;) ou encore un championnat de France de 200 plateaux pour 185€ avec au mieux un fusil au scratch, une médaille à prix négocié aux autres podiums et des larmes et applaudissement pour les autres.
encore plus élevés, bizarrement je vois rien de ta part.
100 euros pour 4 séries c'est dans le cadre d'un concours avec un très large retour d'enveloppes vers les participants et non un tarif d'entrainement. Je préfère mettre ce supplément d'information parce que celui qui ignore qu'il s' agit d'un tarif de concours peut se poser des questions de la façon dont tu présentes les choses.
Je tiens à préciser que j'apprécie les 2 stands cités pour les efforts consentis en faveur des tireurs et leur souci de présenter le ball-trap vers le haut. En aucun cas mon exemple cité ne représente une mauvaise critique, il a été pris car dans le même secteur pour permettre une cohérence tarifaire.
Dans les 2 cas les stands ont doté généreusement les récompenses. La loi d'un concours est simple, tu perds ou tu gagnes, C'est marrant ceux qui gagnent ne disent jamais rien :siffle:).
Le tout est de savoir dans quel état d'esprit tu es pour aborder un concours qui récompense 50 tireurs et organise un tirage au sort pour les autres. Si tu n'entres pas dans cet état d'esprit, je suis d'accord avec toi, mieux vaut faire 100 plateaux d'entrainement pour 4 x 8 = 32 euros "à la maison", le déplacement en moins ça coûtera encore moins cher ;) ou encore un championnat de France de 200 plateaux pour 185€ avec au mieux un fusil au scratch, une médaille à prix négocié aux autres podiums et des larmes et applaudissement pour les autres.
[Partenaire] stand du RABOT (41)
Lion de moi la volonté de "casser" un club qui reprend vie et où j'irai très bientôt et très volontiers "casser"....des plateaux....et où j'ai toujours pris un immense plaisir à tirer même lorsque les conditions techniques et d'accueil laissaient à désirer...un doux euphémisme!
Mais tu sais bien, comme moi, que ce sont toujours les 3 ou 4 mêmes tireurs par catégorie qui sont sur les podiums et remportent les gros lots....qu'ils s'empressent de revendre aussitôt !!!!
Si les lots sont offerts par les sponsors...aucun problème.....Merci à eux Mais si ce sont les engagements des autres tireurs...alors là moi ça me gène.
C'est une question de principe mais que tout le monde n'est pas obligé de partager.
En résumé, OUI,3 fois OUI aux lots offerts par les sponsors, NON trois fois NON aux primes offertes et payées par les autres tireurs!
C'est mon avis et je le partage.
Ce principe est pour moi valable quel que soit le Club bien entendu sans aucun ostracisme.
A vendredi à St Lambert et amusez vous bien le 15 août au Rabot.
Mais tu sais bien, comme moi, que ce sont toujours les 3 ou 4 mêmes tireurs par catégorie qui sont sur les podiums et remportent les gros lots....qu'ils s'empressent de revendre aussitôt !!!!
Si les lots sont offerts par les sponsors...aucun problème.....Merci à eux Mais si ce sont les engagements des autres tireurs...alors là moi ça me gène.
C'est une question de principe mais que tout le monde n'est pas obligé de partager.
En résumé, OUI,3 fois OUI aux lots offerts par les sponsors, NON trois fois NON aux primes offertes et payées par les autres tireurs!
C'est mon avis et je le partage.
Ce principe est pour moi valable quel que soit le Club bien entendu sans aucun ostracisme.
A vendredi à St Lambert et amusez vous bien le 15 août au Rabot.
Il vaut mieux que tu partages ton avis.
Moi si je partage quelque chose c'est avec des amis et pas tout seul.
Maintenant si tu tires pour gagner et que tu n'aimes pas que les autres "mêmes" gagnent c'est peut être parce que tu n'es pas bon et il faut l'admettre.
Moi personnellement je tire depuis 40 ans, je fais les sélections club France, les championnats régionaux et nationaux, beaucoup d'internationaux pas pour gagner, il y a bien meilleur que moi, mais pour l'ambiance.
Se retrouver sur une planche avec un champion du monde ou d'Europe ou même de France, nous apporte toujours quelque chose.
Surtout si nous aimons ce sport.
Si le prix est le seul handicap à une compétition, tu as raison ne l'a fait pas, reste chez toi avec tes camarades de club et surtout ne joue pas l'apéro contre eux, ils sont capable de te battre et la série te coûtera plus cher que 25 euros au final.
Moi si je partage quelque chose c'est avec des amis et pas tout seul.
Maintenant si tu tires pour gagner et que tu n'aimes pas que les autres "mêmes" gagnent c'est peut être parce que tu n'es pas bon et il faut l'admettre.
Moi personnellement je tire depuis 40 ans, je fais les sélections club France, les championnats régionaux et nationaux, beaucoup d'internationaux pas pour gagner, il y a bien meilleur que moi, mais pour l'ambiance.
Se retrouver sur une planche avec un champion du monde ou d'Europe ou même de France, nous apporte toujours quelque chose.
Surtout si nous aimons ce sport.
Si le prix est le seul handicap à une compétition, tu as raison ne l'a fait pas, reste chez toi avec tes camarades de club et surtout ne joue pas l'apéro contre eux, ils sont capable de te battre et la série te coûtera plus cher que 25 euros au final.
-
thierry33700
J aime bien ta façon de parler sans aucun ostracisme bien sur
Comme tu participes à toutes les compétitions depuis 40 ans, c'est avec grand plaisir que nous nous retrouverons ce WE à St Lambert et que j'aurai aussi grand plaisir de t'offrir l'apéro,(ici c'est le Champagne) si tu gagnes...dom a écrit :Il vaut mieux que tu partages ton avis.
Moi si je partage ........../...........la série te coûtera plus cher que 25 euros au final.
Le grand architecte MANSARD a tracé 24 postes "techniques" (dixit) dont 14 sont inconnus.....de quoi se faire plaisir.
bonne route et à vendredi
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
FRANCE PARCOURS : 23,12 euros la série et rien à gagner !mgreen:!) ! Rapport retour sur investissement inférieur au GP de Sologne, pas trés cohérent tout ça :siffle:) !mgreen:!) :sor!)
je suis d'accord avec le boss
25,00 € la série au GP de Sologne !!!MX8-80 a écrit :FRANCE PARCOURS : 23,12 euros la série et rien à gagner !mgreen:!) ! Rapport retour sur investissement inférieur au GP de Sologne, pas trés cohérent tout ça :siffle:) !mgreen:!) :sor!)
Moi surtout ça ne me choque pas de participer à payer l'engagement des juniors, cadets et autres damoiselles....et puis comparons ce qui est comparable SVP :sor!) definitivement
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Au France aussi tu payes pour les dames et les enfants, ça ne te choque pas ?
Ben y a plus à discuter alors, tant pis pour l'ouverture d'esprit. J'ai bien compris que le discours de base était pour valoriser un stand d'architecte au détriment du Rabot. :siffle:) , là j'ai du mal à capter !
Ben y a plus à discuter alors, tant pis pour l'ouverture d'esprit. J'ai bien compris que le discours de base était pour valoriser un stand d'architecte au détriment du Rabot. :siffle:) , là j'ai du mal à capter !