crosse sur mesure

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
thierry33700

crosse sur mesure

Message par thierry33700 »

Merci pour lui les gars
dw13

crosse sur mesure

Message par dw13 »

J ai lu tout ça avec grand intérêt , non pas que cela me soit utile, faut d abord que j apprenne à tirer correctement sur ces plateaux qui bougent beaucoup plus qu'une c 50 et ensuite que je trouve le fusil qui me va bien , mais ceci étant je suis fasciné par le travail , et ça doit être un grand plaisir de tirer avec un ouvrage unique , indépendamment du bénéfice escompte en matière de tir.
ang31

crosse sur mesure

Message par ang31 »

Je crois que je vais me lancer dans l'aventure... pour une Crosse sur mesure pour mon MX2000.
Je vais la faire chez Michel Brail. Par contre je vois beaucoup de crosse de forme assez triangulaire, du moins pas la même forme que les Perazzi. Je préfère de loin la forme des Perazzi donc on va essayer... mon gros soucis sur ma crosse actuelle est que la poignée est trop loin du pontet et ayant de très moyenne mains, j'ai la détente à l'extrémité de l'index... pas très agréable pour le tir surtout l'hiver... et Michel me disait qu'une crosse de 375mm pour 1,74m et assez trapu c'était trop long... donc il y a du boulot je pense... je pensais faire une poignée ergonomique. D'après vous pour la FU pour ou contre?
Merci
Angelo
CHMILL
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par CHMILL »

Pour à 200% !!
ma prochaine crosse chez Michel sera avec l'empreinte de la main
Passe lui le bonjour de ma part et dis lui de me passer des photos !
ang31

crosse sur mesure

Message par ang31 »

Salut CHMILL,
En fait, je parlais de la boursouflure pour caler le pousse, qu'on voit souvent sur des crosses italiennes mais pas les empreintes des doigts.
Par contre je pense que les crosses fines avec une allure un peu triangulaire dont je parlais sont des crosses de sporting non?
les crosses trap sont plus rectangulaire et massive non?
Ensuite niveau ébauche bois, toi qui connaît bien Michel, il y a de quoi faire une jolie crosse quand même ou il vaut mieux que je commande mes bois?
merci de ta réponse à plus.
Angelo
CHMILL
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par CHMILL »

Michel choisit généralement des bois dits "de tir" , ce sont des grades 1, 2, au mieux 3 dont le veinage est linéaire et dans le sens du fusil pour éviter au maximum tout inconfort de tir. Si tu veux un joli bois, je te recommande plutôt de les acheter toi même et de les lui apporter, il déduira le coût de ses bois de la fabrication environ 100€
Je pense, pour avoir lu pas mal de tes interventions amoureuses de ton Perazzi, que tu ferais mieux de trouver toi même tes bois
Ainsi tu ne sera pas déçu…
Un conseil, si tu investis dans de beaux bois, fais en sorte de pouvoir aussi faire la longuesse dans la même essence de bois.
Tu verras ensuite avec lui ce que tu veux, crosse fine, large, montecarlo, petites mains ou grandes, pommeau, etc…
je crois que les poignées comme tu veux sont un peu plus chères en raison d'un temps de travail supérieur, mais normalement tu lui envois tes bois pour faire l'entaillage et la mise à bois de la bascule.
Ensuite tu y vas un matin (sur RDV) et tu passes la journée avec lui pour repartir avec ta crosse le soir même…
Tu verras, après c'est que du bonheur…
Fais nous des photos et prends RDV de suite car y'a de la demande…
@+
Chmill
CHMILL
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par CHMILL »

A la demande de RC4, je mets en ligne les photos de la crosse qu'il vient de faire réaliser chez Michel Brail sur son Krieghoff K80 trap
le bois est sublime et la réalisation ne l'est pas moins !
je n'ai qu'un regret, ce n'est pas la mienne !!! pourtant elle est gaucher !

admirez donc :

Image
Image

ma seule question sera de savoir si les bois du devant sont assortis car c'est sublime !!
maverick

crosse sur mesure

Message par maverick »

SUPERBE super:) super:)
baloojef

crosse sur mesure

Message par baloojef »

Les deux côtés d'apparence pratiquement identique c'est rare... Elle est vraiment très belle super:)
ang31

crosse sur mesure

Message par ang31 »

Salut CHMIL
Il avait amené ses bois ou ce sont des bois que Michel propose?
Car si il a ce genre de bois pour ma future crosse je signe....
très jolie!!!
ktm82

crosse sur mesure

Message par ktm82 »

je rentre de chez mr brail, rendez vous pris dans un mois pour une crosse sur messure pour un beretta
bonhomme simple et tres gentil super:)
CHMILL
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par CHMILL »

le bois a été acheté sur le net
maverick

crosse sur mesure

Message par maverick »

confu:) mea-culpa je voulez dire superbe :mdr:!) mes sa tout le monde l avais compris super:)
CHMILL
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par CHMILL »

:mdr:!) :cachey:!) Pien sur
Cowboy
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par Cowboy »

Pe Pirais Pême Plus : Pien Pûr :mdr:!) :mdr:!) :sor!)
maverick

crosse sur mesure

Message par maverick »

en toute honnêteté je ne savais pas que le pall prap pezai pegewer avdi:) bon allez on revient au sujet sinon admin:) admin:)
gebe

crosse sur mesure

Message par gebe »

FARPAITEMENT!!!!!! surpri:)
seb13

crosse sur mesure

Message par seb13 »

Je me suis lancé à me faire tailler un ensemble crosse et devant pour mon krieghoff k80, aprés moulte recherche j'ai trouvé un crossier à ALES dans le gard Mr Eric SADOUL trés sympa qui prend le temps de voir ce que l'on veut et qui ne cherche pas à vendre pour vendre un passionné quoi, donc hier prise de cotes et resultat dans une quinzaine de jours je vous ferai partager les photos
seb13

crosse sur mesure

Message par seb13 »

Voila opération accomplie RDV aujourd'hui pour l'ajustage final et au premier essai nickel dans l'axe et la bande qu'il me faut rien à dire c'est un pro, reste les finitions à faire et je le récupère en fin de semaine super contant du travail effectué, donnez moi vos avis

Image

Image

Image

Image

Image
Balistic
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par Balistic »

Très belle crosse monte carlo avec empreinte de pouce et calotte noire. Une fois poncée huilée ça devrait être superbe.Dommage que les photos ne soient pas sur un fond très clair pour avoir un beau contraste de l'arme.
CHMILL
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par CHMILL »

Très beau travail !!!! c'est un trap je suppose…
Le devant manque un peu de finesse mais on verra une fois fini
J'aime beaucoup la calotte sur la poignée, c'est vraiment de l'ébène ou simplement le bois qui a été teinté en foncé ?
c'est bien pensé, comme sur une carabine de luxe !
Coût de l'opération ? bois fourni ou tu l'as acheté toi même?
encore Bravo, du beau boulot !!
Bernard PROUST
Administrateur forum

crosse sur mesure

Message par Bernard PROUST »

quand tu fais une photo comme ça et pour bien faire sortir "le caractère" du bois, tu peux l'humidifier à l'éponge, ça donne une meilleure idée de ce que ça sera une fois fini ;)
seb13

crosse sur mesure

Message par seb13 »

Les photos je les ai prise juste avant de partir il travaillait dessus mais il l'a mouillé juste avant pour me faire voir le veinage mais je n'ai pas sorti l'appareil photo j'en ferai vendredi, pour la calotte c'est bien de l'ébène je me suis fait gravé un médaillon avec mes initiale qui vient incrusté dessous, le bois français sec depuis 1900 fourni par Eric SADOUL et pour un prix correct vu le travail effectué d'environ 1000€
ktm82

crosse sur mesure

Message par ktm82 »

Image
Image
Image
de retour de chez mr brail super moment (surtout celui que personne dit et chmill !mgreen:!))
je suis super comptant du resultat
c est impressionnant de le voir faire, sa a l'air d'une faciliter
je le conseille vivement a tout le monde
CHMILL
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par CHMILL »

Très joli, en plus le nœud du bois se retrouve pile sur le poignée !!!!
Dommage ce talon pas très esthétique…
Pourquoi cet emplâtre d'autant que la crosse est sur mesures… larm:)
thytrux

crosse sur mesure

Message par thytrux »

Où vois-tu un emplâtre sur cette crosse chmill ??? !oula:) Ou alors, je suis miro !!!
Balistic
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par Balistic »

Comme emplâtre il parle du sabot caoutchouc. Il faut savoir que certaines personnes sont sensibles au recul et que le sabot amortisseur en caoutchouc est impératif pour eux. Pour moi cela ne fait inesthétique sur cette crosse.
thytrux

crosse sur mesure

Message par thytrux »

Tous les fusils ont un sabot de recul, minces ou plus épais, ventilés ou non, courbes ou plats, les seules exceptions sont sur des fusils de très grand luxe où ils sont parfois en bois noble quadrillé et rapporté. Ici, il ne s'agit pas de carabine de jardin ou de fusil à 500 € avec crosse en hêtre qui n' ont rien par soucis de diminuer le prix de vente. ;)
ktm82

crosse sur mesure

Message par ktm82 »

vous vous prenez trop la tete avec l'estetique c'est une arme de sport on rechercher que l'eficasité et le confort et surtout a faire des :25/25: meme s'il fallait une crosse en pin je prend si sa marche se que je voulais , c'est un fusil qui me tombé pile et la je suis pas dessu pour le moment maintenant il faut sens servir et voir se que sa donne au combat ;)
CHMILL
Modérateur global

crosse sur mesure

Message par CHMILL »

seb13, tu n'as pas de photos de ton Krieghoff maintenant qu'il est fini ???
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »