[28/02 au 05/03/14] DUBAÏ : Nad Al Sheba mondial - 600.000$ de prix

Historiques concours et compétitions organisés par les clubs en 2014.
Répondre
Bastien Havart

Message par Bastien Havart »

Bonjour à tous,
Je rejoins Charles dans ses propos. C'est une compétition comme nulle part ailleurs dans le monde!! C'était la première édition est pourtant cette compet est devenu LA REFERENCE pour le parcours de chasse. La difficulté des parcours est pour tout le monde, tous les mêmes cartouches etc... C'est le plus fort qui gagne c'est tout. Comme le dit Charles, en France la difficultés des trajectoires fait fuir les tireurs contrairement aux anglais et autres américains. Cependant dans une compétition d'un tel niveau rien n'est joué jusqu'à la dernière planche, avec un bon score vous pouvez remonté de dix places dans le classement contrairement aux championnats actuels. Je pense qu'on revient à l'essence du parcours! Ceux qui veulent faire du score, faites du compak!! Revenez une dizaine d'années en arrière et consultez les résultats des compétitions de parcours comme des sélections à Thiers qui se gagné dans les 140. Certes le niveau a progressé mais la difficulté s'est amoindrie. Le championnat du monde à Chicago était difficile et où était les français? nulle part! on ne sait plus tirer ces plateaux loins. J'espère que Charles, tu vas nous faire une vraie sélection de parcours!!! L'organisation de Dubai était juste incroyable. Quand on va là bas on est un privilégié, on est juste invité à faire une compétition hors normes, totalement gratuite!!!
Dès que l'inscription est ouverte pour l'année prochaine, je serai le premier inscrit!!!!!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

/+1/) kemenluxman
De la part de Gengen ;)
Image
Image
JEF
Image
Image
Image
Image
Babasse !
Image
Image
Image
Image
CBR1100XX

Message par CBR1100XX »

thytrux a écrit :
Balistic a écrit :Non je maintiens : pour moi un challenge c'est quand tu peux prétendre à quelque chose mais payer 2000 € pour tirer 200 plateaux de folie dans le désert et casser un plateau sur 2 si tu n'as pas le niveau quel intérêt même si tout ce qui concerne le tir est offert ? A part dire à tes copains "j'y étais et j'ai croisé Gebben Miles".
Et ce n'est pas en passant 5 jours entre le stand et ton hôtel que tu découvriras le pays et sa culture.
Pour répondre à cet avis, je dirai : que faites-vous du plaisir de participer simplement à une compétition hors du commun et d' y côtoyer les sommités du tir mondial ? Cela n' a-t'-il aucune valeur ? Une organisation hors du commun ne vaut-elle pas la peine d' être vécue une fois dans notre courte vie ? Au risque d' en étonner plus d' un , je me demande pourquoi il faut toujours que l' appât du gain soit obligatoirement un aboutissement de nos actes. Si les compétitions étaient uniquement fréquentées par des gagnants potentiels , les pas de tir seraient bien déserts.
aplo:) /+1/)
en effet vu mon niveau, avec des propos et arguments comme les vôtres BALISTIC, je ne ferais aucune rencontre pas même celle du PBT, je me fou dêtre le dernier ce qui compte c est de participer! et d'apprendre
et pour avoir discuter avec une personne qui a participé à DUBAI, même si c ets tres dur et voir au dela! ca réponse etait j'y retourne lan prochain et tout était cassable! il failait être parfait sur tous les criteres!; position des pieds, position du fusil! vitesse ! swing et conscentration!
tous les plateaux ont été cassé mais pas par les mêmes tireurs!
donc je crois que les vrais tireurs souhaitent que cela soit tres durs pour le sport!
baloojef

Message par baloojef »

Bonjour,
Ben moi je suis partagé... même si je ne fais pas de PC ou CPK.
Franchement, moi je trouve ça nul de tirer dans un espace pareil... C'est quand même bien plus beau(et du coup agréable) de tirer dans les arbres, plaines, rochers comme les dizaines de photos vues des compètes françaises... D'accord ils n'ont pas ça à dispo et je dis : bien dommage... Franchement ils auraient pu créer des oasis, ils sont plus à ça près. Aaaahhh tirer (les plateaux!)au milieu des palmiers. !mgreen:!)
Je comprends très bien certains, dont Balistic. 2000 euros pour aller tirer, ça fait cher même si on se fout de ne pas faire un score.... Et oui, quel plaisir de participer à une compétitions au milieu des ténors de la discipline! Mais à ce prix là, on a encore rien découvert du pays...
Petite question aux participants. Les navettes Hôtel/stand étaient gratuites. Est-ce que l'organisation fournissait une liste d'hôtels partenaires lors de l'inscription afin de faciliter l'organisation du voyage par le tireur et l'organisation sur place?
Des photos des hôtels occupés? Faîtes nous rêver! surpri:)
Cordialement. Jef
Bernard PROUST
Administrateur forum

voir leur site Internet et avec des tarifs privilégiés pour la compète
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Alain, Bastien, Charles, Jean Paul… first:)
c'est vraiment SUPER de retrouver notre élite sur le forum et nous débriefer cette splendide compétition !
c'est peut être que les choses changent et l'apparition d'une volonté globale de vouloir tirer du "vrai" Parcours
C'est aussi une compétition où ils se sont rendus en nom propre ( pas en équipe de France) et sans "devoir de réserve" ni langue de bois
Merci à vous les gars

Gebben Miles anime aux USA un forum sur lequel il répond directement aux questions, nos champions parlent librement sur PBT, on est sur la bonne voie… :25/25:
au plaisir de vous relire, encore et encore !
segs

Message par segs »

Bonjour à tous, Pourquoi vouloir transposer ce qui c'est passé dans cet émirat ailleurs. Il est normal que cette compétition ai été difficile et que les scores s'en ressentent, pour 600.000 dollars de prix vous ne vous attendiez pas à casser les plateaux dans les cartons? Le jour ou en France on mettra 600.000 euros de prix sur la table, bien sur qu'il faudra que cela soit ardu en trajectoires.
Mais n'oublions pas que peu de tireurs que je connais peuvent dépenser 2000 euros pour se rendre à une compétition, pour certain cela représente parfois deux mois de salaire !! Autre point, quel club dans l'hexagone est capable de tout financer ( hôtel, repas, cartouche, boissons, ect). Aucun! Cette compétition à Dubaï est un pur produit commercial et promotionnel pour cette monarchie et rien d'autres, on est dans de la com avec des budgets sans fin .....
Alors cela à certainement été une compétition agréable pour les tireurs, mais au lieu de dire on ne tire plus ce genre de plateaux en France, rien ne vous empêche de le faire sur votre stand et d'organiser des compétitions richement dotées ( par exemple 200 000 euros) si le cœur vous en dit, mais ne généralisez par pour l'ensemble d'un sport parfaitement amateur. Doit on faire plaisir à deux pour cent de licenciés ou quatre vingt pour cent ?
Segs
Bernard PROUST
Administrateur forum

Chmill je t'ai mis au régime surpri:) , je t'ai enlevé le gras, ça pique les yeux ! !mgreen:!) ne t'inquiète pas, tu es lisible quand même ;)
MX 6

Message par MX 6 »

Bonsoir
Tout a fait d'accord avec SEGS super:)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

segs a écrit :Bonjour à tous, Pourquoi vouloir transposer ce qui c'est passé dans cet émirat ailleurs. Il est normal que cette compétition ai été difficile et que les scores s'en ressentent, pour 600.000 dollars de prix vous ne vous attendiez pas à casser les plateaux dans les cartons? Le jour ou en France on mettra 600.000 euros de prix sur la table, bien sur qu'il faudra que cela soit ardu en trajectoires.
Mais n'oublions pas que peu de tireurs que je connais peuvent dépenser 2000 euros pour se rendre à une compétition, pour certain cela représente parfois deux mois de salaire !! Autre point, quel club dans l'hexagone est capable de tout financer ( hôtel, repas, cartouche, boissons, ect). Aucun! Cette compétition à Dubaï est un pur produit commercial et promotionnel pour cette monarchie et rien d'autres, on est dans de la com avec des budgets sans fin .....
Alors cela à certainement été une compétition agréable pour les tireurs, mais au lieu de dire on ne tire plus ce genre de plateaux en France, rien ne vous empêche de le faire sur votre stand et d'organiser des compétitions richement dotées ( par exemple 200 000 euros) si le cœur vous en dit, mais ne généralisez par pour l'ensemble d'un sport parfaitement amateur. Doit on faire plaisir à deux pour cent de licenciés ou quatre vingt pour cent ?
Segs
/+1/) Segs tout est dit, mon propos était là et tu l'as bien compris => c'est l'argent et uniquement l'argent qui freine ceux qui voudrait aller à Dubai. Je reconnais volontiers que ça doit être hors normes et vraiment extraordinaire à vivre mais si j'ai 2000 € de trop dans mon budget BT sans espoir de finir dans 50 1ers et bien j'irais. Mais malheureusement peu de tireurs peuvent se le permettent. Mais continuer à vous faire plaisir :25/25:
MORDEFROID JP

Message par MORDEFROID JP »

alain
il en manque un peu ! ta mangé des cailloux pendant 8 jours ????
TERRES ANGLAISES

Message par TERRES ANGLAISES »

Alors réellement combien ça coû :siffle: te ???
MORDEFROID JP

Message par MORDEFROID JP »

Charles,Bastien bravo pour vos commentaires ! :25/25: je me sent moins seul !
des sélections comme dubai OK pour le chpt d’Europe et du monde aux USA et GRB !
mais si vous regardez bien les anglais n'organisent plus de chpt d’Europe ou du monde pour quelle raison ? peu être ne veulent ils pas appliquer le tracé FITASC (plx cat A B C ) idem pour les USA (Bastien la bien remarquer aplo:) aux US ils n'appliquent pas à la lettre le système de tracés FITASC ! hé oui....
"Charles rappelle toi le premier chpt du monde de compak aux usa" "nous étions pourtant prêts" et nos camarades d'équipe aussi !! et oui ont la prit la tollé ! :mdr:!)
Enfin je serai peu être un peu mieux prêt pour 2015 !
LE COUT DE L'ORGANISATION de la compétition entre 2500/3000 € selon votre choix d’hôtel,resto,apero.....
@+! :siffle:

pour savoir le coût précis demandez une simulation a une agence avec vos critères personnel !
Bernard PROUST
Administrateur forum

Merci JP,

Donc Balistic, finalement si tu as le budget pour y aller tout en étant cool côté $$$$$ et €€€€ (quoique là-bas c'est $$$$$), tu y vas ;) !mgreen:!)
C'est bien ce que je pensais que ça t'intéressait j'me disais aussi :roll: ....... , mais tu sais les plateaux seront toujours de folie :mdr:!) :sor!)
Bastien Havart

Message par Bastien Havart »

Messieurs, dames,
le problème de budget n'est pas exclusif à Dubai, comme vous le dites cela représente parfois 2 mois de salaire et je sais de quoi je parle!!. Tout comme aller faire un championnat du monde aux Us ou en Afrique du sud!!!!!!
Patrick Pillas

Message par Patrick Pillas »

A lire tout ces posts je dirais :
Ramenez-nous les plateaux de Dubai sur un stand de France, histoire que l'on test.... !mgreen:!)

Chaque stand, chaque compétition à ses spécificités et leurs environnements, ce qui me semble essentiel pour progresser dans le domaine du tir c'est de naviguer sur différents sites et pays, de mon avis, une grande partie des tireurs ont certainement retenus quelque chose de cette compétition. (fallait certainement mettre beaucoup d'avance !!)
Le budget est assez important pour une compétition comme celle-ci, mais elle vaut peut être le cout de faire l'impasse sur 2 ou 3 autres pour se l'offrir.
Après, cela reste un avis personnel.
Marine

Message par Marine »

Quand je vous lis Alain, Bastien, Jean Paul, et Charles ça me fait rêver :)
J'imagine un Chicago dans le désert ;) ça devait vraiment être génial quand je vois a quel point je m'étais éclater la bas avec des étoiles dans les yeux :0
Mais c'est un coup a tomber en dépression au retour ça :)

Un jour j'irai a Dubaï :)
Benoit C.

Message par Benoit C. »

/+1/)
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Merci aux participants d'avoir fait remonter leurs sentiments , espérons que cela apporte à cette splendide discipline qu'est le PC.
J'espère que l'on va souffrir lors des sélections , car là est le seul but d'une majorité de tireurs ultra passionnés dont je fais parti , qui n'ont pratiquemment aucun espoir de rentrer CF et encore moins en équipe , mais qui espère chaque compétition , tirer des trajectoires qu'il est très difficile de mettre en place dans leurs clubs .

Lors des sélections on sait pourquoi on y va , alors messieurs les traceurs s'il vous plait lachez vous...

Concernant le budget je suis sur qu'en faisant l'économie de deux sélections et d'un France asseptisé, cela paierai largement un séjour à Dubai .
Ce qui peut freiner , en plus du probleme économique , s'est la logistique , pour les tireurs (dont je fais parti), qui n'ont jamais tiré à l'étranger , l'organisation d'un tel séjour n'est pas à prendre à la légère et semble très compliqué ...il serait bien que ceux qui ont cette expérience de sorties à l'étranger nous fasse part de leur organisation et des obligations administratives , via un post dédié.

A très bientot , espérons la larme à l'oeil et les dents grinçantes , sur les sélections à venir.

...Vive le parcours libre...!!!
Mélou

Message par Mélou »

Tout à fait d'accord , 2 selections et un France doivent couter plus cher que le séjour à Dubai....
Ce serais interressant d avoir le retour des représentants de la Fédé et de la Fitasc présent à Dubai ......
DT10

Message par DT10 »

Bonjour, pour ma part, les quelques photos ne m'ont VRAIMENT pas donné envie d'y aller, du sable à perte de vue, pas un arbre, pas un vallon...pas un etang...je préfere une sélection type Saint Lambert ou Courgenou. Si des envies de tir à l'etranger, avec de beaux tracés sur des plateaux à plus de 45 mètres vous titillent, partez en Angleterre !!! J'ai fait une fois il y a quelques années (Grand Prix Kriegghof) et j'en garde un souvenir extraordinaire. J'ai pu y tirer des plateaux vert, blanc, jaune,etc..(à Dubai je crois qu'il n'y avait que des plateaux noirs..)des trajectoires inimaginables.!! Ca fait quand meme plus pres, et meme si l'hotellerie est chere, vous vous en tirerez à meilleur prix ; et en plus, vous aurez droit à un classement par série (je crois me souvenir qu'ils déterminent votre serie selon les resultats de vos 50 premiers plateaux tirés) ou vous aurez plus de chances d'amortir un peu le voyage..et le paysage est plutot joli..
GEGE 91

: Nad Al Sheba mondial

Message par GEGE 91 »

bonsoir
pour ceux que cela intéressent il y a de très belles photos sur la ligue IDF comme dab
A+
segs

Message par segs »

Bsr, Je viens de visionner les photos sur le site de la ligue ile de France et ben pas beau du tout ce que j'ai vu. Ce quelles m'ont inspiré , un ballot de paille façon Dubaï.
SEGS
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Faut vraiment arrêter de raconter des grosse XXXXXXXXX !!
Tout l'élite du tir mondial s'accorde à dire que c'était une grande compèt, et tu vois là dedans un ballot de paille ??
XXXXXXXXXXX
j.d07

Message par j.d07 »

une question ,à votre avis l'élite mondiale est venue pour le paysage ou pour les dollars! :siffle:
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

C'est par charité pour faire la renommée d'un Grand Prix Mondial !!! WWOUARFFFFFF :mdr:!) :sor!)
Astyl

Message par Astyl »

Bonsoir les grands champions (Alain, Charles, Bastien, Jean Paul et les autres ...) ...
Je lis avec beaucoup d'attention vos propos sur cette compétition et je ne peux bien entendu, vu votre statut et vos performances actuelles et passées, que vous croire sur parole. Je vous connais un peu tous les trois mais pas suffisamment pour être désagréable et ce n'est surtout pas mon intention.
Quelques remarques toutefois si vous le permettez.
*-* Tout d'abord vous êtes unanimes sur le tracé et le retour au vrai parcours, soit mais deux d'entre vous au moins sont bien placés pour mettre en oeuvre la même chose au moins à ce niveau la (les tracés) pourquoi ne pouvez vous pas le faire ??? Pourquoi les autres stands ne le font pas non plus ??? - Je ne vois pas ce qui, hors compétition FITASC puisqu'il s'agit apparemment de ça, vous en empêche.
*-* Vous êtes également unanimes sur l'idée d'y retourner l'an prochain, soit mais vous comprendrez aussi que, suivant les estimations des uns et des autres (2000€ pour Alain, 2500 à 3000€ pour Jean-Paul, et sans doute beaucoup plus pour certains autres, ce voyage n'est pas à la portée de tout le monde ....

Bonne sélection à tous et comme l'a dit Bastien, je ne doute pas que Charles trace sévèrement la première sélection.
Vraiment très amicalement.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Décidément cette compétition est le grain de sable qui fait causer surpri:) !mgreen:!)
Mais c'est bien, au moins chacun expose son point de vue, que l'on soit ou pas d'accord et quelque soit la vision que l'on a du ball-trap en général super:)
segs

Message par segs »

CHMILL a écrit :Faut vraiment arrêter de raconter des grosse XXXXXXXXX !!
Tout l'élite du tir mondial s'accorde à dire que c'était une grande compèt, et tu vois là dedans un ballot de paille ??
XXXXXXXXXXX
Bonjour CHMILL, je tiens à vous préciser que dans l ensemble de mes propos sur ce forum, sont vraiment respectueux des membres le composant et des autres, tireurs ou non. Donc j'accepte que l'on ne soit pas d'accord avec moi, et que l'on contredise mes propos, mais cela doit se faire dans le respect, évitez d'être border line. Cela fait 30 ans que je tire et je connais bien certains des tireurs présents à cette compétition, êtes vous même sur qu'ils partagent tous le même avis de " super compétition", et qu'eux aussi racontent des ..............!!! . L'un d'entre eux m' à rapporté que les plateaux auraient été 20 mètres plus loin, les commentaires seraient les même. Oui DUBAI à réaliser une grosse opération marketing et qui à bien fonctionné ! Mais avant de tout reprendre dans la béatitude restons prudent. Et je vous donne rendez vous l'année prochaine à Dubaï sur le terrain pour confronter nos points de vue divergents.
SEGS
Répondre

Retourner vers « Concours et Grands Prix année 2014 »