Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

Répondre
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Règlements des différentes disciplines F.F.T.

FOSSE OLYMPIQUE - SKEET OLYMPIQUE - DOUBLE TRAP
plateau2014_a4_diffusion.pdf
(1.17 Mio) Téléchargé 79 fois
A jour de 2014
Début 2017 : confirmation de l'actuelle réglementation de 2014
chamois25

Re: Règlements des disciplines plateaux de la F.F.T.

Message par chamois25 »

bonjour,
MX8-80,aurais-tu des renseignements à fournir en matière de classement SO ? C'est ma première année de licence est je suis classé S1D et j'aimerais savoir comment ce passe le changement de classement en fonction de l'age ou des résultats pour la saison suivante.merci A+
Bernard PROUST
Administrateur forum

Bonjour,
Perso je n'ai aucun renseignement, j'avoue mon ignorance en matière de réglementation globale FFT mais sur le forum il y a pas mal de membres qui vont pouvoir t'aider.
Coutances

Message par Coutances »

Va voir ici: http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=432

Tout y est inscrit en clair et sans décodeur même s'il te faut "télécharger" quelques pages PDF.

Comme pour toute discipline FFTIR, ton classement est fonction de tes scores. Je ne connais pas les critères "plateau".
marc

Message par marc »

chamois25 a écrit :bonjour,
MX8-80,aurais-tu des renseignements à fournir en matière de classement SO ? C'est ma première année de licence est je suis classé S1D et j'aimerais savoir comment ce passe le changement de classement en fonction de l'age ou des résultats pour la saison suivante.merci A+

Série S1A :
24 premiers des Master’s Tir club France FO
12 premiers des Master’s Tir club France SO
6 premiers des Master’s Tir club France DT et des collectifs A en FO, SO et DT (voir
Vie Internationale)
Si, lors des Master’s de l’année suivante un tireur n’appartenait plus au Club France,
il redescendrait de la série S1A à la série S1B. Les tireurs classés dans les Séries
S1B et S1C ne pourront plus redescendre dans une série inférieure avant 4 saisons
sportives. Ce changement de Série sera effectué à leur demande. La réactualisation
du classement dans les séries est effectuée en fonction des points définis ci-dessous
et réalisés lors des Championnats Régionaux, Grands Prix Fédéraux, Championnats
de France, Master’s Tir Club France de la saison précédente ou toute autre
compétition que la FFTir organiserait dans ce but :
Série S1B :
Tireurs ayant réalisé 88 et plus en FO et SO, 74 et plus en DT.
Série S1C :
Tireurs ayant réalisé un point entre 74 et 87 en FO et SO, entre 64 et 73 en DT
Série S1D :
Tireurs n’ayant pas réalisé plus de 73 en FO et SO, pas plus de 63 en DT, ou étant en
première année de licence quels que soient les points réalisés.
Le classement dans les séries pour les Championnats de France 2011 sera établi à
l’issue des Master’s Tir Club France 2011. Pour les compétitions qui auraient lieu
avant cette date, le classement dans les séries à utiliser est celui des Championnats
de France 2010 dans chaque épreuve.
chamois25

Message par chamois25 »

!merc! pour les renseignements /+1/)
Mennessier Marc

Message par Mennessier Marc »

Attention
Depuis cette année les séries S1 A B C D sont uniquement pour les tireurs de 44 ans au plus
S2 de 45 a 59
S3 60 et +
laubatt

Message par laubatt »

Salut Marco,

Ou est ce que l'on peut trouver ce que tu nous annonce sur le site de la FFTir ?
En te remerciant par avance,

Laurent
Mennessier Marc

Oui dans la gestion sportive de cette année
Bernard PROUST
Administrateur forum

Clic sur l'image ;)
Image
laubatt

Message par laubatt »

Non celle là MX8:
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=1200 ;)
Tu as mis le lien sur la reglementation internationale qui nous explique entre autre les selections pour les JO.
Merci à Marco
COSDOU

Message par COSDOU »

les nouvelles règles ISSF à compter de 2013 pour FO , Skeet et DT sont sur le site ISSF, gros changement pour le DT et pour les finales
marc

Message par marc »

Les voilà enfin ! Depuis le temps qu'on en parlait...

Pour résumer.

Plus de plombs "plaqués" (pb nickelés par exemple) à partir de 2014 pour des questions de protections de l'environnement.
Coaching muet autorisé => le langage sourd-muet va être enseigné sur les stands.

Skeet :
- distances allongées de 2 mètres (seulement :siffle: ). Les résultats seront peut-être un poil moins serrés au niveau international. Bonne nouvelle pour un tireur comme A. Terras : ses capacités de tir supérieures à la moyenne vont l'avantager.
- Eventuel changement dans l'ordre de passage sur chaque poste de tir. A suivre...
- Port de verres de protections obligatoire

DT :
- 5 séries de 15 doublés. Sur chaque série, chacun tire le même nombre de schémas à chaque poste. Disparition du retardateur. Est-ce qu'on tire 3 doublés * 5 postes ou 5 doublés * 3 postes ? l'ISSF ne le dit pas. Si c'est sur 5 postes, on va revenir quelques années en arrière : dès le 6 ème doublé, le tireur connaîtra au moins un des 2 plateaux qui vont sortir (celui qu'il n'a pas tiré au premier tour) et donc il pourra le tirer les yeux fermés puisqu'il n'y aura plus de retardateur.

Finales :
- Remise des compteurs de qualification à 0
- 8 qualifiés. Quart de finale en 2 poules de 4. 15 plateaux tirés à la FO (1 ou 2 cartouches ???) sur les postes 2, 3 et 4. 30 au double sur les mêmes postes. Au skeet 2 doublés PM et MP aux postes 3,4,5 et 4 de nouveau (soit 16 ptx).
Idem pour les demies en prenant les 2 meilleurs de chaque poule.
Duels ensuite pour l'or et le bronze. Premier raté ou 15 plateaux de nouveau ??? On le saura bientôt.
laubatt

Message par laubatt »

Au skeet, il y aura un changement dans l'ordre de tir:
http://ts-montgesoye.over-blog.com/arti ... 30448.html
Les disciplines Olympiques vont voir leur reglement modifié pour la prochaine Olympiade (FO / DT et SO)
lapinding

Message par lapinding »

Bonjour aux Tireurs de F.O. comme je commence dans la F.O. en compétition, quelqu' un peut-il me rappeler si les règles sont les mêmes qu' a la F.U ? bien sur on tire 3 plateaux sur chaque postes mais a t on toujours les les mêmes trajectoires différentes ? et aussi j' aimerais essayé le double trap !! la je crois que je n' en ai jamais vu tirer sur un stand, ou cela se pratique t-il ?
Stella J.P.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Bonsoir,
Tu vas sur leur site et tu cherches dans les règlements techniques, tu verras les schémas des différentes disciplines, c'est tout indiqué et comme d'hab, "un petit dessin vaut mieux qu'un long discours" : http://www.fftir.org/images/documents/i ... fusion.pdf
à la page 28.
Mennessier Marc

lapinding a écrit :Bonjour aux Tireurs de F.O. comme je commence dans la F.O. en compétition, quelqu' un peut-il me rappeler si les règles sont les mêmes qu' a la F.U ? bien sur on tire 3 plateaux sur chaque postes mais a t on toujours les les mêmes trajectoires différentes ? et aussi j' aimerais essayé le double trap !! la je crois que je n' en ai jamais vu tirer sur un stand, ou cela se pratique t-il ?
Stella J.P.
Pour les réglements tu les as sur le site de la FFTIR. Tu suis le lien de Cowboy. super:)
Pour le DT tu as le Club de Chambly (60) et celui de Crépy (02) qui doivent pouvoir te renseigner.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Règlement 2014 à jour de 2017 au premier post de ce sujet.
gérald.34

Message par gérald.34 »

MX8-80 a écrit :
Règlements des différentes disciplines F.F.T.

FOSSE OLYMPIQUE - SKEET OLYMPIQUE - DOUBLE TRAP
plateau2014_a4_diffusion.pdf
A jour de 2014
Début 2017 : confirmation de l'actuelle réglementation de 2014
Un grand merci pour cette info.
laubatt

Message par laubatt »

En cas d'égalité en finale c'est le classement de qualif qui les départage (qui correspond en faît à leur dossard de finale).
En cas d'égalité en finale, c'est le dossard le plus élevé qui sort, sauf pour la 1ere et 2eme place, là il y a shoot off!.
marc

Message par marc »

Salut Fifi,
Cela fait plaisir de te revoir dans la rubrique FO.
Le résultat sur les 125 premiers plateaux permet de départager les ex æquo en finale. C'est un petit bonus pour ceux qui ont bien tiré en qualifications.
marc

Message par marc »

Non pas de Cernay. Je n'ai plus tiré la moindre cartouche depuis mai 2016...

Voilà le règlement tel que tu peux le trouver sur le site de la FFTir :

Les finalistes ne tirent qu’une cartouche sur chaque plateau (voir règle 9.15.5.2.c). Les finalistes occupent les postes de 1 à 6 dans l’ordre de leur numéro de dossard (9.18.2.3, le numéro le plus bas au poste 1. Après que chaque athlète ait tiré sur son poste, il doit aller sur le poste suivant pour tirer en séquence sur ce poste. Un système de contrôle pour les 12 secondes de temps de préparation doit être utilisé. Chaque Finale consiste en une série de plateaux en séquence suivi par des éliminations progressives qui continuent jusqu’à ce que les médailles d’or et d’argent soient décidées comme suit :
a) Après que les 6 finalistes aient tiré une série normale de 25 plateaux, l’athlète occupant la 6ème place est éliminé. En cas d’égalité, l’athlète ayant la place la plus basse du classement des qualifications (numéro de dossard le plus élevé) est éliminé.
b) Après que les 5 athlètes restant aient tiré 5 nouveaux plateaux et atteint 30 plateaux, l’athlète à la 5ème place est éliminé. En cas d’égalité, l’athlète ayant la place la plus basse du classement des qualifications (numéro de dossard le plus élevé) est éliminé
c) Après que les 4 athlètes restant aient tiré 5 nouveaux plateaux et atteint 35 plateaux, l’athlète à la 4ème place est éliminé. En cas d’égalité, l’athlète ayant la place la plus basse du classement des qualifications (numéro de dossard le plus élevé) est éliminé
d) Après que les 3 athlètes restant aient tiré 5 nouveaux plateaux et atteint 40 plateaux, le 3ème athlète (médaille de bronze) est éliminé. En cas d’égalité, l’athlète ayant la place la plus basse du classement des qualifications (numéro de dossard le plus élevé) est éliminé
e) La séquence de 5 plateaux en b), c) et d) ci-dessus consiste en 2 gauches, 2 droits et un central sélectionnés de manière aléatoire pour chaque finaliste.
f) Après que les 2 athlètes restant aient tiré 10 nouveaux plateaux et atteint 50 plateaux, les 1ères et 2èmes places sont décidées (médailles d’or et d’argent). En cas d’égalité, il y a immédiatement un shoot-off.
g) La séquence de 10 plateaux en f) ci-dessus, consiste en 4 gauches, 4 droits et 2 centraux sélectionnés de manière aléatoire pour chaque finaliste. Le total des 25 plateaux en b), c), d) et f) ci-dessus doit consister en 2 gauches, 2 droits et 1 central de chacun des 5 postes de tir pour chaque finaliste.
h) Après chaque étape d’élimination, les athlètes restant reprennent leur poste d’origine.

(En français correct on devrait écrire "après qu'ils ont tiré" et non "après qu'ils aient tiré". Ex : après qu'ils ont tiré l'oreille de la traductrice, elle a arrêté de répéter systématiquement la même faute)
Mennessier Marc

En cas d'égalité à la fin des qualifications il y a shoot-off pour départarger l'acces finale et les places et donc le numéro de dossard.
Mennessier Marc

MX8-80 a écrit :Clic sur l'image ;)
[ Image ]
Tu es certain que c'est la bonne année ?????????
Mennessier Marc

Mise en ligne de la fiche d'inscription au Club France cette après midi ou demain
Bernard PROUST
Administrateur forum

Marco, tu débutes très mal 2018 :siffle:
Tu ne peux ignorer la date du post auquel tu fais référence et comme la FFT est une fédération évolutive dynamique tu te doutes bien que finalement ce qui était valable à la date de mon post n'est plus à jour en 2018.
Aussi, à cet égard, ayant la joie, le privilège et le poids de ta présence ci sise sur ce forum je te serai gréé de bien vouloir mettre les liens à jour de façon à éviter à tes membres une, voire plusieurs erreurs d'interprétation réglementaires qui pourraient leur être préjudiciable notamment pour les futurs jeux olympiques. Je nous en voudrai d'être à l'origine d'en expulsion d'un tireur du fait de la non actualisation des règles !mgreen:!)
!merc!
admin:) :sor!)
Mennessier Marc

mon pauvre MX80 un lien mais il faudrait savoir comment faire un 25 c'est plus facile !nbir!:)
marc

Message par marc »

Et la bonne nouvelle pour les dames : "La fédération internationale (ISSF) a décidé de modifier le programme des épreuves féminines Plateau. Dès 2018, le nombre de plateau par match sera porté à 125 pour l'ensemble des Dames et Juniors Filles".
Benat64

Message par Benat64 »

Je vous invite à consulter le site ISSF. Des modifications sont prévues à compter de 2022 dans le déroulement des compétions plateaux . En résumé pour la FO, à la sortie des qualifs sont pris huit athlètes (et non plus 6) répartis en deux groupes de 4 qui tireront une série de 15 plateaux (1 éliminé) puis 10 plateaux (1 éliminé) à l'issue des deux demies finales reste les deux meilleurs scores de chaque groupe. Les quatre athlètes entrent en finale d'attribution des médailles. Tir de 15 plateaux (1 éliminé) puis dix (1 éliminé- bronze) puis encore 10 (1 éliminé argent), or pour le vainqueur.

A noter toujours sur ISSF que l'attribution des quotas pour Paris 2024 devrait changer. Plus de quotas distribués en coupe du monde mais uniquement en championnat du monde.
bouche

Message par bouche »

pour 2022 en france ont reste sur le reglement actuelle
Répondre

Retourner vers « Règlementation des disciplines F.F.T. »