Winchester Select Sporting II

Célèbre marque américaine de 1866 distribuée par Browning.
Selvone

Message par Selvone »

As tu mis de l huile sur ta cle? Si oui c est une erreur car cela durci la graisse de ton mecanisme a l interieure et la cle devient tres dure!!!
La solution le ramener chez ton armurier pour un nettoyage Et apres ca ira mieux!!!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

je n'ai jamais entendu parler que l'huile durcissait la graisse surpri:) ????
A mon rythme elle aurait du se bloquer à chaque fois qu'il pleut, c'est la burette que je vide dessus !mgreen:!)
Dom2a

Message par Dom2a »

Lorsque tu dis , difficile a ouvrir , est ce c'est la clé qui a du mal a pivoter ou est ce les canons que tu n'arrives pas a basculer une fois la clé poussée a fond ?
L'huile n'a jamais épaissie la graisse , bien au contraire , elle la dilue !!!!!
thytrux

Message par thytrux »

surpri:) Attention, l' huile durci la graisse !!! priztete:) J' aurai tout entendu sur le forum. larm:) !pan!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Faux ! tu ne peux l'entendre !mgreen:!)
Selvone

Message par Selvone »

Ecoutez j ai achete il y a quelques annees un fusil de ball trap neuf et de grande marque. J ai eu ce probleme de cle!!! Je l ai amene chez un armurier sur paris ( tres connu) et il m a explique ca. Il a tout nettoyer et ca a ete impeccable. Il m a dit d evitez au maximum de faire couler de l huile sous la cles!
Voila c est tout c est une experiance qui m est arrive. Apres peut etre sur des fusils plus vieux ca na aucune incidence???
Bernard PROUST
Administrateur forum

et il t'a raconté une grosse c....... ! !mgreen:!)
tu peux faire l'essai quand tu veux, mélange de la graisse et de l'huile, tu verras bien et ce, quelque soit l'année ;)
baloojef

Message par baloojef »

Selvone a dit :"Après peut être sur des fusils plus vieux ça n'a aucune incidence??? "

Je crois qu'en fait il ne parle pas des fusils mais de vous les gars... !mgreen:!) Remarquez vous ne l'avez pas épargné le pauvre Selvone! Ça sentait un peu le "foutage de gueule" comme on dit par chez nous... On est jamais à l'abri de répéter des horreurs racontées par des professionnels et que nous, néophytes, ne sommes pas en mesures de contredire... larm:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Ha non !! je ne suis pas d'accord concernant le fout...... ;)
Mais quand on lit l'énormité du truc destinée à un débutant qui a un souci avec son fusil et qu'il risque d'appliquer ce conseil c'est à dire ne jamais huiler la clé, c'est exactement tout le contraire de ce qu'il faut faire.
Je suis ok que Selvone a lui aussi été mal conseillé mais ce n'est pas la 1ere fois qu'un armurier qui veut préserver son pré-carré raconte n'importe quoi et c'est plus de ce côté là que je ferai du fout.......
Selvone

Message par Selvone »

Merci baloojef!!!
On ma fume aussi vite qu une chandelle a la montee!!!! larm:)
thytrux

Message par thytrux »

Non pas du tout Selvone, mais imagine que un nèophyte lise ton post et ne se pose plus de question ensuite !!! Tu vois la pub pour PBT, quand il ira expliquer ce que l' on lui a donné comme conseil sur notre forum. Moi personnellement je pense que l' armurier aura voulu te chambrer en te disant que l' huile que tu n' avais pas mise avait fait sécher la graisse que tu n' avais jamais mise non plus ou alors ce monsieur devrait être rayé de la profession. En prenant l' exemple perazzi ( vous allez me dire encore cette marque ), le mode d' emploi stipule bien où vous devez mettre la graisse fournie avec le fusil et spécialement adaptée à cet usage et surtout quand le fusil est neuf pour éviter un grippage ou usure excessive. Les quatre zones principales sont les tourillons, l' accrochage du verrou de fermeture, les flancs de frette et le crochet d' accrochage de la longuesse. Ne pouvant scanner mon mode d' emploi pour l' instant , Bernard pourra peut-être nous le faire si il a le temps. ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

non pas le temps :siffle:)
Selvone

Message par Selvone »

No pblm!!!! super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

il n'y a qu'à aller dans la rubrique entretien fusils, j'ai déjà ecrit plein de tutos sur le soin des fusils avec photos.
from85

Message par from85 »

Bonjour,
j'ai un winchester sporting select 2 top cote, je l'ai acheté neuf, je dois dire qu'il a fallut le roder avant que l'ouverture ne devienne facile et même encore maintenant la cle accroche un peu au début. J ai huile systématiquement la clé a chaque entretien . Aujourd’hui il est comme neuf et s ouvre normalement.
Dom2a

Message par Dom2a »

Je pense que le problème est ailleurs qu'un simple manque de lubrification ... pour arriver a bloquer l'ouverture du fusil par ce manque , on est pas loin du grippage des pièces en contact ou de la rouille .
Si ce n'est pas le cas , c'est qu'il y a surement une interférence mécanique
Bernard PROUST
Administrateur forum

MX8-80 a écrit :il n'y a qu'à aller dans la rubrique entretien fusils, j'ai déjà ecrit plein de tutos sur le soin des fusils avec photos.
C'est déjà ici >>> viewtopic.php?f=44&t=6716
;)
jbt

Message par jbt »

bonjout. cet apres midi je suis alle tirer au stand de signes et deviner ce qui est arrive eh oui le fusil s set completement bloque apres 10 cartouches impossiblr de l'ouvrir
piloche

Message par piloche »

Probablement dû à " l'enclouage" d'un percuteur dans l'amorce.
C'est un problème qui survient rarement. :pabol!)
dede-70

Message par dede-70 »

Bonjour à tous,
Je profite de la discussion ouverte, Je possède également un SELECT SPORTING 2 depuis avril 2012. C'est la version 71cm. Par contre j'ai vu que certains parlaient de TOP COTE ? A quoi cela fait il référence ? J'ai cru comprendre que les TOP COTE étaient livrés avec seulement 2 ou 3 CHOKES. Moi j'ai eu le mien avec les 5.
En attendant de vous lire...
Cdt
from85

Message par from85 »

Bonjour,
Le top cote est un revêtement translucide qui protège le bois et donne un bel aspect. Le mien à été livrè avec 5 chokes par l'armurier. super:)
dede-70

Message par dede-70 »

Ouah bah alors je saurais pas dire si le mien l'a ou pas :siffle:
from85

Message par from85 »

Regarde au niveau de la longuesse a l interieur il peut y avoir des replis qui trahisent le revetement synthétique !!!
dede-70

Message par dede-70 »

Je viens de jeter un rapide coup d'œil. Je ne vois rien de transcendant. Il n'y a pas l'air d'avoir de film.
from85

Message par from85 »

Bonsoir,
Donc ce n est pas un Topcote !
Ça ne l'’empêche pas de fonctionner.
Je te souhaite de nombreux plateaux explosés avec ton fusil.
dede-70

Message par dede-70 »

Merci, ya du boulot car débutant oblige et 1 an sans en faire pour raisons pros ça a donné 2/25 samedi dernier... first:) :cachey:!)
from85

Message par from85 »

L important c est de ce faire plaisir, le reste viendra en suivant quelques conseils des anciens.
super:)
dede-70

Message par dede-70 »

Faut que je reprenne correctement les bases
baboune

Message par baboune »

super:) l'important c'est de se faire plaisir, ton fusil est bien conformé? Image

Image
dede-70

Message par dede-70 »

Pour ça, je ne suis sur de rien. Il n'a jamais été touché. J'avais cru voir qu'il fallait apprendre à bien épauler avant de faire une mise en conformité d'un fusil. Pour le moment je ne suis pas tout à fait sur de mon geste. Il faudra que je demande à l'avenir.
Répondre

Retourner vers « Winchester »