fréquence de tir pour le Bruxellois

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Répondre
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

A ce moment là arrête le tir larm:) !mgreen:!) moi je suis capable de reconnaître ce qu'il faut améliorer, exemple : les plateaux loins j'ai du mal en ce moment car trop devant.
Bon, je sais c'est trop direct mais il faut faire une synthèse de son entrainement et se dire prochain coup je travaille telle ou telle chose.
Il faut se faire aider si on ne peut étudier soi même ce qui ne va pas, tu ne tires jamais seul donc prends les observations en compte.
SEBDU57

Message par SEBDU57 »

Il y a une très bonne solution pour améliorer son tir, c'est de prendre une journée de cours avec Marc MENESSIER.
Et là, je vous assure, progression garantie. first:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Non, je ne le suis pas, c'était juste pour te mettre en garde que tes sens doivent être en alerte quand tu tires de façon à ce que tu puisses retraduire tes sensations et nous l'exposer pour t'aider
Pour cela que si tu dis ne rien ressentir, mieux vaut arrêter !mgreen:!) parce qu'on ne pourra rien t'expliquer ;) même si j'ai déjà mon idée à ce sujet.
thytrux

Message par thytrux »

Laissons le temps au temps , on ne peut tout maîtriser dès le début. Il faut avancer pas à pas et ne pas vouloir aller trop vite sans quoi la sanction sera une marche arrière !!! !oula:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Beaucoup de boulot en perspective car j'ai moi même fait du tir sur cible pendant 10 ans avant de commencer le balltrap mais ça vaut le coup de persévérer quand tu fais tes premiers bons résultats. super:)
Pour tes 2 questions, dans la 1ère tu as la réponse : il faut regarder le plateau.
La 2ème, ton point d'impact c'est le plateau mais ne jamais oublier que celui ci avance donc le point de visée n'est pas le point d'impact, c'est un peu devant le plateau selon la distance entre toi et le plateau, ça peut varié de 30 cm à plusieurs mètres s'il est très loin. Je parle, bien sûr, de traversards. !pt:x) !pt:x)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Perso je préfère 1/2 et 3/4 à la fosse avec une bonne fréquence de tir pour acquérir des automatismes rapidement.
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »