Gravure sur pontet

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
ang31

Gravure sur pontet

Message par ang31 »

Bonsoir,
Voilà je viens de commander une batterie supplémentaire pour mon Perazzi, car je voudrais faire graver le prénom de ma fille sur le pontet et ainsi ne pas toucher à la batterie d'origine et aussi pouvoir garder cette batterie personnelle pour mes futurs Perazzi...
Quelqu'un a déjà fait ce genre de gravure? si oui pouvez-vous mettre une photo et dernier point... où peut-on faire cela? sur Toulouse....... rien!! pff
Merci d'avance
ang31

Gravure sur pontet

Message par ang31 »

Salut Eric,
Tu connais un graveur qui fait ça sur Toulouse?
Si oui je suis preneur et je t'appelle...
On m'a proposé des trucs mais il faut que ça parte à St Etienne et Italie...
Pour graver 4 lettres avec de la dorure ça fait cXXXr de faire partir la batterie longtemps...
Angelo
mizotte

Gravure sur pontet

Message par mizotte »

Bonsoir
Dans le sud ouest tu as Hubert Dampérat à Courgeac, mais c'est encore à 300km de Toulouse. On me l'avait une fois conseillé pour sa qualité.
Il a un site Internet
ang31

Gravure sur pontet

Message par ang31 »

bonjour,

merci beaucoup Mizotte je regarde ça.
Alain 14

Gravure sur pontet

Message par Alain 14 »

Je viens de rejoindre votre groupe et je me permets d'intervenir, j'espère que ça ne vous choquera pas. Mon fils est graveur (école de Liège + prix des graveurs), c'est pourquoi je me le permets.
La gravure machine est quasi impossible sur un pontet du fait de sa forme non plane... Et ce n'est pas très joli!
Adressez vous à un graveur en lui envoyant la pièce, en général il suffit de démonter le pontet et de l'adresser par pli assuré. Ang 31 parle de dorure, en fait il s'agit d'or 24 carats qui est incrusté (bel article dans "armes de chasse de ce mois sur le sujet fait par Pierre Dôme, prof à Liège).
Si vous voulez des infos contactez moi par MP.
francke

Gravure sur pontet

Message par francke »

Bonjour,
et pourquoi pas un bijoutier puisqu'ils le font sur des alliances ou des gourmettes qui ne sont pas plates elles non plus ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Gravure sur pontet

Message par Bernard PROUST »

T'as déjà essayé d'amener une arme chez le bijoutier ? :mdr:!)
ça se termine en garde à vue !!! surpri:) :sor!)
CHMILL
Modérateur global

Gravure sur pontet

Message par CHMILL »

ou pire…
thierry33700

Gravure sur pontet

Message par thierry33700 »

Qu il t en sorte une plus grosse que la tienne :mdr:!) :siffle: !mgreen:!)
Cowboy
Modérateur global

Gravure sur pontet

Message par Cowboy »

si cela peu te donner une idée supplémentaire, il existe aussi la gravure au laser ! n'est ce pas Bernard, regarde ton couteau !!!!
Après si tu veux une incrustation d'or fin, je pense qu'il faut voir un bijoutier avec seulement le pontet une fois gravé au laser. ;)
Alain 14

Gravure sur pontet

Message par Alain 14 »

En général les bijoutiers sous traitent leurs gravures... Chez des graveurs... Vous paierez donc la commission du bijoutier en plus.
Certes il y a peu de graveurs en France, mais le plus simple et de les contacter directement ou de passer par votre armurier.
Les noms qui me viennent à l'esprit et dont je sais qu'ils sont de très bons graveurs:
Hélène da Justa dans le 06
Florian Vial dans le 06
Hubert Dampérat dans le 16
Yan Le Baillif dans le 73
Christine Lelièvre dans le 77
Et j'en oublie certainement...
L'an prochain ou dans deux ans, il devrait aussi y avoir une certain Louis Leforestier en Normandie (C'est mon fils). Qui bien que diplômé est resté à Liège pour se perfectionner encore et encore.
from85

Gravure sur pontet

Message par from85 »

MX8-80 a écrit :T'as déjà essayé d'amener une arme chez le bijoutier ? :mdr:!)
ça se termine en garde à vue !!! surpri:) :sor!)
Excellent ! !mgreen:!)
CHMILL
Modérateur global

Re: Gravure sur pontet

Message par CHMILL »

Question tarif , c'est cher ce genre de gravure?

Sent from my iPhone using Tapatalk
ang31

Gravure sur pontet

Message par ang31 »

J'ai trouvé le bon interlocuteur sur Toulouse et qui a l'air d'ailleurs d'être le seul... Mr GAILLARD
Pour la gravure à la main + incrustation d'or, 4 lettres, il y en aurait pour 50€ environ....
Vraiment pas cher je trouve... et visiblement ce graveur est excellent.
Niveau délais il y en a pour 10 à 15 jours quand même... car il a pas mal de boulot à côté (gravure industrielle et autre) et il doit faire ce genre de petite gravure sur des moments de calme...
Je lui apporte ma batterie lundi...
Je vous ferai des photos...
Angelo
Alain 14

Gravure sur pontet

Message par Alain 14 »

Effectivement ce n'est pas cher, surtout si le prix de l'or est inclus... Parce que du 24 carats (le seul qui est incrustable car assez mou) c'est quand même 43€ le gramme.

Le tarif pour deux initiales non incrustées est en général de 40 à 50 € en s'adressant directement au graveur.
mizotte

Gravure sur pontet

Message par mizotte »

Ang31, tu penseras à nous joindre une photo, ce serait sympa qu'on puis voir le résultat
Merci
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »